Salut les sirènes,
Les fiches de paye de nounous ... je me régale d'avance! Et à vous lire .. ça rassure pas!
pour ma nounou, faut que je vois avec elle en détail, elle prend 3 semaines l'été et 1 semaine à chaque vacances scolaires. On lui mettre les petits 4 jours/semaine soit 40heures. J'avais calculé en gros que salaire + indemnité journalière ça faisait à la louche du 1100€/mois, je sais plus si c'est avec ou sans les 10% de congés payés ... On touchera 177€ d'aide CAF par enfant .... heureusement qu'elle accepte d'être payé en CESU en partie, mon zhom peut en avoir avec sa boite à 50% Et puis j'espère qu'on verra une nette différence sur les impôts l'année suivante!
En tout cas le site de la paje à l'air super, ça va être festif de découvrir ça en septembre
Mayon, ça doit pas être simple pour ton gnocchi de gérer sa paternité avec des potes de son âge. S'il est le seul papa, il ne peut pas partager ça avec son entourage et du coup les autres ne comprennent pas qu'il ne vient plus et oui je veux bien croire que tu dois en prendre pour ton grade ... c'est pas évident d'être en décalage avec ses potes, certains ont une copines, d'autres pas, certains vivent tjs chez papa et maman, certains n'ont pt être jamais eux de copines? Bref, pas évident à gérér! Mais c'est bien qu'il ai compris ses priorités !!!!
Et c'est clair, ceux qui n'ont pas pris de nouvelles depuis la naissance des filles (Joyeux 8mois niversaire en retard au passage) ça craint ... en 8 mois tu prends des nouvelles de tes VRAIS amis !!
Je crois que j'ai loupé qlq pages (j'en avais trop en retard j'ai triché) du coup je suis pt être passé à côté de qlq chose d'important désolé ...
Mais vu qu'il y a un GROS SOLEIL depuis 3 jours et bien je profite (et du coup moins de temps pour lire).
Il fait beau il fait chaud, j'ai sorti les bains de soleil, la table sur la terrasse, j'ai acheté de quoi faire un BBQ ce weekend, j'ai fais de la tapenade, y à plein de rosé au frais, des bières aussi ça sent le printemps !!!
On a des amis qui viennent passer le weekend, et la nana est maman de jujus qui ont 16 ans, elles va pouvoir me raconter son vécu de mamans de juju!
J'ai pris RDV orthoptiste et ophtalmo pour les 9 mois de mes petits. J'espère qu'il n'y aura rien ... bon après s'il faut des lunettes c'est pas la fin du monde! Mais bon, si petit, c'est une contrainte supplémentaire pour eux (ou pour moi?)
Aude comment vas tu?
Ton BP emmènes tjs ton grand à l'école le matin?
Flo, alors ce braquage, vous avez des nouvelles, on a retrouvé les coupables?
Virginie, ça va?
Marion, presque 1 mois que tu as repris, déjà!! J'espère que ta chef va se calmer et que ta collègue va vite revenir ... et en forme!
Mangie j'avais zappé que t'étais nounou !!!! Tu prends un CP de 3 ans où tu comptes reprendre avant?
Skinny ..... je veux bien te rejoindre aussi à la plage .... j'essaie de réserver un vol !!! Ou alors je vais aller à st malo le weekend prochain
Ayaya tu t'es décousu le doigt?? ça doit faire mal ....
Lidwine Nihao !!! Xie xie (c'est tout ce que je connais ...)
Ah oui et les octobrettes ... déjà plus de 40 pages à votre Tome 2 !! Mais comment vous faites? vous avez la tablette collé à la main? mais faut profiter du beau soleil dehors !!!!!