Marie_83
|
 |
« Répondre #3903 le: 21 Septembre 2014 à 09:02:33 » |
|
Hello! Une revenante! ça fait super longtemps que je ne suis pas venue, et je n'avais pas lu vos posts depuis longtemps. La rentrée, le boulot, les 3 loulous...bref, c'est prenant! Mais je pense à vous! Vous pouvez me faire un ptit résumé de ces derniers temps, pour savoir comment vous allez? J'ai lu rapidement les derniers posts, je vois que certaines sont un peu fatiguées, que les loulous grandissent et évoluent....
De notre côté, les grands ont fait leur rentrée chez "les grands" , tout s'est bien passé, même si ils ne sont pas au même stade de maturité: ma fille est à fond sur les dessins, l'écriture (elle écrit en lettres attachées, dessine des princesses, des animaux, des chateaux, sa maman...), mon fils est encore sur les basiques (bonhomme avec ventre, tete, 2 bras, 2 jambes, lunettes!, écriture en lettres majuscules), donc c'est très bien qu'ils ne soient pas dans la même classe pour éviter les comparaisons! Et mon bébé a fait sa rentrée chez les grands à la crèche! Oulala! ça fait bizarre! C'est le plus petit (car le plus jeune) et il fait encore un peu bébé à côté de certains enfants. Il se plait super bien, mange toujours très bien, dort bien. MAIS, il commence à faire de sacrées colères...pffff..c'est dur physiquement, car quand il fait sa colère, il hurle, se débat, impossible de le mettre dans la poussette, je finis avec de grosses sueurs! Je sais que ce n'est que le début des colères vu l'age, mais j'ai hate que ça passe! En plus, depuis début aout, on doit gérer une nouvelle phobie qui est apparue brutalement après un caca fait dans le bain!: phobie d'aller dans le bain! donc il faut laver au gant devant la douche...super pratique! Il ne veut même pas rentrer dans la douche, mais il joue avec les jouets d'eau et la cuvette d'eau posée dans la douche, s'amuse bien...LE tapis de douche est archi trempé à chaque fois, je crains la fuite chez les voisins à le laver directement au dessus du sol....et j'ai peur qu'il prenne froid! Je vais vous mettre sur gplus des photos des vacances.
De mon coté, boulot à fond! je suis très contente car ça me plait, mais j'ai des journées très très intensives! Et c'est la course le matin pour préparer tout le monde, les déposer à l'heure, arriver à l'heure au travail, et le soir, ça repart course pour arriver à l'heure à la crèche puis pour arriver à l'heure à la maison pour libérer la nounou, faire manger tout le monde, pyjamas....pfiou! mais les nuits sont bonnes malgré les 2 canines qui pointent. Je vais essayer de m'inscrire à un truc de gym cette année, il faut vraiment que j'essaye de me remettre au sport, j'en ai vraiment envie, mais je n'arrive même pas à aller m'inscrire car c'est sur les heures de boulot...
Ah, sinon, j'ai vu rapidement des messages sur les lits. Franchement, ce n'est qu'un conseil, mais de mon coté, tant que les loulous dorment bien et qu'il n'y a pas urgence à libérer le lit à barreaux (pour un bébé qui arrive), je ne vois pas l'intéret de se précipiter pour un lit de grand. 2 ans, c'est encore petit pour un lit de grand. Chez nous, ils sont restés jusqu'à 3 ans dans leur lit à barreaux, ils savaient sortir tout seul, mais ils faisaient de supers nuits et supers siestes, donc je n'ai pas voulu "casser" ça, et ça s'est très bien passé. A 2 ans, j'ai peur que ce soit trop le bazar à sortir tout le temps du lit.....
Bon, je reviendrai plus tard, ce matin, c'est 1ere séance de judo pour les grands! bonne journée!
|