04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 07:20:28
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171582 fois)
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 03 Mars 2014 à 07:54:14 »

Bon, réveil un peu matinal, avec quelques contractions... les puces ont décidé de faire de la gymnastique cette nuit et d'essayer de repousser les limites de mon ventre avec leurs petits pieds...
Je reste sereine, aucune contraction depuis que je me suis levée il y a une heure, donc c'était bien lié à leur petite gymnastique nocturne... J'espère, 32 SA + 2, c'est trop tôt!
Allez, petit déjeuner et Spasfon.  Tire la langue

Boulochette, alors, Disneyland? Tes enfants ont dû avoir des étoiles plein les yeux  Roulement des yeux
Je récupère mon grand demain soir, il me manque  Bisou

Sinon, je crois que la semaine sera riche en naissances chez les avrilettes... ça me fait bizarre, ça veut dire que ça se rapproche pour nous aussi!
Bisous et bon lundi à tout le monde
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 03 Mars 2014 à 09:20:06 »

Bonjour tout le monde!!

En effet Cecimel, c'est certainement lié à leur gymnastique! Ça me fait la même chose certaines nuits! Et le soir aussi.

Boulochette ils ont de la chance tes enfants! J'espère qu'ils se sont bien amusés et que tu n'était pas trop frustrée de ne pas avoir pu y aller! Moi j'en rêve et je me dis qu'attendre encore 4 ou 5 ans ça va être long! ( la dernière fois que j'y suis allée ça doit faire 20 ans)!

Je sais pas vous mais moi je suis en train d'exploser! La semaine dernnière j'ai eu pas mal de contractions et le ventre qui gratte et c'est mon ventre qui d'un coup a grossi ( je le vois en comparant les photos). C'est fou comme ça peu grossir d'un coup. C'est comment pour vous, c'est plutot régulier ou par période comme moi?

Bon aller c'est l'heure du petit dej et après un peu de couture!

Bisous bisous!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 03 Mars 2014 à 09:51:46 »

Bonjour!!

Tout d'abord, je voulais m'excuser auprès de Stefy et de Rikikich : en abordant la perte d'un frère et/ou d'une soeur , j'ai abordé un sujet sensible et j'espère ne pas avoir réveillé de souvenirs trop douloureux.. Bisou Bisou à toutes les deux.

A celles qui ne veulent/voulaient pas connaître le sexe des bébés , je dis bravo, moi je n'aurai pas pu! Et puis, on a tellement pas les mêmes goûts niveau prénoms avec mon copain que , devoir trouver X combinaisons de prénoms possibles ça aurait été un vrai casse tête!

Les contractions font leur apparition de mon côté aussi mais bon, je me dis qu'à ce stade c'est normal, mine de rien ça approche lentement mais sûrement... Le ventre qui gratte ça m'arrive aussi par périodes et, dans ces cas là, j'hydrate encore plus. J'éspère que ce n'est pas annonciateur de vergetures  :-\En revanche, je n'ai pas beaucoup de photos de mon ventre (à mon grand regret,chéri est à fond dans les travaux..), du coup je ne saurai répondre avec objectivité.Mais , je pense que , sur les dernières semaines, ça grossit d'un coup..Je sais pas vous mais, je ne suis plus qu'à qq cm du volant de la voiture. Dans quelques temps, il me sera impossible de conduire je pense.

Rikikich : tu couds quoi? des trucs pour les bébés? tu savais coudre avant ou tu t'y es mise maintenant? C'est un truc que j'aimerai bien faire mais j'hésite à me lancer..

Bisou tout le monde!

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 03 Mars 2014 à 09:58:44 »

Tu n'as pas à t'excuser Binyrain, au contraire ça fait toujours du bien de pouvoir l'exprimer!

En couture j'en faisais déjà un peu depuis 2 ans environ, quand ma mère m'a donné sa vieille machine! J'ai appris toute seule avec internet et des livres de couture, ce n'est vraiment pas compliqué par contre c'est loin d'être aussi parfait que sur les modèles! Il y a plein de bouquin pour débutantes qui existent. En fait le plus dur c'est d'apprivoiser la machine!

Le mois dernier j'ai fait un petit tapis de sol je vais le prendre en photo et vous l'envoyer si j'y arrive! Et la je vais faire quelques vêtements simples de bébé et un tapis pour mon chien! ( pas de jaloux!)
Journalisée

Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 03 Mars 2014 à 10:33:03 »

Bonjour tout le monde,

Voici une nouvelle semaine qui commence. Mes 2 grands sont rentrés hier soir de Disneyland, en disant c'est génial maman ! Ils se sont éclatés et étaient cuits de leur journée de marche  Clin d'oeil le retour à l'école ce matin sera sûrement un peu rude mais bon, ils ont adoré et c'est top de leur faire plaisir.

Pour les contractions, de mon côté, j'en avais quasiment pas jusqu'ici ce que j'ai signalé à mon gynécologue la semaine dernière. Ça l'a fait marré et il m'a dit ne vous inquiétez pas, vous allez accoucher quand même  depuis que je lui ai dit, je commence en avoir tous les soirs en particulier après le dîner. J'ai remarqué aussi quelque chose de bizarre, les aigreurs d'estomac sont liées à mon niveau de fatigue. Comme hier j'ai passe la journée cool, pas d'aigreur alors que la nuit précédente de samedi soir était dure dure parce que j'ai reçu de la famille. C'est étrange ?

Bynirain: pour la surprise du sexe, on l'a gardé pour les 3 grossesses. Pour mon 1er accouchement, la péridurale n'ayant pas fonctionné, j'étais contente de ne pas connaître le sexe, ça m'a donné du courage ! Pour les jumeaux, la première réaction, on s'est dit qu'on allait demander et puis mon mari m'a dit : a quoi ça va servir, on a déjà un gars et une fille, et comme c'est une mono, on aura de toute façon l'équilibre qui va pencher sur 3 filles au total ou 3 mecs. Tant qu'on a des enfants en bonne santé, c'est l'essentiel. Ça frustre pas mal l'entourage qui aimerait savoir, c'est un peu plus compliqué pour la deco de la chambre et l'achat de vêtements bebe neutre, mais c'est notre choix  Sourire

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1355 le: 03 Mars 2014 à 10:49:58 »

Aaaaaah, la voiture! Il y avait une planche de Brétecher (dans son album "les mères" me semble-t-il de mémoire) où l'on suivait les efforts désespérés d'une femme enceinte au dernier degré pour s'installer... quand elle atteignait les pédales, elle ne pouvait plus tourner le volant qui lui rentrait dans le ventre, et quand elle reculait le siège pour ne plus être bloquée par le volant, il manquait trente centimètres à ses pieds pour atteindre les pédales... Pour finir, elle sortait de la voiture!   Ca m'a rappelé beaucoup de souvenirs, notamment les dernières extractions de la baignoire (parce que oui, c'est bien le mot qui convenait, je touchais de tous les côtés et avais besoin d'une âme secourable pour me hisser à l'extérieur une fois les ablutions terminées   ), sortir de mon lit aussi devenait une véritable gymnastique: il fallait rouler sur le côté, puis poser les jambes, puis se redresser en empoignant les montants du lit, puis je faisais une pause, puis je pouvais enfin me lever  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Courage! On est dans les dernières semaines, pour le moment c'est dur, mais ça vous fera rire après (et peut-être même que ça vous manquera  Clin d'oeil )!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

@ Boulochette: c'est fort possible que ton niveau de fatigue te fasse ressentir plus facilement les aigreurs d'estomac, en général quand on est fatigué c'est là qu'on perçoit toutes les douleurs pour lesquelles on ne fait pas forcément attention quand on est en pleine forme (quand on est en pleine forme, on a tendance à en profiter pour avoir des journées bien fournies et pas une minute à soi pour se poser: par exemple une dent qui fait mal ne sera perçue que comme une gêne en journée, par contre la nuit on ne peut plus penser qu'à ça! ), le mental joue aussi beaucoup sur la fin de la grossesse, parce que physiquement c'est très dur!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bravo pour Disneyl@nd, j'espère un jour pouvoir y emmener mes aînées (nous sommes en région parisienne, autant en profiter), nous les avions emmenées à la Mer de S@ble l'été de leurs trois ans et demi, elles avaient adoré!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 03 Mars 2014 à 11:19:02 »

Boulochette :  n'hésite pas à prendre qq chose contre les aigreurs d'estomac car , d'après ce que m'a dit la gynéco, plus le ventre grossit plus ça appuie sur l'estomac.

Bynirain: pour la surprise du sexe, on l'a gardé pour les 3 grossesses. Pour mon 1er accouchement, la péridurale n'ayant pas fonctionné, j'étais contente de ne pas connaître le sexe, ça m'a donné du courage ! Pour les jumeaux, la première réaction, on s'est dit qu'on allait demander et puis mon mari m'a dit : a quoi ça va servir, on a déjà un gars et une fille, et comme c'est une mono, on aura de toute façon l'équilibre qui va pencher sur 3 filles au total ou 3 mecs. Tant qu'on a des enfants en bonne santé, c'est l'essentiel. Ça frustre pas mal l'entourage qui aimerait savoir, c'est un peu plus compliqué pour la deco de la chambre et l'achat de vêtements bebe neutre, mais c'est notre choix  Sourire

Je comprends tout à fait, ma soeur a fait pareil pour ses deux grossesses. En fait , pour la première, à 3mois, elle s'est réveillée en pleine nuit en saignant. Ils sont partis direct aux urgences et elle était effondrée, persuadée qu'elle allait perdre le bébé. En fait, c'était "juste" un décollement de placenta, et le bébé allait bien. L'échographiste leur a dit qu'il avait une petite idée du sexe et, spontanément, ils ont dit qu'ils ne voulaient pas savoir, qu'ils s'en moquaient car le principal c'était que le bébé aille bien. Du coup, on a attendu 9 mois pour savoir que c'était un petit garçon!  Et à la deuxième grossesse , ils ont fait pareil. Je l'ai taquiné parfois avec ça mais, j'ai toujours respecté son choix et , si la famille est un minimum intelligente , elle peut comprendre que dans le fond, le plus important, c'est la santé du bébé...Mais, moi je suis trop curieuse, j'aurai pas pu!lol

Rikikich: un tapis pour le chien??je trouve ça trop mignon!!! Parfois je regarde sur le net des blogs de couture et je me dis que je devrais m'y mettre , qu'il y a pleins de trucs sympas à faire. A l'époque de ma première grossesse, j'avais fait du point de croix..oui , je sais , ça fait mèmère!  Mais, je lui avais brodé un petit bavoir et un petit tableau. Du coup, j'ai envie de faire pareil pour les jumeaux mais avec un protège carnet de santé.. On verra si l'inspiration vient ou pas. En tout cas, j'aimerai bien voir ce que tu couds  Clin d'oeil

C@millou , tu m'as trop fait rire avec le coup de la voiture et de la baignoire!!!! Moi qui suis déjà courte sur patte, si en plus je recule le siège, elle est pas prête de démarrer la voiture!
Journalisée

Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 03 Mars 2014 à 11:38:21 »

Rikikich: mon ventre aussi devient bien énorme. J'ai mesuré avec un mètre de couturière et j'en suis à 107cm de tour de taille ! J'ai pris déjà 15kg, un kg dans chaque sein, un dans chaque fesse, et les 11 autres dans le ventre, il est bien en pointe avec le nombril qui ressort c'est rigolo. Par contre je viens de voir ma 1ère vergeture à côté du nombril et la c'est pas cool. Moi aussi je tartine à Max tous les jours, mais le nombril ça doit être de trop, pour l'instant je suis épargnée ailleurs...pourvu que ça dure...

je ne sais pas comment vous faites encore pour conduire, j'en suis incapable ! Déjà sortir du lit ou y rentrer, se lever d'une chaise sans appui, il me faudrait un palan ou une grue    s'il y a une chose qui ne va pas me manquer après la naissance c'est cette souplesse de mamie de 90 ans !!

Pour les aigreurs, camillou, je pense que tu as raison, je me souviens maintenant que pour les nausées aussi c'était pareil lors du 1er trimestre. Effectivement la douleur est plus intense quand on est fatigué.
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 03 Mars 2014 à 11:57:00 »

Voici mon tapis de sol, mais il faut l'imaginer avec un nez et des yeux en feutrine, je n'ai pas encore acheté la feutrine!

Boulochette c'est marrant, du coup je viens de mesurer avec mon metre et je fais 107 aussi!

Mercredi j'ai une echo, si les filles ont pris proportionnellement à ma prise de pouds elles devraient avoir bien grandi!
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 03 Mars 2014 à 12:09:11 »

105 cm de tour de taille pour moi, +7 kilos (en fait, -6kg puis +13kg).
De jolies vergetures qui font une "étoile" autour du nombril....   J'ai beau me tartiner 3 fois par jour, ça ne change rien   et j'ai une copine qui m'a fait cette remarque délicieuse "C'est parce que tu ne mets pas assez de crème, c'est dommage, parce que c'est vraiment affreux, c'est super moche!"  

Pour la voiture, je visualise bien les problèmes  Roulement des yeux  Tu m'as fait rire Binyrain!
(Et C@millou, je connais cette planche de Bretecher, j'adore  Tire la langue Et tu m'as bien fait rire aussi avec la baignoire  )
Ici c'est l'évier le challenge, pour faire mes trois minutes de vaisselle quotidienne... je me penche en avant comme une folle  Roulement des yeux

Pour les aigreurs d'estomac, depuis que je ne prends plus de produits laitiers le soir (ni fromage, ni yaourt, ni lait) je n'en ai plus du tout...   Roulement des yeux  Mais ça ne marche peut-être que sur moi Sourire

Bon, je vais aller jeter mes bikinis à la poubelle, puis je vais prendre mon déjeuner en rêvant de Disneyland  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS Ooh, trop joli ton tapis Rikikich! Bravo!
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 03 Mars 2014 à 13:07:43 »

Coucou les filles, et le papa Sourire

Binyrain nul besoin de t'excuser Clin d'oeil

Ici, NDM puissance mille. Estomac en ébullition toute la nuit, impossible de trouver une bonne position, ça tirait dans tous les sens. Et les filles ont beaucoup beaucoup gigoté. Bref, ce matin fatiguée comme jamais ...

La sage femme à domicile est venue ce matin : ma tension n'est ni pire ni meilleures, les courbes cardiaques des pucinettes sont parfaites. Demain monito à l'hôpital, et rendez vous avec l'endocrinologue pour contrôle du diabète. Mon chéri est en RTT donc il m'emmènera, ça m'arrange parce que conduire c'est juste /

Concernant mon ventre, je le vois également grossir à vue d'œil et ma hauteur utérine de ce matin est impressionnante je trouve : 37 cm. Le diamètre est toujours à 104cm.

Pour les aigreurs, ma sage femme me conseille de ne manger aucun liquide ou sucre ou produit laitier le soir. L'idéal : des pommes de terre, du riz, de la semoule, des pâtes ...

Je vais essayer au point ou j'en suis ...

Sinon ma belle mère est là depuis quelques jours et je crois que mon chéri et elle vont s'étriper. Elle est ch**** à mourir et il a beaucoup de mal à rester serein. Je suis super contente du coup qu'il ne bosse pas car c'est lui qui doit l'endurer et pas trop moi qui me repose Souriant

Enfin vivement demain qu'elle se casse 

Enfin pour conclure, pas de couture ni de de tricot ici car je sais pas faire, mais les protèges carnets de santé à broder que j'avais commandé viennent d'arriver donc je vais commencer à m'y mettre, dès que chéri aura confirmé son accord pour les prénoms.
Au final ce sera je pense des prénoms commençant et se finissant par la même lettre ... c'est pas forcément ce qu'on voulait, mais on les adore, et ils vont bien ensemble alors ...

Bisous à tou(te)s et courage !!!!
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1361 le: 03 Mars 2014 à 14:41:21 »

Ici je ne souhaitais pas de prénoms commençant par la même lettre (mes soeurs et moi partageons la même initiale, nos parents n'ont tilté qu'après la naissance de ma plus jeune soeur  Roulement des yeux  ce qui pouvait être pénible lors des courriers administratifs ne précisant que notre initiale de prénom: c'est pour laquelle?), par contre, elles ont la même dernière syllabe (même si ça ne se prononce pas pareil pour mademoiselle Troisième) mais pas tout à fait la même terminaison sonore  Clin d'oeil Si quatrième il y a, il nous reste -ine, -one, -une, -eine, -ène, donc de quoi voir venir! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 03 Mars 2014 à 15:32:10 »

Rikikich: bravo! C'est super mignon!!!!

Nuit agitée car j'avais mal au dos, je n'ai pas arrêté de bouger, donc de réveiller les bébés, qui du coup faisaient la java, m'empêchant à leur tour de dormir...un cercle vicieux bien pénible, mais bon, ça n'a pas d'incidence sur les loulous, nouveau monitoring ce matin, tout est excellent, c'est le principal. D'après la sage-femme c'est un des p´tits bouts qui serait responsable (en plus du poids bien sûr) car il s'appuie sur ma colonne vertébrale...
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 03 Mars 2014 à 18:04:42 »

Je les sens jamais la nuit ou du moins,ils ne me réveillent pas..Je m'inquiète ou je les en remercie?

Stefy, si ça peut te rassurer mon fils aîné et son petit frère auront un prénom dont les 2 premières lettres sont identiques. Clin d'oeil c'est difficile de tomber d'accord sur un prénom, alors sur deux...
J'avais vu un reportage sur un couple qui avait eu des triplés (3 filles, on dit des "triplettes"??) . Les petites s'appelaient : Lola,Lalie,Lilou...là, par contre, elle devait s’emmêler les pinceaux plus d'une fois! Pour ta BM , courage,elle part bientôt..Elle compte revenir pour la naissance des bébés??Parce que si oui, va falloir mettre peut-être mettre certaines choses au point.

Rikikich : j'adore ton tapis!!!
Journalisée

Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 03 Mars 2014 à 18:30:48 »

Cecimel: sympa ta copine avec ses réflexions sur les vergetures, comme si on avait besoin de ça en ce moment avec nos émotions à fleur de peau...j'ai une copine qui a eu des jumeaux et ou c'est aussi au niveau du nombril que ça a craqué et nulle part ailleurs. La peau doit être trop fine sans doute...

Rikikich, bienvenue au club des 107cm de tour de taille, je suggère qu'on mesure chaque semaine pour voir à combien on va finir, ça fait peur 

Binyrain : Moi non plus ils ne me réveillent pas, par contre des que je me couche le soir, les bébés font des sacrés galipettes et en général ça commence des la fin du dîner. Ça dure environ une demi heure et après ils dorment. Peut être que je suis tellement crevée que ça ne me réveille pas c'est possible. En ce moment j'ai du mal à faire une sieste l'après midi et du coup le soir je tombe littéralement. Sachant qu'ils ont tous les deux la tête en bas, festival de claquettes en haut près de l'estomac....
Journalisée

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: