02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 20:39:46
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171053 fois)
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 10 Mars 2014 à 16:35:12 »

Ah oui et petite question : y en a-t-il parmi vous qui sont allergiques aux pollens? Car moi depuis ce week end ça recommence et je n'arrête pas d'éternuer. Habituellement je suis sous aerius au printemps mais la pas possible. Vous pensez qu'il existe de l'homéopathie?
Merci!

Il faut que tu en parles à ton médecin, je ne connais pas d'homéopathie vraiment efficace.  Moi je suis très allergique aux acariens (niveau 4 sur 4) au pollens graminées niveau 3 et à la pelouse.  Mon allergologue m'a dit de continuer l'aerius. Par précaution, les labos pharmaceutiques disent de ne pas en prendre en cas de grossesse mais il n'y a aucune preuve d'un quelconque effet secondaire. La règle est de donner des vieux médicaments (utilisés depuis plus de 20 ans)  qui n'ont montré aucun effet secondaire. Donc je te conseille d'en parler à ton médecin car l'allergie aux pollens non traitée peut devenir invalidante et déclencher une crise d'asthme chez certaines personnes (comme moi). Ça dépend donc de ton niveau de gène.

Un petit conseil, en cas de pic de pollens, se laver les cheveux avant de se coucher car on dépose les pollens sur son oreiller qu'on respire toute la nuit et la ça devient pire que tout....
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 10 Mars 2014 à 17:29:10 »

Bonjour tout le monde!
Ici we tranquille, interrompu par moments par quelques crises d'adolescence de mon aîné..Là ,il est parti jusqu'à vendredi au ski, ça va faire du bien à tout le monde 

Ce midi, c'était resto en terrasse avec ma meilleure amie et,même si au départ j'avais un peu la flemme , ça fait beaucoup de bien de s'aérer un peu!

Pas de news de Stefy sur le groupe fb...

Rikikich, je suis désolée mais je n'ai pas d'allergie mais je trouve les conseils de Boulochette tr-s avisés! En revanche, il me semble que c'était toi qui te demandais quel savon utiliser pour les bébés.J''en ai parlé à ma soeur qui a longtemps travaillé en parapharmacie et , elle m'a conseillé la gamme Uri@ge qui fait des produits pour les bébés (Mon 1er bain, Ma 1ère crème..). Elle les a utilisé pour mon neveu et ma nièce et elle en est très contente.  Elle m'a déconseillé vivement les produits Mustel@ qui sont remplis de cochonneries et , son avis est mitigé pour les produits Av€ne car l'eau thermale utilisée est riche en minéraux et certaines peaux y font des allergies.

Quant aux biberons mon neveu ne prenait que les Av€nt et ma nièce les Dodi€s..donc là, va falloir se plier aux désirs de nos loulous! 

Magalil, je suis comme toi, par moment je m'écroule de sommeil d'un coup, c'est incroyable!!! Là, je dormais trop bien depuis demie heure, mais, j'ai oublié de débrancher le téléphone et , bien sûr, il a sonné..depuis impossible de me rendormir..

bisous
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 10 Mars 2014 à 17:42:15 »

Merci les filles pour vos conseils: pour les allergies j'en parlerai jeudi à ma gyneco. Je n'ai encore jamais fait d'asthme mais quand je fais une crise c'est vraiment insupportable.
Pour le savon je suis allée dans une parapharmacie qui faisait des promos et j'ai acheté 2 mustel@ pour le prix d'un
La prochaine fois je prendrai autre chose, j'utilise uri@ge pour moi et c'est vrai que ce sont de bons produits.

Moi je sors d'une trop grosse sieste, après m'être goinfrée de f*nger.... Du coup je suis pâteuse! Il faut vraiment que je me calme sur les sucreries! Et dire qu'en temps normal je ne mange jamais de sucré!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 10 Mars 2014 à 18:19:12 »

Rikikich Tu as de la chance de pouvoir grignoter, depuis que j'ai eu ma glycémie qui était à la limite, je fais attention à ne pas manger trop sucré par principe de précaution. Du coup ce n'est pas plus mal pour ma prise de poids, ça monte doucement, mais qu'est ce que ça me manque !!! Du bon chocolat bien calorique ou une tartine de brioche au nutella !  Tire la langue

En plus, les aigreurs deviennent de plus en fortes....je ne peux m'endormir que semi allongée. C'est pas terrible pour le dos ni pour le sommeil...
Hier matin j'avais vraiment envie d'un verre de jus d'orange, j'ai mis la journée à le digérer...hier midi mon mari mangeait des sushis, j'avais trop envie de lui en piquer ! s'il y a une chose qui ne va pas manquer après la naissance c'est bien toutes ces restrictions alimentaires ! Ça me saoule...

Et pour finir, mon fils de 7 ans  n'en finit pas de faire ses crises de rébellion, on dirait qu'il réagit à sa manière à l'approche de la naissance. C'est constamment un non systématique à tout ce qu'on lui demande, c'est épuisant.... Ma fille elle a passé sa période pot de colle.

Bref, heureusement qu'il fait beau et qu'on peut profiter du soleil, ça au moins, ça fait du bien au moral !!

Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 10 Mars 2014 à 18:35:21 »

Rikikich : c'est pas grave pour les produits Mustel@, si ça leur convient utilise-les et tu changeras quand tu les auras fini, si tu le souhaites.

Moi aussi je de ces fringales!!!!! J'ai goûter deux yahourts à la vanille avec des céréales muesli dedans..

Boulochette: j'ai dit à mon chéri qu'à la maternité,je ne voulais pas de fleurs mais un gros plateau de makis!!!lol (et du saucisson aussi!  Tire la langue) . Mon fils aussi est dans sa période du "non", il conteste tout. J'ai voulu qu'il range sa chambre hier ,ça été tout un combat! "et pourquoi je dois ranger?" (ben parce qu'on est pas des porcs!) "mes copains ils sont pas obligés de ranger leur chambre  " (ça m'étonnerait..), "on est trois dans la maison, pourquoi je suis le seul à devoir ranger ma chambre?" (ben parce que ton BP fait les travaux et que moi, j'en fait déjà assez!). Incroyable, on aurait dit que c'était la première fois qu'on lui demandait de mettre de l'ordre dans ses affaires!! ET,je confirme, c'est épuisant...   ET dire qu'on va remettre ça dans une dizaine d'année...
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 10 Mars 2014 à 18:36:29 »

j'ai goûté* (oups)..
Journalisée

Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 10 Mars 2014 à 19:13:05 »

Bonjour les muguettes et le muguet!!

Ici week-end très tranquille. Ma fille était chez son parrain pour mon plus grand bonheur, j'ai pu rester allongée quasi tout le week-end, ça m'a fait un bien fou. Mais moins j'en fais et plus j'ai l'impression d'être fatiguée.  Huh? Huh?
Sinon je suspecte un début de varicelle pour ma fille.... après trois jours de fièvres elle a des petits boutons bizarre qui apparaissent sur le torse, bref, histoire à suivre.

Moi aussi depuis que mon ventre grossit à vue d’œil ma fille somatise complètement, son excuse préférée "je peux pas j'ai mal aux ventres à cause de MES bébés!!" voili voilou.... et chaque fois qu'elle a qqch c'est toujours à cause de ses bébés, parfois c'est drôle mais parfois pénible. L'autre jour dans la voiture elle a même remontée la tablette et l'arrière de la voiture c'est transformée en salle d'accouchement et elle disait: " tu vois tu pousses et après le bébé il sort par la mounette" j'en pleurais de rire devant... j'aurais du la filmer. 

Je pense que nos enfants qu'elle que soit l'âge doivent l'exprimer car pour eux ça doit être quand même perturbant surtout si ce sont les premiers et qu'ils vont juste avoir l'impression de se faire piquer leur place.  Une copine psy m'a dit un jour, "quand tu rentres de la mat avec ton/tes bébés, c'est comme si ton mari te ramenait sa maîtresse à la maison", je pense que cette phrase résume bien le choc que c'est pour eux.

Sinon du point de vue des allergies pas de conseils à vous donner mais une amie a pris chez Pil@ge ils ont des probiotiques très bien contre les allergies et très efficaces et c'est naturel, donc no problem durant la grossesse.

Sinon aucune nouvelle de Stéfy.... je vais lui envoyer un e-mail pour voir si elle me répond.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée, une nuit sans trop de reflux.... sans mal de dos! le jus de citron m'a bien sauvée lors de grosse crise si jamais  Clin d'oeil et éviter les aliments trop liquides et surtout trop acides. Courage on tient le bon bout, moi demain j'attaque 32SA  et je vais fêter ça au Ch@mpomy  Tire la langue Tire la langue enfin pas trop car c'est super sucré et écœurant.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 10 Mars 2014 à 19:49:21 »

Petite question: le citron soulage les crises de reflux ? Je croyais que c'était hyper acide et que ce n'était pas recommandé justement. Vous pouvez m'expliquer ?
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 10 Mars 2014 à 20:15:24 »

Je réponds vite fait sur le citron..le citron a un goût acide mais ça ne veut pas dire qu'il soit acide pour l estomac. J avais cherché sur le net et en fait, de mémoire, quand le citron est digéré dans  l estomac il se transforme en bicarbonate de je sais plus quoi  et ça a un effet alcalin (comme la banane et les amandes) qui neutralise les remontées.
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 10 Mars 2014 à 21:41:38 »

Binyrain et Caramour ont raison, le citron a un effet alcalin sur le corps (enfin, c'est ce que j'ai lu partout moi aussi et ce que m'ont dit des naturopathes)...
C'est en plus le meilleur aliment pour le foie (en théorie).
Et un antiseptique naturel.
Donc un super-allié des femmes enceintes pour éviter les nausées, les infections urinaires, le cholestase...
Bon après c'est tout de même acide pour les dents et la bouche, et on peut avoir des réactions allergiques Sourire

Je suis comme Caramour, je bois beaucoup de jus de citron en ce moment, surtout le matin au réveil: un demi-citron dans une grande tasse d'eau très chaude pour "nettoyer" le foie et les reins après la nuit.

En tout cas, je vois que c'est le festival des réactions chez nos enfants à l'approche des naissances...
Parfois c'est drôle (super ta fille dans la voiture, Caramour!), parfois moins (j'adore ton fils qui ne veut pas ranger sa chambre Binyrain). Bon courage Boulochette pour ton petiot qui dit "non" à tou,. Le mien dit "oui" à tout le monde - sauf à moi!  J'ai aussi droit à "Maman, il sent mauvais ton ventre, beurk!", sympa! 

Bon sang, moi aussi j'ai envie de manger des sushis. Surtout au saumon, mais aussi des makis à l'avocat, au concombre et au radis... Miam! J'ai aussi pré-commandé du foie gras maison à ma mère, et une bouteille de Champagne pour rattraper les fêtes (je suis champenoise en fait, neuf mois sans une goutte c'est looooooonnng pour moi). Bon après, une fois que les bébés seront dans leurs petits berceaux, et tout le monde autour, je ne sais pas si j'aurai encore le droit à mes jolies assiettes, la dernière fois j'étais passée un peu au second plan...  Roulement des yeux

Rikikich, moi non plus je n'ai pas de solution miracle pour les allergies... Désolée  Courage...

C@millou, que de jolis prénoms. J'aurais aimé appeler une de nos filles Daphné, mais mon mari n'aime pas beaucoup...  En revanche il aimait bien Roxane (c'est un fan d'Alexandre le Grand). Je ne sais plus pourquoi on ne l'a pas retenu. Mais tout ça, c'est très beau Sourire Sourire

Bon SAnniversaire binômette!  Cool

Bisous et bonne nuit tout le monde  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 10 Mars 2014 à 21:48:24 »

PS On a eu des nouvelles récentes de Chtoupinette?  Huh?
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 11 Mars 2014 à 03:53:40 »

Joyeux anniversaire avec un peu de retard Cecimel !

J'ai mis du temps a relire tout le fil les pipelettes !!! Lol

Ici rien a signaler j'espère que vous aussi allez bien et bon courage avec vos petits a la maison ( l'image du mari qui ramène sa maîtresse a la maison ça illustre bien le choc  )

Comment avance le mega anniversaire c@millou?

J'espère qu'on aura des nouvelles de stefy rapidement !
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1467 le: 11 Mars 2014 à 08:27:55 »

En fait, ça s'est super bien passé, on était chez mes BP ce qui a permis de pouvoir gérer la petite et les grandes avec suffisamment de bras disponibles (mes deux BF et mes deux BS étaient là aussi) donc il y a eu de l'animation!
Mes filles ont reçu de quoi faire d'immenses circuits de trais Dupl0 (elles adorent, jusque-là on avait quelques rails mais rien qui permette de faire de vrais circuits gigantesques, là avec les aiguillages, le pont, les deux passages à niveaux, on en est à 58 rails courbes et 20 rails droits donc il y a de quoi faire pour mes ingénieurs en herbe!)  , un kit de jardinage (ça ce sera l'activité avec ma BM car je suis loin d'avoir la main verte  Tire la langue ), des livres, un carnet à dessin chacune (un bloc de Cans0n relié et quelques crayons de couleur de "grand"), une robe chacune brodée par ma mère (c'est son dada, surtout avec des smocks) et des Pl@ymobils pour continuer la collection commencée chez mes BP (les Pl@ymobils sont chez eux, les Dupl0 chez nous)... Avec ça un gâteau au chocolat chacune, elles étaient ravies!

Joyeux SAnniversaire à Caramour et Nadlhe: 32SA aujourd'hui toutes les deux! Plus que six semaines avant le dernier objectif!
Les avrilettes sont rentrées dans la ronde, ce sera bientôt votre tour, courage!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1468 le: 11 Mars 2014 à 09:00:23 »

Un petit bonjour pendant que je suis en train de m'empiffrer de brioche au chocolat....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
(Faute de sushis  )

Oh, c'est super les circuits... cela dit, je n'avais jamais fait attention aux circuits Dupl*, je vais aller jeter un oeil sur le web. A la maison, nous commençons à avoir du stock de rails Bri*, j'adore y jouer avec mon garçon. Bon, certes, en ce moment, j'ai du mal à m'asseoir par terre et à me lancer dans les grands chantiers de construction... 

Bon SAanniversaire Caramour, Nadlhe Sourire

Et merci Chtoupinette Clin d'oeil
Journalisée

nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 11 Mars 2014 à 09:18:52 »

Bonjour,
Ce matin petit dèj devant les dessins animés de ma puce après une nuit assez courte (Insomnie, quand tu nous tient...!!)

Ici, depuis l'annonce de ma grossesse, Amélie est persuadé qu'il y a des bébés dans mon ventre et ses petites soeurs dans son ventre!! et est de plus en plus caline avec moi mais refuse que je montre mon bidon ou de le toucher...

J'appréhende plutot sa réaction vis à vis de ses soeurs...

Je l'ai fait participer dans la préparation de la chambre et le choix des doudous qu'elle leur donnera a la mat ou à notre retour à la maison.
Maintenant il faut que je trouve le petit cadeau que ses petites soeurs vont lui offrir en retour.

Bonne journée.
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: