Oulala! gros bisous aux petits (et grands!) malades!
Reyna: comment s'est passée la nuit? Tu sais ce qui leur donne de la fièvre?
Elodie: dur dur l'hospitalisation! je comprends que tu craques, car à la fatigue, se mêle l'angoisse, et c'est vrai que c'est vraiment dur ces boxs d'hopital, avec tous les appareils qui sonnent, le personnel parfois pas très compréhensif, et tes petits malades... ça me fait repenser à mon noel à l'hopital l'année dernière, avec mon tout petit bébé branché de partout et toutes les machines qui sonnaient à cause des capteurs qui se détachaient tout le temps...et personne qui venait nous voir malgré les bips qui pouvaient durer plus d'une heure.... j'avais accouché 15 jours plus tôt, j'allaitais exclusivement, et je devais choisir entre pouvoir me coucher la nuit pour avoir une chauffeuse, ou m'assoir dans la journée et avoir un fauteuil....quel confort!! bref, j'espère passer un meilleur noel cette année.
La grnouille: je confirme ce que disent les filles: certains enfants qd ils retrouvent leurs parents le soir, ont un trop plein d'émotions, et ça sort en pleurant. On aimerait avoir un petit loulou ravi de nous retrouver, qui rigole en nous sautant dans les bras, mais c'est plus compliqué que ça les petits! pour le départ le matin c'est pareil, certains enfants font des gros au revoir en souriant, d'autres hurlent et d'autres ont l'air de s'en foutre! mais dans tous les cas, c'est une expression de leurs émotions: ce n'est pas parcequ'ils ne pleurent pas quand on part qu'ils ne sont pas tristes de nous voir partir, ça peut être une façon de retenir leurs émotions.... au début de la crèche, mon loulou m'a fait ça: je le voyais qui jouait tranquillement qd j'arrivais et dès qu'il me voyait, gros hurlements en me tendant les bras. C'était trop d'émotions de me retrouver, et il lachait tout! Depuis ça lui est passé, il arrive vers moi en rigolant et en tendant les bras, c'est plus chouette!
Zellige: ça n'a pas l'air facile avec ton grand...c'est aussi l'age qui fait ça! il a 3 ans, c'est ça? pour te "rassurer", nos grands ont eu une période très difficle l'année dernière, entre 3ans et 4 mois et 3 ans et 10 mois disons. On a pas mal recadré les choses, lu des bouquins, vu un psy pour se faire conseiller, et depuis leurs 4 ans, ça va nettement mieux. C'est une combinaison de l'age et bien sur les bienfaits de l'éducation

je file m'habiller, on va voir les vitrines ds grands magasins! on en profite puisque c'est à 20 min pied de l'appart, faut qd meme qu'ils voient le sapin géant et les animations nos petits parisiens!