16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 06:36:31
Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 506974 fois)
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2985 le: 03 Décembre 2013 à 21:14:41 »

Ptitepomme : je comprends ton ressenti Clin d'oeil
L'allaitement maternel,c'est un sujet qui fâche Roulement des yeux
Et du coup,on s'emballe parfois Tire la langue
C'est comme les anti -vaccins,par exemple Roulement des yeux
C'est difficile d'échanger,par ce que,ceux qui vaccinent sont généralement à 100% pour la vaccination,et ceux qui ne vaccinent pas sont souvent à 100% (euh....200% ? ) contre  Roulement des yeux
Et c'est vrai qu'on a tendance à faire l'apologie du lait maternel,sans penser qu'il y a des mamans qui n'ont pas souhaité allaiter leurs bébés....et je comprends bien que cela énerve ,puisque,elles-mêmes sont convaincue de la qualité du lait en poudre Tire la langue
C'est vrai qu'ici ,beaucoup de mamans ont voulu/essayé/réussi à allaiter,alors peut être que cela a mis en avant l'allaitement maternel sur notre fil Tire la langue
Mais je crois que sur ce sujet,il y aura toujours de légères incompréhensions,quoi qu'on dise
Après,il faut juste se respecter les unes les autres,et essayer de faire attention à ne pas se blesser  
Moi qui suis végétarienne,par exemple,je ne peux pas me permettre de juger ceux qui mangent de la viande (je suis un peu en minorité,en plus Roulement des yeux ).....
Avec le lait,c'est plus compliqué d'éviter le sujet,surtout avec les quantités ingurgités par vos loulous,c'est sûr que ça revient vite sur le tapis

C'est vrai que c'est pas évident de ne pas froisser les uns les autres.... Mais voilà je voulais juste faire  remarquer ( juste une fois) que nombre de fois à cause des réflexions/ de certains mots/ remarques je me suis sentie la paria des septembrettes
Maintenant que c'est fait allez hop passons à autre chose!

Ayaya Ça serait fâcheux d'oublier ton mariage.... Tu as ta robe, les enfants ont leur tenues aussi?
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #2986 le: 03 Décembre 2013 à 21:44:08 »

tu as eu raison ptitepomme de dire ce que tu pensais et cest vrai qu'a mettre autant en avant l'allaitement maternel on a sans doute donné la sensation de "diaboliser" le LA. et moi la première jai été élevée au bib et je men sors plutot bien  bon! jai mis sur le dos de ma chute de la table a langer la perte de mon capital de neurones  Tire la langue cest vrai quon nest pas moins maman avec le bib. perso ta reflexion m'a fait du bien étant en période de sevrage des bb, ca me fait relativiser et déculpabiliser, j'avais oublié l'essentiel  Clin d'oeil y'a pas a dire pour ma part la maternité et la parentalité, ça m'a tout chamboulé, j'étais pourtant quelqu'un de lucide avant  Roulement des yeux
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2987 le: 03 Décembre 2013 à 21:49:22 »

Je trouve aussi l'idée des M&M's sympa stt s'il y a des enfants au bapteme.

Caro c'est bien que tu aies de l'aide. Pour le taf tu as certainement besoin de repos mais reprendre une activité, faire autre chose que les bb, voir du monde peut aussi t'aider. C'est à toi de voir.

Ayaya cette journée risque d'être un moment magique pour vous 2 et tte la famille. Se marier avec ses enfants c'est un super souvenir je trouve.

Pour l'allaitement c'est sur que c'est une histoire de choix. Le pb c'est que quand on s'y met on prend de la fierté, les gens nous admirent etc et quand on arrête on culpabilise et on se sent nulle de ne pas y être arrivée. Ceci dit même si allaiter est une grande fierté, on n'est pas meilleure maman si on allaite pour autant et nos bambins se retrouveront ts au M*CDO un jour et les allaités ne seront pas plus intelligents que les autres ni plus beaux ....C'est vraiment dommage de faire culpabiliser les femmes qui ne veulent pas le faire.
Moi aussi je me suis parfois sentie en décalage avec le forum mais il faut retenir une chose on est des septembrettes et ON DECHIRE!!!!! En plus je pense qu'on en bave ttes avec ou sans allaitement.

Mon fils tousse bcp et sa toux ne me plait pas trop. J'espère que ça n'arrivera pas jusqu'aux pépettes. Tu conseilles quoi virginie pour une toux plutôt grasse?

Je vais essayer de me coucher tôt car trop naze
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2988 le: 03 Décembre 2013 à 21:52:11 »

Mayon j'espère que ça va Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2989 le: 03 Décembre 2013 à 22:07:53 »

Oh la la, je reviens enfin sur le fofo et toujours pas de mayon...
Je sens que j'aurai peut être mieux fait de me taire  Roulement des yeux
J'espère ne pas t'avoir blessée mayon, je sais que je peux parfois être trop franche (pourtant j'essaye d'y mettre les formes, mais le naturel revient au galop que veux-tu)  Bisou Bisou Bisou

Petite pomme, moi aussi j'ai été élevée au LA et je ne m'en porte pas plus mal. Et quand j'ai arrêté d'allaiter, c'était un choix et je ne me suis en rien sentie une plus mauvaise mère a donner du LA. Après j'étais si habituée a tirer mon lait que j'ai continué (et ça me fait quand même économiser du fric lol), mais maintenant je sature, alors je vais doucement arrêter (au plus tard a Noël), sans aucune culpabilité.

Mais je sais que pour certaines maman l'allaitement est très important, et je ne veux pas non plus passer pour celle qui essaye de "casser" leur allaitement (voilà le pourquoi des pincettes  Clin d'oeil)
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2990 le: 03 Décembre 2013 à 22:29:27 »

Je trouve aussi l'idée des M&M's sympa stt s'il y a des enfants au bapteme.pour moi surtout pas ... on peut m'amener ...  Roulement des yeux Roulement des yeux ...j'allais dire un seau mais on peut pousser à ... ? une citerne ?? un silo ??  Tire la langue Tire la langue Tire la langue je le terminerais ... donc je n'arriverais pas à les donner 

Caro c'est bien que tu aies de l'aide. Pour le taf tu as certainement besoin de repos mais reprendre une activité, faire autre chose que les bb, voir du monde peut aussi t'aider. C'est à toi de voir. du coup Caro moi j'habite à 1/4 d'heure 20 minutes de Belfort qui doit être à peu près à 1 h de chez toi - St Louis, je n'ai pas regardé, c'est vers Bâle non ? si ça te dit, on peut s'organiser une rencontre genre une balade au zoo de Mulhouse : ça occupe mon grand nigaud, ça nous promène, il y a de quoi boire un coup ou manger un morceau ...

Ayaya cette journée risque d'être un moment magique pour vous 2 et tte la famille. Se marier avec ses enfants c'est un super souvenir je trouve. ça a fait partie des raisons qui m'ont le plus émue au mariage de mon ancienne collègue en mai dernier ; voir ses 2 enfants l'entourer comme une princesse  Souriant Souriant Souriant

Pour l'allaitement c'est sur que c'est une histoire de choix. Le pb c'est que quand on s'y met on prend de la fierté, les gens nous admirent etc et quand on arrête on culpabilise et on se sent nulle de ne pas y être arrivée. Ceci dit même si allaiter est une grande fierté, on n'est pas meilleure maman si on allaite pour autant et nos bambins se retrouveront ts au M*CDO un jour bon vous vous rappelez que le grand steak s'est cassé le bras au mac crado cet été ... donc il est d'accord avec moi quand je lui dit ( oui je pratique le bourrage de crâne ... ) : le Mac crado : c'est dangereux pour la santé !! oui oui oui ... t'aimes bien aller au mac crado ? sans la moindre hésitation : ah ça oui !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux quel âne ...
et les allaités ne seront pas plus intelligents la reuve ; c'est un âne le mien mais il n'a eu qu un mois d'exclusif  que les autres ni plus beaux ....C'est vraiment dommage de faire culpabiliser les femmes qui ne veulent pas le faire.
Moi aussi je me suis parfois sentie en décalage avec le forum mais il faut retenir une chose on est des septembrettes et ON DECHIRE!!!!! En plus je pense qu'on en bave ttes avec ou sans allaitement.

Mon fils tousse bcp et sa toux ne me plait pas trop. J'espère que ça n'arrivera pas jusqu'aux pépettes. Tu conseilles quoi virginie pour une toux plutôt grasse? perso j'ai un super produit d'un labo que toutes les pharmacies ne travaillent pas par contre : il s'agit de l'€firub de 3c ph@rm@ - labo dérivé des 3 ch€nes : c'est spécial à prendre c'est juste  mais franchement c'est complet et ça fonctionne bien !

Je vais essayer de me coucher tôt car trop naze oh ben loupé : les voisins qui nous ont appelé pour savoir s'ils pouvaient venir boire un coup en début d'après midi quand on partait en courses sont venus ce soir ; on a mangé ensemble et là ... je m'installe sur le canapé ... c'était sympa !!

Mayon ... tu ne boudes pas j'espère ... non je suis sûre que non puisqu'il n'y a pas de raison ...à +
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2991 le: 03 Décembre 2013 à 22:41:01 »

Lucie, j'ai eu peur que tu réagisses mal à mon poste parce que je l'ai mis après un des tiens ... bon suis rassurée de voir que ça va!
Ça me rassure de voir vos réactions, je ne voulais pas paraître désagréable ,rabat joie, pénible ... mais ça fait du bien de dire ce qu'on a à dire aussi ! 

Mayon avait RDV pédiatre pour G aujourd'hui, peut être qu'elle en a profité pour lui poser des questions suite aux posts d'hier (sorties poussette avec habillage de pluie vite fait ds les boutiques) et d'aujourd'hui ... et que là elle est paumée et fait le point?
Mayon sait à quel point les filles de forum tiennent à elle et que les rmq ou propositions sont faites pour l'aider ... même si parfois c'est dur /pénible/ pas évident  à entendre ?
Journalisée

Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2992 le: 03 Décembre 2013 à 22:44:05 »

J'espère que ça va aussi. Je n'ai pas osé lui envoyer de sms de peur de la déranger pdt une sieste.

J'ai donné du LA à ma première et les suivants ont eu direct du lait de vache entier ou de chèvre. Je conçois qu'on n'ai pas envie d'allaiter même si pour moi c'est un prolongement de la grossesse (j'ai la chance de ne pas voir les amis de Skinnypoppy pendant la durée de mon allaitement).
Je me bidonne devant ça http://www.youhumour.com/video/antonia-de-rendinger-oui-a-l-allaitement.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2993 le: 03 Décembre 2013 à 22:45:26 »

Ah non, il en faut plus pour me vexer lol !
D'ailleurs félicitations pour la 200eme petite pomme  Souriant vous ne fêtez pas ça chez les septembrettes  Huh?

Ah ben oui elle avait rendez vous  Roulement des yeux bon ben j'espère que ça s'est bien passé du coup  Clin d'oeil
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2994 le: 03 Décembre 2013 à 22:47:40 »

Vous fêtez ça comment vous? y à un apéro et tout ?
parce que moi en plus de ne pas allaiter je suis une vraie bretonne donc à fond pro apéro Sourire
Journalisée

Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2995 le: 03 Décembre 2013 à 22:51:16 »

Je suis à fond aussi sauf que je ne bois que des jus de fruits et des boissons gazeuses. Je suis le sam...
Journalisée

d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2996 le: 03 Décembre 2013 à 22:54:06 »

Moi je suis a fond frustrée  sans doute une des raisons qui me poussent a arrêter de tirer mon lait, la seconde étant que ça me saoule a force  Roulement des yeux
Et tant qu'à être saoulée, autant que ce soit en m'hydratant au vin blanc 

C'est une fête virtuelle, mais celle qui passe la centaine est félicitée par l'ensemble de ses copinantes 
Journalisée

virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #2997 le: 03 Décembre 2013 à 22:56:36 »

...je ne bois que des jus de fruits et des boissons gazeuses. Je suis le sam...
ben moi je suis SAM depuis Nico ... pas une question d'allaitement mais dans ma grande parano, je veux être maître de mon cerveau et être responsable si besoin ! je veux être sûre d'être capable de gérer et d'assurer au mieux si besoin  Roulement des yeux Roulement des yeux ça fait un bon sevrage du coup ... automne 2009 ... un verre de vin ou un apéro par ci par là mais ... bon, il faut avouer que j'avais de l'avance ... bah oui ... les études dans le monde médical ...  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mangie86
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2998 le: 03 Décembre 2013 à 22:59:10 »

on invite le conjoint et les enfants ?

J'ai toujours le tire-lait de location et pourtant j'ai acheté du lait...
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #2999 le: 03 Décembre 2013 à 23:00:50 »

C'est quoi SAM? Sobre Anti Mousseux ??

J'ai pris mon premier verre qd les petits étaient encore en néonat, j'ai presque culpabilisé, je crois que je ne l'ai pas bu en entier ...
Depuis ça va mieux, je re bois avec plaisir! Sourire
Mais je fais gaffe qd même, je bois doucement et avec modération,  y à qd même les petits à gérer après (plus le père) ... mais un bon verre de vin de temps en temps ...
Journalisée

Pages: 1 ... 198 199 [200] 201 202 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: