10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.578 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 12:27:30
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 263614 fois)
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 29 Janvier 2014 à 20:44:47 »

courage milousf  Bisou Bisou
je comprends que tu t'inquiètes mais il n'y a vraiment pas de raison qu'elle ait quelquechose d'autre ! et surtout pour la marche, elle se met debout, avance avec un pousseur, il n'y a aucune raison de t'inquiéter  Clin d'oeil
pour ce qui ait des lunettes qui sait çà va peut être bien se passer, j'ai une amie dont le fils a une déficience auditive, elle avait super peur pour la pose d'appareils mais en fait il a vite compris que c'était mieux avec et les a très vite accepté.
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1801 le: 29 Janvier 2014 à 21:16:10 »

Moi aussi j'ai été détectée tard et on ne peut pas le corriger ! 

MilouSF : ne te rajoute pas du stress pour la marche. Ici personne ne marche ! Et ils ont 15 mois aujourd'hui.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 29 Janvier 2014 à 21:30:03 »

Milou je comprends que tu en es ras le bol et je comprends ta peine pour ta pepette..
Ça risque d'être dur au début mais elle sy habitura surtout si elle sappercoit quelle voit mieux..
Pour la marche il faut pas inquiéter yen en a plus dun qui ne marche pas a cet âge..et elle se débrouille déjà très bien..mais je comprends qu'un rien t'inquiète maintenant..
Allez courage... Bisou

Demain rdv chez le gynéco pour mes saignements et j'ai l'impression que ça fait une boule....faudrait pas qu'il soit en train de se barrer....

Zellige et losteo ça a donne quoi sur la nuit?
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 29 Janvier 2014 à 21:53:34 »

Milou : moi je porte des lentilles depuis que j'ai 13/14ans. Et j'en pense aussi que pépette en aura besoin, mais j'irai voir ça au printemps, le principal est de le prendre tôt, moi avec lunettes je suis a 8/10 aux deux yeux et lentilles a 6/10...et ça ne va pas en s'améliorant. Mais bon niveau lunette je trouve ça plus mignon sur une petite fille que sur un petit garçon, et tu verrais les belles choses qu'ils font. Pour le reste elle n'est pas en retard, pépette marche peut être, mais ne sait pas faire debout/assise, ni assise/debout, commence tout juste le 4 pattes (enfin en faisant des grands écart un coup un facial et un profil...), et elle a 14mois. Après je trouve ton attitude bonne, car même si elle cumule en ce moment, c'est super de vous occuper de sas ante et de son bien être, car un enfant qui ne voit pas, bah ça fonce dans les poteaux, ça tombe, tu l'emmenes au ciné pour oui faire plaisir mais 2 ans après tu te rends compte que ça n'a servi a rien car ne voyait strictement rien et c'est a 6 ans que j'ai vu mon premier sapin de Noel. La tu lui offre la chançe de voir comme toi tu vois, c'est non mesurable. J'en ai pas souffert , je n'en ai aucun souvenir (a part que je prenais les poteaux...). Allez courage a toi !
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 30 Janvier 2014 à 03:20:41 »

Mislouf :  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1805 le: 30 Janvier 2014 à 10:20:47 »

Milou ma grande a du avoir des lunettes  pour ses 3 ans pour hypermétropie également . J'ai été dégoûtée au début, je la trouvais tellement belle... Et on s'y fait ...  ( pas tout a fait pour moi. ... :x) mais pas le choix...

Il y a quelque jour je montrais des photos de Ninons a mon mari en lui disant que e trouvais qu'elle ressemblait a Louise... ( expression et petit minois..)
Sincèrement elle m'éclate ta ninon! Je la trouve trop craquante.
Mon aînée n'a marche qu'à 15 mois... Il y a des singletons qui ne marche pas avant 20 mois... Chacun son rythme , elle travaille d'autre chose.

Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 30 Janvier 2014 à 10:38:57 »

Tu vois Flo je ne me souviens même pas sur les photos que ta grande a des lunettes comme quoi ça nous choque plus pour nos enfants que pour ceux des autres...
Je serais comme toi je me forcerai a faire avec ,puisque de toutes façons c est comme ça.mais elle a une si petite tête, avec ces grosses lunettes , c est plus le même bébé et ça c est dur a accepter.
Ce qui est dur aussi c est qu avec Ninon depuis la naissance , l'image du bébé parfait est bien mise a mal. Ça ne veut pas dire que je ne l aime pas autant que sa sœur ou que je la trouve moins belle, mais bon...
Et puis c est pour elle , j ai peur qu en grandissant on se moque d elle , déjà qu elle est petite et menue , avec les lunettes, je ne veux pas qu on se dise que c est le vilain petit canard des deux jumelles.

Pour la marche je sais bien que ça n est pas grave, mais si il y a bien une chose pour laquelle je ne pensais pas me poser des questions pour Ninon c est bien ça.
Mais en fait elle a évolué assez vite au niveau moteur Ninon, jusqu a 10 mois et la j ai l impression qu elle stagne un peu. Mais c est aussi la période ou on commencer a découvrir son strabisme, alors peut être que c'est ça qui la gêne...
Enfin j ai une semaine pour me préparer et après il va falloir lui faire accepter.

Sab , t étais encore debout a 3 h Huh?

Merci pour vos messages les filles , aujourd'hui les petites sont chez la nounou alors je vais faire du ménage ça va m occuper.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 30 Janvier 2014 à 10:51:57 »

Moi non plus je ne me souviens pas que ta fille a des lunettes flo!

Allez Milou elle sera toute mimi avec des lunette ta ninon et elle est loin d'être la seule a en avoir!et comme tu dis c'est peut être ça qui la gêne pour se lancer dans la marche... Bisou

Ici bonne nuit...pas de réveil jusqu'à 5h30 le bib et ré dodo jusqu'à 8h30!
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
LorLn
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 30 Janvier 2014 à 10:58:18 »

Coucou ça papote en se moment  Clin d'oeil

Déjà bienvenu a seraphine

Et des bisous a tout les malades et Milousf pour les lunettes.

Je repasse c'est la guerre entre les filles et le chat...
Journalisée

Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB
apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 30 Janvier 2014 à 11:12:09 »

Mislouf : je rebondis sur 'vilain petit canard' ; E n'a pas de lunettes et souvent, je me dis, que les personnes de mon entourage la considère comme "la moins bien" des jumelles, car elles s'extasient sur V, lui font plein de sourires, de caresses. Ca me fait très mal et j'imagine déjà le futur et ce qu'E ressent déjà. Plus que le physique, je crois que le comportement, le fait d'être extraverti ou pas...peut avoir une influence sur l'attitude des autres. J'essaye, et je sais que tu le fais aussi, que E et V épanouissent tous leurs potentiels, qu'elles se sentent le mieux possible afin de pouvoir affronter le regard des autres, qui n'est pas toujours  bienveillant.
N a de la chance de t'avoir comme maman et tu peux en être fière.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 30 Janvier 2014 à 11:33:54 »

Sab a ENTIEREMENT raison!
C'est qqch qui me prend très a coeur moi aussi et a laquelle je fais très attention..
Je n'aime pas qu'on fasse de différence entre eux j'y suis très vigilante d'ailleurs je ne comprends pas les gens qui NY font pas attention..
Ninon a bcp de chance de tavoir comme maman
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1811 le: 30 Janvier 2014 à 11:52:43 »

Donc Lucie, qui a des lunettes, est toute menue... Timide.
A l'école elle a un bon groupe d'amis. Des moyen comme des petits... Et quand un manque de respect( sable dans les cheveux, tape parce que veut un vélo..) Le soir elle m'en parle. Mais la maîtresse a déjà joué le rôle de médiateur.
...
Ne t'en fais pas . Les extraverti comme les introvertis peuvent d'intégrer ter bien. Il faut mer apprendre respect politesse et gentillesse et les autres enfants sauront y trouver un ami.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 30 Janvier 2014 à 13:29:42 »

Je pense que vous avez raison , c'est que je me dis que la vie n est pas toujours facile et que Ninon ne sera pas toujours entourée que de ses parents , grands parents ou de sa nounou qui la voient avec des yeux bienveillants.
Et puis on fera ce qu on voudra mais les gens ne peuvent s empêcher de faire des remarques et c est ça que je crains. Mais je sais que c est a moi de remettre les gens a leur place et je crois que je vais être de moins en moins gentille avec les remarques en tout genre .

Je suis un peu sous le coup de l annonce et donc dans le creux de la vague , mais ça ne va pas durer!!! C est que des lunettes après tout... Cool
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 30 Janvier 2014 à 14:08:59 »

Tu as bien raison Milou, c'est toi qui veille sur elle depuis quelle est née et tu fais ça très bien et tu veiller as tjs sur elle et les gens malveillants il y en aura tjs et tu les remettra bien comme il faut a leur place je te fais confiance!et tu auras bien raison!
Journalisée

Seraphine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 30 Janvier 2014 à 14:54:16 »

Coucou ,

Milou les filles ont raison tu es une maman formidable et tu sauras lui faire surmonter ce passage. Je suis amblyope et je n'ai eu des soins que vers l'age de 4 ans ben ça ne s' est jamais arranger par contre 2 de mes garçons ont été pris en charge tôt comme t'as fille et à ce jour ils sont adultes et n'ont plus de lunettes  Souriant Souriant.

La grenouille comment va ton petit?

Sab tes petites avaient decider de ne pas dodoter cette nuit?

Apres me souviens pas encore de toutes  Roulement des yeux

Ben chez nous bronchiolite et Cie sont revenues grrrrr pour Justine du coup médecin et rebonjour aero et antibio. Mais comme Augustin était en forme hop vaccins là il est un peu fiévreux. Nous ausssi la marche n'est pas arrivée tôt Justine 15 mois et augustin fuse 4 à  pattes. Aucun des deux ne parle sauf papa et maman le reste ben ils crient pour avoir quelques choses je ne vous raconte la stéréo lol. Mangent que du mouliné crachent les morceaux et n'ont que 6 dents chacun, par contre ils ne sont pas difficiles tout ce que je fais ils l'angloutissent pour preuve Augustin pèse 10,8 kg et mesure 78 cm et justine 11.4 kg et mesure 79cm.
Et je suis pareil pour les différences,  je veille de pres à cela. D'autant qu'il y en a eu et j'ai du me fâcher.

Bises à toutes
Journalisée

Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: