La grenouille
|
 |
« Répondre #3891 le: 19 Septembre 2014 à 08:16:00 » |
|
Je profite je me suis levée tôt pour faire des choses. Nous sommes toujours en vacances a la maison, toujours avec le beau temps. Aujourd'hui je nettoie le grenier (masque et tout de rigueur) et mon mari la cave. Les petits vont bien, ils se font de mieux en mieux comprendre, ici j'ai pris pour habitude de leur faire répéter les mots, voir de les décomposer, du genre pépette disait "papo" pour chapeau, alors elle sait dire cha et po, et a force maintenant elle dit chapeau. De nouveau mot apparaissent, ils disent enfin "oui" et Loulou "ule veut" et "attend"...ça promet. Niveau propreté y'a toujours des accidents, mais maintenant je hausse légèrement la voix quand ça arrive. Lundi j'ai fait une activité au relais des assistante maternelle , avec ma nounou, y'avait une douzaine de petits, j'étais la seule maman, que des nounou, pépette a directement était jouer avec les autres, et Loulou cantonner sur moi. Ils devaient placer des gommettes dans un arc-en-ciel, ça s'est bien passer, mais ça leur apprend surtout a voir des adultes et des tas d'enfants. Mercredi ils sont allés a la bibliothèque avec nounou. Ici on a tout réorganisé, on a déménager le salon, pour faire un vrai salon avec 3 canapés dépareiller , 2 poufs, et 2 fauteuil club, j'ai fait couper a mon mari une table en chêne, pour faire une table basse. La salle a manger, enfin niquel, j'ai virer des tonnes de jouets, on leur a fait un coin a eux. Pour passer le canapé présent dans la salle a manger au salon (1,5m de couloir), on a du le descendre par la fenêtre (2.7m de haut), et faire tout le tour de la maison, pour le repasser par la fenêtre du salon (les pièces sont en enfilade) mais il ne passait pas le couloir, il avait du être monté dans la pièce. Mercredi j'ai désinfecter la moquette, et faut que sa sèche encore. Le jeudi soir je fais du sport, 1h de gym-cardio suivi d'une heure de zumba, bah ça fait du bien. Hier je leur ai donner une douche, je n'avais jamais tester, ça s'est super bien passer.
Ce week end, on va chez BP, sachant que dimanche y'a chasse et lundi ''BM, veut qu'on aille a la pêche, mais je sais bien comment ça va finir, car je ne peux pas prendre la poussette double, sinon je ne peux pas emmener les cartons pour un cousin a mon mari, et je vais être épuisée du week end, car seule pour me débrouiller avec les deux.
Niveau cartes de nomenclature, j'ai tout imprimer hier, et j'ai finit de tout couper hier soir a 0h, je vais commencer a plastifier.
Toujours autant de mouches ici, on ne peut pas ouvrir les fenêtres. Notre élevage d'escargot a un nouveau pensionnaire. Ils adorent les observer, toucher, nourrir...
Élodie : pas facile avec ta fille, ma plus petite sœur était comme ça et l'est toujours (18ans), et en gros conflit avec mes parents, y'a que moi qui arrive a faire tampon et a la prendre en main, on va peut être la récupèrer pour toute l'année voir plus...avec elle, je doit instaurer des conditions de vie (genre aspi 1fois par mois), et aider vie quotidienne, car ici c'est donnant donnant, elle le sait, le chantage et les hurlements n'ont jamais fonctionner avec moi, après on verra avec la vie en groupe ce que ça donne.
Milou : super la séance coiffure, elles ont fait quoi tes filles ? Elles te contemplaient ?
Reyna : super si y'a une rencontre mais ça fait loin de chez toi les Pyrénées ? Pas cool pour le contentieux...et au boulot ça va mieux ? Tu avais changer de chef non ?
Lorln : moi souvent comme toi, en burn oui materneĺ mais je prends sur moi, j'essaye de plus pleurer devant eux...mais des fois ça arrive et bah tant pis, je leur explique. Fais toi aider et rétabli toi !!!
Petitelulu : ici pépette caca mou et nez tout vert, mais suppo et ultra levure piur enrayer, elle s'est toujours réveiller toute les deux heures, mais en se rendormant d'elle même, le plus gros réveil arrive a 23h, parfois 1 minute parfois 15. Loulou est un gros gros dormeur, coucher 20h30, réveiller a 11h, sieste de 15h a 17h30 (on le réveille aussi, ça fait mal de le réveiller alors qu'il dort si profondément) mais il se dépense bien quand il est réveille.
C&F : vous partez ou çe week end ?
Sab : et la chorale ? Pour ta fille pas facile non plus, ça doit être dur.,,,
|