12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 15:09:16
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 266685 fois)
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1485 le: 08 Janvier 2014 à 04:48:04 »

Laryngite !!!  Roulement des yeux

Conseil du médecin : vapeurs d'eau dans la salle de bain pendant 3/4h. Il y a une ambiance de boîte de nuit dans la sdb. Aussi chaud qu'au macumba !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1486 le: 08 Janvier 2014 à 07:43:50 »

Plein de bisous guérisseurs pour les petits malades et courage aux mamans.

Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1487 le: 08 Janvier 2014 à 09:40:32 »

Ces enfants men veulent j'en suis sûre....je dois donc aller aux soldes demain et bienmr timeo a décidé de déclarer sa varicelle aujourd'hui!si si si....les boutons sont TT petits et pas encore des cloques mais je sais ce qui m'attend...
Donc on va attend te de voir demain voir si je peux le laisser a ma mère et ma belle mère...sinon ça sera pour jeudi pch dégouté...
Et les qqs jours qui arrivent s'annoncent...sympathique....

La grenouille j'espère que cava mieux aujourd'hui?

Marie c'est cool pour ton niveau boulot!je comprends ce que tu dis, je crois que je suis un peu trop fusionnelle avec les miens aussi, je me dis que daller en crèche ça leur ferais du bien..je vais voir avec mon chef si il NY a pas deux petites places mais je pense que ce sera que pour cet été...
Journalisée

E+P = K (01/03), L (07/05), K et T (05/11/12)

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1488 le: 08 Janvier 2014 à 10:18:10 »

salut les filles!!
la grenouille comment ca va aujourd'hui??

ici crevée et pas trop le moral (en meme temps l'un attire l'autre!!) heureusement que je suis en repos jusqu' a lundi prochain Roulement des yeux
vais pouvoir profiter un peu des loulous comme ca!

bisous guerrisseurs aux malades et  infusions de maillet aux insomniaques
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 08 Janvier 2014 à 10:19:49 »

Alors la grenouille, quelles sont les nouvelles du jour?

Marie bonne chance dans ton nouveau travail, c'est toujours un bouleversement mais si c'est pour avancer vers du mieux, alors tant mieux!!!

Petitelulu tu as droit à un sauna gratos, c'est pas le pied ça!!!

reyna, repose toi bien!!! Bisou

Elodie tu peux pas camoufler les petits boutons avec un peu de fond de teint, tu dis rien à personne, tu ne passes pas une mauvaise mère qui va faire les soldes alors que son fils a la varicelle et tout le monde y trouve son compte!!!(enfin sauf la personne qui va le garder, mais bon un peu d'égoïsme de temps en temps ne tue pas!!!)

Donc hier j'ai eu le rendez vous avec la diététicienne...
Bon j'attendais peut être un peu plus de solutions mais en fait ce n'est pas qu'elle n'est pas bien et qu'elle n'a pas de conseils à me donner, mais au final c'est que l'on fait à peu prêt tout ce qu'il faut...
Elle n'a pas semblé alarmée par les courbes de poids de Ninon, a juste été surprise car sa courbe d'IMC s'est infléchie un peu après ses 9 mois et elle m'a demandé ce qui s'était passé à ce moment là...Alors je lui ai dit que c'était très probablement lié au fait qu'à ce moment là on a beaucoup lâché du lest avec mon mari pour préserver notre santé mentale et notre relation avec notre fille...
Du coup elle m'a dit qu'aux vues de ces explications cela lui semblait logique et que ce n'était pas inquiétant.
Elle m'a dit aussi qu'elle voyait régulièrement des enfants avec des courbes de poids comme celles de Ninon voire bien pires et qui n'avaient ni RCIU pré existant, ni pathologie gastro entéro connue...
Sinon elle m'a dit de limiter les biberons à celui du matin, et que c'était très probablement par une incroyable logique dictée par son corps que Ninon le faisait d'elle même depuis si longtemps.
Dans tous les cas les liquides au moment des repas (que ce soit lait ou eau), n'étaient pas une bonne chose pour les enfants présentant un reflux (qu'il soit d'origine mécanique ou liés à une immaturité du cardia comme dans la plupart des cas).
Dans les périodes où elle mange peu, elle me dit de lui donner des choses qu'elle peut manger seule (morceaux de légumes , fromage...) et qu'ainsi elle mangera ce qu'il lui faut et ne se sentira pas "obligée" de manger par ce qu'on lui tend qqchose...
Mais ce qui est incroyable c'est que d'elle même , Ninon a déjà adopté cette attitude, cad que dans les périodes où elle mange volontiers on peut lui donner les morceaux de fromage, fruit, ect directement dans sa bouche ou dans sa main, c'est même elle qui ouvre la bouche pour qu'on lui donne parfois...
Dans les périodes plus compliquées, il faut qu'on lui pose sur sa chaise et qu'elle prenne elle, sans passer par un contact avec nous, sinon elle s'ennerve...
Ce qu'on prenait pour un comportement pathologique et une sorte de façon de nous repousser est en fait certainement sa façon à elle de nous dire qu'elle veut pouvoir décider seule et choisir ce qu'elle mange quand elle n'a pas un gros appétit...

En fait les enfants sont incroyablement intelligents et je crois que même en essayant de faire bcp d'efforts pour comprendre mes filles au mieux, il y a des  choses que j'interprète mal...

Sinon elle m'a dit que les fameux 500 ml de lait par jour c'est bien , mais qu'il faut que je sois moins rigide avec cela...Que le fait d'insister pour qu'elle les aient à tous prix pouvait engendrer le fait qu'elle diminue considérablement ses apports les jours suivants...Que c'était certainement par confort qu'elle se limitait certains jours après en avoir pris "trop" pour elle pendant une certaine période...
Que les produits laitiers en général engendraient une acidité au niveau de l'estomac.
Par contre le lait en poudre dans les purées , elle valide à 100 % , car c'est un apport de lait sans liquide... (bon il faut pas mettre 12 cuillères dans la purée , mais 2 c'est bien...)

Elle m'a dit aussi de trouver un truc pour la faire boire en dehors des repas, pour que son estomac ne se rétracte pas complètement...Alors là accroche toi, car pour la faire boire c'est THE galère!!!

Et elle m'a dit aussi d'être vigilante avec Violette car les gens en général aiment voir les enfants bien manger chez eux, et le fait que Ninon mange peu , ils ont tendance à donner deux fois plus de trucs à grignoter à Violette (et ca c'est archi vrai!!!)...Nous on n'ose jamais trop dire non , car on ne veut pas donner l'impression de mettre Violette en restriction uniquement par ce que sa sœur a un petit appétit.
Pourtant on a déjà souvent répété que Violette n'était pas la "poubelle" de sa sœur, mes BP et mes grands parents par exemple insistent toujours pour qu'on lui donne 2 biscuits parce qu'elle a fini le premier...
Il va falloir qu on soit plus fermes...

J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'elle ne me juge pas par ce que j'ai choisi de ne pas allaiter. Elle m'a dit clairement que ça aurait probablement rajouté à ma culpabilité qui avait déjà été assez importante.

Bref , en conclusion, je n'ai pas appris tant que cela mais ça m'a au moins conforté dans l'idée que je ne faisais pas d'aberration dans l'alimentation de Ninon, ca m'a aussi apporté pour Violette et ça ne fait pas de mal de s'entendre dire de temps en temps qu'on fait ce qu'il faut...ca vaut bien les 50 euros!!!

Allez je vais me laver et faire un peu les soldes!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1490 le: 08 Janvier 2014 à 11:19:33 »

Mislouf : je te l'ai déjà dit, vous avez agi et agissez avec intelligence et Amour pour vos filles, mais le fait d'être mère fait culpabiliser, c'est ainsi. Et la diététicienne chez qui vous avez été me semble être qq'un d'attentif, de pondéré et de très bon conseil. Les enfants agissent avec leur instinct et Ninon sait donc ce qui lui est bénéfique ou pas et vous pouvez donc continuer à lui faire confiance. Finalement, c'est une visite plutôt rassurante et j'en suis heureuse pour toi.

Reyna : pas étonnant que tu sois fatiguée ! J'ai envie de te dire (je sais, cela ne me regarde pas mais je l'écris qd même ) : avant de prendre une décision par rapport à ton travail, repose-toi.

Marie : et ton nouveau travail te plaît quand même, sinon ?

La Grenouille : comment vont les petits ?

Journalisée

Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 08 Janvier 2014 à 12:12:03 »

Elodie : ma pauvre ! Et ta fille est un peu plus calme, en ce moment ?
N'oublie qd même pas de te faire plaisir, d'aller faire les magasins, c'est bon pour la santé mentale aussi.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1492 le: 08 Janvier 2014 à 12:55:54 »

C'est super intéressant ce qu'elle t'a dit milouSF ! Je comprends du coup pourquoi ma fille refusait les yaourts alors qu'elle mangeait des morceaux quand elle était malade.

Je n'ai pas compris pourquoi il faut la faire boire en dehors des repas ? M@rion boit très peu parfois. Mais je lui donne juste une gorgée à midi, au goûter et le soir au repas (+ les 2 tétées !). Alors que son frère boit plusieurs gorgée. Mais impossible de lui donner +. Mais j'ai l'impression que c'est suffisant aussi. Ils boivent juste pour se désaltérer. Il y a de l'eau dans les légumes et les fruits.

Pour l'allaitement, je suis d'accord aussi avec elle : on t'aurait juste pourri un peu plus à l'hôpital !
Déjà que lorsque tu allaites, certains pensent que tu maltraites tes enfants. Alors en plus avec sa plicature  Roulement des yeux
Je l'avais déjà dit mais que tu allaites ou non, comme personne ne comprenait ce qu'il se passait, c'était plus simple pour eux de tout te mettre sur le dos.

En tout cas c'est chouette que vous soyez confortés dans ce que vous faites  Souriant

La grenouille : j'espère qu'ils vont mieux tes loulous.

Ici d@mien pète la forme malgré la respiration parfois difficile mais j'ai pris une journée pour récupérer de la nuit blanche ! (Non pas pour les soldes  Tire la langue )

Reyna : fais toi quelques cure-dents ça va te remonter le moral Sourire
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1493 le: 08 Janvier 2014 à 13:27:37 »

c'est gentil les filles, mais la c'est pas le boulet, ni le boulot qui me plombent le  plus, ce sont des ennuis financiers...en ne travaillant plus que de jours et en semaine je perds 1000€ sur mon salaire et j'ai beau avoir des aides et reduis un max les depenses ben je m'en sort pas...
et si j'arrete de bosser je vais depenser moins en gasoil et il n'y aura plus de nounou, le seul probleme c'est que au chomage je vais toucher encore moins que maintenant (vu qu'ils se basent sur les 3 derniers mois de salaires) donc ca sera toujours pareil....

si au moins ils se basaient sur une moyenne de mes salaires fait dans l'entreprise là ca serait bon...mais ce n'est pas le cas donc je suis coincée et ne sait pas du tout comment m'en sortir....
Journalisée

Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #1494 le: 08 Janvier 2014 à 13:45:24 »

Ma pauvre reyna ! Quelle galère toute seule avec les 2 c'est rude !
Ma sœur seule avec sa fille c'est déjà pas simple ...

Faudrait que tu trouves une solution pour faire payer le boulet ! Y'a pas de raisons qu'il ait que le bon côté en les gardant quand ça l'arrange sans rien donner pour le reste du temps !

Milou c'est super intéressant ce qu'elle t'a dit ! Et je suis bien d'accord sur le fait que nos enfants savent ce qu'ils font !
Surtout sur la nourriture moi j'ai toujours lu/entendu qu'un enfant sait quand il n'a plus faim - si on le force ça finit par lui enlever ce repère et comme nous il mange sans savoir s'arrêter : ça vous ait jamais arrive de vous dire "pfff j'ai trop mangé !" ?

Sab´  je suis contente de te lire, comment tu vas ? Les filles continuent de pousser ?

Bon courage Lulu, elodie, la grenouille et les autres avec vos 'tis malades !!

Ici c'est après-midi anniversaire avec les copains dans une aire de jeux pour Alexandre : il est surexcité !!

Bises à toutes
Laurence
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1495 le: 08 Janvier 2014 à 14:14:38 »

Laurence : bon aprem anniversaire avec Alexandre ! Il s'est fait gâter, le loulou, j'imagine

Reyna : comme l'a dit Laurence, il faudrait que le géniteur t'aide financièrement pour les petits, ce serait la bonne solution. Il n'est pas obligé de payer, comme il les a reconnus ??
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 08 Janvier 2014 à 14:15:47 »

il me file déjà 200 par mois pour les 2
Journalisée

elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1497 le: 08 Janvier 2014 à 14:39:51 »

Réyna c'est pas cool les ennuis financiers...j'espère que tu trouveras la solution...

Milou je trouve aussi super intéressant ce que ta dit la diet, effectivement ça te conforte des TT ce que vs avez pu entreprendre avec Ninon et ça teclaire sur certaines choses..les enfants sont effectivement très intelligent il y a souvent qqch derrière leur comportement...

Sab,vcomment ça va avec tes filles?

La grenouille???

Ici timeo a de la fièvre ça y est....
Milou tas raison, a part qu'il soit vraiment insupportable et mal , parce que timeo malade en général c'est ...ouf....bref j'irais quand même aux soldes, elles arriveront bien a sen occuper une journée sans moi et moi ça me fera du bien surtout sachant comment sannoncent les Pchs jours...
Journalisée

"Voici l'histoire d'un couple que la vie, d'un coup de baguette magique vient de propulser dans l'univers de la gémellité..C'est l'histoire de 2 vies, nées le même jour, nées d'un même amour et liées l'une à l'autre à jamais..."
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1498 le: 08 Janvier 2014 à 15:14:08 »

Elodie très bonne résolution!!!

Reyna , 200 euros par mois de la part du géniteur pour 2 enfants c'est carrément pas grand chose. C'est bien de vouloir reconnaitre ses gosses , mais c'est pas juste pour le folklore, après il faut assurer les arrières!!!
En tous cas les ennuis financiers c'est vraiment une source de stress très importante , alors je comprends que ca te fasse gamberger...j'espère vraiment que tu pourras retrouver un peu de sérénité...

Petitelulu , pour l'eau c'était une suggestion , par vraiment pour les enfants en général, mais pour Ninon, car elle pense que quand son estomac est vide il peut se replier plus facilement ,et donc , le maintenir avec une quantité de liquide entre les repas pourrait maintenir un volume plus important...
Après comme je disais , on fera bien comme on pourra...

Bluething, elle m'a confirmé qu'il y a des études qui prouvent que les enfants qui ont été forcé à manger petits ont bcp plus tendance à l'obésité à l'âge adulte...

Sinon depuis 2 jours je leur ai fait des petites galettes avec patates douces et patates normales écrasées et du cabillaud , et je leur donne coupées en morceaux...Et bien elles se sont régalées!!!

Et quand je vois les pavés que je vous écris , je me dis : "punaise qu'est ce que je les aurais fait suer avec l'alimentation de Ninon!!!".
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
elodie122205
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 08 Janvier 2014 à 15:21:35 »

Mais tu NS fait pas suer Milou!c'est bien de trouver un peu d'écoute, il faut vider son sac ça fait un bien fou de parler...
Tu mets quoi avec pomme de terre et patate douce?des oeufs ou autre chose?
Nous ça y est on est passe aux morceaux, sauf le soir ou je garde tjs un peu de soupe, ils se régalent ce midi j'ai fait betterave et steaks haches du boucher, miam miam!
Ici ils boivent plutôt bien, env 150ml par jour d'eau

Sab pour te répondre, ça va mieux avec ma fille j'espère que ça va continuer elle NS avait dit avant les vacances quelle allait devenir gentille et elle tient bien pour l'instant...quest ce que c'est agréable...
Journalisée

Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: