04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:00:51
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171474 fois)
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 04 Mars 2014 à 15:19:02 »

Bonjour tout le monde!

Merci caramour pour ces nouvelles de Steffy, transmets lui nos encouragements.
Courage avec tes insomnies et reflux et autres joies de la grossesse!
Mais comme tu dis c'est la dernière ligne droite!
Tu as des echos toutes les semaines?

Bisous bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 04 Mars 2014 à 16:05:21 »

Bonjour Caramour, c'est adorable d'avoir donné des nouvelles de Stefy.
On pense bien à elle - elle sera bien surveillée et chouchoutée à l'hôpital et elle pourra se reposer avec des gens toujours à son écoute - c'est peut-être aussi cela qu'il faut pour que l'entourage se rende pleinement compte que c'est une grossesse "spéciale". (Personnellement, j'ai trouvé que ma mère et mes beaux-parents étaient devenus *encore* plus attentifs...). Et maintenant qu'elle est à 32 SA, la zone rouge est passée pour ses puces.

Pour toi,  je compatis, j'ai des contractions moi aussi quand mes bébés ont décidé de se lancer dans des mouvements extravagants (ça arrive souvent), je suis à une bonne dizaine par jour, parfois plus, avec un pic en fin de nuit. Il se passe des choses au niveau de ce ventre! Hier matin, j'étais à 105 cm, hier soir, 109! (j'ai mesuré au moins 3 fois) et ce matin, 106... Bref, c'est à géométrie variable, et je pense que de temps en temps l'utérus se dit Huh?Huh?? et que faute de mieux il réagit en se contractant Sourire

Pour ma copine et sa réflexion sur les vergetures, c'est une bonne copine qui est adorable et très présente depuis le début de la grossesse, je pense juste que c'est une sorte de sensibilité qu'elle a, il y a des femmes obnubilées par les vergetures comme d'autres le sont -je ne sais pas- par leur tour de poitrine ou des tâches sur leurs dents... Bref, ça m'a un peu surprise, un peu vexée, mais finalement ça va, et je crois que la prochaine fois, si elle m'en reparle, je lui dirai de se faire une raison pour moi et de passer à autre chose!  Tire la langue

En ce qui concerne les reflux, j'hésite à en parler depuis plusieurs semaines, mais je vois que ça commence à être pénible pour tout le monde, alors je saute le pas. (Je vais essayer de ne pas vous assommer de paragraphes interminables). En fait, en temps normal (hors grossesse) je souffre d'un reflux horrible qui a causé un ulcère à mon oesophage et des problèmes dentaires. Je souffre aussi de problèmes digestifs importants, avec des hémorragies. Pour résumer: j'aurais dû faire une des examens en octobre, dont coloscopie, parce que mon gastro-entérologue soupçonne une maladie de Crohn. Mais voilà, entre-temps je suis tombée enceinte de mes jumelles, et tout examen est devenu contre-indiqué jusqu'à la fin de ma grossesse. Entre les douleurs abdominales, les hémorragies, mon reflux et mes nausées avec vomissements, ma vie est vite devenue un enfer physique. J'ai supplié mon gastro de me donner des médicaments, mais à part le L@ctibi@ne et le B*d*lix (un pansement à l'argile) je n'avais le droit à rien, et je ne supporte pas le B*d*lix qui de toute façon n'est pas efficace.

Et voilà que ma belle-mère, journaliste de son état, reçoit début octobre en service de presse un livre qui s'appelle "Comment j'ai vaincu la douleur et l'inflammation chronique par l'alimentation". Je vois vite, avec intérêt, qu'il y a un chapitre sur la maladie de Crohn (et apparentés). A ce stade, j'aurais pu tout essayer, sauter à cloche-pieds une nuit de pleine lune, manger des cailloux. Alors j'ai décidé d'essayer le régime dont parle le livre, un régime dit "ancestral" sans gluten et sans laitages.  Pas facile au début de vivre sans gluten, c'est-à-dire en gros sans céréales ni pain ni pâtes (ni pizza, ni viennoiseries, etc). Mais au bout de deux semaines, mes douleurs et mes symptômes se sont bien atténués, et au bout d'un mois, plus rien, retour à l'état normal: au revoir mon reflux que je traînais depuis deux ans, au revoir mes saignements, mes ballonnements, mes douleurs abdominales et dentaires... Les semaines passent, mes symptômes ne reviennent pas. J'ai réintroduit les yaourts de brebis et les fromages de brebis en petites quantités au petit-déjeuner et au déjeuner et mes symptômes ne sont pas revenus non plus. Au bout de trois mois, je me dis qu'il s'agit peut-être d'une coïncidence et que ce sont juste les hormones de la grossesse qui m'ont momentanément soulagée. Mais voilà, il y a deux semaines, je suis hospitalisée avec le régime alimentaire spécial femmes enceintes, c'est-à-dire hyperprotéiné avec double dose de laitages.... j'ai trois produits laitiers par repas! Et bien sûr, du gluten, sous forme de pâtes ou de semoule, ou tout simplement de pain. Et là, surprise, la première nuit, je me réveille avec l'impression qu'on a versé de l'acide chlorhydrique dans ma gorge... Reflux puissance 10!! Même chose la seconde nuit: acidité atroce. Au dîner, le troisième soir, je mets de côté dans mon sac les laitages (pour mon mari friand de yaourts Sourire) et je laisse de côté les aliments à gluten... Pas de reflux la nuit.... Et depuis que je suis rentrée et que j'ai repris mon régime, pas de reflux non plus! Bref, je suis maintenant à peu près persuadée que ce régime m'a bien aidée et a guéri "mon reflux".

Après, c'est difficile de savoir si ce qui marche pour moi peut marcher pour les autres, et j'hésite à parler de ce régime alimentaire parce que d'un certain point de vue il est tout-à-fait "excessif", c'est-à-dire que les sacrifices alimentaires qu'il demande au départ ne sont envisageables que pour des gens qui sont dans la souffrance physique, comme je l'étais. Toutefois je pense qu'il vaut la peine qu'on parle de lui, parce que de nombreux témoignages comme le mien semblent exister, et ce, pour toutes sortes de maladies allant de l'asthme à la maladie de Parkinson en passant par la fibromyalgie, la spasmophilie ou l'eczéma. A l'occasion, ça peut être une piste pour un proche malade... ou pour vous un jour, plus tard, pour d'autres choses que le reflux de la grossesse  Roulement des yeux
Voilà, n'hésitez pas à faire une petite recherche sur le web, aux mots-clés "docteur Lagacé" ou "régime hypotoxique"  Clin d'oeil
J'ajoute juste que j'ai découvert les pâtes au sarrasin, que j'ai redécouvert les lentilles et les pois, le pain sans gluten (en magasin bio) et que mine de rien, je me laisser aller à un pain au chocolat classique régulièrement, ou à des dîners avec gluten chez des amis (je ne vais pas casser les pieds à tout le monde  Roulement des yeux).

Désolée pour le pavé!
Encore des bisous à Stefy, Caramour, et à toutes les muguettes (et au muguet)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 04 Mars 2014 à 16:15:07 »

Un petit message de mondoudou qui vient de déménager et n'a plus internet pendant 8 a10 jours.

Elle a eu une écho cet après midi, les bébés vont très bien: 1473 et 1477 g. Mondoudou est morte de fatigue à cause de son déménagement et doit se reposer. Son col est ok (34) malgré toutes les contractions à cause du déménagement.
 Elle vous embrasse.
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1383 le: 04 Mars 2014 à 16:39:40 »

Je reviens juste de chez la kiné et je passe en courant avant d'aller chercher les monstres!  

Ouf! Je suis soulagée pour Stefy, effectivement ce sera plus simple sur place en cas de nouvelle alerte, même si les journées vont être très longues pour elle, de gros gros bisous de réconfort, c'est toujours un peu dur de quitter son chez-soi même si c'est pour la bonne cause!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

@ Cecimel: je ne connaissais pas le régime hypotoxique, mais si ça te soulage, je pense que c'est bon à prendre, surtout si les reflux sont handicapants à ce point-là, c'est bien normal de ne pas vouloir subir des douleurs pareilles, courage ma belle!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

De gros bisous pour mondoudou: il ne te restera plus beaucoup de temps en mode "couveuse" une fois que tu auras récupéré Internet! Courage et bravo pour le col de compétition malgré le déménagement et ta petite puce à gérer! Félicitations, tu tiens le bon bout!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Un grand merci à Caramour et Rikikich de venir nous donner des nouvelles: merci beaucoup les filles, vous êtes adorables!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

@ Caramour: jolis prénoms!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et surtout jolies mensurations, j'ai l'impression que les muguets et muguettes de cette année sont tous abonnés à de la super-cantine de compétition! Bravo à toutes! Sur le dernier mois, c'est presque 250g par semaine en plus chacun!

De gros gros bisous à toutes celles et ceux qui en ont besoin!
joyeux SAniversaire à Stefy qui franchit le cap des 32SA aujourd'hui!
Reposez-vous un max, on arrive bientôt!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 04 Mars 2014 à 18:47:51 »

Coucou,

Je viens d'envoyer un message à Stéphy pour lui dire que vous pensiez bien  a elle et j'ai transmis les bisous. Clin d'oeil
J'espère surtout qu'elle a une chambre et qu'elle a pu s'installer car rien de pire que d'être hospitalisée et d'attendre qu'une chambre se libère

Merci Cécimel pour ton post, tout comme toi je suis très sensible à l'alimentation en particulier le lactose, le gluten passe encore mais c'est sûr que quand je supprime les deux ça va beaucoup mieux. En Suisse le Gaviscon n'existe pas... est-ce que c'est sur ordonnance ou non?
Ma gygy m'a dit que de toute façon c'était mécanique donc pas grand chose à faire.
Je carbure au jus de citron à 3h du mat et je vais finir ma nuit dans le canapé assise, j'ai développer cette nouvelle faculté de dormir assise, je m'y suis faite  plus que 7 semaines et je serais à nouveau libre de mes mouvements et de dormir dans une vraie position sans tous ces coussins 

Mon ventre n'a pas de géométrie variable pour l'instant....  mais ce sera la prochaine étape qui sait Tire la langue

Merci Boulochette ça m'a rassurée car je trouve quand même que prendre 300gr en 7 jours pour Eliot je trouve énorme. Pourtant je ne mange pas comme un ogre non plus.... Clin d'oeil effectivement on va toutes faire des bébés bien joufflus. J'ai reçu la copie du rapport et Robin effectivement suit sa courbe... affaire à suivre mon prochain rendez-vous le 17 mars et ce sera à la maternité où je vais accoucher. D'ici là repos et repos car en plus sur le rapport ils se sont planté je suis passée de 4,4cm à 3cm 

Gros bisous à toutes et tous Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 04 Mars 2014 à 19:31:57 »

Merci Caramour et Rikikich de nous avoir donné des nouvelles de Stefy et de Mondoudou. Je leur souhaite de bien se reposer à toutes les deux .J'espère que Stefy n'angoisse pas trop, être hospitalisée c'est toujours un peu stressant.. Il faut se dire qu'on est bien entourée et qu'à la moindre alerte/inquiétude, tout le personnel compétent est à portée de main.

Cecimel: j'ai trouvé ton post très intéressant. Personne n'a à juger ton régime "excessif". De nos jours, on trouve pleins de produits sans gluten (et c'est qu'il doit bien y avoir une raison..). J'achète moi même des pâtes au maïs sans gluten et elles sont bien meilleures que les autres! Si, cette nouvelle alimentation te convient mieux et qu'elle t'empêche de souffrir alors continue la sans aucun remord!!  Clin d'oeil

Caramour: le gaviscon c'est sans ordonnance. Tu peux, peut-être, trouver un équivalent en Suisse. C'est vrai que les reflux, c'est une "défaillance" mécanique qui s'accentue au fur et à mesure de la grossesse mais, c'est pas une raison pour te laisser sans traitement si tu souffres ( à moins que, toi, tu ne veuilles rien prendre). J'en ai souffert au point de ne pas pouvoir dormir et d'avoir peur de manger et , je ne me voyais pas continuer ainsi pendant encore X mois.. Ma gygy n'a pas hésité à me donner du Mopr@l en me disant que c'est tout à fait autorisé. Donc, si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à insister!

Je sais pas vous mais moi, je fais pas grand chose de mes journées mais, je suis naze tout de même..

Bonne soirée!
Vos bébés ont de supers poids!!!  Je pense qu'en ce qui concerne les miens , ça sera de petits gabarits, on me l'a déjà fait comprendre.. Mais bon, tant qu'ils arrivent en bonne santé, c'est l'essentiel!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 04 Mars 2014 à 20:39:56 »

Message de Stefy:

Merci Sourire. Fait leur un bisou. J'ai ma chambre ( double avec colloc sympa). Ma tension baisse pas. Nouveau monito ce soir : les filles vont bien. Ils vont sûrement me filer un traitement pour la tension et décident demain s'ils me font les injections pour maturer les poumons. Sinon mes reflux gastriques sont de pire en pire et je peux plus adapter mon alimentation : plateau repas obligatoire. Courage pour les contractions. Bisous.

Voilà les news toute fraîche .... Bisous
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 04 Mars 2014 à 21:11:38 »

Bon courage et grosses bises à stephy!!!!

Mauvaise nouvelle ce soir en découvrant mes résultats sanguins: la protéinurie monte en flèche    le taux n'était déjà pas fameux il y a 2 semaines, mais là, alors que je fais super attention et que j'ai beaucoup bu ces derniers jours, rien n'y fait, ça continue d'augmenter....Le médecin avait déjà tiqué la dernière fois, ça + mon col, mes chances d'éviter l'hospitalisation s'amenuisent....

J'ai rendez-vous à l'hôpital jeudi à 14h, en fonction du verdict, soit je vous donnerai des news directement, soit j'enverrai un texto à super binôme pour vous tenir au courant.

Bises

Magali
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1388 le: 04 Mars 2014 à 22:13:34 »

Courage et grosses bises à vous toutes, vous faites du bon boulot et c'est déjà beaucoup d'avoir réussi à tenir jusque-là: s'il doit y avoir hospitalisation, surtout ne le prenez pas comme un échec, vous avez déjà fait du mieux que vous pouviez, il vous a juste manqué le petit coup de pouce (aussi imprévisible qu'une bonne grille au Lot0, c'est dire)! Donc détendez-vous et on avance jour après jour, parce que chaque jour compte dans la course et vous éloigne de la prématurité... Chaque jour passé est une victoire et doit être vécu comme tel (et Ch@mpomy quand vous additionnez un jour + un jour + un jour + un jour + un jour + un jour + un jour = une semaine en plus!)...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 05 Mars 2014 à 10:31:56 »

Plein plein plein de pensées pour Stefy à l'hôpital, de gros bisous!  Bisou Bisou
Ca va bien se passer  Bisou Bisou

Magali, plein de pensées et de bisous pour toi aussi, binômette!
On arrive à des volumes d'utérus qui correspondent à peu près à des termes de grossesse simple et ça demande beaucoup à nos corps d'aller au-delà, aussi, pas de panique et pas de culpabilité - ça va aller....
Heureusement, finalement, que nous faisons tous ces tests un peu laborieux, ça permet de dépister les soucis avant même que n'apparaissent les symptômes et nos bébés sont maintenus à l'abri du danger autant qu'il est possible  Bisou Bisou

Merci C@millou pour ton soutien sans failles  Bisou Bisou
Comment ça va ta kinésithérapie?

Binyrain, ne te tracasse pas avec les poids de tes loulous... A 25SA mes puces faisaient 700 et 800g, à 29SA elles pesaient 1,3 et 1,4 kg, ça change super vite!

Sinon merci à toutes pour vos gentils retours sur mon message spécial "régime", vous êtes adorables.

J'ai récupéré mon grand Marsupilami hier soir, c'est fou comme les enfants nous maquent après quelques jours de vacances!
Bonne journée à toutes 

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 05 Mars 2014 à 10:56:43 »

Bonjour à toutes et tous,

voici quelques nouvelles : hier, echo à 31 SA : tout le monde va bien , JA pèse 1600 g et JB 1630g, elles bougent bien...
+ 12 kg pour moi depuis le début

Maintenant, ma seule impatience est d'avoir mes 3 puces ensemble et pouvoir remettre mes jeans préférés  Sourire

Bises à tous et No Stress!!
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 05 Mars 2014 à 11:53:59 »

Coucou les filles et le gars.

J'ai réussi à choper une connexion alors je passe vous voir directement. Merci ma binômête pour les comptes rendus détaillés et merci à toutes de votre soutien.

J'ai passé une bonne nuit. Le monito d'hier soir et de ce matin pour les filles sont bons. Ma tension elle oscille entre 15-9 et 14-8.

Pour le moment je reste sous seule surveillance : 3 monitos par jour, contrôles fréquents de la tension, prise de sang et analyse urine.
J'ai eu ce matin la première injection de corticoïdes pour la maturation des poumons des bébés, à titre préventif.

Je prends patience, j'ai démarré la broderie des carnets de santé des pucinettes pour m'occuper.

Je vous ai toute lu mais j'ai la flemme de vous répondre une à une, j'espère que vous m'excuserez.

En tout cas je pense fort à vous tou(te)s !!
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Boulochette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 05 Mars 2014 à 12:22:37 »

Bonjour,

Stefy, contente d'avoir de tes nouvelles, repose toi bien, la couture c'est une bonne idée pour se changer les idées. Moi je suis tellement nulle en couture, coudre un bouton est une épreuve, alors coudre un carnet de santé me ferait perdre mon calme direct 

Bynirain: c'est normal que tu sois à plat, c'est la dernière ligne droite et ça ne va pas aller en s'arrangeant donc on se repose, on limite les efforts au minimum en attendant la fin de grossesse. Pour ma part, emmener mes enfants à l'école à 5 min de la maison à pied, quand je reviens je m'allonge sur mon canapé 15 min minimum et j'ai l'impression d'avoir fait un marathon...si il y a une chose que je ne vais pas regretter, c'est bien cette absence de mobilité et fatigue permanente. Mine de rien, les deux bébés nous pompent notre énergie pour grandir !

Nadhle: super ton écho, c'est vrai que les bébés des muguettes sont la plupart dans la même tranche de poids. C'est bien, encore quelques semaines et on va dépasser les 2,5kg par bebe...

Magali: on pense à toi en espérant que d'ici demain tes résultats vont baisser. Courage pour la suite.

Bonne nouvelle il y a un beau soleil qui s'annonce toute la semaine, c'est bon pour le moral Sourire

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 05 Mars 2014 à 12:50:48 »

Boulochette je suis nulle aussi en couture. Je précise : le protège carnet de santé est acheté tout fait. Moi je ne fais que la broderie avec les noms et des motifs Sourire
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 05 Mars 2014 à 12:54:57 »

Bonjour,

Contente d'avoir de tes nouvelles Stefy, ca à l'air de plutôt bien se passer!
Courage magali, ça va aller pour toi aussi.

De mon coté je sors de mon echo morpho du 3 eme trimestre et tout va très bien pour mes pepettes, doppler ok, rythmes ok, tout est en place, à 31 sa+5 elles font 1,650kg et 1,750 kg. Le plus grosses est devenue la plus petite depuis le mois dernier mais ça n'a pas l'air anormal.
Mon col a à peine bougé et est passé de 28 à 25 mm ce qui est bien aussi apparemment. Je dois juste continuer mon régime repos!

Je suis comme toi nadhle, j'ai hate de retrouver une taille à peu près normale!

Courage à tous , on tient le bon bout! Bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: