Protocole de déclenchement à 38 SA

(1/6) > >>

hokanou:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à 38SA + 3j et mon gygy voulait me déclencher à 38SA selon le protocole de l'hopital.
J'ai refusé le déclenchement protocolaire et j'ai accepté une hospitalisation pour le suivi médical. Je vais sans doute être déclenchée pour raison médicale (ils vont bien finir par trouver qqchose) dans les prochains jours et je m'inquiète de savoir comment se passe un accouchement déclenché.
Ce que j'aimerai c'est démarrer le travail naturellement.
Je vais donc continuer à tenir tête au gygy pour me donner quelques jours supplémentaires.
En attendant je fais ce que je peux pour déclencher naturellement: marche, escalier, haptonomie, déclenchement à l'italienne (pas pratique avec gros ventre), et préparation des tétons à l'allaitement (ça donne des contractions). 

Je fais appel à vos témoignages sur les accouchements déclenchés.
Comment ça c'est passé ? Combien d'heures d'attente ? Possibilité de se déplacer ? Avec peri sans peri ? etc....

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.

Bambinette:
Juste bienvenue parmi nous Hokanou ; je ne peux malheureusement pas te répondre, pas d'expérience de ce vécu-là !

Laety 89:
Citation de: hokanou le 31 Mai 2007 à 14:39:16

Je suis à 38SA + 3j et mon gygy voulait me déclencher à 38SA selon le protocole de l'hopital.
Ce que j'aimerai c'est démarrer le travail naturellement.
Je fais appel à vos témoignages sur les accouchements déclenchés.
Comment ça c'est passé ? Combien d'heures d'attente ? Possibilité de se déplacer ? Avec peri sans peri ? etc....

Mon expérience (racontée plus en détails dans mon post sur l'arrivée de Sarah et Abigael): apparemment le travail avait commencé naturellement, mais le gynéco tenait à tous prix à ce que je ne dépasse pas la date du 15 mai... donc pose de gel pour accélérer le mouvement...
Une fois que le gel est mis, il faut attendre 2 heures avant un nouvel examen, et 6 heures à compter de la pose pour remettre éventuellement une autre dose de gel si la 1e application n'a pas fait effet... La péri n'est posée que si tu es déjà à 3 ou 4 cm (comme un accouchement de singleton) et accompagnée d'ocytocynes (? pas sure de l'orthographe) synthétiques pour ne pas ralentir le rythme des contrations...
Concernant la possibilité de se déplacer ou non, je suppose que c'est variable en fonction de la politique de la mat': s'ils ont ou non un monito ambulatoire. Moi, je suis restée tout le temps allongée sur "ma" table d'accouchement, même pas eu le droit de choisir la position pour rester tout ce temps sur la table...  :( Obligée d'être allongée sur le dos de l'installation en salle jusqu'au moment d'être amenée en chambre en chaise roulante, alors que depuis des mois, je ne supportais plus cette position: pas glop!  :( :'(

Essaye, dans la mesure du possible, de te faire expliquer le déroulement des opérations par ton gynéco...

zenatt:
hokanou,

Comme je te comprends! C'est vraiment frustrant de subir un déclenchement!

Pour mon ainée, j'avais dépassé le terme d'1 semaine. Et c'est vrai que d'un coté j'étais bien contente qu'on me le déclenche car je devenais folle! Mais d'un autre coté, c'était vraiment frustrant!

J'ai eu droit à du gel, des piqures très douloureuses ds les fesses... Et malgré tout ce qu'ils me faisaient, j'avais l'impression que mon corps refusait de "s'ouvrir". Bref, ça a duré trèèèèèès longtemps, et ce fut trèèèèès douloureux! Avec du recul, je me dis que ma poupée n'était pas encore prete à sortir, et que j'aurai du résister pour la garder encore un peu....

Mais pour en revenir à toi, je peux aussi te conseiller de te faire masser les pieds (je doute que toi meme tu puisses encore les atteindre!  ::), alors embauche ton mari!) Les femmes enceintes ont une petite grosseur vers la maléole, et la stimuler provoque des contractions...

Tu finiras bien par y arriver naturellement, d'autant que je te sens très motivée!!

Courage! :-*

Zenatt

hokanou:
Citation de: Laetitia89 le 31 Mai 2007 à 14:51:12

.....
Moi, je suis restée tout le temps allongée sur "ma" table d'accouchement, même pas eu le droit de choisir la position pour rester tout ce temps sur la table...  :( Obligée d'être allongée sur le dos de l'installation en salle jusqu'au moment d'être amenée en chambre en chaise roulante, alors que depuis des mois, je ne supportais plus cette position: pas glop!  :( :'(

Essaye, dans la mesure du possible, de te faire expliquer le déroulement des opérations par ton gynéco...

ça a durait combien de temps la position allongée ?
Je ne supporte plus cette position depuis longtemps, j'ai très mal dans le sacrum au bout de 5 min.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante