03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:38:49
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171139 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1440 le: 07 Mars 2014 à 17:43:36 »

Nous avions opté pour les Nuk* pour mes aînées, on s'en est sorti avec 6 bibs par fille: 2 petits (120), 2 moyens (240 je crois), 2 grands (330), quand les filles ont grandi, on a réutilisé les petits pour l'eau. J'avais deux jeux de couleur: bleu pour Morg@ne, rose pour Tiph@ine, pour toujours savoir qui avait bu combien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour D@phné, on est resté chez Nuk* (on a juste changé les tétines et les corps de biberon les plus abîmés, mais j'ai gardé le reste: capuchons, opercules et bagues de tétine).
Les contenances annoncées me semblent bien, mais ce ne sera pas suffisant au bout d'un moment, surtout si tu as des morfalous comme les miennes, il te faudra en trouver quelques-uns en 330mL, mais ce n'est pas pour tout de suite (ouf!)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Effectivement, certains bébés ont besoin d'essayer plusieurs tétines avant de trouver LA bonne, donc mieux vaut commencer avec peu, au risque de se retrouver avec une montagne de biberons et une carte de fidélité au magasin!  C'est pour ça que tu peux demander à la maternité, une fois que les petits seront nés, afin de tester ce qui se fait. Morg@ne n'aimait pas le caoutchouc donc on pris la silicone, Tiph@ine s'en fichait, et D@phné a aussi été très dure en ce qui concerne le lait premier âge, il a donc fallu tester... Nous avions ici une suspicion d'intolérance aux protéines de lait de vache (j'en ai eu petite et ai dû repasser au lait de bébé trois fois avant de digérer convenablement le lait habituel), donc dans le doute j'avais choisi un lait sans PLV, finalement ce n'a été qu'une fausse alerte, mais je préférais être sûre (deux de mes cousines ont failli décéder car c'était de l'allergie pure chez elles). J'ai donc repris le lait sans PLV pour D@phné et finalement elle aussi a été épargnée, donc tout va bien... Il ne faut pas hésiter à tester!

Merci Charly pour les nouvelles! C'est vraiment gentil de ta part! Mie est vraiment héroïque: 32SA depuis hier et un double premier anniversaire demain, ouaou, j'ai trouvé Wonderwoman! Bisous à Louis et Olivia  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 07 Mars 2014 à 19:09:51 »

Tout d'abord Joyeux anniversaire Cecimel!!  Bisou Bisou Et chapeau bas pour le poids de tes princesses!! Elles sont plus grosses (si je peux me permettre  ) que les premiers bébés des avrilettes nés aujourd'hui!!

Stefy: on croise les doigts pour que ton état continue à se stabiliser  Clin d'oeil

Caramour: tu vois qu'il y avait une explication à l'absence de sms ! Moi j'ai wathsapp,(comme j'ai de la famille en Espagne, c'est bien pratique)  si tu veux je te file mon numéro en MP Clin d'oeil

C@millou ; quand c'est l'anniversaire des jumelles, elles ont un (ou plusieurs) cadeau(x) chacune ou vous faites un gros cadeau groupé ou les deux?? y 'a pas de jalouses à l'ouverture des cadeaux?

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 07 Mars 2014 à 22:29:59 »

En général, on a au moins un cadeau commun (style méga-boîte de Dupl0, K@pla,...) et au moins un cadeau chacune (en général des livres, mais il y a eu aussi des trottinettes il y a trois ans, des petites motos style draisienne il y a deux ans, des vélos l'année dernière). Comme ce sont les premiers petits-enfants de mes BP et que ma belle-famille est nombreuse, elles ne sont pas à plaindre, loin de là!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre je fais forcément au moins un gâteau chacune (on avait mis les bougies sur un muffin chacune la première fois, sur des tartelettes pour le deuxième anniversaire,... Maintenant elles sont suffisamment grandes pour me dire ce qu'elles souhaitent, donc j'aurai deux gâteaux au chocolat à faire, mais pas avec la même décoration!
Pas de jalouse pour le moment, je touche du bois! 
« Dernière édition: 07 Mars 2014 à 22:35:01 par c@millou » Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 07 Mars 2014 à 23:46:04 »

Un petit passage express car je pique du nez et faut pas manquer le coche.... Clin d'oeil

Joyeux anniversaire Cécimel, et un grand bravo pour ces beaux résultats, je vois que nos bouts de chou font péter les courbes de poids chez les jumeaux 

Stéfy: tiens bon je suis certaine que tu arriveras à grapiller encore quelques semaines en te reposant bien, je pense bien à toi ma binomette Bisou Bisou Bisou

A toutes les autres je vous souhaite une bonne nuit, enfin sans trop d'inconfort  Tire la langue même si ça devient compliqué de jours en jours.

Un gros bisous à toutes celles qui en veulent.....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 08 Mars 2014 à 10:46:52 »

Bonjour tout le monde et bon week end!

Merci pour vos voeux d'anniversaire, on a fait un petit dîner intime (mon mari, mon fils, ma mère), mais je confirme la présence de Ch@mpomy et de gâteau au chocolat Sourire
En revanche, mon petit garçon ne va pas très bien je crois qu'il comprend parfaitement que ses soeurs vont bientôt être là et cela le perturbe un petit peu... il est "à cran", il pleure pour des bricoles, dit qu'il a mal au ventre, juste après mal au nez, mal au bras... Et il me demande de lui  lire les histoires de Tom & Lou trois fois par jour ("Tom et Lou: en attendant les jumeaux" et "Tom et Lou: à la maternité", personnellement j'évite de lire "Tom et Lou: les jumeaux sont des gloutons", ça me stresse trop, je verrai ça plus tard!). J'espère que ça va aller mieux, je lui parle et je le rassure comme je peux.

C'est chouette d'avoir des nouvelles de Mie.
Plein de pensées + + +  Roulement des yeux

Stefy, encore plein de pensées pour toi, c'est sûr que boire de l'eau devient une vraie activité quotidienne - je ne sais pas où vous en êtes, mais je crois que je dois approcher les 3L par jour. Bon, je me dis qu'il faut bien ça, après tout, nous sommes trois, et il y a du liquide amniotique à renouveler 24h sur 24, et du sang à filtrer en veux-tu en-voilà (des litres et des litres)!  Tire la langue

Sinon, j'ai eu mes résultats du diabète, c'est tout bon  Tire la langue Ouf, car quand l'hôpital m'a appelée pour me dire qu'ils avaient fait une erreur et que je devais ré-avaler 75g de glucose, j'étais vaguement inquiète 

Bon préparatifs d'anniversaire pour tes puces C@millou!
C'est sûr, cinq ans... ça passe vite! Au passage, petite question, tes jumelles sont-elles mono ou dizygotes? J'ai eu l'impression qu'elles se ressemblaient beaucoup sur les photos Clin d'oeil

Bonne journée tout le monde, avec repos et bon goûter (et soleil).
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 08 Mars 2014 à 12:24:28 »

Je fais mon originale et je viens te souhaiter un très joyeaux anniversaire ici Cécimel! Merci pour ton petit message chez les avrilettes! Tout le monde a décidé d'accoucher en même temps! Pour l'instant, tout le monde va bien!
Bon, ne prenez pas exemple, vous avez encore le temps ici!
Sinon Cécimel mon petit (enfin grand!!!) garçon de 5 ans a les mêmes réactions que le tient... il pleure facilement, est très susceptible et ne supporte pas qu'on le gronde. Il veut lire Tom et Lou ou alors "dans le ventre des dames" ou le kididoc sur les bébés au moins 3 fois par jour! Et si un jour j'ai mal au ventre, il a lui aussi mal au ventre le lendemain... ou au cou, ou aux pieds... je pense que c'est normal et qu'ils se rendent compte que leur vie va quand même "un peu" changer avec l'arrivée de leurs frères / soeurs!
Bon weekend à toutes, faites le plein de soleil et de bonne humeur!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 08 Mars 2014 à 15:12:43 »

Je pense que mes filles sont dizygotes, car, bien qu'elles soient brunes toutes les deux avec des yeux clairs, elles n'ont jamais eu le même nez (Morg@ne a le mien, Tiph@ine celui de ma BM et donc de zhom petit, c'est frappant sur les photos), pas la même couleur d'yeux (bleus pour Morg@ne, verts pour Tiph@ine), pas le même gabarit (Tiph@ine est plus grande et plus charpentée, Morg@ne est dense aussi mais fait plus menue et elle avait pas loin de cinq centimètres de moins la dernière fois), pas la même implantation de cheveux (Tiph@ine a un épi, pas Morg@ne, et Tiph@ine boucle quand ses cheveux ont un peu de longueur tandis que c'est désespérément raide chez Morg@ne). Morg@ne a aussi un angiome sur le dos, chose de Tiph@ine n'a jamais eu, et même au niveau de la pilosité c'est différent, je pense que ça va pousser dru chez Morg@ne sur les jambes, quand ce sera plus dans le dos pour Tiph@ine (et D@phné). Au niveau de l'ossature du visage également, il y a des disparités, notamment au niveau du front et du menton.
Mon arrière-grand-mère avait une jumelle qui ne lui ressemblait pas de façon identique, elles avaient des traits en commun comme pour toutes les soeurs, je pense que pour mes filles c'est la même chose: on ne les a jamais confondues, que ce soit en famille ou à l'école, et maintenant que la troisième s'est invitée, D@phné est tellement un mélange de l'une et l'autre qu'on devine tout de suite la brochette de soeurs!
Depuis qu'elles ont les cheveux courts (donc plus de boucles pour Tiph@ine), de dos, il m'arrive de me tromper, mais c'est assez rare! C'est plutôt le prénom qui n'est pas attribué à la bonne fille!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 08 Mars 2014 à 15:52:37 »

Cecimel je pense que ton fils somatise et exprime son angoisse avec tous ces bobos imaginaires.Quand il verra que, malgré tout, même avec deux soeurs, on a encore du temps pour lui, il s'apaisera  Clin d'oeil

Bon we tout le monde!

Ps : kats eyes , ça chôme pas du côté des avrilettes!!  ça va, ça te fait pas trop stresser toutes ces naissances qui s'enchaînent??
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 08 Mars 2014 à 17:02:25 »

[quote author=Binyrain link=topic=51020.msg2511962#msg2511962 date=1394290357

Ps : kats eyes , ça chôme pas du côté des avrilettes!!  ça va, ça te fait pas trop stresser toutes ces naissances qui s'enchaînent??
[/quote]
Si un peu quand même.... on se rend compte que ça peut arriver à tout moment maintenant!
Je ne me sens pas encore prête.....d'ailleurs je n'ai pas encore fait ma valise!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 09 Mars 2014 à 15:02:44 »

Merci pour vos conseils concernant les bibs!!!!!
Je n'avais pas réalisé que pour les bibs aussi tout dépendra des bébés, du coup, j'ai seulement commandé un coffret Nuk (merci C@millou, je ne connaissais pas du tout cette marque), avec 3 bibs (dont 2 de 300ml), 4boites doseuses (pratiques pour les bibs de nuit et les ballades), 1 goupillon et 1 système open-close (pour sceller le biberon afin de transporter le biberon ou mélanger la poudre de lait sans risque de fuite). Je complèterai et adapterai en fonction des préférences des bébés à la maternité.

Sinon ici tout va bien, juste quelques coups de barre monumentaux depuis quelques jours, je dors beaucoup, j'ai l'impression que mon corps commence à fatiguer.

Excellent weekend à tout le monde et encore merci d'avoir éclairé mes lanternes!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 10 Mars 2014 à 10:00:30 »

Bonjour tout le monde, bonne nouvelle semaine qui commence!

Le week end a été calme on dirait...  Sourire Ou alors c'est juste que nous avons tous profité du beau grand soleil  Clin d'oeil

Merci Kats Eyes d'être venue me souhaiter un bon anniversaire ici chez les muguettes Sourire
C'est trop gentil! Sourire
Merci aussi pour ce que tu as dit au sujet de ton fils de 5 ans, ça me rassure un peu de voir que mon bonhomme n'est pas le seul à promener quelques inquiétudes dans sa jolie petite tête. C'est exactement  ce que tu décris, il est très susceptible et fond en larmes dès qu'on le gronde un petit peu (ce week-end, il a quand même barbouillé tous ses draps au feutre et lavé tous ses jouets au savon à bulles... sans les rincer! Sa chambre est toute collante  ).

Merci aussi à toi Binyrain.   Bisou

C@millou, c'est intéressant ce que tu dis sur tes filles, qu'elles se ressemblent mais qu'en même temps elles sont sans doute dizygotes... Et tu m'intrigues avec les prénoms: tu penses que Morg@ne aurait dû s'appeler Tiph@ine, et inversement?

Magali, je ne pense pas non plus allaiter, j'ai acheté quelques biberons moi aussi. Je ne suis pas allée chercher bien loin, j'ai ressorti ceux de mon fils et complété avec deux ou trois du même modèle... et des tétines neuves... On verra s'ils plaisent aux filles. Au total, je dois avoir huit ou neuf biberons (ils sont en verre donc je prévois une ou deux casses) dont 5- 6 de 240 mL, 2 de 330 ML et 1 ou 2 de petite contenance. Je vais aussi ressortir mon stérilisateur et mon chauffe-biberons. Bientôt. Sourire

Voilà, à part ça, pas grand-chose de neuf, des contractions par-ci par-là, des petits moments de fatigue, des supers-petits-dèjs  J'attends mon prochain RV à l'hôpital jeudi après-midi.

Bises à tout le monde  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 10 Mars 2014 à 10:30:30 »

Sinon, des nouvelles de Stefy?
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 10 Mars 2014 à 10:38:39 »

Bonjour à tous!

En effet de mon cote moi j'ai bien profité du soleil et ça fait un bien fou!
Du coup j'étais en pleine forme malgré les nuits de plus en plus difficiles, il a fallu que je me fasse violence pour m'allonger 2-3 heures par jour quand même!
Du coup aujourd'hui c'est repos!

Cette semaine rendez vous gyneco du 8 eme mois à la maternité jeudi matin et cette fois je me fais conduire par mon homme car conduire devient compliqué.

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 10 Mars 2014 à 10:46:50 »

Ah oui et petite question : y en a-t-il parmi vous qui sont allergiques aux pollens? Car moi depuis ce week end ça recommence et je n'arrête pas d'éternuer. Habituellement je suis sous aerius au printemps mais la pas possible. Vous pensez qu'il existe de l'homéopathie?
Merci!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 10 Mars 2014 à 11:56:35 »

C@millou, c'est intéressant ce que tu dis sur tes filles, qu'elles se ressemblent mais qu'en même temps elles sont sans doute dizygotes... Et tu m'intrigues avec les prénoms: tu penses que Morg@ne aurait dû s'appeler Tiph@ine, et inversement?

En fait leurs prénoms leur vont bien, surtout quand on songe à leur signification, on a donc:

Morg@ne = l'enfant de la mer, en celte (ça tombe bien, elle a les yeux bleus!)  
Hélène = la belle, en grec (elle est plus menue avec une bouille de séductrice)  
Quitterie= le calme/la sérénité, en latin (c'est ma rêveuse! souvent à buller tranquille dans son coin)  

Tiph@ine = naissance d'une étoile, en grec (c'est le prénom associé à la fête de l'épiphanie, donc la galette des rois, ce qui convient parfaitement à une gourmande comme elle)  
Sophie = la sagesse, en grec (ce qui tombe bien, c'est la plus "scolaire" des deux, elle aime à faire part de tout ce qu'elle a appris)  
Garance la couleur rouge (la joie), mais aussi le nom du personnage d'Arletty dans les Enfants du Paradis  

et puis last but not least:
D@phné = le laurier, en grec (ce qui tombe bien, elle a les yeux verts!)  
Gabrielle = force de Dieu, en hébreu (c'est une vraie bourrique, donc ça tombe bien)  Tire la langue
Roxane = l'aurore, en persan (de l'énergie en barres pour la journée qui s'annonce!)  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Chez nous, l'association des prénoms a été très chanceuse quand on voit le résultat! Je pense qu'on n'attribue pas forcément le même genre de prénom a un enfant calme qu'à un enfant énergique, et comme nous les mamans pouvons sentir les zouzous au creux de nous, on peut déjà se faire une vague idée du caractère! Après, il y a sans doute eu une grande part de hasard, mais c'est tant mieux!

Et Champomy! Magali est arrivée à 30SA aujourd'hui: joyeux SAnniversaire!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

@ Rikikich: pas d'allergie ici, je n'ai donc hélas rien à te proposer... Bon courage, ma belle, c'est difficile!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: