Courage courage la Grenouille! J'espère qu'il va vite vite se rétablir. Mais bon, c'est un loulou fort, en bonne santé, alors, ce sera vite derrière vous! J'espère que de ton côté tu te remettras vite de cette fatigue/stress intenses.

Zellige: pas évident pour ton mari... il y a des domaines pas faciles, et bien que très diplomé, on ne trouve peut être pas si facilement. C'est bien que vous envisagiez de partir et que tu sois ouverte à cette possibilité (moi, franchement, je crois que j'aurais bcp de mal à aller ds un pays où je ne parle pas la langue mais l'Allemagne ce n'est pas si loin et je pense qu'il y a une qualité de vie intéressante). Toi , tu fais quoi comme boulot?
J'ai commencé mon nouveau boulot lundi, je pense que ça va être bien! Surtout, j'ai nettement moins de trajet, et ça, c'est formidable! Je pars du bureau et hop, 1 h après je suis à la crèche! C'est pas évident de se relancer, j'avais pris l'habitude d'être "tranquille" intellectuellement, de ne pas avoir trop de responsabilités... et là, il faut que ça dépote! Hier j'ai énormément pensé à mon ptit Arthur qui m'a trop manqué, après ces 15 jours de vacances passés avec lui. Je me rends compte que je suis un peu trop fusionnelle, mais me suis folle d'amour pour lui... finalement, c'est bien qu'il ait repris la crèche et moi le boulot, comme ça , on reprend un rythme "normal".
Mon loulou grimpe partout, et je ne le savais pas, mais il sait parfaitement monter et descendre les escaliers! il nous l'a prouvé chez mes parents où il y a des escaliers. Mais en y pensant, en fait, il a appris à la crèche où il y a une structure à escalader. PAr contre, il n'arrive pas à monter sur le canapé, trop haut, il met son camion devant pour lui faire une petite marche!
Sinon, on s'est lancé, on applique la méthode "forte": laisser pleurer la nuit. Après 2 nuits HORRIBLES chez mes parents pdt les vacances, j'ai dit: c'est fini! En plus on a des copains qui ont eu un bébé le 25 décembre dernier, et à les entendre, il dort déjà mieux qu'Arthur la nuit!! Non mais, c'est pas possible je me suis dit!! Alors, déjà on le laisse s'endormir seul dans son lit, on ne le berce plus (ce qui pouvait durer jusqu'à 30min), et au 1er réveil, vers 22h00, on le laisse pleurer aussi (trop tôt pour se mettre déjà à téter) . Ces 4 dernières nuits, je l'ai pris seulement 2 fois au sein. En gros, on le laisse pleurer 1 réveil/2, et finalement, ses pleurs ne durent pas plus longtemps que 15/20 min.... et par moment, je suis tellement crevée que même si il est juste à coté de moi à hurler, j'arrive à me rendormir (je mets mes bouchons d'oreille). Et les grands, et bien, ils n'entendent rien!! Ils se réveillent le lendemain, tout reposé: "j'ai bien dormi cette nuit!". Et bien ce rythme se met en place, et c'est pas mal finalement, j'ai bon espoir de passer à une seule tétée d'ici peu de temps.
Milousf: ça me rend malade ce qui arrive à ton frère et sa femme. C'est tellement difficile! en plus une fausse couche tard comme ça, ils ont du tellement y croire, et bam, tout retombe! c'est encore plus difficile de recommencer.... et comment vivre sereinement le début d'une autre grossesse? je me rends compte que j'ai eu énormément de chance de ce coté, je n'ai pas connu de FC, et je suis tombée enceinte facilement. Le couple doit être sacrément solide pour tenir. ça me fait penser à mon amie qui est aussi si mal avec son pb de fertilité...et malheureusement, on ne connait pas l'issue.... si au moins elle savait qu'elle allait en baver qq années pour aboutir à un bébé.... mais non, elle ne sait pas, peut être que ça ne marchera jamais. Pfff...
Bref, pour finir sur une note positive, on arrête pas avec les galettes des rois ici! Bon, pas les bonnes des boulangeries, car à 25€ la galette, on se ruinerait! Mais y'a une marque au supermarché qui fait des fèves la reine des n*iges, les loulous ont vu le dessin animé, et sont fans. Alors on commence la collection! Et bien sur, chez nous les galettes sont magiques, il y a à chaque fois 2 fèves, et comme par hasard les 2 loulous tombent dessus à chaque fois! (oui oui, on triche....)
Bonne nuit à celles qui ont la chance de connaitre ça, et une grosse pensée pour La Grenouille et son loustic!