26-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

26 Avril 2025 à 03:25:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: aide caf après les 6 premiers mois ? URGENT SVP  (Lu 3067 fois)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Juin 2008 à 11:09:30 »

bonjour,
dans un post récent j'ai lu qu'après l'intervention d'une TISF pendant les 6 premiers mois, la CAF pouvait continuer à financer une partie de l'aide de la TISF (selon QF) au titre de "famille nombreuse".
sur un autre forum j'ai lu "... après (les 6 premiers mois), il faut faire un renouvellement et tu passes sous le terme : famille nombreuse. en principe ils vont te donner pt etre 180heures(tt dépend du nombre d'enfants ...mari en déplacement, tt est pris en considération)à prendre ds les 6 prochains mois"
est ce que quelqu'un a des infos plus précises ?
car ma tisf termine la sem prochaine, ça m'aurait hyper intéresser de continuer, l'ass de la tisf me dit de contacter la caf, la caf n'est pas au courant...
j'habite le 44

merci d'avance
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1 le: 12 Juin 2008 à 19:28:01 »

Mes petits loups ont 4 mois et et ma TISF est là jusqu'à début aout ( ils auront donc 6 mois)
La CAF m'a confirmé qu'à l'issue , je n'ai plus droit à rien  Genre, débrouilles toi mémère  Alors, j'ai téléphoné à la PMI et elle m'a parlé du " critère 52 "  Et là , tu passes par le Conseil général et non par la CAF. Si tu telephone à la puér de la PMI elle peut te renseigner.

Tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Juin 2008 à 19:51:49 »

De toute façon, il faut voir cela avec l'association de TISF, ce sont elles qui remplissent les dossiers et rencontrent les familles. Il y a certainement un dossier à faire auprès d'une assistante sociale
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 12 Juin 2008 à 20:07:39 »

Pour ma part, ma tisf m'a dit que j'avais le droit jusqu'au 6 mois des enfants et renouvellable 6 mois car j'ai 3 enfants de moins de 10ans. Elle me disait qu'ils changent juste le code  Huh?
Après d'un département à un autre tout change visiblement!!!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Juin 2008 à 22:33:20 »

alors en mettant la pression auprès de l'assoc qui gère ma tisf, il se trouve que oui tiens en y réfléchissant je peux avoir une prolongation au titre de "famille nombreuse " car j'ai trois enfants de moins de 10 ans, mon mari souvent en déplacement, et l'ainé à l'école maternelle etc (j'ai un peu noirçi le tableau) donc elle n'a pas bcp de monde dispo en ce moment mais j'ai déjà une personne qui viendra 3 h par semaine, et comptez sur moi pour réclamer plus pour m'aider !
ça m'énerve parce que si je n'avais pas eu l'info sur le forum je restais comme une idiote avec mes questions ! je trouve lamentable qu'on ne nous donne pas spontanément les infos, alors que franchement les journées sont bien remplies avec les enfants et tout le reste !
je passe en catégorie deux (famille en difficulté ? )
voilà j'espère que ça vous aidera
pour la durée c'est jusqu'à la rentrée et il y aura une réévaluation de mes besoins ensuite
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 12 Juin 2008 à 22:43:42 »

super ! mais c'est vrai que c'est chiant de devoir partir à la pêche aux infos...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Juin 2008 à 23:24:08 »

"je trouve lamentable qu'on ne nous donne pas spontanément les infos"
 PAREIL!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Juin 2008 à 00:03:11 »

Avec des triplés,j'ai eut une TISf par la caf pendant un an(6 mois renouvelables)Apres ça s'arrète..Bon je crois qu'elle a fait passer des heures de ménage en tisf.En plus dans mon cas,c'est spécial,car théoriquement le fait de retravailler résilie la tisf d'office...Sauf exeption,dont j'ai fait partie......Il faut savoir que selon les cafs,on a pas droit aux memes nombre d'heures.C'est chaque caf a sa sauce,ce n'est meme pas départemental.
Ensuite,un certificat médical d'un membre de la famille ou une hospitalisation ,meme courte d'un enfant,peut te prolonger la durée,de 3 a 6 mois.Et chaque fois que quelqu'un est malade,avec un certif,tu peux réavoir une tisf,pour un petit temps,meme si ça c'était arrété entre temps...
Ensuite quand c'est repris par le conseil général,c'est généralement dans le cadre de la "prévention.".Je suis en plein dedans en ce moment,car pour moi,l'accord caf se fini en aout,et c'est vital que je continue a avoir l'aide de la tist...
La prévention,c'est vague et large,on peut y mettre pas mal de choses dedans....C'est l'assistante sociale et la puéricultrice qui t'expliqueront et feront la demande aupres du C.G.
Voilà,bon courage pour la suite. Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #8 le: 13 Juin 2008 à 15:46:00 »

Tout dépend des régions car ici, l'asso ( TISF ) qui vient chez moi, m'a clairement dit qu'ils ne peuvent pas renouveller  Pleurs Pleurs ca se faisait avant mais il y a eu trop d'abus 

Hier, l'assistante sociale de mon secteur est venue à la maison pour remplir un dossier qui sera pris en charge par le Conseil général ( si c'est accepté par la commission  ) et non plus par la CAF .

Réponse en septembre. En attendant, la TISF est là jusqu'à début aout.

On est vraiment mal loti ici  ils ne veulent même pas de mes petits à la halte garderie. Je voulais les mettre 1 ou 2 journée par semaine ( histoire d'avoir un peu de temps à moi ). Ils m'ont répondu que depuis peu ( mais ils ne savent plus quand  Roulement des yeux ) ils faut que les petits marchent  Huh? Evidement, à 4 mois, c'est pas le cas  Triste

Vive la Côte d'Azur  Cool Cool
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
calembour06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Juin 2008 à 17:25:21 »

J'ai une question basique: pour avoir droit à la TISF (?) il faut contacter la CAF c'est bien ça ? car j'ai rdv lundi matin avec eux pour faire le point.
Paye-t-on une aide en fonction de ce quotien c'est bien ça ? en général ça revient environ à combien ?
Et à partir de quand a-t-on droit à cette aide ?
Pareil nous déménageons à la fin du mois et je serai enceinte des 3 et 4ème enfants à 4 mois de grossesse et si on a pas l'allocation logement niet !
Je vous demande tout ça au cas où je tombe sur une personne quelque peu incompétente....
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Juin 2008 à 15:44:03 »

On est vraiment mal loti ici  ils ne veulent même pas de mes petits à la halte garderie. Je voulais les mettre 1 ou 2 journée par semaine ( histoire d'avoir un peu de temps à moi ). Ils m'ont répondu que depuis peu ( mais ils ne savent plus quand  Roulement des yeux ) ils faut que les petits marchent  Huh? Evidement, à 4 mois, c'est pas le cas  Triste
Tu sais c'est partout comme ça même dans la région parisienne. On a même pas eu le droit à une aide alors que ça aurait bien aidé ma femme.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Avril 2009 à 20:38:39 »

bonjour,
dans un post récent j'ai lu qu'après l'intervention d'une TISF pendant les 6 premiers mois, la CAF pouvait continuer à financer une partie de l'aide de la TISF (selon QF) au titre de "famille nombreuse".
sur un autre forum j'ai lu "... après (les 6 premiers mois), il faut faire un renouvellement et tu passes sous le terme : famille nombreuse. en principe ils vont te donner pt etre 180heures(tt dépend du nombre d'enfants ...mari en déplacement, tt est pris en considération)à prendre ds les 6 prochains mois"
est ce que quelqu'un a des infos plus précises ?
car ma tisf termine la sem prochaine, ça m'aurait hyper intéresser de continuer, l'ass de la tisf me dit de contacter la caf, la caf n'est pas au courant...
j'habite le 44
salut moi je suis du 56 et c'est la tisf qui vient avec la responsable de admr faire une éval et un renouvellement,appelle admr.moi j'ai encore eu droit à 6 mois,ça fait 1 an au total
merci d'avance
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: