02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:53:55
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171075 fois)
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 10 Février 2014 à 07:49:44 »

Bonjour tout le monde.

Je compatis avec toutes celles qui passent des NDM, j'ai la chance de dormir comme un bébé de 23h à 7h sans interruption quasiment (à part des envies de pipi nocturnes). Pourvu que ça dure !!

Par contre pour les calins ... comment vous dire ... depuis l'annonce de ma grossesse, entre la peur d'une nouvelle fausse couche, mon premier trimestre malade comme un chien, la peur de déclencher quelquchose ... mon homme a toujours refusé d'en faire ...

Cela fait donc (troooop) longtemps qu'on n'a pas fait de vrais calins ... Snif ... on se contente de petits moments de tendresse. Ceci dit, depuis quelques semaines j'ai zero libido donc ça me manque moins qu'avant mais quand même .... Tous ces mois sans câlins c'est pas humain !!

Caramour, tu fais bien de te reposer ... Nous sommes sortis chez des amis ce week end également, et je commencer à sentir comme toi qu'il faut lever le pied. Cette semaine je me repose donc au maximum, et je ne sortirai que pour les rendez vous médicaux (mardi : endocrinologue pour surveiller le diabète et jeudi échographie).

Rikikich, courage à ton homme, j'espère qu'il va vite se sortir de cette vilaine grippe et surtout que tu vas passer au travers des microbes.

Il faut que je vous raconte une petite anecdote amusante. Ma maman vit à plus de 800 km de chez nous, et c'est difficile pour  nous deux d'être aussi éloignées; surtout pendant cette première grossesse tant attendue et particulière de par sa difficulté.

Mais elle a prévu de venir me voir à partir de mi mars, et de rester pour mes dernières semaines avant la naissance, et les premières après. Ca va me rassurer de l'avoir à mes côtés moi qui suis seule toute la journée.

Mais il y en a une à qui ça ne plaît pas du tout, du tout ....

Ma dernière petite sœur de 19 ans qui vit encore à la maison.

Vous vous rendez compte, je vais lui "voler" SA maman pendant deux mois, j'ose lui infliger de rester seule avec mon père et surtout, surtout ... elle va devoir s'occuper du ménage chez mes parents, des animaux ... sans maman ...
Mais quelle sœur indigne je fais, égoïste.
Je suis juste enceinte de jumelles, grossesse à risque ... je n'ai jamais rien demandé comme aide depuis 16 ans que je suis partie de la maison familiale, mais là ... je demande de l'aide à SA mère ...

D'un côté ça me fait rire, et de l'autre je trouve ça tellement puérile comme réaction de sa part ...

Je sais pas mais moi à 19 ans, je crois que j'aurai adoré que ma mère me laisse deux mois tranquille Souriant . D'autant que quand elle est là, ma frangine passe son temps à se plaindre qu'elle ne la laisse pas vivre, et elle est toujours partie à droite et à gauche avec son mec ...
Bref, c'était mon coup de gueule du matin.

Ca donne envie d'avoir des filles tiens 

Bisous tout le monde !!
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 10 Février 2014 à 09:14:38 »

Bonjour les muguettes (et le muguet qui se fait discret... Tire la langue)

C@ramour : dis donc, les préparatifs avancent bien à ce que je vois.Je pense que c'est une sage décision d'attendre l'arrivée des bébés pour chercher un autre logement, plus on s'évitera de situations stressantes dans notre état, mieux c'est. Et puis, ça vous laisse le temps de faire votre choix à tête reposée et pas dans l'urgence. Pour la poussette, c'est génial! Nous on sait toujours pas ce qu'on va prendre... Au départ on voulait la Peg Pereg-O mais on craint qu'elle ne rentre pas dans le coffre de ma clio et, on vient de changer déjà une voiture si on pouvait éviter d'en changer de 2ème... Après ,j'ai pensé à la J@né mais , j'ai lu certains avis comme quoi les 3 roues c'était pas si stable que ça, (et j'arrive pas à savoir si les bébés peuvent être allongés dans leur cosy sur la poussette). Finalement, j'ai pensé à la S-Tw**ner de C@sualpl@y qui semble compacte et stable mais, on en trouve peu d'occasion ...Sans compter que je comprends rien à toutes ces marques de cosy , isofix (y en avait pas du temps où mon fils etait bébé), bref, c'est le flou total de ce côté là....

Rikikich: bon,si tu n'es toujours pas malade ça veut dire que tu es passée au travers des microbes ! Cool

Stefy : ma sage femme m'a dit que les femmes enceintes nous sommes comme un jardin fertile mais, que nous avons un terreau propice aux" influences " négatives de certaines personnes (enfin, elle l'a dit de façon plus poétique et moins "agricole" ) . Donc, il faut se préserver et , tu as donc bien raison de prendre avec beaucoup de recul la réaction de ta soeur. Elle a le comportement d'une enfant gâtée (si je peux me permettre hein) mais, je pense qu'elle le fait sans de réelles mauvaises intentions à ton égard. Et , les jeunes de 19 ans de nos jours ne sont pas aussi matures que nous au même âge  (dit la vieille de 33ans!lol). POur anecdote, je suis prof en lycée et , l'année dernière, une élève de terminale (de 18 ans) a refusé de participer au voyage à Londres organisé par sa prof d'anglais parce qu'elle ne voulait pas quitter ses parents pendant 1 semaine!!

C@millou: alors, des remarques sur ta nouvelle coupe??

Bon, ici plus de NDM car plus de reflux grâce au traitement donc, je revis un peu..J'ai aussi un coup de gueule à pousser mais je le ferai plus tard, là faut que j'aille chez l'opérateur couleur mandarine , mon tél vient de rendre l'âme, vais voir s'il est toujours sous garantie (mais je crois que non)...

A plus tard, bisous !
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1037 le: 10 Février 2014 à 09:54:38 »

La nouvelle coupe a beaucoup plu de part et d'autre, mon homme a eu l'impression de me revoir comme à nos débuts (donc c'est lui qui s'est payé le coup de vieux!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ), mes filles ont trouvé que ce serait beaucoup plus pratique et que j'arrêterai de semer des cheveux partout (ce qui, il faut bien l'avouer, était juste terrible  Tire la langue ), et puis qu'on était devenu la famille aux cheveux courts (elles aussi ont opté pour le court vraiment court à la rentrée de septembre, je ne leur avais pas coupé les cheveux avant, donc elles aussi sont passées des cheveux jusqu'aux fesses à une nuque dégagée), et comme D@phné a les cheveux encore relativement courts, c'est vrai que c'est "raccord" pour tout le monde! 

Pour le téléphone en rade dans le dernier trimestre, c'est drôle parce que ça m'est arrivé aussi avant les chéries et il y a eu un changement d'opérateur en prime! 

Bon courage aux malheureuses abonnées aux NDM, il y a malheureusement peu de solutions, je vous envoie tout mon soutien (moi-même, 1h, 3h, 5h, 6h45 si ça peut en consoler certaines  Tire la langue )
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Dur, dur les remarques parfois acerbes/blessantes des gens qui nous entourent... Je pense que sur ce coup, la petite soeur a vraiment une réaction de petite dernière gâtée, et que c'est vrai que les jeunes me semblent moins matures que nous ne l'étions à leur âge (personnellement, à 18 ans, je n'avais qu'une envie, c'était de m'installer dans mes meubles et de taffer sans les parents sur le dos! Et moi je suis une vieille de 30 ans  )... Si ça peut te consoler, j'ai eu le même style de la part de ma benjamine juste avant d'accoucher de D@phné, elle me demandait pourquoi je ne pouvais pas venir voir ma mère à l'hôpital (fracture de la hanche): comment dire? parce que je suis enceinte jusqu'aux yeux et ouverte à 2 depuis deux mois? parce que je n'ai pas de voiture et qu'il faut près de 2h pour y aller en transports en commun, sachant que derrière il y a minimum 30 min de marche en côte? parce que j'ai des horaires stricts (les filles étaient en PS)? parce que je n'amène pas d'enfants jeunes dans un hôpital où il peut y avoir des malades qui crachent leurs poumons?... Rien de tout cela ne lui a paru une "véritable" raison et j'avoue que j'ai préféré lui raccrocher au nez (ma mère avait parfaitement compris la situation, d'ailleurs)... Donc franchement, ne te prends pas la tête pour ça: ta mère fait ce qu'elle veut, elle, et si elle veut venir voir ses petits-enfants, ce n'est pas ta soeur qui l'en empêchera... Je pense que ça lui fera du bien de pouvoir tenir une maison pendant deux mois (parce que je suppose qu'elle ne doit pas faire grand-chose d'habitude pour avoir une réaction tellement négative), ça la fera grandir (peut-être)...
Peut-être aussi lui faut-il du temps pour réaliser qu'elle ne sera plus la plus jeune de la famille (elle va devenir tante), le bébé de tout le monde, et c'est peut-être une forme de jalousie, parce que sa propre mère va devenir grand-mère et le schéma familial va s'en trouver chamboulé (parce qu'en général, une fois devenue grand-mère, on ne parle plus autant de ses enfants que de ses petits-enfants, nous serons pareilles, faut pas se leurrer!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )!
Pas facile, comme situation, et pourtant toi tu ne peux rien faire, c'est chez elle que le déclic doit se faire, donc pas de prise de tête, les relations seront au point mort pendant le temps dont elle aura besoin et puis elle reviendra quand elle sera prête, voilà tout!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 10 Février 2014 à 10:00:31 »

Merci les filles de vos témoignages et conseils. Vos analyses me semblent justes et m'ont fait beaucoup de bien Sourire

Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 10 Février 2014 à 12:30:47 »

C'est génial C@millou si tout  était content de ta nouvelle coupe! Cool Moi, je pense que si j'avais le malheur de couper mes cheveux (je les ai longs et ondulés/bouclés), je pense que ça serait le drame à la maison! 

Tu sais Stefy, je vais avouer un truc: quand ma soeur était enceinte de ma nièce (l'année dernière), elle n'a pas voulu savoir le sexe (comme pour le 1er). Un jour, elle me dit "si c'est une fille Tom voudrait qu'on l'appelle Lola". Là , ça était le choc : c'était le prénom qu'on adorait chéri et moi si un jour on avait une fille! J'étais dégoutée, je lui en ai fait part mais, pas moyen y'avait rien d'autre qui leur plaisait (enfin, surtout à lui). J'ai secrétement (et honteusement ) souhaité que ça soit un garçon  Bref, quand elle a accouché, et qu'elle m'a annoncé que c'était une fille et qu'elle s'appellait Lola,  j'en ai presque pleuré, j'avais l'impression qu'elle m'avait piqué mon rêve..(c'est nul je sais, en plus on était en plein essai de bébé). Mais , dés que j'ai vue ma beauté de nièce, j'ai tout de suite craqué et je l'adore plus que tout cette princesse  Bisou Bisou Bisou et puis, finalement, des prénoms on en a trouvé d'autre! Tout ça pour dire que , parfois, l'arrivée d'un enfant (là c'est carrément deux) ça chamboule pas mal de choses pas qu'au sein du couple, ça crée quelques tensions, quelques craintes mais, dés que tes puces seront là, ta soeur sera une tata gâteuse, j'en suis sûre  Clin d'oeil
Journalisée

mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1040 le: 10 Février 2014 à 13:25:23 »

bonjour a toutes,
j espere que vous avez passé une bonne nuit car moi NDM mais de M...., couchée à 00H , reflux, sur reflux ...j ai pu dormir qu' a 6h du mat apres avoir pris un gaviscon (hélas je n y avais pas pensée avant ....) et re reveil a 8 h pour s occuper de ma fille,c'est horrible, je suis enragée !!!

sinon , stephy,ne te prend pas la t^te , concentre toi sur ta grossesse, ta soeur fait ça crise d ado !!!

Rikkiki , pour l écho 3D je n avais pas demender, il la faite sans me demander, c'est une fois l image capté qu il me la montrée et je pensé qu il me montré un profil....c'est vrai qu 'on départ je n aimais pas les echo en 3D car je trouvé ça moque ....parfois
mais la je n etais pas déçu !!!

c@millou, contente que ta coupe est plus a ta famille
perso, j aime tellement les cheveu long, mais avec mes  cheveux afro, je peut toujours rêver, j ai même dû les couper a ras il y a 5mois car grosse chute de cheveux pour la enième fois !!! la ils poussent  bien en bonne santé donc esperont le que ça continuera aprés l accouchement !!!

caramour, vaut mieux que les chose se passe comme cela plutôt qu une fois les bébés dans les bras, tout te tombe dessus....mois pour moi TOUT ETAIT PRËT mais avec le nouvelle aaprt, il va falloir tout refaire mais bon on a eu une bonne occasion donc je ne m en plaind pas

allez a la sieste avant d aller recuperer ma puce a la creche
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 10 Février 2014 à 18:36:08 »

Coucou à tous,

Stefy: je suis désolée que ta petite soeur réagisse comme ça mais comme le disent les filles je pense que ça va lui passer. Je suppose qu'elle vit seule avec eux et du coup eslle est aujourd'hui le centre de leur monde et la elle doit se rendre compte qu'ils vont vouloir dédier du temps à leurs petits enfants.

Mondoudou as tu pu faire la sieste?

Moi j'ai eu aujourd'hui une echo et tout va bien pour mes pepettes, à 28 sa elles font environ 1100 g chacune et se présentent toujours la tête en bas et tout est normal.
Le hic c'est mon col, il est passé de 36 à 26-28 en 1 mois. Du coup l'echographiste m'a dit qu'il fallait que je m'attende à ce que demain, la gyneco me prescrive un suivi à domicile et un alitement...  On verra demain. Au moins il reste bien ferme quand elle appui fort dessus mais je suis un peu dégoutée.

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1042 le: 10 Février 2014 à 18:48:57 »

Tu sais Rikikich, c'est normal que le col raccourcisse au fur et à mesure, le tout étant qu'il n'y ait pas de raccourcissement total brutalement (mais là, il reste encore de quoi faire, il faut rester prudente et ne pas pousser ton corps à bout, physiquement), surtout que ton col est toujours bien ferme et ça c'est encourageant! Pour l'alitement, c'est vrai que le temps est long une fois alitée, mais songe qu'il ne te reste qu'une dizaine de semaines avant de voir arriver tes bébés pour un terme exactement comme le mien (hé oui, 28SA + 3 pour toi aujourd'hui!) et même si ça paraît énorme, ça va finir par passer vite, la ligne d'arrivée te tend les bras il ne faut pas flancher! Courage!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 10 Février 2014 à 21:54:03 »

Un petit bonsoir à tout le monde avant d'aller me reposer... les lundis et mardis sont mes grosses journées, avec mon homme parti à 6h du matin pour aller bosser à Paris... il ne revient que demain à 22h. Comme toutes les semaines...  Et c'est pareil le jeudi.

Stefy, je crois que tout le monde a fait des remarques très censées sur les réactions de ta petite soeur... ça va être l'occasion pour elle de mûrir un peu... A 19 ans, c'est le bon moment, je crois  Tire la langue Je reviens sur les remarques de Binyrain et C@millou (et d'autres je crois), j'ai aussi l'impression que cette génération est un peu "bébé". Mon mari est prof lui aussi, il a des élèves de 18 à 21 ans environ, et il me dit souvent que cette année, ils battent des records d'immaturité....  Quand je pense qu'à 16 ans, j'ai pris ma valise pour aller vivre à l'autre bout du monde, loin de mes parents! 
Sinon, ton jardin de 1000 m2, ça fait rêver...  Roulement des yeux Moi la citadine, comme C@millou, je vais arpenter les parcs et jardins de ma ville avec ma poussette... en attendant le jour où j'aurai une petite maison!

Caramour
, pareil pour nous, on va faire du super-camping pendant quelques mois, pas question de déménager pour l'instant... On va pousser quelques meubles pour mettre les lits des bébés dans notre chambre, en croisant les doigts pour que ça reste vivable... Nous habitons un F3  Roulement des yeux
Il nous reste pas mal de choses à faire, notamment remonter le berceau de notre fils, trouver des transats, aménager un coin à langer... j'ai laissé tomber l'idée d'avoir un meuble spécial, on va juste bricoler une planche Bric*rama sur la machine à laver avec un petit matelas... Je suis en train de laver de la layette, ce week end je commencerai ma valise pour la maternité, je crois. J'ai déjà préparé un mini-sac pour la salle d'accouchement, comme ils le demandent à mon CHR, avec chemise de nuit, slips jetables, papiers, et un pyjama+body+bonnet+brassière+chaussons pour chaque bébé.
Je n'avais pas vu qu'ils faisaient des sacs à langer chez Sér@phine. C'est vrai qu'ils ont du style! Je vis exclusivement dans mes 2 robes et ma jupe Sér@phine depuis la mi-janvier.... Je ne rentre dans plus rien d'autre, les pantalons me font mal.

Mondoudou
, désolée pour ta NDM.... les reflux c'est terrible....

Sinon, merci pour vos témoignages... je vois que nous sommes nombreuses à être au degré zéro de la libido... Tire la langue Patience cela reviendra (un jour)  Cool

Côté coup de gueule, je ne sais pas si ça vous fait la même chose... Force est de constater que depuis que nous avons annoncé cette grossesse gémellaire, c'est silence radio de la part de certains amis... Il y en a qui devaient venir nous voir et qui ont annulé sans nous rappeler.... D'autres qui ne répondent plus aux mails ni aux coups de fil... Une (et là c'est bizarroïde) qui ne m'écrit plus que des mails étranges en *anglais* (et elle n'est pas anglophone). Bref je ne comprends pas. C'est du rejet, de la jalousie? Ou juste l'idée qu'on a besoin d'être tranquilles? Gros, gros mystère pour moi en tout cas...

Binyrain, ça me fait penser que ton témoignage sur la grossesse de ta soeur m'a touchée. Pas évident en effet de vivre cela... Mais tu t'es tellement comportée en personne adulte, en admettant d'abord ta jalousie, puis en la dépassant  Bisou Chapeau bas  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonne nuit, je vais essayer d'aller caler mon ventre quelque part entre des coussins 
Bisous à tout le monde
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 10 Février 2014 à 21:56:53 »

J'oublais: Rikikich, tiens-nous au courant de ton RV gynéco de demain... bon courage!
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1045 le: 10 Février 2014 à 22:01:55 »

Mondoudou je peux te demander quelles sont tes origines vu que tu parles de cheveux afro??

Moi aussi j'ai les cheveux frisés donc les cheveux jusqu'aux fesses je ne connais pas lol 

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 10 Février 2014 à 22:29:00 »

Bonsoir,
 Rikkiki, c'est vrai que l alitement ça va te paraitre long mais comme a dit notre gentille marraine, il nous reste plus que 10SA si tu t amenage des activité (lecture , dvd, internet et visite de copine) le temps va passer vite, en tout qu a je  l espere ....tiens nous au courant pour demain....gros gros bisous
etoui j ai pu faire une trés bonne sieste avec un sommeil bien profond

Didiine je suis d origine malienne et toi ??

Cecimel, il est vrai que c'est mysterieux le comportement de tes amies mais en même temps (sauf si circonstance atenuantes ou s il ne veulent pas vous fatiguer !!!) cela te montre le vrai visage de certain/es, au moins le tri va se faire naturellement, ce n ai pas plus mal !!
moi par contre c'est l inverse, mes collégue, avec qui nos relations etaient juste limité au boilot (une que je ne connais a peine mais qui a des juju) m ont trés agréablemnt surprise, par leur gentillesse et leur aide, ( elles veulent se relayer pour m aider a faire les cartons aprés le boulot ) ça m a beaucoup touché
bref, tout ça pour de dire que c est dans certaines situations que tu vois les vari visage des gens ( desolé je me repete )

Allez je vais au lit ..au cas ou je risque de passé une NDM

bonne nuit ,bisous
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
didiine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2012

« Répondre #1047 le: 10 Février 2014 à 23:30:42 »

Mondoudou je suis d'origine congolaise par mon père  Clin d'oeil

Journalisée

DPA 17 mai 2012
Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles
I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 11 Février 2014 à 08:59:07 »

Bonjour!

Alors Mondoudou , ça été cette nuit?? J'ai aussi souffert de NDM à cause des brûlures d'esctomac. Le G@viscon, c'est bien sur le moment mais ça traite pas vraiment. Le médecin m'a prescrit du Mopr@l (médicament bien évidemment autorisé quelque soit le stade de la grossesse) et c'est super efficace!!!! La sage femme m'avait aussi donné quelques conseils : éviter les aliments qui fermentent (comme le chou) , privilégier les pâtes, riz et pommes de terre pendant 2 ou 3 jours, ne pas de pencher en avant mais s'agenouiller et, la règle d'or : après un repas, attendre une 20aine de mn/demie heure avant de s'allonger (en général, après avoir manger, je range la vaisselle, ramasse du linge) puis, je me rallonge en surélevant le buste[/b(hyper important aussi). J'espère que ça pourra te soulager un peu  Clin d'oeil

Cecimel: ah oui, y'a quand même des réactions sacrément bizarres.... Je pense surtout à celle qui se met à écrire en anglais  . Si tu as dans ton entourage des amis qui ont du mal à avoir des enfants, il se peut en effet, qu'il y ait une part de jalousie dans leur attitude. Le rejet, c'est possible aussi...ils doivent se dire qu'à partir de maintenant votre mode de vie /conversations ne seront centrés que sur les bébés, et que par conséquent, on en devient moins intéressants...Et puis, soyons honnêtes, y 'a des gens pour qui les bébés ça les emmer** plus qu'autre chose (alors deux d'un coup!!). Nous, on a eu de la chance et on a pas trop eu de réactions du genre (on est d'ailleurs en pleine préparation des vacances avec 2 autres couples d'amis) mais, la question s'est posée pour qq rares personnes et, c'est ma conclusion à moi.....J'ai quelques amis/Contacts sur facebook qui n'ont absolument pas réagi quand j'ai annoncé ma grossesse alors que, pour l'un d'entre d'eux, j'avais pris le soin d'envoyer un texto d'abord parce que je trouvais ça moins impersonnel qu'une annonce générale..Silence radio... Il m'a félicité 2 mois plus tard, quand je lui ai souhaité bon anniversaire..  Au début, ça me vexait mais maintenant je laisse faire, m'en fous un peu . Comme le dit Mondoudou , tu découvres le visage des gens : certains te déçoivent et d'autres te surprennent agréablement..

Rikikich : tiens nous au courant de ton rdv avec la gynéco! Pour l'allitement (même si ça va t'être d'un maigre réconfort), je pense que tôt ou tard, on va quasiment toutes passer par cette case là. Comme cela a été dit ; prévois livres, séries, etc.. Pour m'occuper, je prépare doucement la liste de naissance , cherche des idées déco pour la chambre (dans un premier temps, ils dormiront ensemble), fais une liste avec le nom et les adresses des gens à qui on enverra des faire-parts (le genre de truc qu'il vaut mieux faire à tête reposée, histoire d'oublier personne et de pas créer des conflits  ).

Bisou tout le monde

Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1049 le: 11 Février 2014 à 09:36:47 »

Bonjour et joyeux SAnniversaire à Caramour qui franchit aujourd'hui les 28SA!

Je vois que ça papote sur les réactions de l'entourage: nous aussi, un tri énorme s'est fait, notamment parce que nous étions les premiers de nos groupes d'amis respectifs à avoir des enfants, et que nous ne pouvions plus prévoir de plans à la dernière minute (comme lors de nos jeunes années  Clin d'oeil ) et qu'il s'agissait aussi des premiers petits-enfants de part et d'autre! Cela va faire parfois plus de six ans que je n'ai pas revu certains et certaines de mes ami(e)s, peut-être y aura-t-il rabibochage quand les enfants auront grandi, ou qu'eux aussi seront devenus parents...
J'ai envie de dire que le temps passe super vite une fois qu'on a des enfants, donc j'avoue que je préfère me concentrer sur mes petites (qui ne resteront pas petites éternellement), quitte à me mettre à sortir de nouveau une fois qu'elles seront plus grandes et moins demandeuses!
C'est vrai que c'est blessant parfois, mais entre les hormones et le chamboulement d'une nouvelle vie avec deux nourrissons en plus, je crois que c'est important de se focaliser sur l'essentiel: les gens qui nous aiment et sur qui on peut compter. Les autres reviendront quand ils se sentiront prêts, il ne faut pas gaspiller d'énergie (précieuse, et on va en avoir besoin!  Clin d'oeil ) inutilement parce que c'est chez eux que le déclic doit se faire, pas chez nous... Certaines personnes ne sont pas à l'aise avec un bébé (ou même deux!  Clin d'oeil ), il faut laisser le temps de s'apprivoiser et ça ne se fait pas en un claquement de doigts: chacun a son rythme!

Pour les pâtes, riz et pommes de terre, c'est une bonne idée pour apaiser les brûlures d'estomac, mais prenez garde à la constipation, si vraiment ça ne va pas, pensez aux suppositoires de glycérine, ce n'est pas glamour, loin s'en faut, mais si ça peut aider, c'est bon à prendre!

C'est effectivement le moment de prévoir le visionnage de séries entières (parce qu'après la naissance, au moindre moment de libre, ce sera l'appel du dodo qui sera le plus convaincant  Clin d'oeil ) et puis bien sûr lecture, mots fléchés, et tout ce qui peut vous aérer la tête et vous détendre (pour ma part, c'était les S1ms allongée sur mon lit avec mon portable)! Commencez doucement à préparer la valise mais pas d'urgence non plus, prenez votre temps, il ne faut pas que ce soit une source de stress supplémentaire!

Pour les faire-parts, les miens ont été envoyés assez folkloriquement en plusieurs envois, les derniers c'était trois mois après la naissance! Franchement, pas de prise de tête non plus, hein!

Gros bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: