04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:27:35
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 1007
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 :Promesses tenues !!!  (Lu 629434 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1140 le: 28 Octobre 2013 à 11:58:39 »

Je viens d'envoyer un message à SOS préma...

J'hallucine de sa réaction .... Surtout quand on sait qu'elle est infirmière c'est encore pire... Je suis d'une colère.... Elle n'est pas prête de les revoir....
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1141 le: 28 Octobre 2013 à 12:59:26 »

Bonjour an toutes les septembrettes!

Je suis de près votre progression avec vos loulous et j'envie les nuits de beaucoup d'entre vous (et oui, on a encore des bonnes NDM chez les Octobrettes  Roulement des yeux)

Mayon : moi aussi j'avais très mal aux tétons à chaque tétée et mon gyneco m'a parlé de coquillages d'allaitement qui sont une alternative naturelle pour préserver ses mamelons. J'en ai acheté il y a deux semaines et ça m'a fait un bien fou. Le site sur lequel je les ai acheté c'est Bébé N@cre. Ça a tout simplement sauvé mon allaitement je crois!! (Et non, promis, je n'ai pas d'actions chez eux  )

Bises à toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #1142 le: 28 Octobre 2013 à 13:16:23 »

Mayon comme dit virginie ta réaction à été la bonne. Et je me demande aussi pourquoi les proches ne comprennent rien...

Ici une petite victoire 7h de dodos en continue pour les deux loulous

Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1143 le: 28 Octobre 2013 à 13:17:35 »

Merci Hannah,j'avais lu quand vous parliez des coquillages,puis j'ai oublié de mettre le lien !
Vous disiez que ça protégeait des frottements contre le soutif,c'est ça?

Mayon :l'an dernier,nous avons passé une après midi chez mon amie Myriam,elle avait du mal à parler,elle pensait extinction de voix,vu qu'elle avait donné des cours de danse,donc crié Tire la langue
En fait,c'était les tous débuts de la coqueluche
Ophélia l'a attrappée,malgré ses vaccins (mais je suppose que si elle n'avait pas été vaccinée,cela aurait été bien pire!!!) ,et comme on savait que Myriam avait la coqueluche,le médecin a réagit très vite et donné de suite le bon antibio......Je l'ai attrapé aussi,mais dès les premiers symptomes,antibios direct !
Sur ma fille,vaccinée,ça a été dur,elle a gardé pendant quelques semaines cette toux horribles,avec des crises d'asthme la nuit (ventoline etc...),juste à cause de cette saleté....
Moi aussi,je suis pourtant vaccinée.......mais on a été très peu malades comparé à Myriam qui a souffert le martyre pendant des semaines
Dis ça à ta mère,qu'est ce que ça peut bien lui faire de se faire vacciner ou non??? Elle ne veut pas dépenser d'argent,c'est ça???
La grippe,qu'elle réfléchisse deux secondes !!!! Si elle ne le fait pas pour ses petites filles,alors,qu'elle le fasse pour elle !!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1144 le: 28 Octobre 2013 à 13:19:15 »

Cool Isa!
Ici aussi une bonne grosse nuit 11h d intervalles entre 2 bibs!!!

Mayon ta mère est infirmière?? Comme tu dis on dirait pas ....
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Ashura25
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 28 Octobre 2013 à 13:38:40 »

oh Mayon pas cool pour ta maman...
j'espère qu'elle entendra raison, c'est vrai que tes petites reviennent de si loin !

j'ai rencontrée notre future femme de ménage ce matin, avec les jumelles, j'ai besoin de renfort pour arriver à tenir la maison, donc on va avoir une femme de ménage 2h tous les 15 jours pour aider.

à part ça tout va bien, vous m'avez fait rire, le caca partout dans la sdb on a jamais eu, sur le matelas à langer et les fringues oui mais jamais au delà qd même Clin d'oeil
par contre le pipi, ça je dis pas, ça projette bien ! on peut dire des garçon mais les filles c'est super doué pr ça aussi !!

Journalisée

Septembrette 2013 !
2 petites princesses nées le 26/08/13 à 38SA+2
Depuis, super maman à la vie bien remplie, mais tellement heureuse Sourire
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 28 Octobre 2013 à 13:51:08 »

2h tous les 15 jours? Elle va faire quoi,des choses spéciales qu'on ne fait pas souvent,comme les vitres?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 28 Octobre 2013 à 14:45:32 »

Je me permet d'insister mais renseignez vous a la mdsi stt si vs avez un aine car les aides menageres ou travailleuse familiale ne reviennent pas cher.

Ayaya tu sais s'il y a un fil de gestion des aines?

Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #1148 le: 28 Octobre 2013 à 14:50:18 »

Ayaya : oui, les coquillages évitent les frottements avec le soutien gorge mais pas seulement. Ça permet d'étaler une goutte de lait sur le mamelon en fin de tétée et de garder le téton humide, ce qui favorise la cicatrisation et l'action antiseptique naturelle du lait maternel.
Et franchement, j'avais la lanoline, qui m'a fait beaucoup de bien mais il n'y a pas photo!! On peut aussi mettre le coquillage par dessus la pommade
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1149 le: 28 Octobre 2013 à 14:56:14 »

J'arrive pas à me remettre de la réaction de ma mère.... Et ceux qui aimeraient tellement les toucher!

mais merde j'ai envie d'hurler que je rêverai de pouvoir faire comme si tout allait bien, que tout était normal.... Que tout était derrière nous... Mais non ! Qui va en baver si les filles tombent malade ? Qui devra supporter une éventuelle nouvelle hospitalisation ? Pas ceux qui auront été content de "toucher" mes filles 5mn...

Pfff je vais me mettre du monde à dos dans ma famille mais j'en ai marre de répéter sans cesse les mêmes choses ou de me prendre des réflexions. Que toute cette bande d'ingrats aille se faire voir
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 28 Octobre 2013 à 15:20:47 »

Mayon :j'ai rigolé sur FB,la nana qui dit que ta chienne a de la chance,car ELLE elle peut les toucher Roulement des yeux

Et bien moi ,le gag du jour !!!!!!!! Roulement des yeux
mon portable sonne,numéro que je ne connais pas.....Je réponds,un mec avec un accent arabe,j'ai failli raccrocher,je ne comprenais rien,mais comme le mot "docteur" revenait,je fais "oui?? comment???"
Et là ,je comprends :"je suis le docteur mohamed machin,je suis passé pour votre fille hier soir !"
Purée,enfin,je comprends,et je me dis :"et ben,super cool,le médecin qui appelle pour savoir si ça va mieux !!!!"
 : j'ai demandé à votre mari un chèque de 72e,et il m'en a fait un de 62 !!!!!!!

Moi "ah?Huh??? mais je vous assure,on a bien compris 62e !!!!!!!!!!!"
lui :"bah non,regardez la feuille de soin,c'est 72 !"
donc,il me dit de renvoyer un chèque de 10e !!!!!!
et voilà,au revoir !!!!!!!!!

Purée,ni une ni deux,j'ai rappelé le standard de médecins à dom .......
J'ai eu une dame,j'ai demandé confirmation ppour les 72e,elle dit que oui......
J'ai dit "ok pour appeler pour réclamer 10 e,mais la moindre des choses quand on est un minimum professionnel,c'est de demander si la petite qui avait 40° hier soir va mieux ,surtout quand le diagnostic a été "je ne sais pas ce qu'elle a  !!!!" ,et j'ai rajouté que,en passant,ma fille avait toujours 40°

La dame était d'accord avec moi,elle m'a demandé mon nom,celui du médecin..........
j'hallucine !!!!!!!!
« Dernière édition: 28 Octobre 2013 à 15:23:56 par ♥ayaya♥ » Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1151 le: 28 Octobre 2013 à 17:07:26 »

Je me permet d'insister mais renseignez vous a la mdsi stt si vs avez un aine car les aides menageres ou travailleuse familiale ne reviennent pas cher.

J'aimerai bien d'autant que ma mutuelle m'a offert 300€ de chèques CESU, mais l'ADMR ne daigne monter mon dossier!
Depuis juillet je les appelle pr dire que j'ai besoin d'aide pr les tâches ménagères parce que je suis maman de jumeaux, pas eu de nouvelles, j'ai déjà appelé 4 fois ça m'énerve ... je vais appeler de nouveau ... j'espère qu'ils enverront qlq un avant Noël et qlq un de compétent parce qu'en plus si c'est pour que je repasse derrière .... Sourire
Journalisée

caro40
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 28 Octobre 2013 à 17:16:58 »

J'ai une petite astuce pour débloquer un caca: mettre délicatement l'embout du thermomètre dans les fesses. En général,  ça marche. Et en plus, ça permet de faire un petit contrôle de tº.

Concernant les coliques, avez vous des astuces? Mon petit a régulièrement mal au ventre apres tt et regurgite aussi.
Journalisée

Maman de paul et arthur, nés le 10/09, à 35 SA
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1153 le: 28 Octobre 2013 à 17:56:45 »

Mayon : le fer ds le vid@l ils conseillent de fractionner la prise ds la journée pour améliorer la tolérance digestive ... les vitamines st à administrer le matin, elles st photosensibles et voilà tout ce que j'ai trouvé ... la nuit et ds le frifo : elles ne risqueraient pas grand chose ...il faudrait finalement appelé le labo pour être sûrs ...si tu veu je peux ...

caro : les coliques on peut faire une grosse liste : les massages, la position couché sur l'avant bras, les lait action coliques (sauf si tu allaites je ne sais plus), la c@lmosine, le biogaia, le blox@ir, medecin : débrid@t ... à force j'en oublie à chaque fois j'ai l'impression !!

Ayaya : top le médecin : pas un tiroir caisse !! compétent en + ; elle a encore beaucoup de fièvre ??

Aude : j'ai encore pris Nicolas entre 4 yeux en faisant un câlin et en lui expliquant qu on l'aime, qu on l'aimera toujours, qu il est notre premier bb et notre grand bb, le grand frère modèle pour ses petits frère et sœur qui l'aiment et qu'il aime, que plus il serait obéissant et gentil moins on crierait et plus tout le monde serait heureux ...etc . et bien peut être que cette fois, c'est entré et ça a fait mouche ...adorable depuis 2 jours malgré les visites  Souriant je prie pour que ça dure !! et nous essayons de lui confier un rôle de grand dès que possible (genre on le laisse plus facilement s'approcher des petits pour remettre la sucette, pour leur faire des bisous ...) il en est content ! pas de cris depuis samedi après midi...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1154 le: 28 Octobre 2013 à 18:08:34 »

Ça n'a pas l'air simple de gérer vos ainés,

Virginie, t'as peut être trouvé l'astuce! Une bonne discussion, le revaloriser, pourvu que ça continue de rouler.

72€ pour une visite à domicile mais c'est du vol!!!!!Et au final, le doc (intérimaire??) n'a même pas poser de diagnostic ! Bravo!

Pour les coliques, l'osthéo m'a montré un truc : tendre les jambes, puis les replier sur leur ventre. Il faudrait une vidéo pour bien expliquer ...
Journalisée

Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 1007
Imprimer
Partager :

Aller à: