27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 19:51:34
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 150068 fois)
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1635 le: 19 Mars 2014 à 21:52:15 »

Bonsoir tout le monde,

je passe en coup de vent avant de me mettre au lit, je viens de recevoir un sms de Magali qui vient d'être hospitalisée: elle ne sentait plus beaucoup un de ses bébés, elle avait pas mal de contractions donc ils la gardent au chaud... avec au programme le cocktail observation + corticoïdes.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.
Bisous à elle et à vous
Bonne nuit
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #1636 le: 19 Mars 2014 à 22:45:00 »

Holà les Muguettes,

C@millou,
Non, je ne me repose pas beaucoup à vrai dire.
Même si ma maman et la BM viennent aider, à 62 et 74 ans, c'est dur pour elles de s'occuper des jumeaux. Surtout avec ma Sirène qui pèse 13kgs ! Elles en bavent +++
Et puis, avec mes gnomes, je ne vois pas la journée passée lol ! Mais ça commence à fatiguer tout de même, je dois bien l'avouer.

Les filles, soyez confiantes pour votre accouchement  Clin d'oeil.

Ondes ++++ à Magali.

/kiss les Muguettes et soyez sages  Bisou
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1637 le: 19 Mars 2014 à 23:52:04 »

Merci Boulochette pour tes conseils. J'ai rdv lundi avec la gynéco du CHU , je lui en parlerai à nouveau..

Magalil, j'espère que ce n'est juste qu'une grosse frayeur! PLeins d'ondes ++++++ pour toi et tes petits ! Clin d'oeil

Bonne nuit les muguettes!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1638 le: 20 Mars 2014 à 08:56:46 »

Courage Mie, la période n'est pas facile, ici aussi mademoiselle pousse bien, mais heureusement pour moi elle a meilleur caractère depuis qu'elle marche, avant elle était vraiment trop frustrée à nous voir tous cavaler! Joyeux SAnniversaire: 34SA tout rond aujourd'hui, courage ma belle, la fin de cette aventure approche, avant d'en commencer une nouvelle avec ton trio!

Gros bisous à Magali, j'espère que tu pourras garder le plus longtemps possible les bébinous au chaud, il est encore un peu tôt pour échapper à la case néo-nat!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Gros bisous à Cécimel, merci d'avoir transmis, surtout repose-toi bien!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Plein de bisous à nos courageuses hospitalisées, Rikikich, Inèsi, et surtout le trio de battantes: Stefy, Sarah et Sonia, courage les filles, on vous soutient et on attend plein de bonnes nouvelles!

Allez les filles (et le gars), songez qu'on entame le dernier tiers de mars, dans 11 jours ce sera le mois d'avril et les plus avancées d'entre vous pourront déjà souffler! Pour la queue de peloton, il faudra encore un peu patienter, mais un beau soleil d'avril est plus sympa à contempler que la grisaille de cet hiver! Courage les belles et haut les coeurs!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1639 le: 20 Mars 2014 à 09:34:20 »

Bonne matinée à toutes,

je viens avec de bonnes nouvelles de Magali, le Spasfon a l'air de faire effet. Elle attend sa première piqûre de corticoïdes ce matin. Bravo Sourire Sourire

Pas de NDM pour moi cette nuit, j'ai dormi comme un bébé (comme un bébé qui se serait levé deux fois pour une pause-pipi  ). Ca fait drôlement du bien!
Hier, visite de ma sage-femme à la maison - quel beau métier, sage-femme  Roulement des yeux
Elle m'a bien rassurée sur mes scanners, NDM et contractions, en me disant que déjà 34+4 c'était une belle étape de franchie, que je pouvais me féliciter et me détendre un peu... Au monitoring, on a bien vu toutes les deux qu'avant chaque contraction, il y avait des acrobaties de mes puces, donc ce ne sont pas du tout des contractions de travail.   Tire la langue Juste des coquinettes!
Elle m'a dit aussi de ne pas m'en faire pour l'accouchement, si césarienne il doit y avoir, ce n'est pas grave, autant le savoir avant... Mais là encore, le fait que mon bassin soit "trop petit" l'a fait sourire, elle m'a rappelé que mon aîné était passé sans problème avec ses 4 kilos et son périmètre crânien de compétition. Bon... on verra si mademoiselle Jumelle B/2 se repositionne la tête en bas...

Merci à toi C@millou pour ton soutien toujours bienveillant et sage  Bisou
Au fait, tu parles de bigouden, tu es d'origine bretonne?  Sourire
(Je ne suis pas bretonne mais je suis née aussi avec une malformation de la hanche - j'ai été soignée à 3 mois avec des attelles).

Bisous à Mag et à Mie  Bisou Bisou Bisou

Bisous à Stefy et ses puces. On attend des nouvelles  Bisou

Bisous à Caramour, Chtoupinette, Binyrain, Boulochette, et toutes les autres  Bisou Bisou Bisou Bisou
J'espère que vous avez bien dormi.
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1640 le: 20 Mars 2014 à 10:48:54 »

Bonjour tout le monde !

Avec une pensée particulière aux hospitalisées !!!

Alors j'ai hésité avant de vous en parler mais j'ai pas trop le moral . J'ai eu ma visite chez le gygy et il se trouve que j A qui est le plus gros est en siège limite allongé et bloque la sortie donc on a commencer a parler cesarienne . Jusqu'ici ça ne me dérangeait pas . Et puis  rentrant a la maison j'ai eu la bonne idée de faire un petit tour sur internet ( grave erreur ! ) et la je suis terrifiée .

Au risque de paraître supperficielle j'ai peur de la cicatrice qui au vu des photos peut être horrible et je trouve très haute ! Et les témoignages sur l'après cesarienne avec le fait qu'on ne puisse pas porter de charge lourdes donc pas s'occuper des bébés correctement . Et le fait semble t'il qu'il reste toujours un ventre qui pend avec une cesarienne  je suis encore jeune et souvent en maillot si je commence a complexer ça va me pourrir la vie ......

Bref c'est la panique ! Je sais que c'est pour le bien et la santé de nous 3  et qu'il vaut mieux une Cesa bien préparée qu'une d'urgence mais j'avoue que j'en ai pas dormi de la nuit !
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1641 le: 20 Mars 2014 à 11:33:08 »

Bonjour,

Honneur aux hospitalisées, j’espère que tout va bien pour vous!Bravo Magali, je suis certaine que ce n'est qu'une grosse frayeur  Clin d'oeil Rikikich, j’espère que tout va bien pour toi.

Cecimel: tu dois te sentir en pleine forme aujourd'hui! C'est fou comme qq heures de sommeil ça peut tout changer.

Chtoupinette: je n'ai pas eu de césarienne pour le premier mais, j'ai une amie qui en a eu une l'année dernière et , quand elle m'a montré sa cicatrice on ne voyait rien! C'était un petit trait blanc, juste au dessus du pubis, et , fallait vraiment focaliser dessus pour s'apercevoir de qq chose. Elle avait pas mal grossi pendant sa grossesse et pourtant, elle n'avait pas le ventre qui "pendouillait" plus que si elle avait accouché par voie basse. C'est sûr que sur internet, tu trouveras plus de choses effrayantes que rassurantes mais, je suis certaine que les qq cas de cicatrices horribles sont assez rares. En revanche, je pense qu'en effet, il est plus difficile de bouger correctement après une césarienne..A mes yeux, c'est ce qui me dérangerait le plus ..

Sinon, moi non plus, pas trop le moral (on fait un beau binôme Chtoupinette  ). Echo ce matin. Les bébés vont bien, ils se sont retournés et sont passés d'une position en transversale à la tête en bas touts les deux. ça m'a fait bizarre car, du coup, j'envisage la VB pour la première fois..En revanche, ils ont pas beaucoup grossi. A 30sa , la petite pèse 1kg166 et le petit 1kg250. Lui est plus dans les normes mais elle est un peu à la traîne. J'ai toujours entendu dire que c'est dans les derniers mois qu'ils prenaient le plus, du coup, je m'attendais plus à des 1kg500.. Même si l'échographiste m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant, que pour des jumeaux c'était normal, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer tout le long du trajet de retour. Même si c'est idiot, je culpabilise et me dis que je dois pas m'alimenter comme il faut, que je me repose pas assez, que c'est de ma faute etc....J'essaye de relativiser en me disant qu'il y a des choses plus graves  (malformations en tout genre)  et que du poids ils peuvent en prendre après la naissance mais, il est impensable qu'à leur naissance, je n'ai pas mes DEUX bébés dans ma chambre..Je le vivrai comme un échec je crois...

Bon ma BM (la compagne de mon père ) est là, elle m'a apporté une machine à coudre pour m'apprendre à m'en servir. ça va me changer les idées.

Bonne journée.
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1642 le: 20 Mars 2014 à 12:14:33 »

Bonjour les muguettes,

Le moral n'est pas au top ce matin on dirait, allez on positive, c'est important.

@choupinette: il y a certains sujets ou il ne faut pas aller sur internet parce que tu trouveras toujours des trucs affreux. En plus c'est pas parce que vous avez commencé à en parler que ça veut dire que la césarienne se fera. Ils ont peut être encore le temps de bouger ? Les miens étaient en transverse pdt un long moment et ils se sont retournés (JB s'est retourne il y a à peine 15j). Il vaut mieux en parler et que tu t'y prépares et que peut être ce sera une vb.

@ Bynirain: qu'est ce que ton gynécologue échographe t'a dit pour le fait qu'ils n'ont pas bcp grossi ? Il a avancé une raison possible ? Il ne t'a pas dit que tu ne mangeait pas assez je pense ? Il ne faut pas culpabiliser, si tu te nourris correctement et n'est pas anémiée il n'y a aucune raison de t'en vouloir. Il y a peut être une raison médicale qu'il n'a pas détecté mais comme il n'avait pas l'air alarmé, faut pas paniquer non plus.

@ nos hospitalisées: comment allez vous ?

Sinon: mon monito aussi s'est bien passé hier. Les bébés bougeaient énormément ce qui est toujours le cas après chaque repas donc les capteurs partaient un peu dans tous les sens. J'ai fait connaissance avec la sage femme qui va me suivre à domicile et elle est très sympa. Elle a 4 enfants donc je lui demande plein de conseils Sourire et mes enfants ont été relativement mignons toute la journée y compris pdt le monito. N'empêche que hier soir j'étais explosée de fatigue. C'est la que je vois à quel point on est diminuée physiquement...heureusement curieusement pas trop de reflux hier soir, donc j'ai bien récupéré.

Profitons de cette belle journée ensoleillée, demain la pluie revient...

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1643 le: 20 Mars 2014 à 12:34:21 »

Au risque de paraître supperficielle j'ai peur de la cicatrice qui au vu des photos peut être horrible et je trouve très haute ! Et les témoignages sur l'après cesarienne avec le fait qu'on ne puisse pas porter de charge lourdes donc pas s'occuper des bébés correctement . Et le fait semble t'il qu'il reste toujours un ventre qui pend avec une cesarienne  je suis encore jeune et souvent en maillot si je commence a complexer ça va me pourrir la vie ......

Alors pour la cicatrice de césarienne, il faut savoir que si césarienne il y a, on te rasera le pubis (donc si tu préfères que ce soit fait joliment, c'est le moment de caler un RDV chez l'esthéticienne) puisqu'on coupe au ras de la pilosité, donc la cicatrice sera recouverte par la pilosité une fois que ça aura repoussé... si vraiment tu as l'habitude de l'épilation intégrale ça se verra au début (un trait rouge), puis la couleur va s'estomper, à tel point qu'aujourd'hui chez moi il faut vraiment chercher pour la retrouver, on ne devine qu'une mince ligne blanche (et pourtant je suis quelqu'un qui cicatrise abominablement mal!). Pour que ta cicatrice soit jolie et qu'elle ait le plus de chance de s'estomper, il faudra bien penser à la masser (et à la faire masser par un kiné/sage-femme) pour que la peau autour reste souple (ça évite les bourrelets que certaines femmes peuvent présenter), et puis pour que les différentes couches de la cicatrice (peau-abdos-utérus) n'adhèrent pas entre elles pour que ça ne fasse pas une barre "dure" au niveau de ton pubis. Donc le passage par la case "massage" est obligatoire après la césarienne!
Franchement le trait n'est pas long (environ la longueur de ma paume de main), c'est juste la largeur pour faire passer une tête de bébé, donc pas plus large que l'ouverture de la voie basse!
C'est sûr que l'après-césarienne est compliquée parce qu'on a coupé des abdominaux, et que, mine de rien, on se sert beaucoup des abdos dans la vie de tous les jours (porter, soulever, se lever, etc), il va donc falloir s'organiser un peu différemment pour ne pas se faire mal et ne pas tirer sur la cicatrice (ce sera un peu comme maintenant: on ne porte pas de choses lourdes, on prend son temps pour se lever, on s'aide des bras pour se hisser hors du bain,...), je te promets qu'on retrouve quand même assez vite une liberté de mouvement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

@ Binyrain: ne culpabilise pas, rappelle-toi qu'il ne s'agit que d'estimations, c'est fort possible qu'en étant la tête en bas tous les deux, têtes vers le bassin et pieds repliés pour ne pas rester coincés dans les côtes, les loulous aient eu l'air plus petits que ce qu'ils sont en vrai... En plus, peut-être qu'ils sont naturellement des gabarits plus petits (mais ce sont souvent les mêmes qui pètent le feu aussi, une fois nés!), tant que tu manges bien et que tu te reposes bien, tant qu'ils continuent sur leurs courbes respectives, alors tout va pour le mieux, essaye de te vider la tête avec la couture, ça ira mieux  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Au fait, tu parles de bigouden, tu es d'origine bretonne?  Sourire
(Je ne suis pas bretonne mais je suis née aussi avec une malformation de la hanche - j'ai été soignée à 3 mois avec des attelles).

Pour l'origine, je ne sais pas, ça viendrait de la famille de ma mère, mais ils sont peu loquaces donc je ne sais pas s'il y a des bigouden dans le lot!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis née avec des hanches déformées, j'ai eu des culottes d'abduction, puis j'ai eu un rhume de hanches l'année de mes 7 ans (je me rappelle avoir passé l'année allongée ou à quatre pattes, mon bassin ne devait pas porter le poids de mon ventre), pour finir j'ai porté des genouillères ensuite, et je me suis fait un grand nombre d'entorses aux chevilles à l'adolescence (malheureusement toutes ou presque du même côté), aujourd'hui j'ai donc une cheville un peu affaissée ce qui me donne une jambe un peu plus courte que l'autre (à droite). En pleine forme, j'arrive à compenser, personne ne peut voir la différence, mais quand je suis fatiguée, je boîte un peu, hélas! C'est aussi pour cela que j'ai tout de suite fait vérifier les hanches de mes filles et triple-ouf! elles ont toutes hérité des hanches de leur père!  
Il semblerait que ce soit un effet de la consanguinité, de l'époque où tout le monde se mariait toujours dans le même village, je suis donc bien contente d'avoir pu insuffler un peu de sang frais là-dedans!  

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 20 Mars 2014 à 12:36:04 par c@millou » Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1644 le: 20 Mars 2014 à 17:42:22 »

Bonjour les filles,

Tout comme Cécimel j'ai passé une super nuit,enfin......... le rêve sans aucune douleur dans le bassin. Vive l'ostéopathie 
J'ai eu mon rendez-vous à la maternité.... le2e en plus je suis arrivée 15 minutes en retard je me suis faite ramassée comme une malpropre. J'avais juste envie de lui dire "vous aviez qu'a grouper vos rendez-vous!" et en plus la secrétaire me sort un truc abracadabran:" vous avez toutes vos échographies?" heu non car on ne m'a jamais mentionné qu'il fallait les prendre et en plus très franchement je dois en avoir 40 je vais pas me trimbaler chaque fois la totale. Bref, la matinée commençait bien 
Sinon les loulous vont supers bien, tous les deux toujours têtes en bas, Robin fait 2.1kg et Eliot 2.5kg à 33+2  Tire la langue Tire la langue ça commence à peser ces petits bouts.

et impossible pour cette bande d'atrophié du bulbe de me grouper les rendez-vous à moins d'y passer la demi-journée, ça m'a juste fait halluciner  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc j'y retourne le 31 pour la consultation et le 1er pour l'écho  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

@Binyrain: super nouvelle pour le changement de position des bébés  Souriant

@Magali: plein d'ondes positives pour toi, j'espère que tu vas vite pouvoir rentrer  Bisou Bisou Bisou

@Chtoupinette: étant donné que je suit beaucoup de mamans en pré et post natal par mon métier, je peux te dire que 99% du temps les cicatrices sont vraiment peu visibles. A moins que tu tombes sur un apprenti boucher et encore... Ne cogite pas trop là dessus car franchement de ce que j'ai vu c'est rien. La seule chose à ne pas négliger c'est de bien s'occuper de la cicatrice après histoire qu'elle ne fasse pas d'adhérence au niveau digestif ou lombaire car ça peut parfois provoquer des années après de légères gênes. Si tu veux en savoir plus je te fais volontiers un MP avec ce que tu peux faire pour les suites de cette cicatrice.

Nous aussi dans notre tribu mon mari étant breton ma fille et les deux futurs juniors devront passer un scanner des hanches enfin je crois, je sais plus si c'est que pour les filles ou non.

Je file ma fille veut que j'aille la regarder danser 
A plus tard et gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
nanou1727
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2014 forever

« Répondre #1645 le: 20 Mars 2014 à 18:09:25 »

Coucou tout le monde,

Juste un petit coucou pour féliciter Stefy et faire pleins de bisous à Sarah et Sonia.

Je sous marine juste le récap à Camillou de temps en temps, pour connaitre les naissances. Je pense tellement souvent à vous, courage !!!! et faites nous de jolis bébés en pleine santé....

Merci encore à Cecimel ma binome (pour peu de temps) pour tes messages...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Happiestdad
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1646 le: 20 Mars 2014 à 18:26:23 »

Salut à toutes,
Entre le boulot, les travaux, et la grossesse idyllique de ma femme, c'est vrai que je ne poste pas beaucoup car je n'ai pas grand chose a dire. Et puis faut dire ce qui est, plus on avance plus je me sens a l' écart de vous pour une raison évidente.... Je ne suis qu' "un papa", je n'ai pas du tout le même ressenti que vous.
Mais je sous marine très souvent pour continuer à prendre de vos nouvelles, je pense d'ailleurs très fort aux hospitalisées et aux "morals bas", tenez le coup, soyez courageuses, bientôt tout cela vous paraîtra bien dérisoire à côté de la joie que vous éprouverez Sourire
Sinon ici, écho du 3ème trimestre a 32+5: tout va bien,le col ne bouge pas trop, ils font tous les deux 1,7kg pour un poids à terme estimé entre 2,5 et 2,8 kg.
Seule petit ombre au tableau, E. qui est en bas est en siège et sa sœur L. est en transverse donc de très très fortes chances que la VB ne soit pas possible... tant pis.
A partir de maintenant, ça sera visite tous les 15 jours jusqu'au plus tard fin avril/début mai.

Continuez a garder vos trésors au chaud, vous faites un boulot extraordinaire les muguettes!!!  Bisou

Merci Nanou de prendre des nouvelles, plein de pensées pour toi  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée pour ma chère et tendre
Ça sera un gars/une fille!!
DPA le 18/05/14
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1647 le: 20 Mars 2014 à 19:04:16 »

Bonjour les filles,

Tout comme Cécimel j'ai passé une super nuit,enfin......... le rêve sans aucune douleur dans le bassin. Vive l'ostéopathie 
J'ai eu mon rendez-vous à la maternité.... le2e en plus je suis arrivée 15 minutes en retard je me suis faite ramassée comme une malpropre. J'avais juste envie de lui dire "vous aviez qu'a grouper vos rendez-vous!" et en plus la secrétaire me sort un truc abracadabran:" vous avez toutes vos échographies?" heu non car on ne m'a jamais mentionné qu'il fallait les prendre et en plus très franchement je dois en avoir 40 je vais pas me trimbaler chaque fois la totale. Bref, la matinée commençait bien 
Sinon les loulous vont supers bien, tous les deux toujours têtes en bas, Robin fait 2.1kg et Eliot 2.5kg à 33+2  Tire la langue Tire la langue ça commence à peser ces petits bouts.

et impossible pour cette bande d'atrophié du bulbe de me grouper les rendez-vous à moins d'y passer la demi-journée, ça m'a juste fait halluciner  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc j'y retourne le 31 pour la consultation et le 1er pour l'écho  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

@Binyrain: super nouvelle pour le changement de position des bébés  Souriant

@Magali: plein d'ondes positives pour toi, j'espère que tu vas vite pouvoir rentrer  Bisou Bisou Bisou

@Chtoupinette: étant donné que je suit beaucoup de mamans en pré et post natal par mon métier, je peux te dire que 99% du temps les cicatrices sont vraiment peu visibles. A moins que tu tombes sur un apprenti boucher et encore... Ne cogite pas trop là dessus car franchement de ce que j'ai vu c'est rien. La seule chose à ne pas négliger c'est de bien s'occuper de la cicatrice après histoire qu'elle ne fasse pas d'adhérence au niveau digestif ou lombaire car ça peut parfois provoquer des années après de légères gênes. Si tu veux en savoir plus je te fais volontiers un MP avec ce que tu peux faire pour les suites de cette cicatrice.

Nous aussi dans notre tribu mon mari étant breton ma fille et les deux futurs juniors devront passer un scanner des hanches enfin je crois, je sais plus si c'est que pour les filles ou non.

Je file ma fille veut que j'aille la regarder danser 
A plus tard et gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Je fais partie des mamans que Caramour a vu en pré et en post natal  Tire la langue

J'ai eu une césa pour ma première qui était en siège décomplété.
20 mois après, 2ème césa pour les jumeaux.
Pour la première, j'avais averti mon gynéco que je cicatrisai super mal, il m'a mis des agrafes. J'ai fait une énorme chéloïde, toute dégueu, l'épaisseur de mon petit doigt… immonde.
Pour la deuxième, il m'a bêtement enlevé la chéloïde histoire qu'elle disparaisse. Et cette fois, il m'a fait la suture au fil avec le fil qui sortait que des feux côtés… j'ai aussi fait une chéloïde. Tout aussi immonde que la première.

Quand les bébés avaient 4 mois, je suis allée voir mon dermato qui m'a filé une crème au silicone pour "adoucir" la cicatrice. Elle a déjà bien dégonflé. Puis, quand ils étaient plus grands, il me l'a piqué 2-3 fois avec un dérivé de cortisone. Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un fil blanc. Souriant
Tout ça pour dire que si césa il y a, ce n'est pas la fin du monde… la cicatrice reste mais elle s'améliore. Garde en tête qu'un dermato pourra t'aider.

Et pour les suites, j'ai trouvé que c'était surtout les 3 premiers jours qui sont douloureux. Après, ça va… c'est clair que tu te fais pas un marathon…
Moi j'avais décidé de faire comme ma copine chinoise qui avait eu des jumelles 1 année avant moi. Elle m'avait dit qu'en Chine, les jeunes accouchées restaient au lit pendant le premier mois et que c'était leur mère qui faisait tourner la maison.
Du coup, je m'étais fait mon camp de base dans notre chambre (ordi, télé, bouquins) et je ne me levais que si vraiment, j'en avais besoin. BM apportait les repas du soir et ma nounou faisait ceux de midi. Ca a duré un mois et j'ai adoré (et surtout, je ne me suis pas mis la pression comme avec ma première pour sortir, faire les courses, faire le ménage… bref, j'ai profité !!! )
 Bisou Bisou
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1648 le: 20 Mars 2014 à 20:54:03 »

Tout d'abord, merci infiniment nanou d'être venue poster ici, c'est vraiment adorable de ta part car je me doute bien que ça ne doit pas être facile pour toi en ce moment... Tes petits coeurs resteront les premiers sur la récapitulation, ils font toujours partie de l'aventure et on ne les oubliera pas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Prends soin de toi, surtout, c'est important! Je te serrerais dans mes bras si je le pouvais, alors je t'envoie un câlin virtuel  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou dans l'espoir de pouvoir éloigner tout ce qu'il peut y avoir de noir et de froid autour de toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je ne suis qu' "un papa"
Mais figure-toi qu'un papa est au moins aussi important qu'une maman!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bien sûr ce n'est pas facile, car de la même manière qu'on ne naît pas "mère", on ne naît pas "père" non plus, ça se construit petit à petit, ça demande du temps pour s'apprivoiser mutuellement... Pour le moment, tu penses être inutile, mais c'est faux: tu participes au bien-être de ta douce, et si elle se sent bien, alors les petits se sentent bien, donc tu fais aussi un travail énorme! Ne te dévalorise pas, parce que tu fais aussi le boulot, même s'il est différent et moins visible au premier regard  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Ta douce a beaucoup de chance de t'avoir!

Coucou Matoche! Comment vas-tu?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1649 le: 20 Mars 2014 à 21:22:19 »

Bonsoir tout le monde

D'abord, Nanou, plein plein de bisous! Je pense très souvent à toi  Bisou Bisou Bisou
Et je sais que je ne suis pas la seule, tu apparais souvent dans nos messages  Roulement des yeux Roulement des yeux
J'espère que tu vas bien...
Je te fais un câlin virtuel moi aussi.

Happiestdad, c'est chouette aussi d'avoir de vos nouvelles à toi et ta tendre et chère... Heureuse de savoir que tout se passe bien! Ne t'en fais pas, nous sommes plusieurs dans les starting blocks pour la césarienne... Mais cela peut encore changer! Et puis sinon, c'est comme ça et c'est bien - le plus important c'est que nos petits bouts voient le jour en bonne santé.
(Cela dit, quels coquins tous ces bébés en siège et en transverse!  Roulement des yeux)

Chtoupinette, j'ai tendance moi aussi à aller voir des trucs sur le web et à le regretter après  
Ne t'en fais pas, si on a toutes les deux une césarienne on se serrera les coudes et on échangera nos astuces Sourire Sourire Le massage de cicatrice me paraît déjà un bon début - j'ai entendu dire aussi que le gel d'aloe vera et l'argile étaient de merveilleux cicatrisants. Pour ce qui est du ventre qui pend, hum, j'ai des copines qui ont eu des césariennes et je n'ai jamais rien remarqué d'inesthétique de ce côté-là Sourire
Ma sage-femme qui est aussi haptonome (-iste?) et fasciathérapeute (ça, c'est merveilleux) m'a dit tout simplement de parler dans mon coeur à mon bébé en siège pour lui demander de se retourner.  Elle pense que je peux avoir une bonne surprise. Je vais essayer, on ne sait jamais  Tire la langue

Matoche
, C@millou, merci pour vos retours sur la césarienne. Euh c'est quoi une chéloïde? Quoique, est-ce que vous croyez que je dois vraiment savoir ça à l'avance?   Matoche, tu as raison pour le mois au lit. En fait je crois que c'était la coutume chez nous aussi, au Moyen-Âge... il me semble que les femmes restaient allongées 40 jours - après, il y avait la cérémonie des relevailles. Bon, je dis peut-être des bêtises, mais je crois bien... Cela me paraît une vraie bonne idée à dépoussiérer en tout cas  

Binyrain
, ne t'en fais pas pour les poids... Quand a lieu ta prochaine écho? C'est surtout les 2 derniers mois que les bébés grossissent le plus...  Clin d'oeil
Sinon, ce premier cours de couture??

C@millou, rien à dire, tu es une vraie battante! Tes hanches ne t'ont pas empêchée de porter trois jolis bébés et d'avoir une santé de fer! *Admiration* Mon cas était beaucoup plus banal: dysplasie. J'ai eu les jambes trois mois dans des attelles. Il paraît que j'étais ravie... Ca faisait trépied et je tenais assise. Aujourd'hui j'ai des hanches normales, avec cette petite séquelle en plus: elles sont hyper-souples et je peux rester en position du lotus pendant des heures ce qui fait que je peux frimer au yoga (oui en fait non parce que j'ai le dos rigide comme une planche de chêne).

Caramour
, bon courage avec tes RV et avec les secrétariats. Elle est loin de chez toi ta maternité?

****LAST MINUTE****BREAKING NEWS****
Flash spécial, je viens de recevoir un sms de Magali, son monito est bon, elle tolère bien les corticoïdes donc si demain ça continue dans cette bonne voie elle pourra peut-être rentrer chez elle.  Souriant Souriant Souriant Cool Cool

Bonne nuit the muguet's
Journalisée

Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: