Refuser que l'on donne des cadeaux pour leur anniversaire ...

<< < (2/5) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Perso, je trouve important qu'il y ait emballage et découverte de plusieurs cadeaux. ça fait parti de la féerie et de leur petit bonheur. Je suis assez contre l'argent que l'on met sur un compte. Et puis cela dépersonnalise le cadeau choisit avec amour et joie par la personne qui l'offre :P.

Par contre d'accord aussi : trop de cadeau tue le cadeau ;D ;).

Comme Saralila, je souffle quelques idées moins classiques = des abonnements, des spectacles, des livres collections à compléter au fil des ans, des matériaux de bricolage...
Et puis j'aime bien aussi l'idée du cadeau commun et un peu plus conséquent (vélo, trottinette, portique de balançoire, dernièrement ici, une table de ping-pong...). Ou qui peut se compléter (du type, pour mes zouaves, tous les petits vaisseaux à pas cher de chez lég0 dans la collection des Stars Wars... Au final, ça fait un grand jeu commun !)

A +

biscoito74:
Citation de: La Doudou Brestoise le 13 Septembre 2013 à 11:11:22

Coucou,

Perso, je trouve important qu'il y ait emballage et découverte de plusieurs cadeaux. ça fait parti de la féerie et de leur petit bonheur. Je suis assez contre l'argent que l'on met sur un compte. Et puis cela dépersonnalise le cadeau choisit avec amour et joie par la personne qui l'offre :P.

Par contre d'accord aussi : trop de cadeau tue le cadeau ;D ;).

Comme Saralila, je souffle quelques idées moins classiques = des abonnements, des spectacles, des livres collections à compléter au fil des ans, des matériaux de bricolage...
Et puis j'aime bien aussi l'idée du cadeau commun et un peu plus conséquent (vélo, trottinette, portique de balançoire, dernièrement ici, une table de ping-pong...). Ou qui peut se compléter (du type, pour mes zouaves, tous les petits vaisseaux à pas cher de chez lég0 dans la collection des Stars Wars... Au final, ça fait un grand jeu commun !)

A +

+1 mes boubouilles ont reçu des tonnes de jouets et on trouve avec Cherito que c'est trop.
Elles ont un compte aussi mais je ne souhaite pas qu'une somme soit versée dessus en guise de cadeaux pour les mêmes raisons que toi.
C'est bien mais pour l'instant c'est nous qui alimentons les comptes.

Cette année pour éviter les débordements j'ai prévenu: il y a déjà les cadeaux de nos boulots respectifs que nous avons choisis , ça en fait déjà 4.
Ma grand-mère offre aux filles jouets ou livres à chaque fois qu'on vient voir la famille, avec elle c'est Noel et anniversaire toute l'année ::)
Donc les jouets par pack de 12 on évite ;D
Et puis, on a pas un camion mais une voiture , après faut tout caser dans le coffre et la maison ressemble à King jouet :-X
Et on se reporte sur autre chose: livres, loisirs, le choix est vaste....

et puis, on se casse le c** à trouver alors si en plsu faut trouver pour les autres ;D :P

P'tite Lilli:
Chez nous, mes BP n'offrent "que" des chèques, aux anniv, à Noël.
Quand les enfants étaient petits, je trouvais ça dommage. Il manque cette notion d’échange, de plaisir à offrir et recevoir, comme le dit La Doudou. La fierté de le montrer aux autres en disant "c'est papi Gui qui me l'a offert". Maintenant qu'ils sont grands, ils apprécient et le comprennent (même si je fais main basse sur le chèque, une petite partie pour la tire lire, le restant sur leur compte!). Mais plus petit, ça leur a manqué, les liens ne se sont pas créés de la même façon.

Un compromis entre les 2, comme le suggère La Doudou, un grand cadeau collectif (mais à 4 ans, pas sûre qu'elles le comprennent) et des "bricoles" à chacune pour conserver ce plaisir d'offrir/recevoir. Ou bien, une somme en banque + des bricoles. Des bons d'achats pour les habiller. On peut en trouver des compromis  ;)
Et plus tard, ils sont tout content de revendre leurs bricoles accumulés lors de vide grenier et d'en récupérer la trésorerie.

kina:

Un cadeau commun ce n'est pas possible car évidemment il n'est pas possible qu'ils soient là tous ensemble et (pour raison de conflit) donc ça veut dire que des participants au cadeau ne seraient pas là lors de la remise du cadeau.

Des cadeaux spectacle, manège, ... j'adore mais mis à part 1 mamy les 7 autres n'ont jamais beaucoup de temps à leur consacrer  ::)

Sinon je garde quelques cadeaux que je redistribue à des anniversaires d'autres enfants ou que je donne à un centre près de chez moi mais j'aimerais trouver une solution.

Autre chose, comme on ne peut pas recevoir tout le monde en même temps les annifs et Saint Nicolas s'étalent toujours sur plusieurs semaines (on doit recevoir 4 fois environ) donc pour finir elles reçoivent des cadeaux 1 mois après la fête, ça ne veut plus rien dire ...

Helene91:
Si vraiment ils veulent tous offrir des cadeaux et n'en démordent pas, peut-être les orienter vers des "petits" cadeaux (qui ne seront sans doute pas considérés comme petits par les enfants d'ailleurs ;)).

Pour ma part, je demande souvent des "consommables" (coloriages, livrets d'activités, gommettes,  papiers spéciaux, scotch, accessoires de coiffures, etc.).

Et s'ils veulent mettre plus d'argent (ça arrive :certains considèrent qu'en dessous d'un certain montant, ce n'est pas un vrai cadeau  ::)) et bien je trouve que le chèque à la banque est une solution.... que les enfants apprécieront sans doute beaucoup dans quelques années!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente