Bonjour les filles !
Ca fait longtemps ... j'ai eu du mal à tout lire je pense que j'ai zappé des choses ...
Chez nous c'est le train train avec la rentrée scolaire, le budget 2015 à boucler au boulot et toujours ces déplacements qui m'usent petit à petit ... perdre 2h par jour ca me fatigue rien que d'y penser ...
Les enfants vont bien, chez nous aussi les canines sortent avec leur lot de dommages collatéraux : fesses rouges, humeur chagrine, toujours quelquechose à la bouche (le plus sale possible c'est ca qui est drole !) ...
Sinon Emilie a fait une poussée de fièvre dans la nuit de jeudi à vendredi : résultat roséole ! les boutons sont sortis dimanche soir. Marion y passera surement dans qq jours ...
Elles progressent aussi trés bien, Emilie parle de mieux en mieux en construisant des petites phrases de 2,3 mots. Marion est la championne de la motricité fine, elle m'impressionne sur les encastrements par exemple et fait de beaux dessins avec des ronds et plus trop de gribouillis rageurs.
Elles se déshabillent et s'habillent presque toute seule (pantalon, chaussettes, chaussures ...) meme si c'est long elles veulent y arriver toutes seules alors que leur frère à 6 ans se laisserait encore habiller par pure fainéantise. Elles sont beaucoup plus dégourdies !
Alexandre lui a bien fait sa rentrée, il a désormais des lunettes et c'est un peu dur pour qu'il s'y habitue ... il a une faible correction du coup il les enlève souvent ... on lui laisse un peu de temps encore ...
Il a changé de maitresse avec l'entrée au CP : là aussi il lui faut un peu de temps pour se mettre au pli ...
Quant à faire du sport j'aimerais bien mais quand je vois tout ce que je n'arrive pas à faire à la maison j'ai du mal à me motiver pour prendre 1h dans ce planning trop chargé ...
Je pense plutôt essayer de m'impliquer doucement dans les associations autour de l'école, cantine, garderie ... parents d'élèves ...
Je suis bien contente d'avoir vu des nouvelles de tout le monde !
Je vais essayer de venir un peu plus pour vous poser des questions ou répondre aux votres ... j'ai déjà oublié tout ce que je voulais dire à chacune ... et puis j'ai déjà écris un joli pavé ...
Tiens juste une question pour finir : est-ce que vous avez déjà en tete le cadeau pour les 2 ans ?
Car pour les filles c'est dans un mois et j'ai pas trop d'idée ...