Bluething
|
 |
« Répondre #1755 le: 27 Janvier 2014 à 22:29:19 » |
|
Bonsoir les filles ! ca fait longtemps que j'ai pas pris le temps de vous répondre, je lis régulièrement quand meme pour pas perdre le fil  je profite de la visite des 15mois pour vous donner des nouvelles des pépettes : elles sont toujours assez proches en taille/poids Emilie 9,5kg pour 80cm Marion 9,6kg pour 78cm Elles trottent vraiment maintenant je ne les vois a 4pattes que pour jouer aux voitures ou au ballon - bien qu'elles commencent a taper du pied dedans  Sinon ca crapahutte beaucoup et j'ai du gronder plusieurs fois en panique car elles avaient monté l'escalier ..... Avec leur frère ca va mieux il nous fait moins de crise de jalousie - par contre il joue plus avec elles et en echange on a droit à des scènes sympas de "freres et soeurs" : ca promet !! Oh un truc que je voulais vous dire aussi : Marion nous a fait un peu la java la nuit à pleurer plusieurs fois a priori sans raison (elles ont un attache-sucette depuis longtemps) - on en a parlé un peu à la pédiatre qui nous a donné de l'homéopathie : Str@monium 15ch (3gr à 18h et au coucher) : ben concours de circonstances ou pas : depuis 3soirs qu'on leur en donne elles font des nuits nickel ! Si vous avez envie de tenter ... l'homéo au moins on est sures que ca leur fait pas de mal  Et bienvenue Séraphine !! Tu verras ici tu seras toujours la bienvenue : les filles sont super et toujours une de bonne humeur pour remonter le moral et redonner la peche aux auteres !! Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre né le 19dec2008 Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #1756 le: 28 Janvier 2014 à 03:37:26 » |
|
Marie : félicitations au petit A ! Pour l'allaitement, j'ai des regards étonnés, des exclamations, même du médecin et de l'infirmière de la consult des nourrissons, pourtant, ils savent que l'OMS recommande jusqu'à 6 mois minimum et pour le mieux, jusqu'à 2 ans  Elodie : tu aurais pu lui demander tout ce que tu voulais à ton mari, sur le moment  il devait être sacrément embêté  Seraphine : Vraiment pas facile, les débuts dans le monde des petits !on est plusieurs à être fatiguées (je ne pense pas me tromper, en parlant pour les autres). Quant à toi, il y a tout le stress lié à la grossesse, les suites de naissances...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #1757 le: 28 Janvier 2014 à 05:52:37 » |
|
Laurence : contente d'avoir de vos, de tes nouvelles ! Tu peux nous mettre des photos sur G+ Alors, je ne sais pas si vos zhoms sont comme le mien, mais il a une mémoire de poisson rouge. Je m'occupe des filles à 95 % et les malheureux 5 % qui restent, et bien, il oublie encore d'en faire une partie  Ou alors, c'est inconscient (il le fait exprès à l'insu de sa propre volonté  ), mais bon, moi ça me fait ch*er un max
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #1758 le: 28 Janvier 2014 à 06:30:46 » |
|
Seraphine tu sais a force on se connaît bien alors on se souvient des trucs des unes et des autres Ma Ninon est née avec un gros RCIU ( 1850 a 37 et 4 j ) , elle avait malpo des 2 pieds aussi , mais l un a été plâtré 1 mois puis attelle la nuit 4 mous puis kiné pour les 2 . Elle ne l'arche pas encore mais on ne voit plus rien. Elle a eu aussi gros RGO elle est encore sous Inexium et on s est rendu compte que son RGO était du a son estomac qui est plié en deux. Donc elle reste minus. Et puis la strabisme.... Bon sinon ma violette va super bien.... Il y a des bébés avec ds débuts plus difficiles. Allez je vais bosser
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
petitelulu
|
 |
« Répondre #1759 le: 28 Janvier 2014 à 07:31:27 » |
|
Marie : moi les gens ne me font plus de remarque pour l'allaitement. J'ai du rentrer dans la phase "extra terrestre" où les gens n'osent même plus te dire ce qu'ils en pensent  En gros j'ai eu la médecin du travail qui m'a fait des réflexions. Elle ne comprenait pas pourquoi ils avaient besoin de lait à cet âge là. Comme son petit fils avaient le même âge, j'ai pu lui rappeler qu'il prenait lui aussi 2 bibs par jour ! J'ai aussi eu "si tu continues, tu ne vas plus pouvoir t'arrêter"  Donc à 18 ans on y sera encore  La seule contrainte c'est que je dois rentrer à la maison le soir avant de sortir. Mon homme qui me sort : il va falloir les sevrer pour te libérer du temps. Je lui ai rappelé le prix des boîtes de lait. Il sait compter donc ça l'a calmé.  Moi je me suis fixée les 2 ans. Seraphine : oui on est plutôt fatiguées ! En encore plus quand ils sont malades et ne font pas leur nuit ! Pour les nuits c'est revenu à la normal ici mais ils font des dents tous les 2 et du coup, ils ont tendance à être plus souvent dans les bras. Ça se sent dans le dos ! Sinon, j'avoue que j'oublie un message sur 2. C'est le SNU (syndrome du neurone unique). Et aussi le fait que tu dois te dépêcher d'écrire avant de t'occuper des loulous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Seraphine
|
 |
« Répondre #1760 le: 28 Janvier 2014 à 09:45:43 » |
|
Milousf : cela n'a pas du etre facile de voir son petit bouchon malade comme cela vous l'avez decouvert longtemps après sa naissance pour son estomac? Moi j'ai parlé dans le vide pendant un moment au début Augustin a eu du debridat et de l'eau du chaud et je l'allaitais il en a passé du temps a pleurer le pauvre et pour ses pieds idem la neonat de la rochelle me disait c'est pas grave cela va se remettre tout seul et le médecin traitement et la pediatre de l'epoque nous disaient de frotter le côté extérieur des pieds avec une brosse à dent chose que j'ai fait pendant des mois à chaque change mais rien n'y a fait et arrivé à Provins le doc a dit mal c'est quoi ce travail de cochon rien n'a été fait donc kine en urgence et on attend pour un rendez vous à l'hôpital robert debre a paris voilà. Ben sinon moi c'est pir que de la fatigue suis sous anti depresseurs j'ai fait ce qu'on appelle le burn out donc suis tombée bien bas et quand je vous lis je vous envie de profiter autant de vos enfants, pourtant jai deja des grands mais des très grands enfants et jen'avais jamais connu cet etat et c'est etrange ce que l'ont peu ressentir.
Petite lulu mes autres je les ai allaités longtemps j'etais aussi une extraterrestre lol mais quel bonheur.
|
|
|
Journalisée
|
Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
|
|
|
floolive
|
 |
« Répondre #1761 le: 28 Janvier 2014 à 09:51:38 » |
|
SAlut séraphine, Augustin et Justine! pas top l'accouchement! Le fil nous permet de lâcher les émotions, les peurs, donc ça nous aident aussi; et on voit que nous sommes pas seules dans la situation de fatigues, Razlebol.... Elodie.. en effet la tendance repond son cours normal. Louise a très bien dormi! LA grenouuille... bon courage pour les crobes!  ici ca roule... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #1762 le: 28 Janvier 2014 à 10:24:52 » |
|
Je poste sans lire de mon tel, toujours coupure internet. Loulou 39,7 a 23h, et malgré advil* la fièvre n'a baissée qu'à 4h....et il avait des nausées donc j'ai dormi de 4h30 a 7h (avec les 3 nuits de boulot avant et une gastro...), ce matin encore température mais ne se plains de rien d'autre, pu de nausées ni vomi, ni diarrhée. Pépette pète le feu. Mon mari ça fait grippe intestinale (les femmes sont moins douillettes et plus résistantes que les hommes....).
Bienvenüe a Seraphine, heureuse de te compter parmi nous.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #1763 le: 28 Janvier 2014 à 10:31:33 » |
|
Moi je carbure au café et a la privation de sommeil, je pleure tous les jours mais bon.. J'ai déjà été sous antidépresseur avant la grossesse....et pas d'effet notable, les cachets pour m'aider a m'endormir ça c'était top, mais bon y'a pire dans la vie, surtout quand je vois certains patients que nous avons en ce moment, je relativise vite .
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #1764 le: 28 Janvier 2014 à 11:29:11 » |
|
Bonla3eme nuit ne s'est pas réitère...on a connu pire mais a 3h rien a faire il a fallu un bib..bon après j'ai eu la paix jusqu'à 9h...je pense quand même tenir le bon bout, je vois tout de même du changement...
Lagrenouille je sais pas comment tu tiens...jespere que ca va vite sarranger...
Flo, tu as bien de la chance...savoure!!
Seraphine, ca va faire 2ans bientot quon se connait avec certaines alors on commence a se connaitre! Ils ont quel age tes grands enfants?
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #1765 le: 28 Janvier 2014 à 12:54:07 » |
|
Et bah voilà maintenant Loulou vomi ça hurle dans la maison, j'ai du laisser pépette seule en bas le temps que je change lit et descende Loulou et fasse machine à laver
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #1766 le: 28 Janvier 2014 à 14:11:02 » |
|
Seraphine : le burn out, j'ai connu, il y a des années, pas facile  . Dis-toi que tu es une super-maman et que, même extrêmement fatiguée, tu assures un max, vu ttes les difficultés vécues; Tu as des grands de quel âge ? La Grenouille : je sais pas comment tu tiens le coup, là ! On peut te donner une médaille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
couecoue
|
 |
« Répondre #1767 le: 28 Janvier 2014 à 14:17:13 » |
|
Bonjour les filles Ça fait hyper mégas longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, je profite de la sieste des filles pour vous donner des nouvelles...en fait de sieste je les entend rigoler comme des baleines en faisant du trampoline dans leurs lits....elles vont bien finir par s'assommer... En fait les filles vont bien elles sont très différentes d'ailleurs c'est marrant Eléonore est plus jumelle avec mon aîné  Ils se ressemblent énormément (à les confondre sur les photos au mêmes âges) le même caractère, le même développement. Apolline elle est une vraie chipie elle ne marche pas et ne se mets debout que si elle se tient par contre niveau bêtise elle est au top pas un placard ne lui résiste, elle tape moins sa sœur depuis quelques jours, elles sont assez complice, se prêtent les jouets les gâteaux et jouent à se donner à manger. Niveau maladie nous sommes très épargnées...je ne sors pas, il pleut toujours, même pour amener ou chercher mon fils à l'école je mets les filles dans leur lit ( l'école est à 200m en cote) bref c'est pas une solution non plus... Et moi... Bin moi j'en ai marre, je suis crevée et pourtant je ne bosse pas mais d'être 24h/24 a la maison me déprime. Pour couronner le tout mon mari part une semaine sur deux en Tunisie autant vous dire qu'une semaine sur deux je suis crevée. Mais bon dans deux semaines je me fais un week end en solo à Paris ça va me faire un bien fou...j'adorerais que mes beaux parents nous proposent de nous garder les enfants un week end mais je crois qu'ils ne sont vraiment pas du tout dans cette optique. J'adorerais partir au ski on va essayer fin mars mais je crois qu'avec le boulot de mon mari ça va pas le faire portant mettre les 3 enfants à la garderie/école de ski, moi sur les pistes de ski...le pied... Bin je crois que ce sera pour l'année prochaine... Bon vous aurez compris j'ai hâte que l'hiver se termine. Allez je vais faire un peu de rangement...
|
|
|
Journalisée
|
Deja maman d'un petit mec le 11/10/2007 Apolline et Eleonore sont arrivees le 30 novembre 2012 trinome:petitelulu et meli69
|
|
|
Seraphine
|
 |
« Répondre #1768 le: 28 Janvier 2014 à 14:38:16 » |
|
mes grands ont 27, 25, 23, 18 et bientôt 15 ans dans l'ordre une fille et 4 garçons. Merci sab pour ces mots gentils je sais que je suis une maman comme il faut  Et je sais aussi qu'il y a pir que moi y a toujours pir de toute façon mais parfois quand on ne peut plus ben on ne peut plus. Pis les hôpitaux je connais j'en ai un qui n'a pas les reins comme tout le monde. La grenouille : pauvre ti loulou c'est pas chouette de vomir. ton petit a une gastro? Je penserai a toi chaque fois que je boirai un thé  c'est mon carburant à moi ainsi que la nuit quoi que depuis quelques jours cela redort enfin pour quelques jours jusqu'au prochain épisode de bronchiolite ou rhino ou otites ou gastro vive les maux de l'hiver!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman 5 grands gnomes, Augustin et Justine sont venus nous rejoindre le 10/10/2012
|
|
|
Sab1850
|
 |
« Répondre #1769 le: 28 Janvier 2014 à 15:28:56 » |
|
Séraphine : toi aussi, tu as eu des enfants très jeunes et très tard, tout comme moi  Personnellement, je trouve plus facile de les avoir plus tard que très tôt (enfin, c'est mon histoire, et j'imagine que tt le monde ne ressent pas les choses de la même façon).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|