°Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°
petitelulu:
milouSF : à part coté lait, mais je n'ai pas l'impression que mes loulous mangent plus que ninon.
Nuit : 1 tétée
Matin : 1 tétée
Ce midi par exemple : 1 tranche de jambon découpée, 1 pomme de terre en morceaux, 1/2 courgette en morceaux, 1 yaourt
Gouter : 1 fruit coupé, 1 morceaux de pain ou un bout de fromage
A mon retour : 1 tétée
Ce soir par exemple : pâtes et épinards en branche
avant de se coucher : 1 tétée
elodie122205:
nous les repas ca na pas trop change non plus depuis qqs mois, parcontre maintenant le soir jaugmente un petit peu car ils se reveillent tres tot le matin comme sils navaient pas mange depuis 3jours alors je me dis que peut etre en augmentant...
du coup le matin cest un bib de 250ml
le midi 250g de legumes +viande + 1compote
gouter 1yaourt+1compote ou un bib si on est en vadrouille et que cest plus pratique!
le soir 250g de leg+feculents+1yaourt et des fois 1compote
sab dis donc ils dorment vraiment pas bcp tes loulous....ca doit etre dur!!moi japprecie bien les 2heures de siestes de lapres midi ou je peux un peu me reposer des fois...
la fée aude cest une dame que tu apelles au tel a qui tu expliques ton pb et qui taide a trouver des solutions!!!tu peux aller voir sur le fil du club des randonneuses d'interieur ou on en parle, elle a aide pas mal de gens!!desole je sais pas mettre le lien...sinon lulu va taider!!!
lagrenouille on a vendu le tank car on avait achete une canne cote a cote et du coup on se servait plus de la grosse!
la dame a qui je lai vendu est une decembrette 2013 ca fait bizarre mais elle nest pas inscrite a Jet + je lui ai dis mais pour linstant elle ne sest pas inscrite..peut etre vient elle lire simplement...
milousf:
J'avais essayé de lui donner des morceaux de fruits a manger a la main vu que la compote c est pas trop son truc...Ben ça n a pas porté ses fruits c est le cas de le dire..
En fait avec Ninon il faudrait se renouveler constamment pour faire du repas un jeu... Par exemple il y a quelques semaines on arrivait a lui faire prendre 200 g de compote par jour quand elle a découvert les pom potes...bon bien ça n a duré que 1 sem , après ça l amusait moins, alors je lui donnais la pom pote a la cuillère!!! :o
Et puis a force on n a plus grand chose en stock pour jouer, et puis nous on commence a en avoir assez et en plus elle en joue bcp. Alors on lui a fixé des limites, genre on ne lui court plus après dans l appart avec un yaourt a la main, on n ouvre plus 3 yaourts et 3 compotes et elle mange un peu des 3 et on jette le reste...
Elle mange toujours qq chose même si c est en très petite quantité , donc après je me suis bien rendue compte qu elle ne se laissait pas mourir de faim , donc a partir de là j essaye de la laisser faire en proposant plusieurs fois , sans trop insister et sans non plus faire tout un cirque.
Après il y a des périodes où elle mange très peu et d autres où elle mange bien, on essaye de rester zen vis a vis de cela, même si ce n est pas tjs simple...
Bon en ce qui concerne tes loulous je pense qu ils prennent de bonnes quantités de lait, nous on lutte un peu pour arriver péniblement a 450 a 500 ml de lait par jour..
Au final je me suis rendue compte en en discutant autour de nous qu il y avait bcp de monde qui luttait avec ses enfants pour l alimentation. Le problème de Ninon c est qu elle partait avec un gros retard et que sa plicature n a rien arrangée, même si a présent je pense que la plicature n est plus le problème.
Le problème c est l association des deux, car si elle n avait eu que le RCIU elle se serait probablement vite rattrapée , si elle avait eu une plicature sans RCIU pré existant on n aurait moins eu a insister pour qu elle grossisse malgré tout....les 2 cumulés on n avait pas le choix que de faire de l alimentation un vrai challenge, et du coup ça reste...surtout que la prise en charge initiale a quand même été catastrophique et que ça ,ça n'a pas joué dans le sens d une amélioration de son vécu par rapport a l alimentation...
Bref , tout ça pour dire que finalement même si ça reste un sujet sensible ( je pense que ça le sera tjs ) et bien elle ne s en sort pas si mal...
C est son talon d Achille!!!
elodie122205:
Milou tu as tt a fait raison de reagir comme ca, elle ne se laissera pass mourir de faim, faut pas se prendre la tete, apres jimagine que cets pas evident, nous on a un peu leffet inverse avec nos aines, ils mangent bcp...sont tres gourmands, ils ne sont pas gros mais ils sont bien costaud , le probleme cest surtout que 2midis par semaine ils mangent chez a mere, et ils gouttent souvent chez elle, et chez eux cest NIMPORTE QUOI!!elle les aime alors forcement ils mangent tt et nimporte quoii cest bien connu...je me bats avec elle depuis des annees, des fois elle me dit quelle comprend et qqs jours apres cest d enouveau nimporte quoi...cest une prise de tete permanente aussi...cest pour ca que maintenant cest 2fois par semaine la cantine et que jessai de les recuperer apres lecole pour quils goutent a la maison...
bref lalimentation cest galere...
Malussi:
Milou pour le poids on va se faire un concours entre Simon et Ninon : le premier à 8kg a gagné :)
Pour l'instant il est à 7,050 seulement :(
C'est du à son opération qui a du le faire stagner un peu et surtout au fait que depuis 1 semaine il vomit un repas sur deux car il est pas mal enrhumé, et du coup il tousse et du coup paf il vomit...
Après chaque bib on attend de voir si ça va le faire ou pas avec un peu le stress...
Ca commence juste à aller mieux, zéro vomito aujourd'hui ! (quand je pense que mon grand a du vomir 3 fois dans sa vie là entre les régurgitations systématiques de Lucie et les crises de vomito de Simon :P)
Sinon pour les rations on est à peu près dans la moyenne :
du lait le matin (240 pour L et 210 pour S)
légumes + protéines + yaourt le midi
yaourt +compote au goûter
et légumes + féculents le soir et re-bib (même quantités mais Simon finit rarement).
Par contre je leur fais goûter des morceaux et Lucie ça roule elle mange des biscuits, du pain et goûte aux fruits et légumes par contre Simon même les boudoirs c'est niet ; à voir comment ça va évoluer...
Sinon la semaine dernière j'ai un eu sale coup : la crèche qui m'appelle au boulot "oui madame, votre enfant va être emmené par le SAMU il est en insuffisance respiratoire"
Mon cœur est tombé 3 mètres plus bas...
En fait Simon a vomi et s'est retrouvé ensuite à avoir du mal à reprendre une respiration normale (ailes du nez qui palpitent et tirage au niveau de l'abdomen) et du coup ils ont un peu paniqué. J'avais 40 minutes de tram pour le retrouver à l'hosto, c'était bien long...
et verdict des pédiatres du CHU : rhinite ::) :-X (bon ils ont rajouté aïgue quand même pour faire style ça valait le coup)
Bref, je me dis que c'est mieux qu'il se soient inquiétés pour rien que l'inverse mais là, je leur en veut un peu quand même. J'ai l'impression qu'ils ont eu peur des antécédents médicaux de Simon.
Allez je crois que je vais aller me coucher là tout de suite, parce qu'avec la reprise du boulot et les nains qui pioncent pas rapport au rhume (déjà deux crises de pleurs de mon grand et trois des petits depuis le coucher ::)) bah je suis une grosse loque :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente