Coucou les filles,
Nous sommes rentrés de vacances samedi soir dernier, je vous ai lu rapidement mais pas eu le temps de répondre avant.
Il faut dire que je n'avais même pas eu le temps de ranger les affaires des vacances que les filles m'avaient déjà retourné l'appart'...

Bon heureusement , mon mari est encore en vacances jusqu'à la fin de la semaine, mais moi j'ai repris mercredi.
En plus on s'est tous choppés un bon rhume au retour car il fait un peu froid chez nous.
Bon sinon les vacances étaient supers!!!
Bon , pour être honnête, et je m'y attendais, c'était quand même beaucoup moins reposant que l'année dernière!!!
Mais le soleil, le changement de rythme, la détente, bref tout cela fait du bien!!!
On a même pu manger au resto plusieurs soirs, les filles ont visiblement apprécié, et nous encore plus!!!J'apprécie de plus en plus de me faire servir et de ne pas avoir à me lever 20 fois par repas!!!
Les miss se sont éclatées au manège et à la mer, elles ont bien dormi.
Bon par contre le trajet en voiture c'était chaud patate, elles n'ont presque pas dormi et il y avait du monde, du coup on a fait pas mal de pauses.
Et puis on a eu droit à quelques bonnes crises de colère, le plus souvent en public, sinon c'est pas drôle!!!
Je vous mettrai des photos sur G+, mais ca me désole de voir qu'à peine rentrés, on est rattrapés par tout ce qu'on a à faire. On est repartis dans le "je n'ai pas le temps..."
Lulu bonnes vacances!!!
Sab , félicitation pour ta fille!!!
Grenouille encore une fois courage!!!
Sinon je ne sais pas trop les derniers sujets de conversation, mais pour le coucher c'est vrai que chez nous ca fonctionne plutôt bien.
On fait toujours sur le même schéma : pyjama, repas, changement couche, brossage dents, lavage mains, lecture histoire et dodo avec toujours un "bonne nuit, faites de beaux rêves..."
Et elles s'endorment tout de suite.
Bon je pense que côté sommeil chez nous on a toujours eu beaucoup de chance. J'ai coutume de dire qu'on a eu d'autres soucis mais que de ce coté là ca a vite bien roulé. Pourvu que ca dure!!!
En vacances le rituel était changé car on sortait un peu jusqu'à 22h environ, du coup pas d'histoire en rentrant et autre environnement, du coup les deux premiers soirs ca a été un peu plus long , Violette a râlé un peu et Ninon s'est réveillée en pleurant , mais après ca allait, on leur disait qu'il ne fallait pas avoir peur, qu'on était à côté et que leur sœur était toute proche.
Par contre en ce qui concerne la propreté on n'avance pas trop. Violette ne semble pas prête car en vacances on a essayé de ne pas mettre couche plusieurs heures par jour , et à chaque pipi caca dans le slip, Violette pleurait très fort. Quant à Ninon elle vient toujours après avoir fait caca en me disant "caca pot", mais c'est trop tard...
Bon du coup je continue à les mettre quand elles veulent bien, et on verra....
Niveau langage on avance bien, elles se font vraiment bien comprendre, c'est trop mignon.
Bon allez je vais au dodo