Bon et bien voilà, RDV des douze mois et demi , violette elle fait 9400 g et 74 cm et Ninon 7380 g et 72 cm...
Il nous a dit de continuer pareil au niveau alimentation , pour les deux...
On continue le 2 eme âge en lait, car il m a dit qu on pouvait continuer au delà de un an, et vu que Ninon le prend pas trop mal en ce moment , on en a conclu que C était pas le moment de changer.
On a longuement parlé de Ninon ( mon mari était venu avec moi) , car on voulait faire une sorte de bilan des 1 an...il a été très rassurant , dans la mesure ou elle n'a jamais cassé sa courbe de croissance , est dans les normes ( basses certes mais normes quand même) au niveau taille...et qu au niveau psycho mot elle va très bien.
On a aussi parlé de toutes ses " tocades " alimentaires , et il trouve qu on a toujours su trouver le juste milieu, c.-à-d. qu on ne l a jamais gavé au point de la faire vomir ( ça c est les médecins qui s en sont chargés...

) , mais qu on trouve toujours des parades pour arriver a lui faire manger de tout, même si c est en petites quantités...
Il m a dit d arrêter de compter ce que je lui donne, d écouter son appétit au maximum , de lui proposer des nouvelles choses, si elle refuse, proposer a nouveau qq jours plus tard...
Nous lui avons parlé de l éventualité de consulter un nouveau pédopsychiatre ( c est mon mari qui y tenait un peu ces derniers temps) , mais il estime que ça n est pas nécessaire car même si Ninon est parfois difficile au niveau alimentation il ne juge pas que ce soit pathologique...quant a nous il nous a dit qu a part nous culpabiliser , ça ne nous servirait pas bcp ....la dessus je le rejoins un peu, vu mon expérience précédente de l alimentation....
Bon bien sur on n est pas a l abris d épisodes infectieux ou viraux cet hiver, mais en gros il nous a fait comprendre qu il fallait qu on accepte le risque...
Bref, je suis contente car j ai pu un peu lui livrer mes peurs, sans jugement de sa part.
Il a semblé très compréhensif vis a vis du stress qu on a pour Ninon.
Il nous a dit aussi qu il y avait des grandes chances que ses petites habitudes alimentaires passent avec le temps, et qu on avait bien fait d arrêter le jeu de lui courir par dans l appart pour la faire manger....
Sinon on est bon pour un deuxième bébé vision pour Ninon car elle a un strabisme bilatéral....bon ça on s en était bien rendu compte!!!
Parfois je me dis que le sort s acharne sur ma petite Ninon, depuis le début elle cumule tous les problèmes, d abord le RCIU , les pieds, la plicature, maintenant le strabisme....c est pas des trucs graves mais un jour j aimerais bien que ça s arrête...
C est pas non plus que je veux que violette en prenne pour elle, car ma Vivi elle pète le feu, et je suis bien contente!!!