23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 21:58:14
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 640805 fois)
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4005 le: 18 Décembre 2013 à 09:16:54 »

superninja petite question: tu fais comment le matin pour emmener la grande à l'école: tu reveilles les puces pour les nourrir et les preparer?
Ici c'est tjrs mon BP qui l'emmène même si je le prépare et moi aussi. Ca m'évite de charger tt le monde ds la voiture (30 min en tt le temps de charger décharger à l'école puis recharger et rentrer). Mais j'aimerais bien tt faire seule   Comme pas de rythme encore fixe avc les puces j'ose pas les réveiller.
Merci pour ton expérience

Mayon j'espère que ton souci va vite se résoudre

Virginie en effet belle NDM!! je crois que la lune est mauvaise (j'ai très peu dormi)...bon courage

Oui schneke j'ai fait comme toi je ne les ai plus calé quand une a commencé à dormir plus du coup je me levais plusieurs fois la nuit par ctre je les recalais la journée. Ca a duré un peu. Depuis 2 jours pas de réveil avt 6H15 pourvu que ça dure!!!
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4006 le: 18 Décembre 2013 à 09:33:31 »

Schnecke : je me permets de rebondir sur ce que tu as dit sur la culpabilité par rapport à ton homme qui travaille et l'envie qu'il puisse faire ses nuits parce qu'il bosse... J'ai pendant quelques semaines été moi même dans ce schéma, pas envie de le déranger la nuit, désolée pour lui parce qu'il travaille et que ça doit être dur... Et en parlant de tout ça avec la psychologue que j'avais vu (pour parler de mon accouchement à la base), elle m'a fait remarquer que je ne donne aucune valeur à ce que moi je fais. Ce qui est vrai.
 Certes il est peut être fatigué du boulot, certes c'est peut être chi**t d'entendre pleurer en rentrant, mais faut pas que j'oublie que moi je fais ça 24h/24, que les deux premiers mois de mes loulous, ils ont pleuré non stop, toute la journée. Donc ok il bosse, c'est fatiguant, mais aujourd'hui je me rends compte que c'est peut être pas lui qui a la situation la plus difficile. Il fait un break, il voit des adultes, il fait autre chose, et ça, pour la fatigue et la santé mentale ça n'a pas de prix.

Et depuis que j'ai pris conscience de ça, j'ai arrêté de vouloir le "protéger" de la fatigue, il se lève avec moi toutes les nuits (pourtant j'allaite donc il n'est pas obligé" et je me rends compte qu'on y trouve tous les deux notre compte puisque lui est content en fait de s'impliquer, de me soutenir, de se sentir utile.

Ok il est peut être fatigué ton homme, mais toi aussi. Et comme l'ont dit les filles, quand on fait des enfants, on sait pour quoi on signe.
Courage à toi  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4007 le: 18 Décembre 2013 à 10:19:39 »

oui ! d'autant que travailler et gagner de l'argent, tout le monde peut le faire ! faire des enfants ( et par 2 ou plus !!) : va falloir qu ils se lèvent tôt ces messieurs 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4008 le: 18 Décembre 2013 à 10:28:43 »

Schnecke : je me permets de rebondir sur ce que tu as dit sur la culpabilité par rapport à ton homme qui travaille et l'envie qu'il puisse faire ses nuits parce qu'il bosse... J'ai pendant quelques semaines été moi même dans ce schéma, pas envie de le déranger la nuit, désolée pour lui parce qu'il travaille et que ça doit être dur... Et en parlant de tout ça avec la psychologue que j'avais vu (pour parler de mon accouchement à la base), elle m'a fait remarquer que je ne donne aucune valeur à ce que moi je fais. Ce qui est vrai.
 Certes il est peut être fatigué du boulot, certes c'est peut être chi**t d'entendre pleurer en rentrant, mais faut pas que j'oublie que moi je fais ça 24h/24, que les deux premiers mois de mes loulous, ils ont pleuré non stop, toute la journée. Donc ok il bosse, c'est fatiguant, mais aujourd'hui je me rends compte que c'est peut être pas lui qui a la situation la plus difficile. Il fait un break, il voit des adultes, il fait autre chose, et ça, pour la fatigue et la santé mentale ça n'a pas de prix.

Et depuis que j'ai pris conscience de ça, j'ai arrêté de vouloir le "protéger" de la fatigue, il se lève avec moi toutes les nuits (pourtant j'allaite donc il n'est pas obligé" et je me rends compte qu'on y trouve tous les deux notre compte puisque lui est content en fait de s'impliquer, de me soutenir, de se sentir utile.

Ok il est peut être fatigué ton homme, mais toi aussi. Et comme l'ont dit les filles, quand on fait des enfants, on sait pour quoi on signe.
Courage à toi  Bisou

version future marraine!!!(douce diplomate....)
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #4009 le: 18 Décembre 2013 à 10:30:31 »

Je viens aussi pour cette bonne bouffe bien sur  Souriant

Alors moi j'ai pas envie de tout claquer  Tire la langue bien sur des fois je m'énerve après chéri, ou les filles me gonflent, mais a part tout au début (quand je ne dormais pas), ça ne me pèse pas plus que ça... Mais la clé, outre le fait d'avoir des bébés plus ou moins faciles, ça reste quand même l'aide de mon mari.
Je comprends bien que ton mari a un travail éprouvant schnecke, mais une nuit par semaine, il pourrait quand même se lever pour que toi, tu puisses te reposer, car oui on dort mieux la nuit que pendant la sieste de l'aprem.
Ce qui me dérange quand même un peu c'est quand tu dis qu'il ne fait pas semblant. Ok c'est sans doute vrai, mais toi, tu fais semblant d'être épuisée ?
Que tu en fasses beaucoup car lui travail énormément je suis d'accord, mais une nuit de répit par semaine me parait indispensable, autant pour ta santé mentale que physique.
Je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que le plus dur est le manque de sommeil et non le fait de s'occuper des bébés (bib, bains, changes)...
Essayes de le lui faire comprendre et impose ta volonté.

Je me rends compte que ce n'est peut être pas trop a moi de dire ça sur ce fil, mais bon, je ne sais pas me taire  Roulement des yeux

version...marraine adjointe....(virulente...vamp...)
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
schnecke
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4010 le: 18 Décembre 2013 à 10:40:16 »

virginie  Souriant Souriant Souriant

ce que j'ai fait (les deux loustics) et je fais au quotidien est complètement valorisé par mon entourage mon homme et moi-même. je ne pense pas qu'il y ait souci à ce niveau là.
après c'est pas comme s'il ne faisait rien. la nuit ok je me lève, le week-end le matin je gère mais après il fait beaucoup, et il supporte les pleurs sans rechigner. les soirées il gère aussi. S'occupe beaucoup de la grande le week-end
c'est pas non plus la caricature du macho !

et c'est vrai aussi que la journée je peux me reposer faire des mini siestes ou surfer quand ils dorment, alors que lui c'est 200% non stop toute la journée
la situation n'est pas complètement manichéenne.

m'enfin tout ca va rentrer dans l'ordre en janvier quand je vais réattaquer le boulot et les 3 à la crèche.
Journalisée

Cinq à la maison. Merci, merci la vie !
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4011 le: 18 Décembre 2013 à 10:49:59 »

Ayaya.... Je regarde les vieux épisodes de pblv sur fr4... Et y'a la belle mère de Sam!a qui se trimballe dans sa robe de mariée bourrée sur la place du mistral.... C'est terrible mais je ne peux pas m'empêcher de sourire.... Sérieux faut avoir un grain.............
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4012 le: 18 Décembre 2013 à 10:52:14 »

Bon,ça va alors,ton mari participe quand même ! (il a eu chaud celui là )
Alors,il faudrait que tu arrives à te reposer encore plus la journée......
Peut être en faisant des temps de jeux,faire un peu les foufous en dansant,parties de chatouilles etc.....pour bien les crever,et qu'après ,ce soit grosse sieste collective !!!!!!

Zen.......moi? euh...........oui bien sûr !
Alors,résumons : j'ai les boules d'aller me faire coiffer et maquiller,pas du tout l'habitude.........
                              : je n'ai pas envie de revoir la tronche de ma BM.........................
                              :son mec va se ramener avec ses godasses qu'il refuse de retirer chez moi,et c'est LE TRUC que je ne supporte pas (si il s'avise d'aller sur le tapis des filles,je le fous dehors ! je ne peux même pas mettre le tapis au placard,j'ai trop galéré à le mettre avec les pieds de lits pour le caler...)
                               :une des invitée est super malade (genre grippe qu'est pas une grippe,d'après elle),et son fils vient de manquer 3 jours l'école pour énorme gastro,donc,j'ai peur qu'ils soient contagieux Cool Roulement des yeux)
                               : plus envie de mettre ma robe à cause de cette conn*asse...........
                              : Ma soeur qui est mon témoin ne m'a jamais appelée pour savoir comment ça va,les préparatifs,à quelle heure elle doit venir,ni si elle peut aider à quelque chose
                               etc......etc........
Sinon,tout va bien

Mayon :MDR !!!!!!!!

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4013 le: 18 Décembre 2013 à 11:15:52 »

Coucou Mangie :pourquoi au verre? Ils ne prennent pas direct au sein? Roulement des yeux
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
schnecke
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4014 le: 18 Décembre 2013 à 11:17:33 »

ici le protocole c'est echo hanche pour tous les jumeaux aux 1 mois

ayaya: oui je sens bien qu'il a eu chaud effectivement Sourire
plein de courage pour la dernière ligne droite.
c'est du stress mais c'est quand même chouette de se marier... enfin je dis ca mais je suis pas mariée  

pas cool de la part de ta sœur. si t'as besoin d'un coup de main demande-lui tout simplement non? entre sœurs on ose plus facilement
Journalisée

Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4015 le: 18 Décembre 2013 à 11:20:28 »

Bonjour sirènes,
Mes petits loups ont eu aussi leur visite des 5 mois.
Chouquette 4, 970 kg et 57 cm +1, 040 kg
Rurius  5, 570 kg et 58 cm +0, 690 kg
Pas de radio des hanches car ils ne sont pas nés par césarienne et sont sortis par la tête...
Au vue de la prise de poids pas besoin de couper le frein de chouquette. Donc il fait que je boive énormément pour qu'elle n'est pas besoin de faire trop d'effort.

La diversification a été abordé. Elle m'a dit vous pouvez donner votre lait ou un autre au verre s' ils ne veulent pas de biberon.
Quelques cuillères suffisent.  Je vous mets en lien le lien sur l'alimentation autonome et un tableau sur l'introduction des aliments. Qu'en pensez vous et surtout notre james bond girl ?

http://www.borstvoeding.com/voedselintroductie/schema/frans.html

Et http://diversificationalimentaire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=70

schnecke mon chéri est presque pareil sauf qu'il ne se lève pas à midi. Il s'occupe des grands, fait la bouffe et le ménage surtout quand ma bm doit passer. Il ne change aucune couche quand je suis là...

Ayaya essaies d'oublier ces petits tracas. Tu peux pas mettre une bâche sur le tapis des filles ?
Quand ma fille a été malade, j'ai pulvériser la maison avec un aerosol http://www.rivadis.com/gamme/hygiene-de-la-maison-75.html
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4016 le: 18 Décembre 2013 à 11:30:17 »

Coucou Mangie :pourquoi au verre? Ils ne prennent pas direct au sein? Roulement des yeux

Je lui ai dit que j'avais essayé de leur donner un bib.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4017 le: 18 Décembre 2013 à 11:35:32 »

Bon,ça va alors,ton mari participe quand même ! (il a eu chaud celui là ) tu m'étonnes !!

Zen.......moi? euh...........oui bien sûr !
Alors,résumons : j'ai les boules d'aller me faire coiffer et maquiller,pas du tout l'habitude.........tu vas adorer : c'est super de se faire chouchouter !!  Souriant
                              : je n'ai pas envie de revoir la tronche de ma BM.........................je ne peux pas t'aider là ... va falloir trouver qq1 d'autre parce que sur ce sujet là  
                              :son mec va se ramener avec ses godasses qu'il refuse de retirer chez moi,et c'est LE TRUC que je ne supporte pas (si il s'avise d'aller sur le tapis des filles,je le fous dehors ! je ne peux même pas mettre le tapis au placard,j'ai trop galéré à le mettre avec les pieds de lits pour le caler...)pffff ! t'as pas des sur chaussures ?? ou un pediluve ??
                               :une des invitée est super malade (genre grippe qu'est pas une grippe,d'après elle),et son fils vient de manquer 3 jours l'école pour énorme gastro,donc,j'ai peur qu'ils soient contagieux Cool Roulement des yeux)oui pourquoi pas un spray assainissant, avec de la chance ta bm supporte pas les huiles essentielles ....
                               : plus envie de mettre ma robe à cause de cette conn*asse...........quelle débile quand même, j'en reviens pas !!
                              : Ma soeur qui est mon témoin ne m'a jamais appelée pour savoir comment ça va,les préparatifs,à quelle heure elle doit venir,ni si elle peut aider à quelque chose oui demande lui ...
                               etc......etc........
Sinon,tout va bien état normal : on a beau dire on stresse pas mal à ce moment là !! ça va le faire ! ton Maxime a l'air d'être un mec bien donc épousable !!! même si peut être dans les jours qui viennent tu vas aussi remettre ça en question ...   Clin d'oeil mais ça va le faire !!!

Mayon :MDR !!!!!!!!

Schnecke : tu reprends en janvier : tu vas respirer et voir autre chose ... c'est moche mais moi je le vois comme ça ! alors après c'est clair que gérer la maison ça va être chaud, on culpabilise un peu, mais retrouver son activité professionnelle, son monde à soi ... ça fait du bien ... j'ai un peu honte rien que de l'écrire alors tu vois mon niveau de culpabilité ...mais c'est comme ça !  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
schnecke
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4018 le: 18 Décembre 2013 à 11:58:17 »

virginie: oui hâte de retrouver mes projets et le train train du boulot
tu veux que je te déculpabilise en une fois: ils commencent la creche début janvier et j'ai déjà prévu une semaine de battement où je bosserai pas, pour dor-mir et GLANDER voilà c'est dit ! Sourire

Mangie mon ainés a mis 6 semaines à accepter les bib. a la creche elle mangeait rien. Maman n'est pas là, ben je mange pas. Et puis elle a fini par y venir. Courage
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4019 le: 18 Décembre 2013 à 13:00:49 »

Non,je ne suis pas le genre à appeler ma soeur ! je suis le genre à attendre de voir jusqu'où elle va aller  Clin d'oeil ,m'appeler ce soir? demain? vendredi? jamais???
(j'ai quand même élevé ses enfants,je les avais tous les mercredis,week ends,vacances scolaires et plus Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ;)Elle a emmené mon fils UNE FOIS au parc ,quand j'attendais les filles,pendant mon RDV à la mater  )

Virginie :au baptème de Mylann,j'avais prévu chaussonssssssss et surchaussuressssssssss :ce mec est imbuvable,pour lui c'est un affront de lui demander de retirer ses chaussures
c'est quoi un pédiluve??? un truc pour les odeurs???
Journalisée

Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: