Caramour
|
 |
« Répondre #1470 le: 11 Mars 2014 à 09:24:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
39 ans maman de M.L. née le 5 mai 2011 et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
|
|
|
Caramour
|
 |
« Répondre #1471 le: 11 Mars 2014 à 09:41:45 » |
|
et voilà des nouvelles toutes fraîches de Stéfy:
Coucou. 33 sa aujourd'hui. Les puces sont toujours au chaud. Mon état est stable et les bébés vont bien. Leurs monitos sont parfaits, les échos doplers aussi. Ma tension est limite mais je suis toujours pas sous traitement donc c'est bien. Une semaine de gagnée. Les filles gigotent beaucoup dans mon ventre, elles sont tête contre tête et se font des bisous au travers de la membrane ( vu à l'écho ). C'est trop mignon.
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
39 ans maman de M.L. née le 5 mai 2011 et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #1472 le: 11 Mars 2014 à 09:52:17 » |
|
Dites donc, ça bavarde sec ce matin!  Elles ont été gâtées tes puces C@millou  Je trouve ça chouette qu'elles aiment les Dupl0, j'aurai plus vu ça comme un jouet de garçon. Comme quoi.. Chtoupinette : rassurée que tu ailles bien , j'allais t'envoyer un texto ce matin car on commençait à s’inquiéter! Merci Caramour pour l'astuce du congélo! Je crois que je vais tout de même attendre un peu, je suis plus à ça près..Mais, après l'accouchement, je vais me lâcher sur les makis!! (les sushis, j'aime moins..). Merci pour les nouvelles de Stefy! Une semaine de gagnée, c'est génial. Cecimel : hmmmm brioche avec du chocolat..rien que de la regarder (la brioche) je prends 2kg! J'adore les réactions de vos petits, même si parfois ça trahit quelques angoisses (qui disparaîtront, j'en suis sûre, quand ils/elles verront qu'on a suffisamment d'amour pour tout le monde).
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #1473 le: 11 Mars 2014 à 10:01:09 » |
|
Joyeux SAnniversaire les filles! On approche à grands pas de la rencontre avec nos bébés. Moi j'avoue qu'après des mois d'impatience, je commence un peu à appréhender, d'où les insomnies, mais d'après ma sage femme c'est tout à fait normal! C'est chouette pour stefy que tout aille plutôt bien, c'est plutôt rassurant, c'est vraiment une battante après tout ce qu'elle a vécu durant cette grossesse! Chapeau! Moi je n'aime pas trop les sushis, donc c'est une frustration de moins, par contre la je commence à avoir des envies de pique-nique paté -saucisson-vin rouge! Camillou, je suis allée voir sur internet ça à l'air super le circuit duplo! Vivement que je puisse avoir des jouets comme ça moi aussi ( enfin mes filles bien sûr  ) Bisous
|
|
|
Journalisée
|
28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
|
|
|
Boulochette
|
 |
« Répondre #1474 le: 11 Mars 2014 à 10:04:36 » |
|
Bonjour à toutes, Bonne nouvelle pour Stefy, on est contente de voir que les bébés veulent bien patienter encore. Le temps doit être un peu long mais c'est la dernière ligne droite. Courage. Merci Cecimel de nous faire "baver" devant une bonne brioche au chocolat  je vais demander à mes parents de m'en ramener à la maternité, ils vivent près de la Vendée qui est évidemment réputée pour faire les meilleures avec un petit goût de fleur d'oranger....Miam miam... Ma mission du jour : voir si la poussette double qu'on a commandé est arrivée et aller acheter des robes mi saison pour Daphne qui ne veut mettre que des robes. Le matin c'est la guerre pour s'habiller si par malheur il pleut et qu'elle doit mettre des pantalons. Alors vu le franc soleil pas d'excuses ni négociation possible !! Bonne journée !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
|
|
|
MagaliLG83
|
 |
« Répondre #1475 le: 11 Mars 2014 à 11:27:32 » |
|
Bravo Stephy, ce sont des supers nouvelles!!!!!!!!!!!! Ici tout s'enchaîne très rapidement: mon mari a été cherché la nouvelle voiture ce weekend à Marne-la-Vallée, résultat nous avons à présent un coffre géant où même la poussette entre (peg perego)  Et demain nous signons le bail pour le nouvel appartement, la responsable de l'agence se déplace carrément à domicile pour que je puisse signer les papiers, comme quoi ça peut avoir des avantages d'être allitée!  En tout cas, ça fait du bien de voir que les choses bougent! Excellente journée !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3 Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel 
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #1476 le: 11 Mars 2014 à 11:52:08 » |
|
ça doit te soulager d'un poids Magalil! J'aimerai que nos travaux avancent aussi vite..  Dites j'ai une question: hors grossesse, je suis sujette à des boutons de fièvre (herpés labial) et toujours au même endroit. Je dois une à deux poussées par an, que je maîtrise assez vite avec un spray à base d'huiles essentielles. Mais, là, j'en suis à ma 2ème poussée en 2 mois!! Et , cette 2ème fois, c'est sorti à un autre endroit (côté lèvre supérieure gauche au lieu d'à droite). J'ai appelé ma SF mais je suis tombée sur le répondeur. En attendant qu'elle me rappelle, est ce que l'une d'entre vous en a aussi?? C'est dû à quoi? On peut y mettre quoi , car les huiles essentielles sont déconseillées pendant la grossesse il me semble...
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #1477 le: 11 Mars 2014 à 14:24:46 » |
|
Binyrain, je sais qu'on peut utiliser sans risque l'huile essentielle de lavande vraie et l'huile essentielle de citron (pour ces deux-là je suis sûre à 100% car toutes les sources se recoupent). Pour le tea-tree je ne sais pas, on dit parfois que oui et parfois que non. Depuis le début de la grossesse, j'utilise de temps en temps la lavande et ça va bien (attention, le citron brûle la peau, il faut le diluer dans un peu d'huile avant de l'appliquer, sinon ouille). Mais bon je ne sais pas si ça marche pour les boutons de fièvre. J'ai un petit livre de remèdes naturels dans ma bibliothèque, je viens de jeter un oeil pour toi, on y dit qu'on peut frotter l'herpès avec une gousse d'ail... Si le coeur t'en dit! Bravo Magali pour la voiture et le bail... c'est chouette. Marne-la-Vallée: tu es en région parisienne? Boulochette: Miam miam, la brioche vendéenne!  Tu as raison de passer commande! Merci Caramour pour les nouvelles de Stefy. Elles sont rassurantes! Bon après-midi les copinautes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans En binôme avec Magali 
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #1478 le: 11 Mars 2014 à 18:23:52 » |
|
Merci beaucoup Cecimel, c'est adorable! La sage femme m'a rappelé et m'a dit, qu'en effet, c'était sûrement dû à la fatigue (quand je vois le peu que je fais dans la journée, je me demande comment je peux être aussi fatiguée..).Comme l'étiquette de mon flacon est illisible , elle ne préfère pas que je l'utilise car certaines huiles essentielles sont incompatibles avec la grossesse (je ne sais pas si elle faisait référence au tea-tree..). Elle m'a conseillé de mettre de la teinture mère de Calendula pour faire sécher le bouton plus vite et m'a donné le nom d'un médicament compatible avec mon état. Elle m'a proposé de l'homéopathie aussi, mais, il aurait fallut que j'aille la voir pour qu'elle regarde la forme de mes vésicules..(hmmmm que c'est glamour...) et j'avais un peu la flemme  Sinon, sieste de 2h ici et, il est trop tard pour goûter maintenant.. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #1479 le: 11 Mars 2014 à 18:47:50 » |
|
Tu as l'air d'avoir une super sage-femme homéopathe, Binyrain, c'est chouette  J'espère que ça va aller mieux... Sinon, je viens de trouver mon fils tout nu, debout dans la baignoire, avec à la main une éponge tartinée d'une substance gélatineuse rose bonbon. Il vient d'enduire tout le carrelage de la salle de bains de dentifrice à la fraise. "Ben, je fais le ménage, Maman, tu n'es pas contente?" 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans En binôme avec Magali 
|
|
|
MagaliLG83
|
 |
« Répondre #1480 le: 11 Mars 2014 à 21:10:02 » |
|
@Cecimel: en fait, j'ai vécu en région parisienne (Val d'Oise) jusque l'année dernière où mon mari a reçu une super proposition de boulot.... À St Tropez! Du coup, on a tout quitté, boulots, appart´ (à l'époque on était propriétaires, ça nous a fait tout drôle de retourner en location), proches, etc..... Et depuis juin on vit à Sainte Maxime, en bord de mer, pour bientôt déménager à Fréjus non loin de là.
En cherchant une voiture avec un coffre suffisamment grand pour accueillir la poussette tout en gardant de la place, on a fait le tour des concessionnaires. Une fois le modèle définit, mon chéri s'est lancé dans une comparaison des prix, notamment les mandataires et bingo, on a trouvé une super offre. Le seul hic c'est qu'il fallait chercher le véhicule chez le mandataire...à Marne-la-Vallée! Donc samedi mon mari s'est rendu dans ma famille en région parisienne et lundi il est redescendu au volant de la voiture... 1000km dans la journée, faut être motivés vous me direz, mais même en ajoutant l'aller en train, l'essence et les péages, on est encore largement gagnants.
Voilà pour la petite histoire. Excellente soirée!
Magali
|
|
|
Journalisée
|
Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3 Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel 
|
|
|
Caramour
|
 |
« Répondre #1481 le: 11 Mars 2014 à 21:45:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #1482 le: 12 Mars 2014 à 09:10:35 » |
|
Coucou les muguettes (et le muguet)! Aujourd'hui, c'est au tour de Boulochette et Mondoudou de franchir la barre des 32SA! Bravo les filles! Joyeux SAnniversaire!  Et J-14 pour le dernier objectif de notre courageuse ouvreuse du bal: tu vois, ça approche de plus en plus! Reste à voir si tu auras finalement des aigue-marine (mois de mars) ou des diamants (mois d'avril) en tenant cinq jours de plus!  Courage Stefy, tu fais un boulot admirable! Bravo, ma belle!  @ Binyrain: mes filles adorent ce qui est jeux de construction (bon, il faut dire que l'environnement proche aussi, ça a dû jouer....  ), on a aussi des poupées mais ça n'a jamais été autant l'extase que les histoires racontées avec les bonshommes Dupl0! Et la troisième semble suivre la même voie! Comme elles sont très énergiques, on me dit parfois que ce sont des garçons manqués (je l'étais aussi étant petite), mais elles sont moins bagarreuses que mon petit voisin du même âge (et en plus, elles sont drôlement plus sages, il n'y a pas photo!) donc je me dis que je cumule les avantages des deux sexes: quelle chance! C'est vrai que j'ai peu de robes/jupes ici, mais c'est avant tout pour un côté pratique: les pantalons résistent mieux et tiennent mieux le lavage! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #1483 le: 12 Mars 2014 à 11:50:42 » |
|
Bonjour tout le monde! Bravo à toutes celles qui ont atteind les 32sa! Cecimel, il est trop drôle ton fils!! POur toi, ça a dû être moins marrant de tout nettoyer mais ça partait d'une bonne intention.  Sinon, oui j'ai une super SF et un super docteur aussi, diplômé en homéopathie. D'ailleurs, quand ma soeur a accouché, ma sf (on a la même) lui avait conseillé de prendre de la teinture mère de Calendula à la maternité et de se faire des compresses au niveau des points de l'épisiotomie. Les points ont séché hyper vite , aucune inflammation ou complication de qq sorte, les infirmières étaient épatées. Du coup, si je dois accoucher par vb, je pense faire la même chose. Magalil , t'habitais où dans le Val d'OIse?? Moi j'y ai été muté pendant 5 ans et j'habitais à Franconville. C'est sûr que passer du 95 à St TRopez, y a pas photo!  Sans être une féministe acharnée, je trouve ça génial C@millou, les filles qui jouent à des jeux de "garçon". J'avoue que, même si je suis ravie d'avoir une fille, c'est qq chose qui me fait un peu peur, j'aimerai pas , inconsciemment, en faire une mini poupée , toute habillée de rose, avec tous les clichés qui entourent les petites filles..Enfin,, je dis "je" mais l'entourage y est aussi pour qq chose, j'ai l'impression que certains membres de la famille sont tellement contents qu'il y ai une fille dans le "lot" , que je vais faire une overdose de rose et compagnie..  J'ai lu sur le forum, le témoignage d'une maman qui a eu des jumeaux fille/garçon et qui disait que, du coup, ils partageaient leurs jouets et qu'elle jouait aussi bien aux camions que lui jouait aux poupées. POur leur anniversaire, la petite avait eu un costume de princesse et son frère avait pleuré car il en avait pas eu , lui !  je trouve ça trop mignon! Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stefy79
|
 |
« Répondre #1484 le: 12 Mars 2014 à 13:15:56 » |
|
Les choses s'accélèrent. Mon état se dégrade. Je dois être à jeun à partir de minuit. Demain matin je rencontre les pédiatres et décision sera prise ou non de sortir les bébés dans la journée ou les jours qui suivent ... Le moment de la rencontre n'est plus loin maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
|
|
|
|