08-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

08 Novembre 2025 à 09:40:46
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 364
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °Oo ❄ Novembrettes et décembrettes 2012 réunies pour une flocon party ❄ oO°  (Lu 282374 fois)
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 18 Décembre 2013 à 15:18:49 »

Ce n'est déjà pas facile d'être soeurs (ou frères), par rapport aux comparaisons que les gens font, mais alors lorsque ce sont des jujux, n'en parlons pas ! J'essaye tjrs, lorsque je rencontre une famille avec plusieurs enfants, de partager mon attention entre eux, sans faire de préférence pour l'un ou l'autre. Chaque enfant est différent et c'est tant mieux, la diversité fait la richesse de notre humanité

Et c'est vrai que certains discours  récurrents peuvent mener à des problèmes face à l'alimentation (surtout pour les filles, déjà trop la cible des diktats médiatiques et autres).
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 18 Décembre 2013 à 15:46:27 »

Bon le principal est fait, vaisselle, lessive en route, rangement beaucoup beaucoup, pile aéro balle changée (j'avais jamais vu des piles aussi grosses!!, pas étonnant qu'il fasse un bruit de fou ce truc la), bois fait, cheminée en route, et je vais passer l'étage a la caméra thermique.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 18 Décembre 2013 à 16:03:11 »

Ça ne m étonne pas que t ai perdu 30 kg la grenouille a ce rythme... Mais faudrait t arrêter là!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 18 Décembre 2013 à 16:09:43 »

Hello!

nuit pourrie ... aïe!! j'en ai marre! mais au lever, un ptit lutin ADORABLE (on lui avait mis son pyjama de lutin de pere noel hier soir), avec une bouille plus que craquante, qui filait dans l'appart à 4 pattes en rigolant et en chantant.... comment lui en vouloir?

Milousf: mais quelle betise ce gars!!  comment peut on dire ça?Huh? et tu as raison de rétablir aussi les choses pour Violette, elle n'a pas à se faire traiter de "rondouillette" en comparaison. moi, mes loulous ont tjs eu un sacré caractère, même si ils étaient les plus menus. je ne sais pas si c'est à cause de la gemellité (tjs "se battre" pour avoir son jouet...) ou la crèche (collectivité) ou justement le fait d'être petits, mais ils ne se sont jamais laissés marcher sur les pieds. Encore maintenant, des fois au square, ma fille, du haut de ses 4 ans va "corriger" des gpes de garçons d'une dizaine d'années qui jouent au foot :"j'en ai marre de vous! c'est pas bien d'embeter les autres enfants avec votre ballon! alors écoutez moi et arretez de jouer comme ça!"

comme disent les autres, des fois on n'ose pas répondre pour ne pas jeter un froid ou faire un scandale, mais il faudrait qd meme que des gens comme ça se rendent compte de ce qu'ils disent!

comme c'était aussi un sujet sensible pour moi qd ils étaient plus jeunes, je faisais très attention à ce que disaient les gens, mais l'avantage c'est que mes 2 étaient exactement du même gabarit, donc pas de comparaison de ce coté là (mais sur le comportement, qu'est-ce que j'ai pu avoir comme commentaires de comparaisons!!!) . Et je trouve que il y a pas mal d'expressions courantes qui sont maladroites, du style "beau bébé" pour parler d'un poids important. Ben non, désolée, mon tout petit bébé était aussi très beau!"Il est bien nourri": ben les petits sont aussi bien nourris, ça n'a pas forcément de lien. et avec l'allaitement "ton lait est bien riche": comme si j'avais produit du bon lait bien gras avec de la crème qui dégouline et que c'est pour ça qu'il a bien grossi... là encore, c'est juste qu'il a bcp têté, et mon lait n'est pas plu riche que celui d'une autre.

Ma gd mère, qd elle a vu Arthur pour la 1ere fois, avec ses grooooossses joues, elle a eu une expression que j'ai bien aimé: "on a de la place pour lui faire des bisous!"

pour revenir à l'infertilité, c'est sur que d'accepter le don d'ovocyte ou l'adoption, je pense que c'est un long processus, ça ne vient pas comme ça. Et justement ma copine a été très blessée qd sa soeur enceinte lui a dit qu'elle n'avait qu'à adopter. Et en plus, j'ai cru comprendre que de nos jours, les procédures d'adoption sont très longues et très difficiles....J'essaye pour l'instant de lui tenir un discours optimiste, d'encouragement, il faut qu'elle y croit, parcequ'elle n'est qu'au début du parcours de PMA, et que face aux médecins qui ne sortent que des statistiques, des données médicales c'est pas évident...

La grenouille: wahou! t'as une caméra thermique? C'est en vue de faire des travaux d'isolation?
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 18 Décembre 2013 à 16:26:32 »

Marie : mon mari travaille dans une forge (genre germinal de Zola la dedans), donc il en a une au boulot, et oui en vue de savoir ou on perd de la chaleur, bon par les fenêtres simple vitrage mais y'a la salle de bain (alias un couloir de 1m) qui est très mal isolée voir pas du tout, mur plafond enfin y'a que le sol qui est correct, et la chambre de Loulou, mais sa se ressent, le reste çest tout bon, comme ça on sait comment isoler, ou il faut regarder en premier et quoi mettre.
Le discours que tu as je pense est le bon, surtout ne pas être trop optimiste concernant l'amp. Faut lui changer les idées, c'est important d'être entouré.

J'ai encore de la réserve lol milou

Ici tout le monde croit que çest pépette la plus grosse, même bouille que moi étant bebe, plein les jours pour beaucoup de bisous, mais elle fait 1kg voir 1,5kg de moins que Loulou. Faudra que j'aille chercher le 2 ans au grenier voir si j'ai assez de body, sinon il aura des body de fille tant pis.
Journalisée

J = 2,790kg 49 cm à 12h40 et G = 2,310kg 46cm à 12h45 le 19 novembre 2012 par VB, à 38+5 SA !
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 18 Décembre 2013 à 16:53:41 »

En fait Marie c est déjà énorme pour ton amie que tu sois là , avec ton oreille attentive.
Pour avoir frôler le parcours AMP , j ai eu quelques mois difficiles qui m ont paru un siècle. Je ne supportais plus mon travail a l époque , surtout que je combinais suivi de grossesse et salle d accts. Je ne supportais plus toutes ces femmes enceintes qui défilaient dans mon bureau le sourire béat , les mais sur le ventre ou qui serraient leur bébé dans les bras après un superbe acct...
Le semaines qui ont suivies ma fausse couche ont été très dures....et même dans la rue quand je voyais un gros ventre j étais jalouse ( je me suis rattrapée après ).d autant qu une bonne partie de mes amies tombaient enceintes 2 mois après l arrêt de leur contraception...
Bref...de tout cela ( et pourtant ça n a pas duré des années...) j ai essayé de retenir la leçon...je me suis dit que quand mon tour viendrait j essayerait d'en profiter et de ne penser qu a moi et mon bébé...bon les choses ne se sont pas passées exactement comme je l avais rêvé , j ai mis du temps pour profiter vraiment de mes bébés...mais bon...
Du coup quand mon frère et ma belle sœur sont entrés dans ce parcours difficile je me suis dit que j allais essayer de les aider comme j aurais aimé être aidé avec le recul...j ai essayé d être toujours disponible pour l écoute mais aussi pour sortir un peu avec eux et changer les idées.Pas toujours facile , mais bon...je n'abordais jamais le sujet de l AMP de moi même mais j en parlais volontiers et sans tabou si ils avaient besoin d en parler...
Je ne leur ai jamais sorti de phrases toutes faites du genre " mais ne vous inquiétez pas , ça va marcher !!" Car on ne sait pas si ça va marcher ou non...je me réjouis pour eux quand les nouvelles sont bonnes mais en restant réaliste, car rien n est encore gagné...
Pour ce qui est des médecins d AMP il y a des statistiques , des protocoles mais il y a aussi beaucoup le feeling qui compte...c est ça qui fait la différence entre les bons et les mauvais médecins dans ce domaine...
Pour en revenir a ton amie j imagine a quel point cela doit être dur, d'abord l annonce du problème , puis l espoir de la FIV, puis l échec , les doutes ....

Bon ce soir je vais au ciné avec ma BS justement  on va voir la suite de l auberge espagnole , je ne sais plus trop comment ça s appelle...
J ai une furieuse envie de me glisser sous ma couette mais elle avait envie de sortir , alors je fais un effort!!!
Journalisée

Zellige
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 18 Décembre 2013 à 18:22:30 »

j'ai très peu de temps, c'est mercredi pffffff = jour des enfants = pas le jour de la maman 

pfff ce gars milousf ... un con  il y a pas plus à dire ...
plus soft hier j'ai eu "ils ont combien d'écart ?"  (en parlant d'âge) Roulement des yeux la nana savait plus où se mettre après et cherchait à revenir en arrière ... c'en était presque drôle. Moi cà ne me touche pas car j'aime autant les gros bébés que les plus "crevettes",çà me saoule juste ces conversations ....

super l'expression de ta grand mère Marie, je l'avais déjà entendue mais oubliée, je la ressortirai  Souriant

j'ai la chance de ne rien connaitre aux parcours pma, je me doute juste que cette attente doit être interminable, surtout que tu ne connais pas l'issue... 
Journalisée

Maman d'un loulou de 2 ans en juillet 12.
Grossesse bi/bi pour le 19/12/12 : Tic (Melle) et Tac (Mr).

Mes trinômettes : Melicce & Mano53
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 18 Décembre 2013 à 21:27:37 »

milou: en ce moment j'ai la haine contre tout etre humain ayant un appareil reproducteur externe (sauf mon fils)
aujourd'hui j'ai envoyé c**er 3 gars au boulot qui me les brisaient depuis un moment, sans le sourire et avec pleins de gros mots

alors le pote de ta cousine qui a des réflexions a 2  balles, tu me l'envoies , je suis en train de faire de la place dans le tas de fumier...remarque j'ai promis a 2 que j'allais les noyer dans la citerne, j'peux en mettre 3 Cool

autrement j'ai pas fais une jurnée de 12h aujourd'hui Cool Cool, juste 11h45, de mieux en mieux, on s'ameliore Roulement des yeux
aller plus que demain et je suis en vacances jusqu'au 1er! Tire la langue

au fait quelqu'un a des nouvelles de Jannilo?? elle n'avait pas une de ses petites a l'hosto?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1253 le: 18 Décembre 2013 à 22:18:20 »

Elle était sortie finalement, il me semble. Et ils n'avaient rien trouvé !

Mais il y en a plein qui ne postent plus trop !

Sinon j'ai enfin posté le cadeau !!  Cool
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1254 le: 18 Décembre 2013 à 23:23:41 »

Bon ici je vous lis, je n'ai pas le temps de répondre de manière approfondie... 

Petite lulu enfin! Je vais peut être enfin le recevoir 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Bluething
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes poulettes Marion et Émilie

« Répondre #1255 le: 18 Décembre 2013 à 23:51:26 »

Merci beaucoup les filles !
Je n'avais que le grand aujourd'hui et ça s'est bien passe ! Le matin on s'est rabiboché avec zhom : ça a fait du bien ... On voit qu'ils nous manquent du temps et surtout l'énergie pour dialoguer / échanger ... La rancœur s'installe sur les malentendus et on finit par croire que l'autre ne nous aime plus ...
C'est un grand classique mais je comprends qu'un couple puisse s'éloigner tout doucement !
Si on n'avait pas ces sursauts qui nous rapprochent à chaque fois je n'ose pas imaginer ... Brrrrr
Mais on arrive à se dire qu'on s'aime et ça nous sauve ! Je ne peux pas imaginer ma vie sans lui !!
On a traversé une période longue de doutes aussi avant Alexandre - finalement on a frôlé aussi l'amp car il est venu à la première stimulation - mais ça a marqué notre couple malgré tout - je pense que le fait de se parler dans le couple dans ces moments la compte beaucoup - avec du recul je sais que ce sont ces moments la qui nous ont changé et on rendu difficiles nos échanges sur les sujets sensibles ...

Forcément du coup quand les c..s lâchent leurs bêtises sur nos loulous on est encore plus des louves à les protéger !
Milou tu as raison de tant lui parler c'est vraiment bien !!
Journalisée

Alexandre né le 19dec2008
Marion et Émilie nées le 21octobre2012 à 37sa - 2,240kg et 2,400kg
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1256 le: 19 Décembre 2013 à 06:35:13 »

Ce n'est pas toi floolive 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1257 le: 19 Décembre 2013 à 09:04:29 »

Ce n'est pas toi floolive 
Tant pis j'aurai essayé... 
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 19 Décembre 2013 à 10:17:53 »

Ah Bluething, bonne nouvelle!!!
Ca fait du bien de remettre les choses à plat de temps à autres.

Le film d'hier soir était bien sympa, ca m 'a fait du bien!!!
Mais ce qui m'a moins fait du bien c'est que je n'ai jamais réussi à m'endormir en rentrant.
Les petites n'ont pas bronché et pourtant je me suis endormie à 3 h!!!
J'avais raté mon train du sommeil (qui passe à 21h30 en temps normal!!) et le suivant était à la bourre!!!
Et pour fêter ça Violette s'est réveillée à 6 h ce matin, du coup ça pique les yeux...

Y a personne qui vient en vacances à la neige pendant ces vacances???
En même temps y'a pas de neige, alors...

Reyna je réserve une dizaine de places pour ton tas de fumier, facile!!!
Journalisée

La grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 19 Décembre 2013 à 13:10:44 »

Ah non pas de vacances ici, on a nos vacances en décalage donc bon....

Sinon ce matin, je suis allée au RAM (relai d'assistante maternelle), qui organisé un spectacle pour les petits, avec deux dames clowns (Lustucru et Coquilette), avec des mimes, des comptines, des jeux, de la musiques, de la magie, pendant 1h15, les têtards n'ont pas bronchés, niquel, y'avait une quarantaine de petits en tout, et a la fin visite du père noel (vrai barbe et tout), donc photo avec lui, je vous la mettrai sur g+ quand la nounou me les aura passé, ils ont été agréables et tout, et intéressés, a refaire.

Ah si j'étais donc entourée de nounou et la "rooo géniale la poussette comme ça, et ça passe partout?" La ou les fauteuils roulant passent, je passe. Et "ils ont le même âge ?" Bah oui c'est des jumeaux, "2 beaux garçons", a non y'a une fille.

Voilà sinon ils avaient fait caca pendant le spectacle, on a embaumer la pièce lol.
Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 364
Imprimer
Partager :

Aller à: