19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:31:06
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 249442 fois)
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 19 Août 2014 à 22:54:35 »

Nous on ne les a jamais couchés en même temps, justine a passé beaucoup de temps a pleuré donc au debu7elle était souvent dans notre lit ensuite dans le lit parapluie dans notre chambre et une fois endormie on la remettait dans son lit. Puis depuis quelques elle fait des colères quand on la mets au lit que papa finit par aller l'endormir et jusqu'au mois de juin pas de soucis de ce côté avec Augustin.  Qui s' est mis lui aussi a hurler mais  hurler et pleurer longtemps, quand j'allais le voir et je lui faisait un câlin il s' endormait aussitôt. Puis il axfinit par comprendre que justine n'allait pas au lit en même temps que lui il a refusé d'y aller et c'est devenu un cercle vicieux et je ne trouve plus de solution sachant que papa ne supporte plus de les entendre crier et pleurer donc solutions de facilité on les endort. Mais je voudrais les coucher sans avoir a les endormir si vous zvez des idées suis preneuse.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3721 le: 20 Août 2014 à 06:27:08 »

Ils ont chacuns leur chambre, on les couches en même temps, avec rituel de cache cache (l'un de nous monte avec un petit et on se cache dans la chambre pépette) et quand le deuxième monte c'est trop drôle autant pour celui qui est caché que l'autre. Ils ont une veilleuse vtech* lumi'merveilles depuis leur naissance, la mélodie dure 10mn et ça projette au plafond. Par moment on a des pleurs mais c'est rare, si yen a c'est qu'il y a une raison (mal quelque part..).

Moi c'est grippe intestinale...l'horreur je me vide toutes les 1h30 2h malgré smecta*tiorfan*imodium* et spasfon* pour les douleurs de coliques...pas facile car chaque changement de position me fait hyper mal, vu le boulot ça été galère mais les collègues voyant ma tête m'ont bien aidés et le médecin du taff m'a prescrit de quoi tenir 5 jours en médicaments. Vivement que ça se termine ça fait mal et ça casse...ici il fait a peine 10 degré dehors, je vais me coucher et je pars chez mes parents début après-midi.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3722 le: 20 Août 2014 à 09:58:06 »

Séraphine : les miennes ne dorment pas ensemble (Vivi dort avec nous mais pour la sieste va dans son petit lit).
Et toi, le moral va bien avec tous ces tracas de santé et autres ??
Ici, elles sont infernales (surtout E pour qui j'ai commandé des fleurs de Bac$h ; elles avaient fait de l'effet lorsqu'elle était bébé).

Elodie : je t'ai bien obéi , j'ai recommencé la chorale, il y a 3 semaines, et revoir toutes ces personnes lumineuses m'a fait un bien fou, d'autant plus que la seule peste de notre groupe n'était pas aux répétitions.
J'envisage de suivre des cours de néerlandais afin de le remettre à niveau (j'ai eu des années de cours mais j'ai tjrs détesté cette langue, donc j'étudiais pour réussir l'exam mais pas pour m'en souvenir, mauvaise idée)

La Grenouille : bon rétablissement ! Tu as dû bien déguster pour travailler avec une gastro !
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3723 le: 20 Août 2014 à 11:13:30 »

Le moral on fait avec je suis une optimiste zhom pessimiste enfin.... je ne connais pas les fleurs de bach. Ici aussi ça caille surtout le matin. La grenouille pas top de travailler malade en plus la gastro ça rend KO. A la rentrée je les remmene chez l'homeopathe on verra bien moi je pense surtout qu'on leur a donné de mauvaises habitudes et pour s' endefaire s ' est très difficile.
Le 3 septembre on a rendez vous avec un autre chirurgien orthopédique pour augustin cat il tombe toujourd autant et parfois il marche le pied complètement rentré en dedans a l'équerre.  Et le gauche rentre un peu aussi n'arrive pas à rester assis sans s' avachir dans sa chaise donc il n'arrive pas à finir son repas tout seul. Donc on verra.

Et je dis vivement les vacances pour moi lol ça signifie la reprise pour tous les miens  Souriant
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #3724 le: 20 Août 2014 à 21:31:10 »

Coucou rapide depuis les vacances ! Le temps est moyen mais pas de pluie donc on profite pour faire des balades.

Séraphine : et comment il se maintient sur un tabouret ?

Pour les bonnes / mauvaises habitudes, je n'y crois pas trop. J'y crois encore moins maintenant qu'on a 2 loulous complètement opposés !
Ici, j'ai louloute qui va toute seule dans la chambre quand on lui dit d'aller se coucher  Souriant et Loulou qui pleure alors qu'il est HS.
Si on lui fait des câlins dans le dos, en restant le temps qu'il s'endorme, il s'endort sans pleurer sinon il pleure un bon 1/4h. Et pourtant ils ont eu les mêmes habitudes. On a beau le laisser pleurer souvent, ça ne va pas l'empêcher de pleurer le lendemain.
Par contre, ils sont très attachés au rituel. Ça permet d'anticiper la suite.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 20 Août 2014 à 23:40:40 »

Bon ce soir essai de coucher tous les deux en même temps ben c'était catastrophique, pleurent pendant 40min et dodo et repleurent vers 23h du ccoup Justine dort dansnotre lit et j'ai du faire un gros calin a Augustin et là il redort.
Demain on les laisse aux grands pour la journée,  nous on file sur paris prendre l'air. Visite au petit palais, l'expo sur Paris 1900, la ville spectacle et ensuite le Louvre.

Petitelulu Même si le temps est mitigé vous pouvez visiter la région. Tes petits ont été sages pendant le voyage?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3726 le: 21 Août 2014 à 08:41:15 »

On est parti le vendredi soir. 4h de route puis arrêt à l'hôtel. Ils ont dormi pendant le trajet mais arrivé à l'hôtel, nouvel environnement, ils ont pleuré 1h (2h du matin, les voisins ont du apprécier). Après on à fait 1h30 de route le matin. Arrêt à Bordeaux et 4h de route l'après midi (bouchons  ) ça a été + dure les deux dernières heures. J'ai dû sortir le téléphone pour leur montrer des vidéos !

Séraphine : quand tu changes le rituel, c'est normal qu'ils pètent un câble. Il faudrait vous faire une petite routine. Ici c'est : pijama, brossage dents, je raconte une histoire, on appelle papa pour faire des bisous, je dit toujours les mêmes phrases de bonne nuit, musique du Baby phone. Ça n'empêche que D pleure quand même  ça fait partie du rituel  Tire la langue
Par contre le coup de la routine, il va falloir quelques jours avant que ça marche ! Avant ça tu risques d'avoir des crises. Mais tu fais ça progressivement : le papa reste avec eux le temps qu'ils s'endorment par exemple. Et le temps de mettre en place votre routine.

Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 21 Août 2014 à 21:33:52 »

Coucou les filles,

Nous sommes rentrés de vacances samedi soir dernier, je vous ai lu rapidement mais pas eu le temps de répondre avant.
Il faut dire que je n'avais même pas eu le temps de ranger les affaires des vacances que les filles m'avaient déjà retourné l'appart'... Triste
Bon heureusement , mon mari est encore en vacances jusqu'à la fin de la semaine, mais moi j'ai repris mercredi.
En plus on s'est tous choppés un bon rhume au retour car il fait un peu froid chez nous.

Bon sinon les vacances étaient supers!!!
Bon , pour être honnête, et je m'y attendais, c'était quand même beaucoup moins reposant que l'année dernière!!!
Mais le soleil, le changement de rythme, la détente, bref tout cela fait du bien!!!
On a même pu manger au resto plusieurs soirs, les filles ont visiblement apprécié, et nous encore plus!!!J'apprécie de plus en plus de me faire servir et de ne pas avoir à me lever 20 fois par repas!!!
Les miss se sont éclatées au manège et à la mer, elles ont bien dormi.
Bon par contre le trajet en voiture c'était chaud patate, elles n'ont presque pas dormi et il y avait du monde, du coup on a fait pas mal de pauses.
Et puis on a eu droit à quelques bonnes crises de colère, le plus souvent en public, sinon c'est pas drôle!!!

Je vous mettrai des photos sur G+, mais ca me désole de voir qu'à peine rentrés, on est rattrapés par tout ce qu'on a à faire. On est repartis dans le "je n'ai pas le temps..."

Lulu bonnes vacances!!!

Sab , félicitation pour ta fille!!!

Grenouille encore une fois courage!!!

Sinon je ne sais pas trop les derniers sujets de conversation, mais pour le coucher c'est vrai que chez nous ca fonctionne plutôt bien.
On fait toujours sur le même schéma : pyjama, repas, changement couche, brossage dents, lavage mains, lecture histoire et dodo avec toujours un "bonne nuit, faites de beaux rêves..."
Et elles s'endorment tout de suite.
Bon je pense que côté sommeil chez nous on a toujours eu beaucoup de chance. J'ai coutume de dire qu'on a eu d'autres soucis mais que de ce coté là ca a vite bien roulé. Pourvu que ca dure!!!
En vacances le rituel était changé car on sortait un peu jusqu'à 22h environ, du coup pas d'histoire en rentrant et autre environnement, du coup les deux premiers soirs ca a été un peu plus long , Violette a râlé un peu et Ninon s'est réveillée en pleurant , mais après ca allait, on leur disait qu'il ne fallait pas avoir peur, qu'on était à côté et que leur sœur était toute proche.

Par contre en ce qui concerne la propreté on n'avance pas trop. Violette ne semble pas prête car en vacances on a essayé de ne pas mettre couche plusieurs heures par jour , et à chaque pipi caca dans le slip, Violette pleurait très fort. Quant à Ninon elle vient toujours après avoir fait caca en me disant "caca pot", mais c'est trop tard...
Bon du coup je continue à les mettre quand elles veulent bien, et on verra....

Niveau langage on avance bien, elles se font vraiment bien comprendre, c'est trop mignon.

Bon allez je vais au dodo
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 21 Août 2014 à 21:50:11 »

Milou cest cool vous avez lair davoir penser de bonnes vacances!
et la chance meme des restos! Nous on a meme pas teste...
mais je suis daccord avec toi et on sy attendait aussi cetait bcp moins tranquille que lannee derniere!
mais faut se dire que lannee pch ce sera plus facile..  Clin d'oeil

chez nous le pipi avance chez timeo, je lui laisse tjs la couche mais je lui propose systematiquement quand on change la couche ou avant le bain et il fait a chaque fois! Il lui est meme arrive hier de me demander! Kenzo lui fait de temps en temps mais cest rare..il veut y aller quand il voit son frere faire, sassoit et se releve quasi ausstot...

auj zhom ma amene faire les magasins pour trouver une robe pour le mariage que nous avons debut sept..on a mange au resto en amoureux ca fait du bien et on a fait qqs magasins mais jai rien trouve..
du coup jai craque et jai commande la robe que javais vu il y a qqs temps mais que je trouvais trop chere....

mes grands rentre tout a lheure, la tranquilite est finie...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3729 le: 21 Août 2014 à 22:26:14 »

Moi je trouve ça + facile ces vacances là.
Ils dorment bien la nuit et font de bonnes siestes.
Et jouent tranquilles pendant des longues minutes dans le sable sans à avoir à intervenir.
L'année dernière c'était beaucoup moins reposant.
Sinon comme chaque année, D s'est fait une bosse au front en tombant !
Rien de grave mais c'est impressionnant !
Journalisée

Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3730 le: 22 Août 2014 à 05:05:28 »

Mislouf : heureuse de te lire et de savoir que vous avez passé de bonnes vacances ! C'est sûr, les retours sont tjrs difficiles, avec la routine qui doit se réinstaller, mais c'est l'histoire de qq jours

Elodie : et voilà, je te l'avais répété d'acheter la robe dont tu rêvais !

Petitelulu : les tiens aiment le sable ; moi, elles ont eu peur ttes les 2 et il a fallu faire demi-tour et retourner sur la digue Roulement des yeux

Demain, je suis invitée à un mariage de l'une des personnes de la chorale et nous chanterons lors de la messe. Le vin d'honneur et le repas se feront à 17H. L'embêtant est qu'il faudra faire des aller-retour et se dépêcher pour se changer.
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3731 le: 22 Août 2014 à 08:00:10 »

Sab : ah oui c'est pas de chance des petites qui n'aiment pas le sable !    Tire la langue

Sinon, je m'excuse d'avance mais je zappe la moitié des infos sur mon tel !

Sab : c'est uniquement ceux de la chorale qui devront faire des allers retours ou tous les invités ? Ça n'a pas l'air de t'enchanter cette histoire, c'est parce qu'il faut chanter en public ? Tu vas leur faire le coup de chanter de dos ? 
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3732 le: 22 Août 2014 à 09:33:15 »

Ah oui sab javais zappe de te le dire, je suis trop contente que tu es repris la chorale! :Dcest genial tu vas un peu sortir jespere que ca te fera du bien!

nous les loulous ont adores le sable, mais lannee derniere on les posait a un endroit ils  jouaient tranquilles sans bouger..ils faisaient des supers nuits et supers siestes..
cette annee comment dire ..on les posait a un endroit et on avait pas tourner la tete que pfff disparu...
impossible de sallonger sur la serviette...
lannne derniere on avait fait pleins de restos ils restaient tranquilles dans la pousseette a rousiguer un morceau de pain..
cette annee, vu quils ne tiennent pas en place 5mn et avec le monde quil y avait on a meme pas teste..

sab, et oui tu me lavais dis...jaurais du t'écouter...

pff on sest prit la tete avec zhom au reveil ce matin..ils partaient chez le dc avec ma fille et me fait une reflexion du style kenzo ma encore reveille ce matin (5h) heuuu jai pas pu me retenir de lui dire quil etait un peu gonfle etant donne quen 3semaines de vacances il ne setait pas leve une seule fois, que ca ne lui etait meme pas venu a lesprit de se dire ca va faire 2ans quelle se leve la nuit quand meme quand je suis en vacances je pourrais me lever de temps en temps...non non pensez vous!
il me dit que lui il a un metier fatigant, je lui dis ok mais quand tes en vacances depuis 3sem quand meme...
Et puis moi de ces 2annees a m lever je ne sais combien de fois par nuit, de cet accouchement de jumeaux et de cette grossesse gemellaire je men remets quand?Huh?

je vous jure, et il dit que cest moi qui suis gonfle, on a pas du tout la meme vision des choses, lui ne voit que le fait quil fasse un metier fatigant, ok mais quand il se leve pour le rugby ca ca le gene moins! Et moi en restant a la maison je suis p1s fatiguee...ben voyons on va tester pendant un mois, par contre pas a rester vautre sur le canape comme quand il les garde, mais a soccuper deux, faire le menage, les lessives, les devoirs, les courses, les repas...et jen passe..

desole pour le pave mais je suis mega enerve fallait que ca sorte...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 22 Août 2014 à 10:28:50 »

Petitelulu : non, non, je suis contente d'y participer et chanter en public, j'ai l'habitude puisque nous chantons lors de ttes les messes et événements spéciaux. Mais, on doit mettre notre "uniforme" et la paroisse est à 16 km, donc on doit revenir se changer et repartir faire 25 km pour regagner le resto. Et la cérémonie va être longue puisque notre choriste célèbre son mariage et le baptême de son fils en même temps.

Elodie : l'éternel problème homme/femme. J'ai l'impression que la majorité des hommes réagissent comme ton mari Je dis , souvent, à mon mari qui si je partais ne fut-ce qu'une semaine, qu'il verrait comme c'est dur physiquement, moralement et émotionnellement de ne faire que ça : s'occuper des enfants et de tout le reste ! Et puis, on est 2 pour faire des enfants et y a pas de raison que ce soit tjrs la mère qui s'en occupe !
Journalisée

Chris&Flo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3734 le: 24 Août 2014 à 14:58:27 »

coucou,
ça y est dernière semaine de vacances qui s'achève ...
cette fois-ci les bb ont bien profité de leurs autres GP et de la plage : pâtés de sable, baignade, crabes et coquillages. des premières fois aussi : premiers pas en vélo, premières glaces et premières sorties nocturnes !
pfiou, j'ai pas envie de la rentrée demain  Pleurs  Pleurs

comme à chaque vacances ils font des progrès : cette fois-ci c'est dans la motricité (grande maitrise) et dans le langage (ils répétent tout ce qu'on dit et ont leur propre vocabulaire désormais) c'est chouette !

sinon pour répondre au sujet, le coucher se passe ainsi depuis le début :
repas, qq minutes de jeux, brossage de dents, pot, histoire, câlins, et dodo chacun dans son lit dans la même chambre. pas de lumière et pas de veilleuse, volets entièrement fermés ainsi que la porte. chacun 1 doudou et 2 sucettes.
on n'a jamais eu besoin d'y retourner, dès qu'on ferme la porte, même s'ils étaient énervés, on n'entend plus rien du tout.
bon je ne parle pas des nuits où il faut se lever pour mademoiselle ....

allez, bon dimanche à toutes, j'espère que vous avez un peu de soleil comme ici.
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: