18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 18:42:59
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 249106 fois)
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3870 le: 16 Septembre 2014 à 14:18:16 »

Ouah C&F la peur que tu as du avoir, je confirme tes dires petite lulu ils s' entraine l'un l'autre et le miens sont comme les tiens Elodie Justine très indépendante et casse cou et Augustin suit sa soeur partout et ne va que si sa soeur y va.  Ici aussi y a des peurs qui sont apparues  Augustin a toujours eu peur des bruits très fort ça ce n'est pas nouveau,  mais il a maintenance peur de certaines images à la télé par exemple les guignols de l'infos papa aime les regarder Augustin pas du tout il hurle. Justine à la ferme pédagogique il faut rester avec les poussins si elle hurle et est tétanisée.

Demain on va chez le medecin visite des 24 mois.

Coucou Reyna toujours autant la pêche et contente qu'il se passe de bonnes choses pour toi.

Sab je te comprends moi aussi parfois je me dis vivement la rentrée prochaine,  mais comme je vais beaucoup mieux et me suis fait tout un de tas de raisons,  je fais comme je peux et parfois je capitule là Augustin dort sur le canapé et Justine dans notre lit car pas moyen de les coucher dans leur lit pfff. Et comme ce sont de vraies tornades, j'ai décidé d'Accaparer leur attention donc je les occupe un maximum ça marche par contre suis fatiguée.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3871 le: 16 Septembre 2014 à 15:04:12 »

milou: sans peri et avec forceps.......... la pauvre

coté peur ils ont peur des gros bruits: tant que le tracteur ne demarre pas ils l'adorent
et pour les betes, ben....comment dire.....j'ai du mal a leur expliquer qu'on n'approche pas tout seul les betes qu on ne connais pas Roulement des yeux et de ne pas crier quand on est excité, ca fait peur aux betes......de vrais tits paysans quoi!

autrement la j'ai la peche parce que ca fait un mois et demi que je ne suis pas seule avec les petits, ca aide!
mais la le rythme va reprendre.....
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3872 le: 16 Septembre 2014 à 16:44:46 »

Les miennes sont terrorisées par l'aspirateur...Ca a tendance à s'arranger, mais il n'y  a pas si longtemps elles hurlaient et se terraient toutes les 2 dans un coin de leur chambre quand je le mettais en route...
Du coup je ne le passais que les jours de nounou et le reste du temps balai...
En revanche elles adorent la "deudeu", traduisez tondeuse, quand un voisin démarre la sienne elles crient en chœur "maman, vois deudeu, maman vois deudeu", jusqu'à ce que je les porte et qu'elles matent le voisin qui passe sa tondeuse...Si au moins le voisin était canon...

En ce moment Ninon nous lance des "mon amour" à tour de bras, c'est trop mignon. Ah ils savent nous faire oublier leur petit côté chiant...

Reyna profite, tout ce qui est pris est pris et cela t'aura sûrement permis de recharger un peu les batteries.

Pour ce qui est de leur relation l'une à l'autre, Violette est vraiment perdue quand Ninon n'est pas là, elle la réclame , est triste et garde pleins de jouets pour Ninon.
Ninon le manifeste moins, elle est également plus indépendante et semble avoir plus besoin de moments seule avec nous, mais je sens de plus en plus que quand sa sœur n'est pas là, il lui manque quelque chose quand même.
Quand on a recommencé les rdv pedopsy , cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas été "séparées" et même si cela n'a duré que  2 heures, quand je suis rentrée avec Ninon, elle a courut en montant l'escalier en disant "Vivi, Vivi" et quand on a ouvert la porte elles se sont prises dans les bras et embrassées sur la bouche!!!
Dans ces moments là, je reviens sur tout ce que j'ai pu dire ou penser sur le fait d'avoir des jumeaux, je trouve ces moments vraiment trop beaux!!!
J'ai un petit côté fleur bleue aujourd'hui...Gardez ce petit morceau de texte et vous aurez le droit de me le ressortir cet hiver quand je péterai un plomb enfermée à la maison avec mes 2 asticots!!!

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3873 le: 16 Septembre 2014 à 18:21:25 »

Super les nouvelles reyna.

