05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 10:44:30
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171867 fois)
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 21 Février 2014 à 13:13:51 »

Bonjour tout le monde,

Courage pour les NDM les dents c'est pas drôle surtout quand elles sortent par deux 

Stéfy: ne t'alarme pas trop avant d'avoir les résultats, je suis certaine que ça va bien aller. Essaie de bien boire comme l'ont dit les filles et repose toi. Pour le reflux prends ce qui te soulage le plus efficacement, moi j'ai remarqué c'est par période.  Tu verras ça finira par se calmer. Plein d'ondes +++++++++++ Bisou Bisou Bisou Bisou

Inèsi, Cécimel et Magali on pense fort à vous, tenez bon les filles on vous soutient toutes mentalement  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sieste time, des bisous pour tout le monde Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1216 le: 21 Février 2014 à 14:19:13 »

@ Inèsi: voici un fil avec des expériences concernant une mauvaise insertion du cordon:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32053.0
J'espère que tu auras des témoignages qui te rassureront, on ne peut hélas rien faire à part beaucoup de repos, tu n'y peux absolument rien, il faut attendre et y croire  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 21 Février 2014 à 14:40:53 »

Inési : pleins d'ondes ++++++++++++++ pour toi aussi!!! Clin d'oeil
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 21 Février 2014 à 15:02:20 »

Grosses pensées à Cecimel, inesi et Magali( tu n'es pas hospitalisée magali je crois? Tes contractions se sont calmées?) et aux autres!
Stefy, ne t'angoisse pas trop, moi aussi j'ai eu une petite frayeur il y a deux mois pour ma tension, et on a controlé mon albumine, ça s'est avéré être une fausse alerte, ce qui est souvent le cas! Et au pire tu auras droit à un traitement et tout ira bien!

Moi les petites commencent à me donner de sérieux coups de pieds qui font mal... Et quand on touche le haut de mon ventre, là ou sont les 4 petons, on a l'impression de toucher un siège massant de nat*re et deco*verte!

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1219 le: 21 Février 2014 à 15:32:20 »

Inesi pendant ma grossesse on a constaté une différence de poids assez rapidement entre les deux bébés

Ma gyneco m'a seulement parlé d'une mauvaise insertion du cordon

Elle m'avait dit de me reposer le plus possible et en m'allongeant sur le côté gauche et on a continué un suivi rapproché. Elle m'avait dit qu'elle ne pensait pas que l'on irait au delà des 36SA
Et à la dernière écho avant le déclenchement, elle avait pris la décision en voyant que bébé B ne grossissait plus assez

Donc bref, tu es entre de bonnes mains, reposes toi bien et surtout ne stresse pas trop je sais c'est facile à dire mais bon moi aussi je m'inquiétais de voir la différence de poids

Bon courage à toutes  Bisou
Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 22 Février 2014 à 09:52:06 »

La différence de poids n'est pas grave si chaque bébé respecte sa propre évolution de sa courbe de croissance ! Ma dernière écho à 33 sa Ja pesait 2100g et jb 1500... et la différence n'a inquiété personne (excepté moi  Tire la langue ). Le gyneco m'a dit dès le départ que Jb resterait petit. Par contre je n'y connais rien en insertion de cordon donc c'est sûrement un peu différent. .. Bon courage à vous toutes Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 22 Février 2014 à 11:36:49 »

Merci Kychoux, c'est gentil à toi de passer! Comment vas-tu?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Kychoux
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 22 Février 2014 à 15:00:29 »

Je vous lis régulièrement, on est voisine de mois !
J'ai pas mal de péripéties dans ma grossesse,  ça fait plus d'1 mois que je suis hospitalisée, mais mes ptits bouts vont biens ! Je vous souhaite à toute une grossesse bien plus calme et zen que la mienne !
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Inèsi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 22 Février 2014 à 16:40:34 »

Bonjour tout le monde! Comment allez vous ?

Donc me concernant je suis rentrée chez moi car les dopplers étaient satisfaisants dieu merci et louange à Dieu!
Du coup j'attends mon prochain rdv consultation prénatale le 5 puis écho le 7 si dieu le veut
Ça fout tout de même de belles frayeurs tout ça!
KychouX tu es une avrillette ? Pourquoi es tu hospitalisée depuis 1 mois si ce n'est pas indiscret Huh?
En tout cas je me rends compte que ça fait vraiment j bien de discuter avec des mamans ou futures maman de jumeaux. Même si les gens d'entourage essayent d'aider et de trouver les mots, quand on nest pas passe par la phase grossesse gémellaire on ne sait pas du tout de quoi il s'agit et le stress quotidien qui nous ronge pendant tous ces mois...
À quand vos prochaines échos ??
Journalisée
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 22 Février 2014 à 18:55:59 »

Courage à toutes.

Ici aujourd'hui petite promenade à la plage avec chéri, toutou et une amie de Paris de passage.

Farniente chaise longue dans un café.

Prochains rv :

- lundi monito sage femme à domicile.

- mardi 14h monito à l'hôpital de jour.

- mardi 15h : écho morphologique à 31 sa ) avec chéri qui a pris sa journée. J'espère de bonnes nouvelles surtout pour mademoiselle B trop petite.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 22 Février 2014 à 22:13:56 »

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous donner des news de Cecimel qui est toujours à l'hôpital. Ses contractions se sont arrêtées, on lui a arrêté le traitement anti contractions et elle est sous surveillance pendant 24h pour voir ce que ça donne. Elle est très bien entourée par l'équipe médicale, le plus dur c'est de se reposer correctement. Mais son moral est bon et si ses résultats sont bons elle pourra rentrer chez elle demain soir  Sourire on croise les doigts!

Désolée de ne pas avoir donné signé de vie avant mais mes résultats de jeudi étaient très mauvais et je n'étais pas trop en état. Pour résumer, mon col s'est encore rétréci, passant de 29 à 23 en 9j et j'ai des contractions. S'ajoutent à ça un taux en sucre qui a explosé, la totale...
J'ai échappé de justesse à l'hospitalisation, mon médecin a programmé un nouveau rdv dans un peu moins de 2 semaines et il est formel: il va m'hospitalisée jusqu'à l'accouchement, la seule chose qu'il ne sait pas c'est quand.... Bref, le moral dans les chaussettes, je me doutais que je serai hospitalisée à un moment ou à un autre, comme vous toutes ou super binôme, je n'imaginais pas que je resterai plusieurs semaines ou plusieurs mois!
En plus, si quoique ce soit arrive avant les fameuses 32SA, je serai transférée à Nice ou à Marseille alors que j'habite dans le Var.....

A partir de demain une sage-femme va venir 3 fois/sem, ça me rassure un peu. Le médecin ma demandé de réfléchir concernant une potentielle injection de corticoïdes. Je crois savoir que c'est assez classique dans nos situations, qu'en pensez-vous? Y-a-t-il éventuellement des effets indésirables ou des risques pour les bébés?

D'avance merci pour vos avis.

Excellente soirée.

Magali
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 22 Février 2014 à 22:15:55 »

P.S. : merci pour tous vos messages et votre soutien, ça fait un bien fou!
Journalisée

Arowana83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 23 Février 2014 à 08:21:11 »

Coucou Magali, je suis sur le mois de juillet et je vous lis un peu toutes en sous marinant , je suis moi aussi du var, aussi je ne comprend pas pourquoi tu devrais aller sur Nice ou Marseille, le nouvel hôpital sur Toulon est un niveau 3 maintenant qu'il a été refait je suis d'ailleurs suivi la bas pour mes échos et suivi gygy. Garde le moral c'est très important et tu as plus proche de la fin alors positive tu as fait le plus gros .

Je croise les doigts pour que tu gardes tes bébés le plus longtemps possible au chaud

Biz
Journalisée

Mamange de Evan et Axel, de nouveau enceinte de jumeaux DPA pour le 15/07/2014
Grossesse bi/bi
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 23 Février 2014 à 10:45:58 »

Coucou Magali! Merci d'être venue nous transmettre les nouvelles pour Cecimel, c'est adorable de ta part, compte tenu de ta fatigue et du moral dans les chaussettes...
Les injections de corticoïdes sont faites pour faire maturer les poumons de tes amours plus vite que ce qui est habituellement prévu: en général, à partir de 34SA environ, les poumons des bébés commencent à secréter du surfactant: une substance qui va faire murir les alvéoles et surtout leur permettre de bien se déplier au moment où ils vont passer de la vie marine (dans le liquide amniotique) à la vie aérienne (dans l'air que nous respirons), puisqu'il va leur falloir pour la première fois récupérer par eux-mêmes l'oxygène dont ils ont besoin (jusque-là c'est toi qui respire pour eux et l'oxygène est dissous dans le sang qui passe par le cordon ombilical). S'il y a menace d'accouchement prématuré (col très raccourci voire ouvert, contractions régulières qui nécessitent une hospitalisation avec alitement strict), on propose à 32SA environ une cure de corticoïdes qui va "obliger" la production de surfactant sur une durée d'environ dix jours, c'est sous la forme de piqûre intra-musculaire (on la fait souvent dans les fesses de la maman), c'est souvent deux injections à 24h d'intervalle, mais ça dépend du protocole de la structure qui te suit...
Ce type d'injections/cure n'est plus vraiment utile après 34SA puisqu'on estime que le processus de production de surfactant se fait déjà naturellement vers cette date.
L'effet indésirable rapporté serait un plus petit poids à la naissance (mais en même temps, on propose une telle cure pour des bébés qui paraissent vouloir naître plus tôt que d'habitude, même s'il y a parfois des surprises avec des mamans en MAP qui finissent par être déclenchées pour dépassement de terme  Clin d'oeil ), toutefois, quand on compare les enfants à l'âge de trois ans, la différence n'a plus rien de significatif...
Voilà, j'espère avoir pu t'apporter des réponses satisfaisantes et que tes bébés auront compris qu'il leur faut rester au chaud encore un peu, pour le moment le meilleur endroit pour eux, c'est ton ventre, donc j'espère qu'ils ne feront pas leur tête de mule à vouloir découvrir le monde trop tôt!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisous ma belle et transmets une cargaison d'ondes positives à Cecimel
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 23 Février 2014 à 12:10:28 »

Bonjour,
Un petit coucou ultra rapide car la sage-femme ne va pas tarder pour vous annoncer une excellente nouvelle: Cecimel sort de l'hôpital cet après-midi!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: