04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 21:49:18
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171774 fois)
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1185 le: 19 Février 2014 à 17:52:28 »

Reposes toi bien alors mais ne stresse pas trop, ta tension est sans doute liée à ça et s'ils t'ont laissée repartir c'est qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir.

Bisoussss
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1186 le: 19 Février 2014 à 18:09:23 »

Stefy: je pense moi aussi que, s'il y avait le moindre doute, on ne t'aurai pas laissé rentrer chez toi. Comme le dit C@millou: repose-toi et essaye (dans la mesure du possible) de ne pas trop angoisser. bisous!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1187 le: 19 Février 2014 à 22:13:01 »

Coucou les filles ,

J'ai eu une écho aujourd'hui les ptits mecs vont bien (1kg800 et 1kg600) ils ont déjà la tête en bas , ce qui explique ma capacité a uriner 40 fois par jour lol.
Le col est fermé et de taille convenable pour mon gygy qui s'attendait a moins .

Donc on est content !

Stefy: ne t'inquiète pas trop y'a d jours avec et des jours sans ! Ne te stresse pas c'est l'essentiel  une fois que tu as été aux urgences tu dois être plus rassurée

Par contre je suis montée sur la balance : + 10kg j'allais m'évanouir !!!!!!!

Bisous a vous
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1188 le: 19 Février 2014 à 22:49:42 »

Par contre je suis montée sur la balance : + 10kg j'allais m'évanouir !!!!!!!

Moi quand j'arrive à 10 kilos, mon homme me propose de placer le deuxième pied pour voir... 
Blague à part, ça ne me semble pas excessif, rappelle-toi qu'il y a quand même deux bébés, du liquide amniotique en quantité et deux placentas...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

La tension peut monter très vite en cas de stress et suivre sur un moniteur sa propre tension c'est loin d'être rassurant (surtout le bip de la machine, l'environnement de l'hôpital, les bruits des urgences, ça aussi ça n'aide pas à se détendre), mais je pense que s'il y avait le moindre doute, ils t'auraient gardé... Ton chez-toi est autrement plus douillet, chaleureux, accueillant, et je pense que ta tension a dû naturellement baisser en rentrant chez toi (le soulagement aussi, ça fait baisser la tension), donc on se détend (tente le bain, mais pas trop chaud pour ne pas ramollir le col), on respire profondément, on tâche de se faire offrir un petit massage des jambes ou de la tête par monsieur et on profite...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1189 le: 20 Février 2014 à 09:44:17 »

Bonjour tout le monde,

Bravo Chtoupinette pour ces bons résultats  et dix kilos c'est pas grand chose. Moi j'ai vu des maman pour une singleton prendre plus de 20 kg alors franchement rassure toi, pour une trois en un je trouve que c'est plus que correct  Clin d'oeil

Moi aussi j'approche gentiment mais sûrement les 10 kg, je pense que dans 2 semaines max j'y serais aussi  Clin d'oeil

Binyrain: en Suisse ça se passe comme ça: tu reçois une prime de naissance par enfant qui est de 1'600 EUR et après tu reçois des allocations familiales mensuelles de 250 EUR par enfants. Mais le super hic chez nous c'est que les assurances maladies coûtent super cher (100 EUR par enfant par mois) quand tu dois faire appel à un service de garde ça coûte en moyenne 20 EUR de l'heure min...et quand tu as 3 bambins je pense que tu peux presque compter 30 EUR. Donc si tu fais bien le calcul on est pas du tout gagnant car tout coûte beaucoup plus cher et nous n'avons aucune aide ni de l'état ni de la ville. En plus quand on va chez le pédiatre la consultation en moyenne est à 80 EUR, une partie voir la totalité est prise en charge mais de plus en plus il y a un système de franchise partout. Le seul avantage mais ça je pense que c'est partout, c'est qu'on peut déduire de nos impôts les frais de garde, pour autant que ta nounou soit déclarée, ce qui veut dire que les personnes déclarées coûtent aussi beaucoup plus chères que celles qui ne le sont pas. Voilà le résumé  Tire la langue
Et le système de crèche ici tu payes en fonction de tes revenus et en plus les enfants sont tout le temps malade.... heureusement ma profession libérale me permet d'aménager mes horaires et du coup je travaille 3 jours par semaine et le reste du temps je peux m'occuper des enfants  Clin d'oeil

Boulochette: tout comme toi quand je marche j'ai l'impression d'avoir 90 ans.... je pense que même une personne âgée est plus agile 

J'envoie plein de bonnes ondes à ma binômette +++++++++++ repose toi encore et encore..... jusqu'à laisser l'emprunte de ton petit corps astral dans le canapé 

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée, reposez vous bien et détendez vous un max. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
nolita35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1190 le: 20 Février 2014 à 09:49:49 »

un petit coucou-témoignage!
J'ai pris 25kg au cours de ma grossesse, j'en ai perdu 17 à la maternité (véridique), et quelques uns par-ci par-là, parce qu'après forcément on squatte moins le canapé! Je ne fais pas super attention, même pas du tout, et j'ai encore des kilos à perdre, mais rien de catastrophique au final au vu des +25!
Bisette les muguettes! c'est le dernier trimestre, alors je devrais plutôt vous appeler les "canapettes"  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1191 le: 20 Février 2014 à 10:09:50 »

Coucou les muguettes:!

Chtoupinette: ne t'inquiète pas , c'est pas non plus catastrophique 10 kilos ( c'est juste que tu passes à un nombre à 2 chiffres, du coup psychologiquement ça fait un choc  ).  POur rejoindre ce que dit Caramour, pour ma première grossesse j'avais pris plus de 20kg! Une partie de cette prise de poids était liée à une forte retention d'eau, c'est peut être ton cas aussi..En diminuant la dose de sel dans les aliments, on "dégonfle " parfois (ça a marché pour moi,
3 semaines au régime sans sel, j'avais perdu 3 kilos...).

Caramour: 20 euros de l'heure les frais de garde??? Huh? Finalement, si tu peux aménager tes horaires sur 3 jours c'est tout aussi bien parce que sinon, les faire garder 5 jours par semaine, c'est un sacré budget!

Boulochette: ici aussi quand je marche on dirait une mamie.. Ma voisine me dit "oh mais c'est parce que tu bouges pas assez, ton corps est pas habitué. Tu devrais aller à la boulangerie à pied par ex,"...sauf que si je vais à la boulangerie à pied,  (elle est à 1km en descente à l'aller mais en côte au retour), je fais l'aller mais pas le retour...ou alors en stop!lol

Sinon echo ce matin et tout va bien! A 26sa (oui c'est un détail important pour moi , pour éviter toute comparaison avec les impressionnants  1kg 800 et 1kg 600 de Chtoupinette ) ma louloute a plus que doublé son poids : elle est passé de 393 gr à 845! et mon petit pacha a bien grossi lui aussi : de 435 il est maintenant à 865!On est hyper fiers d'eux!!! Bisou :-*En revanche, j'ai fait un malaise pendant l'écho : tout d'un coup, je me suis sentie pas bien, un espèce de bourdonnement devant les yeux et l'impression de plus avoir de force du tout, c'était hyper désagréable. Au départ j'ai osé rien dire, je voulais pas inquiéter mon copain mais, j'ai fini par lâcher le morceau et l'échographiste m'a dit de me tourner sur le côté gauche. Elle m'a expliqué que c'était ce qu'on appelle "le syndrome cave". En fait, la veine cave ( c'est la veine qui fait circuler le sang du haut du corps :soit la tête, le cou, le thorax et les bras jusqu’au coeur.) est comprimée par l'utérus quand on est sur le dos. Du coup, le sang a du mal à remonter. Il suffit donc juste de s'allonger sur le côté gauche afin de libérer la dite veine... Elle m'Si ça vous arrive, vous aurez quoi faire!  Clin d'oeil

Journalisée

Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1192 le: 20 Février 2014 à 11:20:42 »

Citation
J'envoie plein de bonnes ondes à ma binômette +++++++++++ repose toi encore et encore..... jusqu'à laisser l'emprunte de ton petit corps astral dans le canapé   

Merci ma binômette 

Promis aujourd'hui c'est repos !!

Je sors juste chercher une copine à l'aéroport (la future marraine de Tic  Souriant ) mais je reste dans la voiture et elle m'y rejoint.

Beaux poids Bynirain, et moi aussi je fais ce malaise presqu'à chaque fois. Maintenant je le sens venir donc je préviens le médecin et on fait une petite pause pour que je m'allonge sur le côté et reprenne mes esprits.

Ce soir, monito avec la sage femme à domicile, et prise de tension.

J'ai commencé le recueil des urines sur 24 heures, je vous raconte pas commente c'est glamour de viser dans le bocal avec mon gros bidon !! Ca va être sympa comme tout cette journée 

Bisous mes copines canapettes !!
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1193 le: 20 Février 2014 à 12:00:22 »

Stefy, si c'est trop galère de viser dans le flacon, tu prends un pot de chambre puis tu verses le contenu dans le flacon  Roulement des yeux Tu me diras, moi je m'étais bricolé un truc avec un entonnoir et un tuyau souple (aaah, merci le beau-père bricoleur et sa cave à merveilles!) 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1194 le: 20 Février 2014 à 13:02:51 »

Coucou,

Le coup du bidon des urines, je suis obligée de vous raconter une anecdote à ce sujet.... 

Lors de mon dernier contrôle chez la gygy elle me demande comme à chaque fois de faire pipi dans un petit pot en plastique pour faire ses tests, bref. Sauf qu'au vu de la taille de mon bidon, c'était juste impossible de viser dans le pot à moins d'avoir le rétroviseur fixé au poignet. Moralité, un fond ridicule de pipi dans le bocal, par contre je me suis bien arrosée les doigts 

Du coup pour mon prochain rdv elle me mettra un gros pot à disposition, ce sera plus pratique et moins glurps  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

voilà c'était la minute glamour avant ma tite sieste 

Binyrain: oui ça coûte un bras une nounou qualifiée ici.... en fait après tu reprends ton travail et le 3/4 de ton revenu c'est pour faire garder les enfants, super non ?!?!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue je sais pas comment font les parents qui sont obligés de mettre les enfants en crèche après 16 semaines de congé mat, c'est un vrai gouffre financier.... c'est pour ça que les Suisses font moins d'enfants, je suis certaine que ça pèse dans la balance.

des bisous à tout le monde  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1195 le: 20 Février 2014 à 13:53:54 »

Bonjour,
Je viens de recevoir un message de Cecimel, ma binôme, à vous transmettre : j'ai eu beaucoup de contractions dans la nuit et suis allée aux urgences. Les contractions se sont calmées mais ils me gardent en observation.
Cecimel se trouve donc hospitalisée pour quelques jours par sécurité.
Je vous tiendrai informés si j'ai du nouveau, en espérant qu'il ne m'arrive pas la même chose car j'ai moi même des contractions depuis la semaine dernière (très légères pour le moment) et mon col s'est brusquement rétréci (il est passé de 40 à 29 en qq. jours). Nouvelle écho de contrôle cet aprem. Suis un peu anxieuse, même si j'essaie de ne pas trop paniquer pour que mes p'tits loups ne ressentent pas trop mon inquiétude. J'ai toujours dans un coin de la tête ce qui est arrivé à Nanou..... Bises à toutes et à tous
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1196 le: 20 Février 2014 à 14:02:27 »

J'oubliais: si vous voulez lui faire passer des messages, n'hésitez pas à me les envoyer, je me ferai un plaisir de les lui transmettre, ça li changera un peu les idées.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1197 le: 20 Février 2014 à 14:08:48 »

Binyrain : c'est super ces poids !!!! A ton stade les miens avait a peu près les mêmes poids !
Tu peux être zen ...

Pleins d'ondes positives a Cecimel et Magali ! J'ai eu la même chose la semaine dernière et j'ai vraiment flipper ! Mais au final ça va mieux il faut essayer de ne pas trop s'angoisser parce que plus on y pense et plus on a de contractions !
Mon gygy me dit que ce n'est que le début et qu'il y aura des contractions tout les jours jusqu'à la fin mais ne pas s'inquiéter on est surveiller comme le lait sur le feu donc a la moindre anomalie ils font ce qu'il faut !

J'espère que ça va aller mieux et que Cecimel pourra rentrer chez elle parce qu'on est quand même mieux a la maison
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1198 le: 20 Février 2014 à 14:23:10 »

Merci binomette!  Oui maintenant , je suis zen..(il était temps, au bout de 6mois!lol)

Magali: merci d'avoir transmis le message! Fais lui de gros bisous de notre part et dis lui qu'on pense à elle. C'est tout de même pas de bol, son mari va être hospitalisé dans 1 ou 2 jours il me semble...j'éspère que ses BP ne sont pas encore partis aux Etats-Unis et qu'ils pourront venir donner un coup de main pour s'occuper du petit...
Je pense que, toutes, nous gardons un souvenir de ce qui s'est passé pour Nanou..Maintenant, il ne faut pas s'imaginer le pire, arrivé à un certain stade ,les contractions font partie du processus normal et , comme le dit Chtoupinette, au moindre doute, on sera surveillées comme il se doit! Tiens nous au courant pour ton écho Clin d'oeil

Journalisée

Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1199 le: 20 Février 2014 à 14:25:16 »

Je viens de relire mon message et j'espère ne pas être mal comprise : c'est pas de bol pour Cecimel d'être hospitalisée mais ça l'est d'autant moins maintenant car, elle j'ai peur qu'elle n'angoisse pour l"hospitalisation de son mari et pour savoir qui va s'occuper du petit..
Journalisée

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: