°Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°
Sab1850:
Moi aussi, j'ai eu des remarques sur la couleur de peau, soi disant trop bronzée de V, à la consult gratuite (le doc m'a même dit qu'il fallait surveiller car ce pouvait être un problème au foie), mais ma pédiatre privée, m'a simplement dit que c'était dans sa nature (comme mon zhom) et que si le doc de la consult disait encore qq chose qu'elle l'appelerait ;D
Alors, maintenant, elles mangent
Bib de 210 ml + 7 mesures rarement terminé pour E
Tétées de nuit et au matin pour V
250 à 275 g de légumes/pdt/viande chacune + 1 yaourt qu'elles se partagent;
150 à 200 g de compote de fruits + fruits frais mixés chacune
le soir, la même chose que le midi, sauf 1 yaourt chacune
Bib comme au matin pour E, vers 19H0
Tétées à la demande pour V
D'où, j'arrête pas d'acheter, peler, cuire, mixer des légumes et des fruits
Là, je commence à saturer car V, non seulement se réveille plusieurs fois par nuit et tète, mais ne fait qu'une sieste de 20' le matin (et encore, dans son transat, bercée par maman pdt au moins 20' avt de s'endormir) et pas du tout l'aprem, sauf si on sort en poussette ou en voiture, d'où j'ai jamais un moment de calme, ni de jour ni de nuit (sauf les 20' du matin).
reyna:
c'est bon on est dans les cordes coté repas alors, cool ;D
sab: tu voudrais pas appeller la fee aude?? ???
La grenouille:
Alors le régime alimentaire de mes miens :
7h30 : 210ml de lait de 2ème âge avec 2 cuillères de céréales
12h : 150gr de légumes, 50gr de féculent (riz, pâtes ou pomme de terre), 20gr de viande, 1 cuillère à café de matière grasse, et 100/125gr de produit laitier
16h : 130gr de compote de fruit, 100/125gr de produit laitier et 2 gâteaux ou un bout de bain
20h : 150gr de légumes, 50gr de féculent, 1 part de kiri* ou vache qui rit* ou saint moret*, et 100/125gr de produit laitier
Et je précise qu'ils ne sont pas gros, et sont bien dans les courbes, je fais a ma sauce, mais pour le moment c'est ok.
Mon mari est rentrer, sans savoir si sa radio était bonne ou pas, je vais tel ce soir savoir qui est de garde, qu'il jette un œil, mais bon il a moins mal, mais a mal au cou, la il tond la pelouse, avec son tracteur, ça va c'est rapide.
Journée nounou niquel, pépette sort une nouvelle dent, elle est encore en feu au niveau des fesses....je vais essayer le gel de calendula pour voir si ça apaise, ou sinon aloe Vera que j'irai acheter en pharmacie demain. Ils ont trop trop dormi, et du coup elle n'a pas pu faire grand chose avec eux.
Sab1850:
Lornl : je débarque, mais c'est qui la fée aude ???
milousf:
Je vais vous mettre la ration des miennes juste pour vous montrer que c est vraiment variable d un enfant a l autre:
Violette : 240 ml de lait le matin
160 g légumes féculents + 15 a 20 g viande ou poisson et 100 g compote a midi
1 yaourt de 100 a 120 g et 100 g compote a 16h
120 g de légumes et semoule ou floraline le soir + biberon de 120 ml a 210 ml le soir ( très variable )
Elle tient de 20 h a 7h30 8h
Ninon : ( attention vous aller avoir peur !!! :o )
180 ml de lait le matin ( ça c est dans les grands jours,parfois il faut lutter pour lui faire prendre 120 ml et la on se dit que la journée commence bien ;))
120 g de légumes féculents + 15 a 20 g viandes ou poisson a midi avec 2 cuillères lait en poudre et 1 c a c d huile et si madame est décidée de 20 a 100 g de compote ( 100 g c est quand c est fête!!! )
1 yaourt d 100 g a 16 h et compote selon sa volonté ( pareil de 0 g a 60 g ) et je n insiste pas au risque qu elle ne mange rien le soir
80 g légumes et semoule ou floraline avec 1 kiri et 2 cuillères lait en poudre ainsi qu un biberon de 60 ml a 150 ml dans les grands jours qu elle prend parfois en 4 ou 5 fois!!!
Bon maintenant on est plus zen par rapport a la ration de Ninon mais ça n a pas toujours été le cas!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente