03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 17:38:42
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffret à bijoux des mamans de mai 2014...  (Lu 171340 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1020 le: 07 Février 2014 à 14:12:07 »

Merci pour Oui-Oui, mes neurones viennent de disparaître aspirées par un vortex  ... je ne connaissais pas et ce truc ne franchira jamais le seuil de chez moi, j'aurais trop peur que ce soit contagieux  En plus le refrain est calculé pour rester dans ce qui me reste de cerveau, aïe aïe aïe, j'aurais mieux fait d'être moins téméraire! 
@ Chtoupinette: Pour ma part, les kilos de grossesse n'ont été comptés qu'à partir de la première visite chez la gynéco (puisque je n'ai pas de balance à la maison), je trouve étonnant qu'elle compte 14kg, et de toute façon, c'est loin d'être énorme, surtout pour des jumeaux, sachant que tu partais d'un poids plutôt petit... Qu'on encourage les plus rondes à ne pas prendre trop, d'accord, mais qu'on agisse de même avec les menues, je trouve ça nul...
@ Binyrain: aïe aïe aïe, pas de chance! Effectivement, je croise les doigts pour que le vilain microbe ne passe pas par toi, parce que ça deviendrait franchement difficile (physiquement parlant) de mener de front une guérison et une grossesse... Essaye de te reposer un max pour bien emmagasiner l'énergie, même si ce n'est pas toujours facile avec un ado... Evite les endroits où il y a du monde (grands magasins, bus, ...) que la contamination ne passe pas par toi... Vois si des inhalations peuvent aider à bien déboucher les bronches et à toi les infusions miel-citron!
@ Rikikich: le grand mérite des hommes, ce n'est pas d'accoucher, c'est de nous supporter pendant la grossesse!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  mais on est bien d'accord, le mien à 38° parle de son testament...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 07 Février 2014 à 16:57:24 »

J'avais dit qu'il fallait pas cliquer ! 
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 07 Février 2014 à 20:07:32 »

Citation
Cecimel: il me semble qu'il existe des Walt Disney pour hommes grognons..ça s'appelle "Blanche Fesses et les sept mains " ou encore "ça glisse aux pays des merveilles" . En général, ça redonne la pêche mais , le risque c'est qu'après tu sois sollicitée... ;

Je crois que je vais éviter jusqu'à la fin de la grossesse... La gynéco nous a malheureusement déconseillé l'intimité  depuis mon petit décollement placentaire... de novembre!
C'est déjà assez compliqué à vivre pour lui comme ça au naturel, sans DVD de WDisn*y pour adultes... 
Je vais m'en tenir à son film préféré, pour aujourd'hui: un petit St@r W@rs et tout repart! (Mon mari aussi a des côtés geek).

Bon courage pour le reflux, tu as dû avoir une belle frayeur cette nuit. J'espère que ton médicament fera effet.

Rikikich, C@millou, mon homme se faisant opérer dans 15 jours de sa hernie, inutile de dire qu'il pense être en train de vivre ses deux dernières semaines... Je comprends sa peur de l'opération, cela dit Sourire Mais effectivement, j'imagine le degré de sa frayeur s'il devait accoucher de jumeaux par césarienne  Roulement des yeux
Soigne-bien ton homme, Rikikich, il a sans doute besoin d'être dorloté   Clin d'oeil

Chtoupinette, ma gynéco compte ma prise de poids depuis le premier RV, avant que je perde mes six kilos...
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 08 Février 2014 à 00:00:53 »

Bonsoir a toutes ,
comment allez vous ??

j ai l impression que le moral est plutôt aux beaux fixes donc tant mieux, j  en suis ravie !!!
contente pour celles qui ont eu de bonne nouvelles de leur loulous
bon retablissement a ceux et celles qui sont malades
et courage a celles qui passe de NDM

Désolé de cette absence mais j avais besoin de cette coupure
j ai été ravie de voir mes filles,  ( en 3D et pour la 1 ere fois ) ça ma beaucoup rassurée

c 'est officielle on commence les cartons demain,ça va me faire tout bizarre !!!
et hier j ai inscrite ma fille a l école pour septembre , ça fait chaud au coeur, c 'est dingue comment ça passe vite
pour moi c'est ENCORE un bébé !!! même si c'est une vrai pipelette

hier petite frayeur, j ai cru que j avais fissuré ma poche des eaux mais ouuuff fausse alerte ce n'était que des perte vaginale mais assez abondantes (mis transparent tout de même, c est impressionant)

sinon rien de special, repos repos et ...........repos

bonne nuit et bizous

Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 08 Février 2014 à 09:46:49 »

Bonjour à tous,
contente de t'avoir de nouveau parmi nous mondoudou et que tout aille bien pour toi.

J'ai une petite question pour les déjà maman, on est en train de réfléchir au sac à langer avec mon homme et en fait je trouve que c'est cher et je me demande si un sac à dos d*cathl*n avec plusieurs poches ne suffirait pas. En plus c'est pratique un sac à dos.

Qu'à de particulier un sac à langer que n'a pas un sac à dos? A part un tapis à langer?

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 08 Février 2014 à 10:16:43 »

Pour ma part, j'ai gardé mon sac à dos dans lequel j'avais roulé une petite serviette de bain en éponge (confortable, absorbant en cas de fuite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et facilement lavable en machine, ce qui est un vrai plus!)!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 08 Février 2014 à 11:13:30 »

Cecimel : ah mince, excuse moi je ne savais pas ... si ça peut te rassurer, en ce qui nous concerne, nous n'avons aucune "restriction " de ce côté là (enfin, si,  la gygy m'a dit "pas tous les jours hein"  ) mais bon, nos moments intimes sont trrrrrrrèèèèèès rares... Je pense qu'une grossesse , c'est une vrai école de la patience aussi bien pour la femme que pour l'homme.  Clin d'oeil

Mondoudou: ne t'inquiète pas pour ton silence, on comprend tout à fait  ;)Génial que tu sois rassurée!! L'écho en 3D ça doit être sacrément impressionnant non???  Tu sais, les premiers jours d'école, c'est toujours plus dur pour les parents que pour les enfants  Moi , le mien il était parti sans se retourner et sans le moindre regard pour sa maman stressée!lol..En revanche, ce qui risque d'être un peu dur pour elle, c'est de voir qu'elle, elle va à l'école et que toi tu vas rester à la maison avec les bébés. Mais bon, d'ici là tu as le temps de la préparer (et de TE préparer aussi  Clin d'oeil ).

Rikikich : j'avais un sac à langer qu'on m'avait donné et j'avais trouvé ça plutôt bien fait (pourtant, c'était un truc vraiment basique). Comparé à un sac à dos, je dirais que l'avantage c'est le coté "rigide" qui fait que le biberon tenait bien droit et que je retrouvais pas tout mon bordel sans dessus dessous .Maintenant, tu peux aussi trouver un sac à dos bien compartimenté et qui fera l'affaire. J'ai regardé ce fil de discussion là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,661.0
où certaines mamans ont opté pour l'option sac à dos. Perso,je pense prendre  un sac à langer et celui là : http://mamanpipelette.fr/sac-a-langer-rockn-baby-beaba-mon-avis-et-mon-bon-plan/ que j'ai trouvé d'occas sur le Bon C**n pour 30 euros (je dis ça , mais j'ai toujours pas appelé la nana et s'il le faut, il est déjà vendu...).

Sinon, je vais beaucoup mieux (vive le mopr@l!!!!). C'est fou comme une bonne nuit de sommeil ça fait des miracles!! 

Bisous !
Journalisée

Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1027 le: 08 Février 2014 à 13:01:43 »

Mondoudou, contente de te revoir parmi nous et de savoir que tes jolies puces sont en forme Sourire Ca doit être magique de les voir en 3D, j'avoue tout: je t'envie!  Tire la langue
Tu verras, l'école, c'est super. Au départ, mon fils n'était pas trop emballé ("ah bon? je dois y aller demain aussi? Mais maman c'est bon, j'y suis déjà allé aujourd'hui!") mais maintenant il est ravi d'aller voir ses copains tous les jours et fier de me montrer qu'il connaît bien son alphabet (il est en moyenne section). 

Binyrain: ne t'en fais pas, tu n'as pas besoin de t'excuser, quand bien même tu aurais su...  Roulement des yeux C'est vrai que c'est un peu compliqué de ce côté-là pour nous, quatre mois d'abstinence pour mon homme (plus encore au moins deux...), c'est énorme, il ne le vit pas très bien, mais je dois bien reconnaître qu'il se comporte en gentleman et je n'ai jamais eu la moindre réflexion désagréable. Je vois juste qu'il en souffre, ce qui me fait penser immédiatement qu'il a également l'élégance de la fidélité. Heureusement, nous sommes déjà passés par l'épreuve d'une grossesse (et là c'était comme pour vous, on avait le droit mais ça restait rare) et il sait, et moi aussi, que ces moments reviendront  Sourire
Ouf  Roulement des yeux
Je suis soulagée pour toi que ton médicament ait fait de l'effet, une bonne nuit, ça change tout, c'est clair!

Rikikich
, pour mon fils, nous avions fait simple, comme C@millou, c'est-à-dire, quand on sortait de la maison, on emmenait une serviette éponge, un peu dans n'importe quel sac. Je fourrais en plus, si besoin, des couches et des lingettes dans mon sac à mains, et un biberon dans ma poche... c'était un peu folklorique. Cette-fois j'ai acheté un sac à langer en soldes (27 euros au lieu de 54), je me suis dit: pour deux, il faut plus de couches, plus de biberons, plus de lingettes... Mais j'ai trouvé un modèle qui me plaisait et qui ne faisait pas trop "équipement de l'armée". Il a juste un petit thermos pour les biberons avec pleins de poches - et des *fleurs* dessus, (oui, je me suis laissée allée à cette petite touche-là, car mes filles vont grandement récupérer les habits de leur frère, et seront souvent en bleu/marron/vert/orange/rayures :-))
Le voilà, attention, c'est rose:
http://www.plurielles.fr/parents/diaporama/mode-enfant-et-puericulture-nos-idees-pour-les-cadeaux-de-naissance-7000750-402-RElBX05VTUVSTyAxMDU=.html
(J'aime bien ton modèle, Binyrain Sourire)
Bon en fait, bref, le sac à langer, je pense que ça n'est vraiment pas obligatoire moi non plus  Tire la langue

Bisous à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Binyrain
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 08 Février 2014 à 13:25:23 »

Ah oui là tu t'es fait plaisir  T'as bien raison  Clin d'oeil J'avoue que j'ai un petit côté "superficiel" qui fait qu'il faut que ça soit pratique ET esthétique...   Du coup, le sac à dos, c'est pas ce que je préfère..
Sinon côté sac à langer grande contenance, il y a aussi celui là http://produits-puericulture.babymoov.fr/sac-a-langer-free-hand.html avec une vidéo de démo http://www.youtube.com/watch?v=ylkBNXSbhB4. Je viens de le trouver à 15euros sur le Bon C**n!!  (version rouge et noir, couleurs du stade Toulousain  ) Je vais appeler la personne pour voir.
Journalisée

Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 08 Février 2014 à 19:49:22 »

Bonjour tout le monde.

Je vois que ça parle sac à langer ... Perso je ne pense pas en acheter pour le moment, car ma famille vivant à 800km de chez nous, on ne va pas beaucoup se déplacer au départ, et ce sont eux qui viendront nous voir.

Donc pas vraiment d'utilité pour l'heure.

De plus, si le besoin s'en fait sentir, j'ai un sac de sport de ce style là :

http://www.decathlon.fr/sac-10l-essentiel-vanille-id_8096465.html  (un modèle beaucoup plus vieux)

Il est très pratique, une grande poche centrale, et deux poches sur les cotés. En y ajoutant une serviette roulée, et un étui pour les biberons si besoin, je pense qu'il fera parfaitement l'affaire. Je l'ai lavé, et il va déjà me servir comme sac pour le jour de l'accouchement. J'ai largement la place d'y mettre les deux tenues de naissance des bébés et mes petites affaires.

Je trouve les prix des sacs à langer exorbitants ...

Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1030 le: 09 Février 2014 à 10:23:43 »

En fait le sac à langer a surtout servi pour les balades en poussette: je faisais une promenade par jour aux filles entre 14 et 16h selon l'heure de la sieste, quand bien même ce n'était que des tours de pâtés de maison, ça me permettait de ne pas rester enfermée entre quatre murs pendant le joli printemps 2009... Vers début juin, je poussais jusqu'au parc, cherchais un endroit sous un arbre dans la pelouse, étendais un drap, et les petites pouvaient respirer à l'ombre au moment où les scolaires sont encore en classe (c'est donc plus calme et il y a moins de risques de microbes), en général, elles étaient bien crevées après, ce qui me permettait de passer au travers des hurlements de 19h puisqu'elles étaient assoupies à ce moment-là!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour D@phné j'ai fait pareil, je commençais la balade environ une heure avant d'aller chercher mes aînées à l'école, puis on descendait en passant par le parc où je pouvais laisser courir les petites tranquillement, comme ça tout mon petit monde rentrait à la fois épuisé mais plus calme!

Je changeais les filles juste avant de sortir, je n'emportais donc qu'une seule couche chacune, mais bien souvent je n'en avais pas besoin, donc il n'y avait pas trop de matériel à emporter! Avec ça, j'emportais les deux bibs, avec chacun sa poudre dedans et une bouteille d'eau pour faire le bib au dernier moment, tranquillement, quoi!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour les bibs, on en a trouvé des roses et des bleus, donc bien vite on a trouvé un moyen mnémotechnique: Morg@ne a eu les bleus (comme ses yeux), Tiph@ine les roses, ce qui permettait de savoir très vite qui avait bu combien!

Voilà pour mon expérience  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Stefy79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1031 le: 09 Février 2014 à 12:51:58 »

Ah ben chez moi les sorties au parc ca va être un peu compliqué je pense ...

J'ai bien un petit parc à côté de chez moi, mais il est en pente, avec des escaliers partout, tout comme les rues autour de chez moi, puisque j'habite en haut d'une colline.

Et comme on a le jardin (1000m²), je pense que ce genre de sortie sera rare.

Après c'est vrai que j'aimerai assez me promener le week end avec mon homme, à Marseille il y a le Parc Borely près de la plage, qui est un endroit idéal pour se poser avec des enfants et profiter de la vue sur mer. Mais je ne me vois pas m'y aventurer seule (du moins au départ), avec la poussette double, la voiture etc ...  Roulement des yeux
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
mondoudou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 09 Février 2014 à 16:01:01 »

Bonnjour,
 comment allez vous ?? j espere que vous  passez un bon WE

merci Rikiki, cecimel et binyrain, ravie aussi de vous lire !!
oui c'est impressionnant et fabuleux en même temps la 3D, surtout que je ne m'y attendais pas

comment va ton mari rikkiki ? j espere que tu te protege  bien !!

pour le sac a langer , j en avais un qui ne m a javais servi parce qu il était trop rigide/lourd même a vide !!!
la j en ai acheter un autre en promo a 12euro sur cdis...
il est leger et jolie( gris/ fleur violette)
déjà pour la 1ere j ai toujours besoin d un sac ( son sac a dos) mais pour les 3 ç sera sac à langer

voilà voilà
biz
Journalisée

30 ans ...

Maman de ; Alima 2 ans 4 mois
                     Maïssa et Anissa née  à 34 SA le 26/03/14
Caramour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 09 Février 2014 à 19:56:25 »

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon week-end?

Contente de te relire Mondoudou  génial pour ton écho en 3D, moi je vais aussi demander vendredi car je sais qu'avec leur machine ils peuvent aussi faire du 3D  Souriant Souriant

Je vois que plusieurs des hommes sont à l'article de la mort ou presque  Clin d'oeil  ils sont tous pareils. Mais le plus important c'est que zhom plein de virus ne t'ai rien refilé Rikiki?

Pour mon expérience de sac à langer et bien je trouve que c'est très encombrant et lourd une fois bien rempli... donc pour ma part je vais pas en reprendre un, même si j'en ai vu des très jolis sur Sér@phine. Pour ma fille j'avais le babymoove avec le plan à langer, la petite couverture et tout le toutim, moralité il a servi deux mois et je l'ai revendu tellement il était encombrant. J'en avais repris un chez BB Confort tout simple et très pratique pour l'accrocher sur la poussette... mais un sac à dos fera l'affaire et au début je ne pense pas partir seule en expédition avec mes trois enfants, rien que de l'envisager ça me fatigue déjà  Clin d'oeil

Binyrain: bienvenue dans le monde des clubbeuses des NDM...... courage, moi c'est une nuit sur deux qui est pourrie

Cécimel: pour moi pas de contre indications aux câlins, mais plus aucune envie, libido en berne complète....vivement que tout rentre dans l'ordre

Aujourd'hui c'était ma dernière sortie officielle comme je m'amuse à le dire, on a fait un brunch avec des amis, mais restée assise 2h30 c'est juste plus possible. J'ai le dos en vrac et j'ai eu des douleurs horribles au niveau des reins, je n'arrivais presque plus à marcher pour aller à la voiture. Bref, repos pour le restant de l'après-midi pour me remettre de toutes ces tensions.
Sinon la préparation des affaires des loulous avancent, on a récupérer la poussette, le maxi, les bases iso, les nacelles, les réducteurs pour les maxi, la voiture était pleine à craquer on a bien rigolé.
Semaine prochaine c'est mission récupérer un berceau qu'on me prête  et remonter celui de ma fille. On va devoir faire du camping car on ne déménage plus, on doit chercher autre chose et vite. Donc on va devoir dormir avec les bb dans notre chambre, pousser tous les meubles pour leur faire un peu de place.... et croiser les doigts pour que juste après la naissance on trouve un logement avec trois chambres... en plus ici c'est bien compliqué pour trouver qqch de sympa et pas hors de prix.

Je file c'est l'heure de l'histoire de ma puce.... dernière tâche avant d'aller m'échouer dans mon lit  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je vous embrasse toutes et tous et vous souhaite une douce soirée et une nuit sans reflux, sans lever pour faire pipi ou pour boire. Courage on tient le bon bout comme me dit ma gygy à chaque visite  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
Rikikich
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1034 le: 09 Février 2014 à 20:24:05 »

Bonsoir!

J'espere que vous avez passé un bon week end! Ici c'était Sochi sur le canapé avec mon homme à l'agonie! Pour le moment je n'ai pas attrapé sa grippe je pense que je suis sortie d'affaire! Mais pour lui c'est dur, au moins pour une fois je ne me sentais pas seuléà´faire la loque tout le week end!

Moi l'echo 3d je vous avoue que ça me fait un peu peur, je crois que je ne vais pas la réclamer!

Pour les NDM je crois que ça commence sérieusement pour moi. Je dors bien jusqu'à 2 h du mat et après c'est réveil toutes les heures et je ne sais même pas pourquoi, pas de reflux, pas de douleurs particulière... Bref, je sens qu'il faut que je m'y habitue...

Je suis comme toi Caramour pour les gros calins... Il y a le manque de libido et la peur pour le col car à part le lendemain des échos, je me demande tjs si mon col n'a pas bougé...

Bisous et bon dimanche soir! Bisou Bisou Bisou

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: