18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 20:36:01
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 249137 fois)
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3915 le: 23 Septembre 2014 à 14:00:43 »

Marie , je me suis carrément bien habituée aux lunettes de Ninon, je la trouve très chou avec. Sauf que là on a changé de paire et augmenté la correction, et les nouvelles lunettes lui sont encore un peu grandes et les verres lui font des très grands yeux...
Bon tout le monde me dit que ça ne change pas grand chose, mais moi il me faut qq jours pour m'habituer.

Alors grenouille ces vacances? Ca va mieux?

Violette a de la fièvre depuis hier. Je pense que c'est les dents...Et elle est grinche...Ce matin elle avait 39.5, et elle disait qu'elle avait mal a la tête , aux bras , aux jambes, aux pieds...
Après je me méfie , car elle aime tellement le dolip que parfois je la soupçonne de dire qu'elle a bobo juste pour en avoir....
Du coup j'ai pris rdv chez le doc cet am, je pense que je vais avoir droit à une réflexion genre c'était pas la peine de venir pour ca , mais comme elles vont chez nounou les 2 j à venir car je bosse...
En plus j'ai pas rdv avec le doc habituel car il n'avait aucune place avant le 30 sept!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3916 le: 23 Septembre 2014 à 20:39:23 »

Alors, Milousf: ce rdv chez le doc pour Violette?J'espère que ce n'est rien de méchant.

Ca y est, la canine de mon loulou est sortie. Bon, je ne sais pas si la sortie des dents est aléatoire ou si il va lui manquer des dents...mais il n'a pas les incisives sur le coté en haut et la canine est sortie....

Ici aussi, ils sont fans du doliprane! qd j'en donne à un enfant, les 2 autres se ramènent vite en ayant mal partout comme par hasard!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3917 le: 24 Septembre 2014 à 05:07:57 »

J'allaite encore ma Vivi le matin.

Mislouf : et ta Vivi à toi, comment va-t-elle ? Quelles sont les nouvelles ??
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3918 le: 24 Septembre 2014 à 05:09:27 »

Ma fille a passé son écho, hier, à 12 SA et on lui a dit que ce serait un garçon. Ce n'est pas un peu tôt pour voir le sexe ?? Perso, comme je ne voulais pas le savoir, je ne sais pas à partir de quel moment on peut être sûr  Huh?
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3919 le: 24 Septembre 2014 à 09:31:46 »

12 SA c'est très tôt pour dire le sexe des enfants Sab. Il y a encore plein d'erreurs à ce terme.
J'ai des copines à qui on l'a annoncé à ce terme et c'était pas le bon sexe.
Nous on ne voulait pas savoir non plus, mais la SF qui m'a fait l'echo à 12 SA m'a dit après la naissance qu'elle avait vu dés ce moment là que c'était 2 filles...
Mais d'une manière générale, c'est plus sûr vers 14 16 SA

Ma Vivi a toujours de la fièvre, mais la doc hier ne lui a rien trouvé...
Elle m'a dit de lui faire faire une ECBU demain si elle avait toujours de la fièvre, ou peut être Roséole, car ca se manifeste par de la fièvre d'abord et boutons après...
Les gamins sont impressionnants car même avec son 39.5 elle est en forme...Bon elle a une petite tête fatiguée et mange peu mais elle a du tonus.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #3920 le: 24 Septembre 2014 à 13:45:26 »

Bonjour les filles !
Ca fait longtemps ... j'ai eu du mal à tout lire je pense que j'ai zappé des choses ...

Chez  nous c'est le train train avec la rentrée scolaire, le budget 2015 à boucler au boulot et toujours ces déplacements qui m'usent petit à petit ... perdre 2h par jour ca me fatigue rien que d'y penser ...
Les enfants vont bien, chez nous aussi les canines sortent avec leur lot de dommages collatéraux : fesses rouges, humeur chagrine, toujours quelquechose à la bouche (le plus sale possible c'est ca qui est drole !) ...
Sinon Emilie a fait une poussée de fièvre dans la nuit de jeudi à vendredi : résultat roséole ! les boutons sont sortis dimanche soir. Marion y passera surement dans qq jours ...
Elles progressent aussi trés bien, Emilie parle de mieux en mieux en construisant des petites phrases de 2,3 mots. Marion est la championne de la motricité fine, elle m'impressionne sur les encastrements par exemple et fait de beaux dessins avec des ronds et plus trop de gribouillis rageurs.
Elles se déshabillent et s'habillent presque toute seule (pantalon, chaussettes, chaussures ...) meme si c'est long elles veulent y arriver toutes seules alors que leur frère à 6 ans se laisserait encore habiller par pure fainéantise. Elles sont beaucoup plus dégourdies !

Alexandre lui a bien fait sa rentrée, il a désormais des lunettes et c'est un peu dur pour qu'il s'y habitue ... il a une faible correction du coup il les enlève souvent ... on lui laisse un peu de temps encore ...
Il a changé de maitresse avec l'entrée au CP : là aussi il lui faut un peu de temps pour se mettre au pli ... 

Quant à faire du sport j'aimerais bien mais quand je vois tout ce que je n'arrive pas à faire à la maison j'ai du mal à me motiver pour prendre 1h dans ce planning trop chargé ...
Je pense plutôt essayer de m'impliquer doucement dans les associations autour de l'école, cantine, garderie ... parents d'élèves ...

Je suis bien contente d'avoir vu des nouvelles de tout le monde !
Je vais essayer de venir un peu plus pour vous poser des questions ou répondre aux votres ... j'ai déjà oublié tout ce que je voulais dire à chacune ... et puis j'ai déjà écris un joli pavé ... 

Tiens juste une question pour finir : est-ce que vous avez déjà en tete le cadeau pour les 2 ans ?
Car pour les filles c'est dans un mois et j'ai pas trop d'idée ...
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3921 le: 24 Septembre 2014 à 17:03:27 »

Blue :  Bisou Les miennes auront 2 ans dans...19 jours exactement, et je n'ai aucune idée de leurs cadeaux (je viens de commander auprès de mon site préféré Amaz*on des cartes de nomenclatures afin qu'elles ne soient pas à la traîne l'année prochaine lorsqu'elles iront en 1ère maternelle). Et les idées que les autres mamans de jujux te donneront m'aideront bcp
Tes photos mises sur G+ sont superbes et ils ont bien grandis, tous les 3, c'est fou !
Les miennes sont usantes et réclament de plus en plus d'attention Roulement des yeux
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3922 le: 24 Septembre 2014 à 21:44:58 »

(houla oui ils sont fatigants)
contente de tes news blue !
je suis impressionnée qu'elles soient autonomes pour l'habillement, wahou ! ici, nous n'avons pas la patience suffisante pour le moment.
en cadeaux : on va leur acheter une draisienne et les abonner à pop* magazine, et on soumettra l'idée aux autres pour des peluches, bébés poussettes, mange disques, livres, dinette, habits.

mardi soir je suis allée au sport : bientôt 4 ans que je n'avais rien fait ....
j'avais choisi le cours de "gym détente", il n'y avait que des mamies, ben j'avais du mal à me tortiller dans tous les sens : je suis toute raide !!
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3923 le: 24 Septembre 2014 à 21:55:53 »

Je commence à y réfléchir sous la pression des grands parents  
Du coup ma liste pour l'instant c'est :
- des cubes / jeux de construction
- des puzzles
- des figurines d'animaux
- un lecteur mp3 (taf toys)
- des livres
- des habits
- du matos de dessin, peinture
(je ne veux pas TOUT mais un truc de la liste seulement)

En même temps, ça m'embête un peu parce que je ne veux pas acheter trop de jouets vu qu'on a une ludothèque et une médiathèque bien fournies !

Coté progression, les miens ne sont pas aussi avancés. Ce ne sont pas des grands bavards. J'ai bon espoir, ils me montrent tout pour que je nomme les choses. Coté motricité, euuuh.... ils sont loin de s'habiller seuls. Ils arrivent à enfiler des sabots, c'est tout  
Mais la grande avancée du moment, c'est le silence !!!! Ils se sont concentrés 5 minutes sur un livre, sans aucun bruit !!!! Ce sont des livres avec des photos de bébés qui s'habillent, ou jouent, ... Gros succès ! C'est tellement bon ce silence  Souriant

Pas de nouvelles d'élodie, elle doit être en panne.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3924 le: 24 Septembre 2014 à 23:18:45 »

Blue :  Bisou Les miennes auront 2 ans dans...19 jours exactement, et je n'ai aucune idée de leurs cadeaux (je viens de commander auprès de mon site préféré Amaz*on des cartes de nomenclatures afin qu'elles ne soient pas à la traîne l'année prochaine lorsqu'elles iront en 1ère maternelle). Et les idées que les autres mamans de jujux te donneront m'aideront bcp
Tes photos mises sur G+ sont superbes et ils ont bien grandis, tous les 3, c'est fou !
Les miennes sont usantes et réclament de plus en plus d'attention Roulement des yeux
C'est quoi les cartes que tu as acheté ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3925 le: 25 Septembre 2014 à 10:23:18 »

150 cartes montessori et un livre avec 400 images de la vie quotidienne. Je dois les recevoir au max samedi et j'ai hâte de les voir.

Journalisée

Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3926 le: 25 Septembre 2014 à 11:10:25 »

Nous c'est dans 2 semaines l'anniv. Bon j'ai déjà acheté plein de choses dernièrement comme des jeux éducatifs avec des cartes a nommer, et a replacer au bon endroit, un loto avec des animaux colorés avec pastille animaux a replacer et pastilles couleurs a remettre sur le bon emplacement en leur repentant les mots et les formes les couleurs,  et des puzzles en bois. On va leur prendre des kitcinettes et aspi et d'autres choses comme ça et des tricycles, ou jeux de société. Matos adessins peinture on a, livres aussi, animaux aussi meme des playmobil*123, de la dinette avec desserte, des voitures, tableau aussi mais aimanté,  des lettres en mousses (mais ils les mangent lol).

Bon moi ils ne causent pas beaucoup,  mais deshabillent presque seuls et mettent certains vêtements.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3927 le: 25 Septembre 2014 à 13:34:19 »

Yeeeees jai enfin recupee internet!
ma box avait grille avec les orages de ce we... Pleurs

vous avez bien papote!
marie contente de te revoir!

Alors dabord merci pour mon anni! Marie, jai eu 33ans Clin d'oeil

cote nouvelles, ils sont tjs enrhumes, ils sont restes 1h30 seul a la creche lundi ca sest bien passe meme sils pleurent quand jarrive...jai recu leur chaussure commande sur vente privee trop contente car bonne pointure, tres jolie et surtout 50% deconomie!
cote autonomie kenzo adore shabiller et se dehabiller tout seul..mettre ses chaussures...bon les chaussettes il y arrive pas encore! Parcontre timeo pas plus que ca...
ils parlent de mieux en mieux et commencent a aligner 2 ou 3mots..
en ce moment quand je leve kenzo le matin comme cest en general tres tot, je lui disais oh tes pas gentil kenzo tu fais pas dodo et maintenant quand je vais le chercher il me dit "pas gentil pas dodo"  Roulement des yeux 
pour lanniversaire je commenec a y penser jai fait une petite liste
- les draps zippes verb@udet
- tableau
- voiture telecommande
- draisienne
- grosses perles en bois....

sab, moi je lavais su tres tot pour les jujux, je lai su quand je suis sortie de lhopital, jetais enceinte da peine 3mois, le jour de la fete des meres..un joli cadeau..
Je vais aller voir tes cartes montessori... Clin d'oeil

bon jai oublie tout le reste...je repasse....
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #3928 le: 25 Septembre 2014 à 13:53:07 »

Oh je les ai vu les cartes Montessori : tu nous diras ce que ca donne Sab ?
je pense qu'on va faire sur cet axe là un peu imagier-mots-couleurs
et puis des petits accessoires pour leurs poupons - on a un caddie transformé en poussette - si elles avaient leur chambre j'aurais bien demandé un lit mais là on mise sur des jeux petits car tout s'entasse dans le salon c'est un peu l'enfer !!

d'ailleurs fo que je trie les livres car ca aussi ca s'entasse ...meme chez le grand il passe un stade et me dit que certains livres sont trop pour les petits alors c'est l'occasion de vider certaines étagères !!

Les photos sur G+ sont faites par mon BF ... ce sont à chaque fois mes plus jolies photos de mes enfants ! celles que j'imprime et mets sur les albums de photos.

Tiens ca me fait penser qu'un album avec pleins de photos ce serait un beau cadeau aussi car elles adorent les regarder !

Merci en tout cas pour toutes ces idées  Souriant

Elodie c'est cool que tu les mettes un peu a la creche tes monstres : ca te permet de souffler un peu ? Ou tu en profites pour faire tout ce qui s'empile et du coup tu ne t'arretes pas ?

Sab je voulais faire un petit commentaire sur ta fille : je suis d'accord avec les derniers messages : souvent c'est quand on devient maman qu'on se rapproche de la notre. Moi sans jamais avoir été en conflit avec elle, mes rapports ont quand même changé, et je la comprends mieux, je l'écoute plus. Surtout qu'elle n'est pas du tout intrusive et donne toujours ses conseils avec beaucoup d'intelligence (et je suis sure que tu seras de ce "genre-là" toi aussi  Clin d'oeil)
Profite en - je pense que c'est un cap particulier ... voir sa fille devenir maman ... je t'envie d'une certaine manière ... bon là j'ai le temps quand meme !!

Allez bises
A+
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3929 le: 25 Septembre 2014 à 15:33:03 »

je leur offre des 3 chevres et des poules  Cool
ca reste dehors, ca tombe bien la barque est pleine

autrement pour continuer la serie galere, un pote galant a voulu porter mon sac hier soir, c'est tellement rare que mon portable ne l'a pas supporté et s'est suicidé! Roulement des yeux

bon je recupere celui d'une copine ce soir en attendant de pouvoir en acheter un autre......
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: