03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:37:00
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171441 fois)
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 11 Février 2014 à 15:19:02 »

Voila je suis rntrée de la maternité rassurée!
À l'examen clinique mon col est toujours long et ferme donc tout va bien pour lagynéco. Elle trouve aussi que les mesures des bébés sont très bonnes.

Ca n'empeche qu'il faut que je continue de bien me reposer et que je limite au maximum mes déplacements et sorties mais comme pour toute grossesse gemellaire à ce stade.
J'ai profité d'être à toulouse pour aller dejeuner avec ma soeur, qui habite à trois stations de metro de la clinique, et je suis toute courbaturée!! Aducteurs, cuisses, fesses! Un petit papi m'a même aidée à ramasser mon crayon que j'avais fait tomber ! Il était content, ça doit pas lui arriver souvent d'aider les gens dans la rue! Bref, je me sens vieille!

Maintenant c'est repos devant les JO!
Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 11 Février 2014 à 16:13:41 »

Super Rikikich ! Ravie de lire des bonnes nouvelles Sourire Quels sont les poids estimés de tes bébés ?

Pour moi l'écho c'est jeudi, donc au même stade que toi quand on compare nos DPA.

Aujourd'hui j'ai vu l'endocrinologue, mon diabète gesta ne s'empire pas, faut que je continue de faire attention et de limiter ma consommation de sucres rapides. J'ai pris seulement 500 grammes depuis l'autre fois, donc c'est parfait.

Ce soir je vais voir ma sage femme libérale pour un premier "cours" de préparation à l'accouchement. Mon chéri vient avec moi.

J'ai commencé la valise aussi, lentement mais sûrement et pour compléter au fur et à mesure quand je vois qu'il manque quelquechose.

Pour le moment dans la valise des bébés j'ai : 10 pyjames, 12 bodys, 4 brassières en laine, deux bonnets, la tenue de sortie tricotée par ma maman, 4 paires de chaussettes, des bavoirs, des langes en tissus, 4 capes de bains, deux gigoteuses.

Et dans un sac à part, leur tenue de naissance (pyjama body, brassière en laine, chaussons, moufles, bonnets)

L
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 11 Février 2014 à 16:17:14 »

Mince j'ai accidentellement cliquer avant de terminer le message !!

Je finis donc 

Je sais pas encore ce que je dois emmener comme produits, et j'ai pas commencé ma valise à moi Sourire

Enfin, dernier petit mot : je sens la puce B de plus en plus, presqu'aussi fort que sa sœur. Ca me fait super plaisir, ça me donne l'impression soit qu'elle est remonté contre ma peau, ou alors qu'elle s'est retournée. Verdict Jeudi.

Bisous à toutes et au futur papa qui se fait rare Clin d'oeil
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 11 Février 2014 à 16:21:43 »

Merci Stefy, mes filles font environ 1100 g chacune (1140 et 1089) a 28 sa +3.
Moi je vais commencer ma valise la semaine prochaine. Dans le petit sac pour la salle de naissance je vais aussi ajouter des petites choses pour le papa: bonbons, gateaux, livres... Pour qu'il se détende un peu!
Journalisée

Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 11 Février 2014 à 16:25:26 »

C'est une bonne idée ça !! Il faut les soutenir ces papas 
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 11 Février 2014 à 16:33:27 »

Je suis contente de savoir que tout va bien Rikikich!
Les gynécos, ça peut bien rassurer aussi Sourire
Tes filles font un beau poids, ce sont de jolies louloutes!
Bonne idée les bonbons pour le papa dans la valise....  Tire la langue

Stefy, bonnes nouvelles aussi pour toi! C'est bien que tu arrives à contrôler ton diabète.
Petite question, dans ta valise, tu as mis des pyjamas de quelle taille? J'ai des pyjamas de taille naissance (50 cm) pour la salle d'accouchement, je pense prendre du 1 mois pour le reste et du 3 mois pour les petites vestes de sortie de la maternité, quitte à rouler un peu les manches...
Mon fils faisait 53 cm à la naissance, autant dire qu'il a mis du 1 mois une semaine... mais bon là pour les puces c'est différent, il y a peu de chances qu'elles naissent à cette taille-là, même presque à terme - ou si? Je ne sais pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 11 Février 2014 à 17:28:09 »

C'est génial Rikikich, tu vas pouvoir profiter des JO sereinement  Clin d'oeil

Pour la maternité, je prendrai essentiellement du naissance et 1 ou 2 pyjamas 1 mois au cas où.. POur la salle d'accouchement, je prendrai les deux pyjamas que mon fils a choisit pour son frère et sa soeur, promesse oblige!

Cecimel: au vu de toutes les échos que l'on fait je pense que l' on aura , au fil des mois, une idée plus ou moins précise du poids et de la taille des bébés.
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 11 Février 2014 à 18:13:03 »

Cecimel: au vu de toutes les échos que l'on fait je pense que l' on aura , au fil des mois, une idée plus ou moins précise du poids et de la taille des bébés.

J'espère que les techniques d'estimation ont fait des progrès en cinq ans, la dernière fois, on m'avait dit "petit bébé" et hop, 4 kilos à la naissance! 
Tu as raison, c'est à suivre...
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1058 le: 11 Février 2014 à 19:41:38 »

Dans le doute, emporte avec toi du "naissance" et prépare dans un sac à part le "3 mois", comme ça, au pire, tu demandes à ton homme de te rapporter le 3 mois le lendemain, ce sera déjà prêt, et s'il y a une nuit en "naissance" un peu ajusté, ça ne devrait pas poser de problèmes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est ce qui est arrivé pour D@phné, j'avais emporté du "1 mois" et préparé un sac plastique avec du "3 mois" que Chéri m'a rapporté en catastrophe le lendemain: je ne pouvais pas fermer les boutons pression!  Souriant Souriant Souriant Mais si tu fais deux bébés de 4kg, je te tire mon chapeau! 
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 11 Février 2014 à 20:29:07 »

Moi je n'ai mis que du naissance dans la valise, et j'ai montré à mon homme où est le 1 mois au cas où.

Mais j'avoue tabler sur des petits gabarits concernant mes puces, après je peux me tromper.
Journalisée

Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 11 Février 2014 à 20:52:33 »

Coucou ,

Petite frayeur aujourd'hui , malgré le fait que je passe les journées sur le canapé j'ai eu des contractions toutes la matinée assez rapprochée j'ai donc été faire un monito et pareil 4 contractions dans l'heure .
Mon gygy a ausculter mon col il est toujours ferme et long (38mm) et comme ça n'a pas bouger il n'a pas voulu me donner de traitement ( a part spasfon et magnésium) .

J'avoue que j'attend de voir ça m'inquiète un peu parce que les contractions continuent et je veux pas non plus les harceler ! D'après la sage femme c'est parce qu'il ont bouger ( ils étaient en siège et la ils sont en transverse)

Donc si d'ici demain yen a encore je rappelle le gygy .
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 11 Février 2014 à 20:52:48 »

Moi je pense que je mettrais du naissance+ 2 tenues 1 mois au cas ou. Mais je ne prévois pas de 3 mois non plus.
Journalisée

3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 11 Février 2014 à 20:57:31 »

Chtoupinette :  Tu as du spasfon en suppo ? Ok c'est pas glam mais franchement très efficace pour les trains de contractions je trouve. De mémoire en cas de gros train ça doit être un truc comme un toute les heures pendant 3 heures (3 quoi  ) à vérif auprès de ta sage femme.
 Bisou Bisou Bisou :-*tout le monde
Journalisée
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 11 Février 2014 à 20:59:05 »

Mince Chtoupinette, j'espère que ça va se calmer. Mais je dirai que si ton gygy pense que tout va bien, il ne faut pas t'inquiéter outre mesure et continuer de te reposer.

Ici la sage femme est venue pour le monito.
Jumelle B a encore fait des siennes, et on n'arrivait pas à garder son rythme plus de 5 minutes d'affilées !
Mais la sage femme pense comme moi qu'elle s'est retournée et que du coup les deux sont tête en bas Sourire

Les monitos sont parfait, pas de contraction. hauteur utérine : 32 et circonférence 98.

Vivement jeudi pour l'écho, avec j'espère, encore de bonnes nouvelles.

Après tout ce qu'on a vécu, je suis en demande de bonnes nouvelles maintenant !!  

Bonne nuit tout le monde.
Journalisée

Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 11 Février 2014 à 20:59:40 »

Tu sais chtoupinette, certains jours ça m'arrive aussi, contractions rapprochées toute la journée, dans ce cas là c'est repos + spasfon ( 2 comprimés 3 fois par jour). Des fois c'est la fatigue ou les bébés qui bougent ou parce que je n'ai pas fais la grosse commission depuis 2 ou 3 jours...
Bref, tu as raison de consulter mais ne t'inquiete pas trop.
Journalisée

Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: