La grenouille
|
 |
« Répondre #330 le: 18 Octobre 2013 à 08:08:28 » |
|
Bah moi ils sont tous les deux scotché a moi, en même temps ils me voient tout le temps....avec mon mari ça dépend..
En repos ayé ça fait du bien, hier j'ai un peu houlé sur mon mari, qui rentre a 18h20, sachant que je travaille le soir, la vaisselle pas faite, le repas pour les têtards pas décongelé enfin rien quoi, pas de bois rentré....donc la ce matin je suis rentrée vaisselle faite et bois rentré, quand même, mais comme il dit "je travaille la journée moi", et moi je me la touche toute la nuit au boulot, en faisant 2 nuits blanches, et ne dormir que 8h sur 3jours....pfff
Journée chargée encore et toujours qui m'attends, mais je vais dormir un peu, car ce soir on part chez mes parents.
Malussi : toujours des difficultés avec Simon, j'avais cru lire sur g+, que niveau alimentation ça allait....courage
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #331 le: 18 Octobre 2013 à 12:13:35 » |
|
Lorln si c'est des terreurs nocturnes je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Ninon nous l'a fait plusieurs fois, réveil en hurlant, et après qu'on l'ai calmé, plus du tout envie de dormir...
la première fois on a sorti doliprane en se disant elle a mal...Et en fait des qu'on lui donnait un joujou elle avait le sourire et elle voulait jouer...A 00h 02h ou 4h ...et dès qu'on essayait de la coucher elle recommençait à pleurer.
La première nuit qu'elle nous a fait ca, ca a duré de 00h à 05h du mat, on a fini par la mettre dans un lit parap' dans le salon, elle a pleuré un moment et s'est endormie jusqu'à 8h.
le lendemain rebelotte. Du coup on a sorti le lit parap au bout d'une heure...Et elle s'est endormie rapidement.
Depuis elle nous l'a refait 2 ou 3 fois... Alors on la rassure et on la caline pdt 30 min environ et si on voit que c'est juste par ce qu'elle n'a pas envie de dormir , on dégaine le lit parap, et la dernière fois elle a chouiné 2 min à peine et s'est endormie direct. Après on la remet dans son lit et elle dort toute la fin de nuit.
Je ne sais pas si ce sont des terreurs nocturnes, ou autres mais c'est la seule solution qu'on a trouvé pour ne pas passer la nuit à la regarder jouer pour que finalement elle s'endorme comme une fleur au moment ou sa sœur ouvre les yeux!!!!
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
LorLn
|
 |
« Répondre #332 le: 18 Octobre 2013 à 13:04:28 » |
|
Je vois bien le petit sourir, elle fait le même  j'ai pas de lit parapluie donc du coup je me couche sur le canapé dans leur chambre et quand elle s'endort je la recouche mais dans le noir c'est pas toujours facile de voir si elle dort, je me suis fait avoir hier j'ai voulu la reposer mais elle dormait pas. Je me suis penché au dessus du lit pour la poser elle hurlait déjà  Ça va passer comme tout  et puis samedi s'est ma maman qui si colle on est d'anniversaire Repose toi bien la grenouille. Ça a du bon de râler des fois....
|
|
|
Journalisée
|
Cy@ne 2.050 kg et 44 cm, et Yun@ 1,950 kg et 43 cm, nées le 5/11/12 a 33+6 VB apres 2 lasers à 18sa et 20sa pour STT et TAPS
|
|
|
elodie122205
|
 |
« Répondre #333 le: 18 Octobre 2013 à 13:57:12 » |
|
on vient de se faire une sceance mega geniale dans le trampoline!! timéo sest eclate, il a saute, marche, a 4pattes, il a roulé, sest allonge...et il a bcp rit!! kenzo avait un peu plus peur il etait content et saute ais ds mes bras! jai remarque que depuis quil est tombe de sa chaise il est pplus peureux et au moindre bruit il pleure...jespere que ca va vite passe... ca y est on a achete un toboggan sur leboncoin, cest le meme quon avait avant mais zhom avait roule dessus avec son camion quand on a demenage... http://193.164.197.50/thumbs/938/938315090415045.jpgallez jvais essayer de manger un morceau!! ah et nous question nuit cest linverse en ce moment ils ne se reveillent plus et reveil a 7h!!!du jamais vu!!!
|
|
|
Journalisée
|
E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)
"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #334 le: 18 Octobre 2013 à 14:09:23 » |
|
milou: ma miss fait pareille, elle hurle, impossible de la remettre dan sson lit, du coup elle atterit dans le miens et quand elle pionce je la recolle dans le siens et je l'entend plus jusqu'au lendemain...en plus elle s'endort en moins de 2 dans mon lit!  la soirée a encore été terrible, pas moyen de le coucher tout les 2,du coup je les ai laisser pleurer...tant pis, j'aime pas ca mais la j'en peux plus...j'ai pris ma douche, ils ont du pleurer 20 minutes, quand je suis montée ils dormaient tous les 2 comme des bienheureux, pour se lever a 9h!!  du coup j'ai u dormir de 22h a 9h, avec un lever sucette a 0h30 et un lever bois dans la chaudiere-faire sortir le chien a 7h....ca requinque!!! la je voudrais bien qu'ils fassent une sieste pour que je puisse bricoler dehors mais c'est pas gagné  autrement ce matin on a été faire des courses et acheter de nouvelles chaussures (celles de monsieur sont trop petites) ils ont été adorable, ils n'ont pas bronché un poil et n'ont rien jeté du caddie 
|
|
|
Journalisée
|
A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb
P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
|
|
|
Blondie
|
 |
« Répondre #335 le: 18 Octobre 2013 à 15:00:30 » |
|
Hello les filles
Je vois que les nuits sont sports pour certaines. Je suis passée par là, avec un été de m**** point de vue sommeil et la méthode du 5-10-15 dont je vous ai déjà parlé m'a sauvé la nuit. Quand ça chouine, on attend 5 minutes avant d'y aller, si ça continue, on y va, on montre qu'on est là, on remet la tétine, et on ressort (maxi 2 min dans la chambre, même si il chouine encore). On a réalisé qu'ils étaient assez grand pour se calmer tout seuls et se gérer mutuellement. Celui qui est réveillé par l'autre ouvre à moitié un oeil et se rendort . En tout cas, pour eux, ça a marché. On avait épuisé toutes les possibilité et étions à bout. On revit. Bien sûr, quand ils sont malades, on s'adapte, on n'est pas des parents horribles...
Ici, question taille de vêtements, on est entre 12 et 18 mois, mais le 12 est vraiment petit (même si les pyj de 18 mois sont trop grands :/)
Elodie : tu a l'air de t'éclater avec tes fils. C'est grace à tes photos sur G+ que j'ai découvert le tube de Ik*a qu'ils adorent. J'aimerais bien avoir un jardin pour tester le trampoline !
|
|
|
Journalisée
|
Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe
Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #336 le: 18 Octobre 2013 à 15:20:19 » |
|
En fait , nous dans notre lit elle n'est contente que si la lumière est allumée et qu'elle peut jouer...elle ne s'endort pas mieux quand on la prend au lit avec nous!!! C'est pour ca qu'on a fini par la laisser dans le lit parap se rendormir toute seule, c'est le seul moyen pour qu'elle se rendorme... La première fois elle a pleuré 20 min et j'ai eu bcp de mal à supporter, mais c'était pas pire que les 4 h qu'elle nous avait fait avant!!! on n'a pas pu la laisser dans la chambre car ca réveillait violette qui se mettait à pleurer aussi...
Bon comme ça nos nuits ont l'air horribles mais au final ca n'est arrivé que quelques nuits et on peut dire qu'au niveau du sommeil elles ont été sympas depuis leurs 3 mois et demi, donc on n'a pas trop à se plaindre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blondie
|
 |
« Répondre #337 le: 18 Octobre 2013 à 15:37:51 » |
|
à l'époque où ils ne se déplaçaient pas encore, mathias avait terminé plusieurs fois la nuit sur le tapis d'éveil (quand les lits parapluie sont toujours dans la voiture et que tu es à deux doigt de secouer bébé...). c'est sur que c'est pas marrant de les entendre hurler à la mort 
|
|
|
Journalisée
|
Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #338 le: 18 Octobre 2013 à 15:55:19 » |
|
on se comprend Blondie  nous une nuit c'était dans le parc car les 2 lits parap étaient dans la voiture!!! Depuis on en garde un plié dans le salon, pour conjurer le sort!!! Au fait la grenouille , t'as raison de le secouer ton mari!!! Ca c'est le problème du travail de nuit, tout le monde croit que tu te glandes la nouille. Les gens dorment (enfin le commun des mortels qui n'est pas jeune parent de jumeaux du moins) , alors ils s'imaginent que pour toi c'est pareil!!! La sem dernière ma grand mère appelle ,j'avais bossé une nuit et on avait passé 2 nuits un peu chaudes avec Ninon, du coup je devais avoir qqchose comme 10 à 12 heures de sommeil en 3 jours...Et là elle me fait (ma grand mère) : pauvre Olivier, il doit être fatigué, aller au boulot après ca... Grrr....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #339 le: 18 Octobre 2013 à 16:02:08 » |
|
c'est pour ca que j'ai arreté le travail de nuit, je ne me voyais pas bosser de 19h a 5h ou 6h, ne recuperer les petits qu'a 13 ou 14h pour les ramener a 18h chez la nounou.....en plus chez nous c'est pas parce qu'on fait des nuits qu'on travail moins de jours dans le mois, en plus c'est pas regulier, on peut enquiller jour et nuit et repartir en jour la meme semaine  j'ai fait un gateau cet apres midi, du coup atelier lechage de plat pour tout le monde 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La grenouille
|
 |
« Répondre #340 le: 18 Octobre 2013 à 16:19:40 » |
|
Tu t'amuses bien reyna.
Ah le travaille de nuit, personne ne le comprend, pour mon mari quand je fini mon roulement de 2 nuit, et que je rentre comme ce matin a 8h, et bah il me dit "bah ta pas bosser aujourd'hui tu pourrais faire ça !" Et la je lui rappelle, que j'ai bosser de 0h a 7h30 soit autant que lui, mais ça pas facile. En même temps je préfère être de nuit, pour les planning, que j'ai de façon annuelle, donc on peut planifier, et ils ne me rappelleront pas car ils n'ont pas mon tel fixe et mon portable est hs hiihhiihhiihhi
Pas évident vos nuits, pépette nous fait parfois des réveils, alors je mets en route la veilleuse qui dure 10mn, et voilà, en général ça passe. Et ils ne se déplacent toujours pas....
Truc étonnant, le lait 3ème âge, même marque et quantite et 4€ moins cher en pharmacie qu'à l'hypermarché.
J'ai nettoyer l'intérieur de la voiture, fait une dizaine de petits pots, préparer les affaires de tout le monde, fait les chats., installer les sieges auto, et la un grand et beau soleil dehors ça fait du bien de voir un peu le jour, car l'hiver quand je travaille, bah je rentre le matin il fait nuit, et je me lève il fait nuit, c'est plus dur a supporter le manque de lumière qui fatigue.
Élodie : moi je lorgne grave sur le trampoline des voisins lol ils ont l'air de s'éclater les tiens, tu nous avais déjà mis des photos sur g+. Et pour la peur, moi ils n'aiment pas les bruits fort, alors quand le mari de la nounou gronde un peu fort la petite de 2 ans 1/2, et qu'elle hurle, bah elle galère car ils hurlent et ça toujours été ainsi, tous les bruits fort, Loulou pleure quand on se mouche le nez, avant il pleurait aussi quand on toussait et éternuait mais ça s'est bien calmé, ouf. Une mouche qui pète et ça le reveil alors que pépette s'en fou royalement, je peux passer l'aspirateur et tout, rien.
|
|
|
Journalisée
|
J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
|
|
|
milousf
|
 |
« Répondre #341 le: 18 Octobre 2013 à 16:50:42 » |
|
Vous êtes toutes passées au lait 3 eme âge??? Enfin pour celles qui n allaitent plus.... C est quoi la différence? Moi elles sont encore au 2 eme âge, j ai pas revu le généraliste depuis les 9 mois, je ne le reverrais que pour les 12 mois. Je crois qu on peut les laisser au 2 eme âge jusqu a 12 mois?enfin c est ce qui est écrit sur la boîte. C est en poudre aussi? Car comme je mets du lait en poudre dans les purées de Ninon j espère que c est le cas. Les miss étaient chez la nounou auj et je ne bossais pas.... J ai fait du ménage!!!! Ça change...  J ai fait mes vitres , ça faisait 6 mois.et vu comme je n aime pas ça , je pense que ça va faire tout l hiver!!! Demain on va passer la journée chez des amis en Suisse qui ont un petit de 18 mois, on va se faire une bonne fondue!!! Miam Miam.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
reyna
|
 |
« Répondre #342 le: 18 Octobre 2013 à 16:59:55 » |
|
encore 2eme age ici, pas pressée de passer au 3eme age je laisse tomber les carreaux ici, entre les chiens et les gosses c'est un cercle infernal 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Blondie
|
 |
« Répondre #343 le: 18 Octobre 2013 à 17:42:56 » |
|
La Grenouille : et sinon, ça t'arrive, parfois, de dormir ? Ou de te poser 5 min. Parce que là, tu me fais complexer à mort. Là, j'attends qu'une chose, que zhom et les crapouilles partent chez les BP le we prochain. Je les rejoins 4 jours plus tard, un we pour GLANDER !!!!
Ici, je garde le lait 2ème âge, ils ne font pas d'AR pour le lait de croissance et Solal régurgite encore beaucoup.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bluething
|
 |
« Répondre #344 le: 18 Octobre 2013 à 18:09:33 » |
|
Coucou les filles ! Visite des 1an cet après-midi : Émilie a pris 2cm en 3 semaines ...? Je trouve pas les mesures très fiables ... Marion elle aurait perdu 200gr ?? Elle mange comme 4 !!? Bon sinon tout va bien : les vaccins sont faits (ror) On est passe en lait de croissance : en bouteille je trouve ça plus pratique qu'en poudre et c'est moins cher ... Sinon milou j'ai vu certaines marques en poudre ! Et blondie par contre je te comprends j'ai hésité car pour Émilie c'était un lait 2ème âge transit ... Finalement le croissance passe bien et elle a le même rythme pour ses selles. Mais c'est sur que pour les régurgitations c'est pas aussi simple ! J'ai oublié pleins de choses .. C'est dur de retenir les commentaires qu'on a en tête quand on lit ... Fo que je prenne des notes  J'ai retenu que sabinou tu allais faire une soirée en couple c'est super !! Ça va vous faire beaucoup de bien !! La grenouille continue de s'activer ... Du coup moi je complexé pas j'ai l'impression rien qu'à la lire qu'elle a fait aussi le ménage chez moi  Allez je vais chercher mon grand chez la nounou ! C'est les vacances pour lui !! Il va chez ma BS pour la 1ère semaine - ils viennent le chercher et on fait l'anniversaire des filles avec un autre des frères de zhom. Le we prochain avec mes parents et ma sœur qui viennent de la région parisienne... On va manger des gâteaux pendant 2semaines  A+
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre né le 19dec2008 Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
|
|
|
|