Sab tu parle de burn out je crois que je suis dedans. Je supporte plus les hurlements des filles en se moment pour un oui ou pour un non elles hurlent et tapent, et se chamaille toute la journée.
Je suis malade depuis vendredi de la fièvre qui revient après chaque doliprane, et fatigué mal a la tête.le moindre bruit des filles me donnait un coup de chaud. Plus prise de tête avec zhom (on voit pas les même choses, je trouve qu'il en fait pas assez, lui trouve qu'il en faite déjà beaucoup.... )
Du coup hier je suis allé chez le doc je suis sous antibio c'est les poumons mais elle m'a pas donné de nom, c'est mon beau père qu'ai venu s'occuper des filles pendant que je comatais dans mon lit. Aujourd'hui c'est mes parents. Et heureusement je vais un peu mieux la fièvre n'ai pas revenu, car j'avais Rdv chez le pédiatre pour les certif des bébés nageurs. Et demain c'est mon beau père et l'après midi ma belle mère heureusement qu'ils sont la car je sais pas comment j'aurai fait.
Enfin quand je serais plus malade ça devrait aller mieux. Mais bon si jeudi c'est pas encore la grande forme mon beau père peut revenir les garder, et il kiffe ça.
Je les entant brailler dans le jardin rien que ça, ça me prent la tête. Elles vont grandire et arrêté d'hurler comme des folles....

Piou j'ai fais un beau pavé Roulement des yeux c'est rare mais ça fait du bien même si ça empêche pas les filles d'hurler 
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3874 le: 16 Septembre 2014 à 21:05:46 »

Bon ben moi jen rajoute une couche!

cest de nouveau lenfer avec ma fille...elle me fait craquer , me pousse a bout..
lecole a reprit , le rythme est difficile et pour moi et pour eux..mais la si elle y met pas du sien je vais la scotcher au mur!
ce soir elle a tout fait pour menerver, elle sest couche en se faisant engueuler et ca me saoule jaime pas ca aprew je culpabilise me dit que je suis peut etre trop dure, que je lui crie tjs dessus..
en fait elle fait tellemnt de choses pour menerver et ca commence des le matin que du coup a la fin de la journee je la supporte plus et le moindre truc menerve..
juste un petit exemple le matin depuis la rentree je la leve 20mn plus tot quavant car elle est tjs a la bourre, mets 2h pour dejeuner, oubli ses affaires, joue avec ses freres, mets 3h pour shabiller...donc tour les matins on part a lecole en gueulant..
ce soir eje faisais recit la lecon de mon fils, elle arrive ds la chambre en faisant son defile des reines du shopping avec la musique...

tout comme toi lornl ca fait du bien de le dire parce que cest lourd a supporter...

je comprends tout a fait ce que tu dis lornl et je compatis..jespere que tu gueriras vite et que ca ira mieux avec tes filles..

moi aussi ya des jours ou je fais que les engueuler, ils necoutent pas, font dzs betises, ralent tout le temps..ils ne savent pas demander un truc sans raler...
et je ne parle pas des jours ou on va chez ma mere, ils la badent car forcement avec elle ils font ce quils veulent et du coup cest lenfer...

voila ca cest fait!

milou tu mas fait bien rire avec ton beau voisin qui passe la tondeuse!

et tu as bien raison heureusement quil y a des fois ou ils sont trop adorables et quils nous font tout oublier...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3875 le: 16 Septembre 2014 à 21:29:48 »

Lorln, sab  Bisou Bisou Bisou
Moi j'ai l'impression qu'ils ont leur période. En ce moment ils sont cools et heureusement, parce que je suis toute seule cette semaine.
Par contre, quand on cumule les périodes difficiles, il faut tirer la sonnette d'alarme avant la casse !

Je ne sais pas si il y a un phénomène physique derrière, mais un bébé qui hurle ou qui pleure ça me vide complètement mon énergie. Encore + quand ils sont 2 !
Quand on ne le vit pas on ne le comprend pas. Du coup c'est incompréhensible pour l'entourage.
Je sais que j'étais pas loin du burn out l'été dernier : ils dormaient peu, personne ne pouvait m'aider en journée et j'étais H24 avec eux. Résultat, je ne prenais aucun plaisir à être avec eux. Je faisais les tâches mécaniquement et j'étais jalouse de mon homme quand il jouait avec eux. J'en étais incapable, j'étais épuisée ! Et c'est encore plus dur parce qu'en plus de la fatigue, on se dit que l'on est une mère complètement nulle !
Les gazouillis sont revenus après la reprise du boulot et les heures de sommeil en plus !
Donc c'est un conseil facile, mais même si ça vous coute des ronds, faites les garder de temps en temps pour souffler !

Dans la série des conseils faciles : il faudrait peut être lui donner + d'autonomie à ta fille pour qu'elle se responsabilise. Faire le point avec elle sur la matinée et lui demander comment elle pourrait faire pour partir à l'heure. Histoire que les solutions viennent d'elle. Bon ça reste toujours hyper facile pour moi de dire ça, je ne suis pas dedans ! Je ne m'imagine même pas les 2 loulous en version ado  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En tout cas vu ses réactions, elle a besoin qu'on s'occupe d'elle. Elle te fait peut être le coup de la petite dernière qui a vu arriver 2 autres bébés à sa place ! 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3876 le: 17 Septembre 2014 à 12:23:58 »

Je pense que cest tout a fait ca lulu!
le probleme quand tu as le nez dedans cest que tu ne vois pas de solutions comme peuvent le voir les autres cest pour ca que cest tres bien davoir un regard exterieur! Tous les conseils sont bon a prendre! Merci..
le truc cest quon en discute elle me dit ok je vais faire des efforts ca dure 2jours et cest reparti...

bon sinon les loulous mont fait passer une nuit atroce..jsuis crevee..jai du me coucher avec eux ds leur chambre car kenzo voulait pas que je parte..du coup ils ont dormi jusqua 9h30 ce matin...
moi jsuis ko et jai mal partout...
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3877 le: 17 Septembre 2014 à 22:06:34 »

bon courage aux mamans qui sont en difficultés en ce moment  Bisou
si ça peut vous réconforter, les titis sont terribles en ce moment, on n'arrête pas de leur g****er après.
même si la manière n'est pas sensationnelle, après tout c'est notre rôle (ingrat) de parent que de les élever et de leur donner des régles et des limites. alors pas de culpabilité lors des punitions cris ou autres. heureusement il y a des moments meilleurs qui alternent (le reflet de notre mercredi par exemple  Roulement des yeux )
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3878 le: 17 Septembre 2014 à 22:36:11 »

D n'a pas mangé ce soir + refus de téter et il a voulu aller rapido au lit. Il n'a pas de fièvre mais ça sent le roussi !
Il tousse mais à peine.
A suivre ...
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3879 le: 18 Septembre 2014 à 08:42:22 »

Bon j'avais écrit un long message hier et puis il s'est effacé.

Franchement Lorln , deux bébés qui hurlent c'est déjà très difficile à supporter quand t'es pas malade, alors là...
Et ne pourrais tu pas envisager de les laisser a ton beau père parfois , surtout que ca a l'air de lui faire super plaisir?

Elodie, je trouve que tu as beaucoup de résistance, car tu cumules les difficultés de la pré ado chez tes 2 grands , plus tes 2 tous petits,...Ca fait quand même pas mal. Quand a ta fille, elle demande bcp d'attention, c'est sur. En tant que maman je trouve que tu n'as pas grand chose à te reprocher , tu essayes de lui accorder du temps en tête à tête, tu fais bcp pour chacun d'eux.
Je suis persuadée qu'un jour elle s'en rendra compte, mais en attendant je comprends que ce soit difficile pour vous.
C'est peut être pas la clé du problème mais de laisser tes loustics à la crèche de temps à autre va te permettre de souffler un peu.

Franchement Sab, Elodie , Lorln, je vous trouve très résistantes car je ne sais pas si j'aurais pu tenir la distance si j'avais dû rester en permanence à la maison avec les filles.
Quant au temps libre, on ne le passe jamais à ne rien faire (ou très rarement), mais déjà de pouvoir faire un peu de ménage, à manger...sans avoir les petits dans les pattes nous donne une sacré impression de liberté.

Lulu, j'espère que c'était juste une grosse fatigue et que ca va mieux ce matin.
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3880 le: 18 Septembre 2014 à 11:14:22 »

Reyna : chouette si tu as pu avoir de l'aide durant le mois qui vient de s'écouler...et super si, côté sentimental, il y a des choses qui s'amorcent Clin d'oeil

Chris : ils peuvent nous donner de ces frayeurs, ces petites têtes blondes ou brunes ! Les miennes aussi sont de vraies tornades

Lornl : bon rétablissement, mais la fatigue n'aide pas à ce que le corps se rétablisse !

Elodie : ta fille n'a pas de problème au niveau de l'école, genre disputes avec d'autres filles, problème avec un prof...??
Courage à toi !

Petitelulu : et alors, le petit a passé une bonne nuit, il n'est pas malade ??

Mislouf : c'est vrai, voir leur connivence, leur amour mutuel, met du baume au coeur

Ma fille m'a envoyé la photo de son écho ; elle m'a surprise, car c'était important, pour elle, que je voie son bébé. La naissance est prévue pour le 10 avril. On y sera vite...
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3881 le: 18 Septembre 2014 à 12:32:43 »

je vous trouve aussi tres courageuses de faire du 24/24 avec vos petits, moi je n'y arrive plus
d'ailleurs aujourd'hui ils sont chez la nounou et de savoir qu'ils n'y retournent que mercredi prochain ca me plombe, du coup je vais prevoir (enfin essayer) plein de truc pour pas rester a la maison avec eux pendant 5 jours

mardi soir ils sont partis chez leur pere et sont rentrés hier soir, A a une grosse plaque rouge dans la cuisse, style brulure pas echauffement, mais d'apres le geniteur il ne s'est rien passé... Roulement des yeux

et cote vie sentimentale, normalement j'ai de la visite la semaine prochaine.... a voir
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3882 le: 18 Septembre 2014 à 13:07:04 »

Lulu jespere que D va mieux..
moi jai les 2 qui sont enrhumes... :-\ca commence...

reyna cool pour la visite de la sem pch Clin d'oeil
cest bizarre pour A et sa plaque rouge..tu ne lui a pas demande ? Moi jarrive a comprendre ce quils me disent par ex "momo zozo" qui veut dire kenzo ma fait mal..ou "momo vroum vroum ou to" qui veut dire je me suis fait mal avec ma moto... Roulement des yeux

sab, effectivement on y sra vite en avril...
et alors ca ta fait quoi de voir lecho?

pour ma fille, non aucun soucis avec sa maitresse ni avec ses copines..
tte facon elle est assz differente quand on est a lexterieur..les gens me disent tjs quelle est adorable, tres polie...quand elle va chez des copines les parents me disent quils la reprennnent quand on veut, que cest un plaisir...

heu ok limite je leur propose la garde alternee...

Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3883 le: 18 Septembre 2014 à 13:14:11 »

Ah Reyna , cachottière!!!
Je fais comme toi , quand je les ai plusieurs jours de suite, je prévois des trucs à l'extérieur , même si c'est toujours une petite expédition de sortir, ca m'évite de devenir cinglée à la maison!

Hier on a fait un pique nique avec des collègues, il y avait 8 enfants de 1 mois et demi à 2 ans pour 6 adultes....Bon on a pas mal couuru dans tous les sens mais c'était sympa.
Ma collègue qui a un petit de 1 mois et demi m'a dit "je pense énormément à toi depuis qq semaines..." Clin d'oeil
Après j'avais rdv chez le coiffeur et j'ai du u aller avec mes 2 asticots qui n'avaient pas fait de sieste (pique nique oblige!!!) car personne pour me les garder...
Et bien même si cela ne s'annonçait pas très bien, ca s'est plutôt bien passé. Elles étaient captivées!!!On est quand même restées 1h15!!!
Il y a quelques temps je n'aurais jamais osé faire ça, comme quoi il y a du progrès!!!

Reyna , ça ne doit pas être facile de laisser tes loulous 2 jours comme ça , à quelqu'un à qui tu ne fais pas confiance, même si c'est leur père.

Journalisée

Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3884 le: 18 Septembre 2014 à 15:08:29 »

Milou je n'ose pas aller chez le coiffeur avec eux, car rien que d'aller acheter des chaussures ils retournent le magasin Roulement des yeux donc je n'y suis pas aller depuis juin.

Lorln prends soin de toi et c'est certain malade et fatiguée les cris sont plus difficiles à supporter.

Sab tu vois que tu es importante pour ta fille, je suis très contente pour toi, je pense que cela a du te toucher.

Elodie l'adolescence est une periode difficile pour nous parents mais aussi pour nos enfants il faut s' armer de patience je connais bien ce que tu vis.  Mon grand maxou a 15 ans et il est tiraillé entre je suis grand donc autonome et je veux décider du moment où l'on me demande de faire les choses mais il essaie aussi de faire son chefchef et parfois il veut toujours avoir raison.

Reyna moi aussi j'essaie de prevoir des sorties ou activités. Mais je suis limitée, car je n'ai pas le permis et papa a du mal à sortir avec nous donc suis souvent seule avec et là d'autant plus que les vacances sont terminées. En octobre il retournent une journée en halte garderie.

Sinon hier visite chez le doc il a fait la consultation des 2 ans.
Augustin mesure 89cm et pèse 13.350kg et justine 87cm et pèse 12.9kg
Ils les a trouvé éveillés car ils font plein de choses mais pas très causant donc à surveiller et les inciter à répéter. Justine a eu deux vaccins à chaque bras car on a du retard et le mois prochain un autre.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
Pages: 1 ... 257 258 [259] 260 261 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: