06-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

06 Novembre 2025 à 11:59:38
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 281806 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #810 le: 20 Novembre 2013 à 19:54:18 »

Je leur ai offert une dînette alors moi aussi je mange à la cuillère, la fourchette, le couteau,...

Vaccins aujourd'hui, ils ont été super sages  Cool
Marion qui hurle d'habitude n'a même pas pleuré !  Sourire
Sinon, je quitte le club des poids légers avec 9kg chacun. Bon ils ont presque 13 mois.
Damien fait 75cm et Marion 72,5cm.
On peut attaquer les crudités, augmenter les rations et leur donner des morceaux (ça c'est déjà fait  Souriant )
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 20 Novembre 2013 à 20:40:00 »

Bon et bien voilà, RDV des douze mois et demi , violette elle fait 9400 g et 74 cm et Ninon 7380 g et 72 cm...
Il nous a dit de continuer pareil au niveau alimentation , pour les deux...
On continue le 2 eme âge en lait, car il m a dit qu on pouvait continuer au delà de un an, et vu que Ninon le prend pas trop mal en ce moment , on en a conclu que C était pas le moment de changer.
On a longuement parlé de Ninon ( mon mari était venu avec moi) , car on voulait faire une sorte de bilan des 1 an...il a été très rassurant , dans la mesure ou elle n'a jamais cassé sa courbe de croissance , est dans les normes ( basses certes mais normes quand même) au niveau taille...et qu au niveau psycho mot elle va très bien.
On a aussi parlé de toutes ses " tocades " alimentaires , et il trouve qu on a toujours su trouver le juste milieu, c.-à-d. qu on ne l a jamais gavé au point de la faire vomir ( ça c est les médecins qui s en sont chargés... ) , mais qu on trouve toujours des parades pour arriver a lui faire manger de tout, même si c est en petites quantités...
Il m a dit d arrêter de compter ce que je lui donne, d écouter son appétit au maximum , de lui proposer des nouvelles choses, si elle refuse, proposer a nouveau qq jours plus tard...
Nous lui avons parlé de l éventualité de consulter un nouveau pédopsychiatre ( c est mon mari qui y tenait un peu ces derniers temps) , mais il estime que ça n est pas nécessaire car même si Ninon est parfois difficile au niveau alimentation il ne juge pas que ce soit pathologique...quant a nous il nous a dit qu a part nous culpabiliser , ça ne nous servirait pas bcp ....la dessus je le rejoins un peu, vu mon expérience précédente de l alimentation....
Bon bien sur on n est pas a l abris d épisodes infectieux ou viraux cet hiver, mais en gros il nous a fait comprendre qu il fallait qu on accepte le risque...
Bref, je suis contente car j ai pu un peu lui livrer mes peurs, sans jugement de sa part.
Il a semblé très compréhensif vis a vis du stress qu on a pour Ninon.
Il nous a dit aussi qu il y avait des grandes chances que ses petites habitudes alimentaires passent avec le temps, et qu on avait bien fait d arrêter le jeu de lui courir par dans l appart pour la faire manger....
Sinon on est bon pour un deuxième bébé vision pour Ninon car elle a un strabisme bilatéral....bon ça on s en était bien rendu compte!!!

Parfois je me dis que le sort s acharne sur ma petite Ninon, depuis le début elle cumule tous les problèmes, d abord le  RCIU , les pieds, la plicature, maintenant le strabisme....c est pas des trucs graves mais un jour j aimerais bien que ça s arrête...
C est pas non plus que je veux que violette en prenne pour elle, car ma Vivi elle pète le feu, et je suis bien contente!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 20 Novembre 2013 à 20:42:14 »

Je voulais dire dans le mail précédent vu mon expérience précédente de la pédopsychiatrie et pas de l alimentation!!

Sinon chez moi il neige a gros flocons, et finalement j'ai  pas hiberné....y a des gens qui ont besoin de moi...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #813 le: 20 Novembre 2013 à 20:59:28 »

C'est des bonnes nouvelles !!  Souriant

Moi j'ai un bebe vision pour Damien parce qu'il avait "raté" son exam la dernière fois et finalement ce coup-ci pas de soucis ! 

prochain rdv en février pour un nouveau vaccin  Tire la langue
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 21 Novembre 2013 à 04:56:34 »

Misouf : un bon pédiatre ! Et N a une chance incroyable : celle d'être l'enfant de parents remplis d'amour et  intelligents et qui n'ont pas remis la santé de leur enfant entre les mains de n'importe qui. Si je ne dis pas de bêtise, le strabisme, pris très tôt, peu être soigné très facilement, non ?
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 21 Novembre 2013 à 08:59:29 »

super Milousf, enfin un médecin qui à la fois suit avec attention l'évolution tout en étant rassurant et vous donner des pistes que celà ne devienne pas un réel problème par la suite  Clin d'oeil Il faut que vous continuiez à avoir toujours en tête m^me si çà n'est pas forcément facile au quotidien, devant chaque assiette à chaque repas que les enfants sont différents, les morphologies, les appétits ... (C. à la maison dévore tout ce qui passe, et t'as vu, elle reste un tout petit format) et admettre que Ninon mange peu mais suffisamment pour être en bonne santé et se développer correctement.
Enfin, tout çà vous le savez  Clin d'oeil

nous on a fait aussi les babyvision + fond de l'oeil car je suis amblyope et mon mari très myope. Pour le moment rien d'inquiétant, peut être une légère myopie ou astigmatisme ( Roulement des yeux 2 rdv, 2 résultats différents - comme toi lulu on avait pas réussi à finir le 1er rdv  ) pour R. mais pas suffisamment pour le corriger tout de suite, donc à suivre.

Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 21 Novembre 2013 à 10:25:07 »

Milou : un pédiatre qui vous comprend, c'est super ça. Et il a raison dans tout ce qu'il dit, elle se développe normalement, elle suit sa courbe, alors c'est une crevette, bah oui mais y'a de tout, des crevettes, des gros bébés. Il a du vous rassurer ça doit vous faire du bien.

Nous y'a neiger hier soir mais ça n'a pas tenu hormis sur les toits. Ouf

Faut que je jette un œil a leurs dents, pépette sort apparemment 4 prémolaires et Loulou 2 prémolaires.

Pépette se déplace sur le cul, et Loulou bah il marche, faut être encore derrière pour les pertes d'équilibre mais il est bien parti.

Pour la vision, je n'ai pas vu de pédiatre depuis août, donc je guette, ma sœur faisant des études d'optique décele un petit strabisme chez Loulou mais faut vraiment le voir, après niveau alimentation bah ils mangent de tout (spaghetti a la bolognaise, tartiflette....) les morceaux, sur ça nous n'avons pas a nous plaindre ils sont gourmands. Demain vaccin, le ROR, après tranquille quelques mois.

Allez vaisselle , linge, ménage, allumer le feu, j'ai de quoi faire.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 21 Novembre 2013 à 10:44:44 »

En fait c est pas un pédiatre c est un généraliste, vu que les pédiatres sont rares dans le coin et que ceux les plus proches sont ceux de l hôpital, on s est dit mieux vaut un généraliste impliqué qu un pediatre qui s en fout !!!!
D autant qu il fait beaucoup de pédiatrie pour le coup et qu'on sent qu il s y connaît quand même...
Bref c est sur que ça ma rassure, j ai besoin de piqures de rappel de temps en temps...une chose est sûre , c est que j'aimerai bien qu elle mange un peu plus et qu elle ait un peu plus de marge, mais il y a une chose dont j ai peur par dessus tout, c est d induire chez elle des comportements pathologiques a long terme...
A mon sens l organique est plus simple a résoudre que le comportemental, alors une fois de plus je vais lâcher du leste....

Sinon elle vient de nous sortir sa 4 eme dent en haut, celle qui était presque la depuis 2 mois!!! Et je ne sais pas si il y a un lien, mais depuis 3 jours elle est beaucoup plus agréable, elle chouine moins...bref attendons de voir...

C est fou zellige que C ait un aussi bon appétit et qu elle soit a peine plus grosse que Ninon...comme quoi...
Et R. Il en est ou avec son reflux, ça va un peu mieux?
Sinon pour en revenir a ce que tu disais hier, mettre ton grand devant la TV qq heures de temps en temps ne me paraît pas une si mauvaise chose....il y a du bon et du mauvais a la télé, mais a mon sens un peu de temps en temps ce n est pas si mal...et puis si ça peut te permettre de souffler un peu ou est le mal..
Bon après je sais qu il y a tous les avis sur le sujet...

Pour les yeux, on a fait le bébé vision a 9 mois , et elle en avait conclu pour les 2 que l examen était presque normal mais pas tout a fait....
Ninon commençait un peu a loucher a ce moment là mais pas trop...depuis ça s est bien accentué alors on est bon pour y retourner.
D après ce que m a dit le Generaliste il y aurait des caches a lui mettre sur chaque œil ( en alternance !!!) qq heures par jour....
Bon j espère que ça ne la freinera pas pour la marche...et reste encore a lui faire accepter, ça c est une autre affaire....
Journalisée

Ica89
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 21 Novembre 2013 à 13:20:07 »

Bonjour les novembrettes et décembrettes 2012... Je ne sais pas vraiment si c'est ici que je dois poster, car à la base j'attendais mes jumelles pour février 2013, mais elles sont arrivées avec 2 mois d'avance....

En tout cas, je suis nouvelle sur le forum, mais ravie de venir lire vos messages, vos histoires, vos anecdotes...
Ce forum est génial pour les mamans qui comme moi, et beaucoup d'entre vous je pense, sont tombées dans la gémellité sans trop y être préparée...

Je vous embrasse, toutes les mamans, et tous les bébés et enfants (multiples et leurs frères et soeurs).
Véro
Journalisée

Maman d'Ema & Zoé nées le 23/12/2012 à 32SA+2 (grossesse monochoriale - biamniotique)
Ema 7h45 - 38cm et 1415gr
Zoé 7h46 - 40cm et 1560gr
Syndrôme STT niveau 3 opéré par laser à 21SA à NECKER
Mamange de 2 crevettes - grossesses arrêtées le 02/01/12 et le 04/04/12
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 21 Novembre 2013 à 13:48:20 »

Coucou Ica , je dirais comme ca qu'en fait tu es une fevriette 2013 (c'est comme ca qu'on dit???), par exemple moi j'avais une DPA au 4 décembre, donc je suis une decembrette mais j'ai accouché le 8 novembre...
Après on n'est pas des barbares, tu peux venir papoter avec nous!!!
comment vont tes pépettes?
C'est a cause su STT que tu as accouché à 32 SA?

Sinon pour les autres , ca fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles de Malussi, je me trompes???
J'espère qu'elle et ses loulous vont bien.
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 21 Novembre 2013 à 14:12:15 »

bienvenue ica, oui comme la dit milou tu es une fevriette 2013 mais tu peux papoter aussi avec nous!!ce forum est super tu verras, dommage que tu ne lai pas connu pendant ta grossesse, on y trouve ici pleins de reponses a nos questions, de soutien, de reconfort...et dans cette grande aventure quest la gemellite dieu sait quon en a besoin!!!!

raconte nous comment ca sest passe pour toi?comment vont tes filles aujourdhui?........

milou je suis daccord avec ce quon dit les filles, cest cool que tu es trouve qqn qui est pu ecouter et comprendre tes craintes par rapport a ninon...

bon ben nous on a rdv a 16H chez le dc car maintenant timéo aussi a attrape ce sacre rhume mais je trouve que Kenzo siffle quand il respire..jespere que cest pas une bronchiolite..peut etre une bronchite dentaire vu quils sont ts les 2 en train de sortir 4dents...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 21 Novembre 2013 à 17:21:23 »

contente de voir que ca papote un peu plus par ici!!

ici entre le boulot, les betes, la plomberie qui deconne, le chauff
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 21 Novembre 2013 à 17:27:21 »

le chauffage (et l'ordi en passant) qui fait des siennes, les petits qui déménagent tout...ben ca fait un peu de boulot, mais tout est revenu a la normale ce matin

pour resumer: pas de lessives, ni de douches possibles depuis lundi, il fallait que je fasse ma vaisselle en 4 fois etpour remplir un sceau d'eau pour laver le sol il fallait s'y prendre a 2 fois......donc aujourd'hui la machine n'arrete pas de tourner et ce soir je pourrait prendre un douche Cool (ouais je viens de faire ma semaine ecolo, la nouvelle mode c'est de se laver qu'une fois par semaine! j'ai testée contrainte et forcée et je n'y adhererais pas! Tire la langue)

cet apres midi j'etais chez l'avocate, depuis que je suis a 80% j'ai le droit a l'aide juridictionnelle, ca c'est cool

autrement apres le magnifique soleil d'hier, aujourd'hui c'est neige fondue Roulement des yeux

milou: heureuse de voir que ca va bien chez toi
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 21 Novembre 2013 à 18:46:45 »

Ma pauvre reyna si l'électroménager s y met c est la fin des haricots!!!
J aime bien quand tu dis UN PEU de boulot!!!  Clin d'oeil
Bon faut que je me prépare je file au boulot!!!
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 21 Novembre 2013 à 19:46:38 »

c'est pas l'electromenager c'est la pompe du puit!! du coup je pouvais pas tirer plus de 2 litres d'eau a la fois:
du coup pas de machine a laver! et comme il manquait d'eau dans la chaudiere je n'ai pas pu en remettre non plus
Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: