Refuser que l'on donne des cadeaux pour leur anniversaire ...
kina:
Le titre est un peu provocateur mais voilà, c'est une vraie question.
Nos parents à mon mari et à moi sont tous divorcés, ce qui fait que quand on compte les 4 couples papy/mamy et les 4 couples parrains/marraines mes filles ont droit à 9 fois des cadeaux pour leur anniverssaire, 9 fois des Saint Nicolas (on est belge ;D), 9 fois des Pâques, ..... c'est affolant.
Je trouve vraiment ça beaucoup beaucoup trop car en plus aucun n'acceptent de ne faire que 1 cadeau, ils veulent les gâter, oui mais c'est hallucinant, on se retrouve avec des tonnes de jouets en tout genre qu'elles n'ouvrent parfois même pas.
je trouve que c'est vraiment de la surconsommation qui n'est pas nécessaire mais que faire ?
Si je demande des sous pour mettre sur leur compte bancaire pour plus tard ça ne va pas car pour eux les filles auront l'impression de ne rien reçevoir de leur part, des vêtemetns je n'aime pas car à tout les coups elles n'aiment pas (elles sont déjà difficile ::))
Que faites vous vous ?
Saralila:
Chez nous aussi il y a beaucoup de monde dans la famille qui veut gâter nos puces (surtout à Noël car ici il n'y a pas de cadeaux à Pâques et on fête l'anniversaire de façon plus intime).
On a bien expliqué qu'on ne souhaitait pas qu'elles se retrouvent face à une montagne de jouets, du coup on trouve des idées de cadeaux alternatives : des abonnements, des places de spectacles, des stages de poney, des cours de ski, etc... Tout le monde joue bien le jeu.
A Noël dernier on avait aussi fait un cadeau groupé pour pouvoir leur offrir chacune une grosse boîte Playmobil et ça avait bien fonctionné.
Après si la famille ne veut vraiment rien entendre, je crois qu'à ta place j'expliquerais à mes filles qu'elles sont très (trop) gâtées, que ce n'est pas le cas de tous les enfants et que je donnerais une partie des jouets à des associations caritatives.
tite puce:
Et pourquoi pas un livre, un abonnement à une revue de leur âge, payer une sortie au poney, un atelier poterie pour un après-midi, ce genre de chose qui sont relativement chères avec des multiples, mais qui sont un moment d'épanouissement pour les enfants et surtout une joie pour les parents puisqu'on a pas à trouver une place pour les ranger dans la maison ;D
on a posté en même temps saralila!
Virginiiiie:
y'a quand même moyen de s'organiser avec tous ces gens pour ne pas être envahis de cadeaux !!
déjà leur expliquer , repartir les "tours de cadeaux" , par exemple cette année c'est papi/mamie pour l'anniversaire , parrain/marraine pour Noël etc etc ..
sinon je sais pas moi , mais en début d'année tu repartis les achats , genre le manteau d'hiver , l'abonnement au poney , etc etc ...
l'argent sur un compte , moi je trouve ça super , pour plus tard , les permis, les études etc etc ...
c'est vrai qu'il faut que tu trouves une solution , parce que c'est gâché un peu ... :-\ et c'est dommage ...
Lovely:
Fait comme moi, laisse dans les emballages, note discrètement qui l'a offert et tu le redonne en cadeau à un autre enfant!
Navigation
[#] Page suivante