10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.581 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 15:09:54
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 263753 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 30 Janvier 2014 à 16:39:54 »

Séraphine : bon courage pour la maladou ! Et j'espère que le vaccin n'aura pas trop d'effets néfastes pour le petit A.
E dort tjrs très bien, et depuis longtemps ; par contre, V ne dort pas bcp et est très agitée. J'ai hâte qu'elle grandisse et de pouvoir retrouver des nuits correctes. Je sens que je dors très mal, ai les nerfs à fleur de peau
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 30 Janvier 2014 à 17:39:48 »

Sab : p'tite Justine est aussi très agitée,  mais maintenant elle fait ses nuits sauf quand elle est malade, nous avons eu recours à l'homéopathie cela a bien fonctionné bon ce n'est pas toujours parfait  Clin d'oeil Et c'est une enfant exclusive, elle veut son papa et sa maman rien que pour elle donc elle pleure souvent enfin moins avec moi qu'avec papa.

Justine faut l'occuper beaucoup la journée du coup le soir elle tombe de fatigue. Et un bol d'air ça c'est encore mieux.
Mais je tecomprends a la longue on fatigue. Cela causse du soucis.
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 30 Janvier 2014 à 17:47:45 »

Zellige et losteo ça a donne quoi sur la nuit?
y'a du mieux  Roulement des yeux une fois endormi pas de pleurs jusqu'à 4h  Roulement des yeux puis bib vers 5h30.
cette nuit presque aucun pleurs en le couchant (hourra) et après il a pleuré à 4h, je suis allée le voir, je lui ai dit qu'il resterai dans son lit et qu'il n'aurait pas de biberon (j'avais déjà fait çà plusieurs fois sans aucun résultat ) et il n'a pleuré "que " 30 min , par contre ce qui est vraiment cool c'est qu'il s'est rendormi jusqu'à 8h du mat et çà çà n'était jamais arrivé !  bon on lui a donné aussi de l'homéopathie : str@monium sur les conseils de bluetihng et un autre mélange que m'a conseillé la pharmacie. Alors à suivre
 car sur une nuit isolée on ne peut pas vraiment savoir ... si çà se trouve il couve un truc  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 30 Janvier 2014 à 18:20:01 »

milousf comme les filles ont dit c'est bien normal ce que tu ressens mais tu es tellement attentive à son bien être que tout va bien se passer pour elle plus tard j'en suis sûre   Clin d'oeil

seraphine bon courage pour la brochiolite ...
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 30 Janvier 2014 à 21:29:48 »

Tant mieux zellige y'a du mieux espérons comme tu dis que ça dure..je connais aussi une nuit c'est bien une nuit c'est la cata...

Séraphine bon courage avec la bronchiolite...c'est la galère... Bisou

Je reviens du gynéco, tout va bien, j'ai un traitement pendant 3mois si ça va pas mieux on changera de stérilet..
Il ma fait rire car il me dit (il ressemble a DC Strauss dans H) et pourquoi votre mari ne se fait pas stériliser?  Ben je sais pas on est un peu jeune...(32ans...). Et vous alors?  Ben c'est pareil...
OK je note que vs êtes OK pour dans qqs années...   euh......
Il a des primes pour chaque stérilisation ou quoi?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1820 le: 30 Janvier 2014 à 22:10:20 »

Elodie: c'est sur que c'est un peu radical tout de même! Même si vous ne voulez pas d'autres enfants, ce n'est pas pareil d'être stérilisé ou d'avoir une contraception!

Milou: allez, courage pour cette étape! Dis toi que c'est une bonne chose que ce soit détecté tôt! c'est vrai que chez les petits, on peut vite passer à côté! Et je vais te dire des choses que j'aurais aimé qu'on me dise quand mon loulou était petit, et que je m'inquiétais pour pas mal de choses (lui, c'était les otites à répétition entre autre). Peut être que ce n'est pas, dans ton cas, ce qui va te faire du bien ou te rassurer, mais moi, c'est ce qui m'aurait fait du bien. Ta puce a certes plusieurs petits problèmes, petites choses à controler, surveiller... mais elle va TRES BIEN! Ce ne sont que des petites choses qui touchent les bébés, beaucoup, beaucoup de bébés. Certes, elle a cumulé plusieurs choses ,et, combiné à l'inquiétude latente de son RCIU, l'angoisse, la ras-le-bol de tout ca, ça  monte très vite.  Mais ces choses là arriveraient à un bébé pour lequel tu n'aurais pas du tout d'inquiétudes à la base, tu le prendrais autrement.  Il y a son alimentation qui est difficile, et ça, c'est vrai que ça use au quotidien, car en plus, tu as envie qu'elle prenne du poids, qu'elle ne creuse pas l'écart avec Violette. Mais sinon, elle pète la forme! Oui, il lui faut des lunettes, c'est très courant!! Ce qui va sans doute être difficile, c'est de lui faire accepter, à cet age, c'est pas évident, mais si ça lui fait du bien, elle va vite les adopter. Tu sais, pour bcp d'enfants, il y a des suivis: otites à répétition, bronchiolites à répétition, asthme, orthophonie, yeux, orthoptiste..... Alors, pense à ta belle choupette qui a l'air d'être une sacré coquine, et convainc toi qu'elle va très bien, tout ce qu'elle a, c'est de l'ordre du suivi classique de plein d'enfants, mais vraiment rien de grave. Ca ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de te plaindre, tu peux dire ton ras-le-bol, mais il ne faut pas que ça te mine et que tu imagines d'autres problèmes. Elle est née à terme, se développe parfaitement (franchement, elle ne marche pas encore, mais n'est pas du tout en retard, c'est presque acquis d'ailleurs! la fille de ma collègue née en juin 2012 s'est lancée la semaine dernière, tu vois! et elle va très bien). Moi, pour me protéger, mais aussi parceque je pense que c'est vrai, j'ai refusé de mettre les différents "soucis" de mon loulou sur le compte de la prématurité, car je pense que c'est une réponse trop facile de bien du monde et des médecins aussi qui ne savent pas trop quoi dire. Oui, on peut tout mettre sur le dos de la prématurité ou du RCIU, mais je pense que c'ets faux. Plein d'enfants font des otites quand ils sont petits, y'a pas de raisons que ce soit lié à la prématurité de mon loulou. Pleins d'enfants ont de l'hypermétropie, alors moi je ne vois pas en quoi c'est lié à son RCIU ou sa prématurité (je parle de mon loulou qui a des lunettes depuis 3mois). C'est à toi de voir, mais je trouve que de tout ramener à son RCIU, ça renvoie en permanence à qq chose qui est passé (c'est bon, elle est née maintenant, elle a rattrapé une courbe de croissance dans les normes - certes basse) et de très culpabilisant. Moi je ne veux pas que plus tard qd mon loulou sera plus grand, on le renvoie à sa prématurité (car il n'y a pas eu de séquelles apparents) et, que il soit dans une spirale d'échec et de séquelles pretes à lui tomber sur la tete car c'est la fatalité de la prématurité. En plus mon loulou avait un RCIU bien pire que ta puce. je trouve que ça empeche d'avancer et que en gros, nos enfants seraient définis par ce qui s'est passé à la naissance, que leur évolution serait déjà presque condamnée. L'éducation, l'amour... c'est tout ça qui les fera grandir.  Alors moi je me dis: tout ça c'est fini!

Pour le "vilain petit canard", tu sais, je me trompe peut être, mais alors dans la classe de mes enfants il y a plusieurs enfants avec des lunettes, et il n'y a pas du tout de moquerie,  c'est même le contraire, c'est de l'envie parfois : "elle, elle a des lunettes, et pas moiiiiii!!!!". Je trouve qu'ils ne se moquent pas du tout du physique des autres à cet age, je trouve ça très bien! Plus tard peut être, mais d'ici là, ils auront tous des lunettes Et comme ta puce est jolie comme tout ça passera très bien! Et ma fille qui était et est tjs un tout petit gabarit (comme Ninon en fait à son age) , moi, je suis plutot fière de la voir si fine et gracieuse quand elle danse, à côté de filles plus "pataudes". Mais c'est vrai que la comparaison entre soeurs n'est pas évidente et que les gens font vite des remarques "celle là est plus fine, plus grande, plus souriante, plus grognon.....", il faut vite les rembarrer!

Zellige: allez, on croise les doigts pour une autre "bonne" nuit!

La grenouille: t'es ou?? Comment va loulou? Grosse gastro aussi?

Bonne nuit à toutes et à tous vos loulous!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1821 le: 30 Janvier 2014 à 23:25:12 »

Coucou, je reviens d'une soirée.  Souriant ça fait du bien de se défouler !
Sinon grosse galère ici : l'ascenseur est en panne et j'ai l'impression que c'est pour un long moment. Le problème c'est que la nounou est toute seule avec eux la journée. Donc ils ne vont pas sortir de la semaine !!!! C'est complètement nul ! 

MilouSF : mon Loulou aussi s'est levé à 9 mois. Et là à 15 mois, il ne marche pas.
J'ai 2 explications : il a peut être hérité de nos chevilles fines (pas top pour l'équilibre) et il avait des pieds immenses à 9 mois. Et ils n'ont presque pas poussé depuis. Donc ça l'a aidé pour l'équilibre au début. C'est plus compliqué maintenant.
Donc il ne fait pas rien, il se muscle les chevilles !
Tout ça sans RCIU ou lunettes. Donc tout ça ne vient pas que de là !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 31 Janvier 2014 à 03:27:13 »

Elodie : il veut aller un peu vite en besogne, le gygy
Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1823 le: 31 Janvier 2014 à 09:29:41 »

Seraphine : bon courage avec la bronchiolite..

Passage rapide, Loulou remange depuis hier, enfin, il ne vomit pu depuis qu'il est sous traitement, et la il dort encore.....pépette je l'ai levée a 8h45, elle a bu 250ml, vais je enfin pouvoir souffler un peu. Mais ça tousse toujours ....
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
couecoue
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 31 Janvier 2014 à 09:43:31 »

J'ai moi aussi une petite anecdote sur les lunettes, mon fils ( il a 6ans) ne tombe amoureux que de filles avec des lunettes, c'est LE critère, il ne trouve les filles belles que si elles ont des lunettes, les autres n'ont aucun intérêt bin non elles n'ont pas de lunettes...
Sinon milou a te voir t'inquiéter pour la marche de ninon tu me donne ton stress... Apo ne se tient pas seule debout, elle a besoin d'un appui et n'utilise pas le trotteur.'.Bon je verrai mardi je vois un nouveau docteur, le mien était vraiment trop nul trop con, mais à la campagne c'est pas facile d'avoir un RDv ils ne prennent pas de nouveaux patients et encore moins si on n'est pas du village. La je me suis fais pistonner...j'espère qu'elle va être bien, de toutes façons ça ne peut pas être pire, il n'aime pas les enfants Huh?
Bon aujourd'hui c'est vendredi et ça c'est bien, hier soir je me suis rendue compte que j'avais une vie de merde... Mon mari me dit demain je rentre plus tôt vers 18h et moi je lui répond oh génial je vais pouvoir aller à super u acheter des couches....j'ai vraiment des plaisirs simples
Bonne journée et bon courage aux bébés malades et à leur mamans
Journalisée

Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007
Apolline et Eleonore  sont arrivees le 30 novembre 2012
trinome:petitelulu et meli69
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 31 Janvier 2014 à 10:40:12 »

Couecoue (mon ordi veut toujours t'appeler couscous!!!)je ne veux surtout pas te stresser, d'ailleurs jusqu'à ma consult ophtalmo la marche n'était pas un sujet de stress de mon côté.
Mais bon je sais bien comme je suis, a chaque fois que je sors de chez un médecin pour Ninon ca me chamboule complètement et je mets une semaine pour m'en remettre...
C'est pour ca que j'appréhende autant les consult médicales avec Ninon.
D'ailleurs une semaine de stress avant et une semaine de stress après , je me demande où est le bénéfice de la consultation...Bon dans le cas de l'ophtalmo il y avait quand même un intérêt.
En fait le problème avec Ninon c'est que comme elle n'est pas un bébé "traditionnel" dans la mesure où elle ne colle pas aux standards parfaits, les médecins sont vite perturbés,  et alors que moi j'arrive à prendre du recul et à me persuader qu'elle va bien, à chaque fois cela me fait repartir à zéro..
Le seul qui arrive à me rassurer c'est le généraliste , je le vois mercredi prochain, alors si on enlève le fait qu'il va la peser et la vacciner, je suis contente de le voir quand même!!!
D'où l'intérêt effectivement de trouver un bon médecin référent , et je bénis le mien!!!
D'ailleurs ca y est le coup de stress pour la marche est passé.
Bon pour être complètement honnête je serais quand même rassurée quand elle marchera , mais aussi aux vues de ses antécédents ortho et dans l'intérêt de son confort alimentaire, mais sinon je vois bien qu'elle n'est pas en retard.
Dans tous les cas je me suis jurée de ne pas chercher à la stimuler à mort et à lui montrer mon stress , je veux essayer au maximum de la laisser faire à son rythme , juste parce que depuis qu' elle est née on l'a bien assez stressé comme ça.

La grenouille tu amorces la remontée!!!Une fois tout le monde guérit chez toi, s il te plait fais le maximum pour prendre soin de toi.

Petitelulu tu as fait quoi hier soir pour que ca te défoule comme ça???

Marie une fois de plus c'est toi qui a raison.
D'ailleurs tu es la voix de ma raison je pense. Clin d'oeil
Je pense que quand Ninon aura l'âge de ton grand j'arriverais à avoir plus de recul. Mais il y a certaines étapes qui font peur tant qu'elles ne sont pas acquises.
Et ce qui est usant c'est que quand j'arrive réellement à prendre du recul par rapport à un sujet, il y a autre chose qui surgit.
Bon on est bien d'accord, j'ai quand même assez de recul pour me rendre compte que ce ne sont pas des choses très graves.
Ce qui est terrible c'est qu'au boulot je passe beaucoup de temps à rassurer les mamans qui sont hospit en grossesse patho ou en chambre kangourou, juste en me disant que mon discours de professionnelle rassurant les aidera et leur permettra d'être moins stressée et donc de mieux profiter de leur enfant.
En fait j'essaye de leur dire ce que moi j'aurais aimé entendre et qui 'aurait permis de voir ma fille avec un regard plus détendu.

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1826 le: 31 Janvier 2014 à 11:12:11 »

MilouSF : je suis allée danser  Souriant bon c'était une soirée organisée par le boulot mais j'ai des collègues sympas donc c'est chouette !

Couecoue : ils n'utilisent pas le trotteur tant qu'ils ne savent pas tenir debout seul. Mon Loulou se tient debout en se tenant depuis ses 9 mois et ça fait une semaine qu'il maîtrise à peine le trotteur. Ma fille n'y arrive pas encore.
Il faut être patient !!!!

Mais c'est vrai on stresse vite. Je suis allée chez le coiffeur (pour d@mien) et la nana m'a dit qu'elle les trouvait petits pour leur âge. 2 jours que je psychote sur cette phrase !!!
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 31 Janvier 2014 à 11:15:30 »

Ouais enfin ta coiffeuse elle est coiffeuse petitelulu...

Oh oui ca fait du bien de danser!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 31 Janvier 2014 à 11:32:46 »

Ouais enfin ta coiffeuse elle est coiffeuse petitelulu...

Oh oui ca fait du bien de danser!!!

J'adore!

Ça me fait rire comme les gens comparent les enfants et foutent le stress aux parents...enfin rire c'est peut être pas le bon mot....

Mon petit cousin qui est né tout petit, pendant la grossesse ils pensaient au nanisme, auj il a 6mois de plus que mes loulous et il fait la même taille, il a marche il y a 1mois, et bien accrochez vous ils lui parlent ddéjà d'hormones de croissance!!sisi!

Cette nuit bib a 1h30 parce qu'un p..... de jouet s'est mis a chanter! >:(et impossible de les rendormir, enfin surtout kenzo!je lui ai explique que c'était la nuit, qu'il fallait dormir,que c'était pas l'heure de téter.....et timeo allongé dans son lit me faisait trop rire il disait "hmmmm"pour dire oui...
Bref etredodojusqua 7h45, c'est chiant ce bib au milieu de la nuit certains  jours mais bon après ils se rendorment jusqu'au matin ça me permet de dormir qqs heures d'affilees...

Cet amour une copine vient avec sa fille de 17mois et ce soir resto filles...yeah!je vais pas danser comme lulu mais ça va me faire du bien....

Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 31 Janvier 2014 à 11:38:11 »

Elodie : y a des fantômes chez toi qui allument les jouets ?

Petitelulu : fallait bien qu'elle dise qq chose, la coiffeuse, de quoi tenir la conversation Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: