Rikikich
|
 |
« Répondre #510 le: 10 Décembre 2013 à 11:01:22 » |
|
Saleté de tablette! Je viens de vous écrire un pavé et j'ai tout perdu! Je recommence, il y aura peut être moins de détails! Donc je rentre de chez la sage femme, je suis arrêtée jusqu'à noël puis j'enchaîne avec 2semaines de congés. Mais elle m'a rassurée, tout va bien, un col toujours long et ferme. Il ne s'agit que de contractions de fatigue donc repos. Je ne suis pas alitée non plus, tant mieux. Je dois juste passer 2*2 heures par jour à me reposer allongée + spasfon pendant quelques jours. Le seul hic, un peu de tension, que je dois recontrôler dans 1 semaine car peut être liée au stress de ces derniers jours... Mais je vais essayer de ne pas y penser car je serai encore plus stressée donc plus de tension...  Nanou les contractions que j'ai ne sont pas douloureuses. C'est mon ventre qui se durcit à chaque fois que je change de position avec un poids sous le ventre et parfois une envie de pipi pour les plus grosses! En général ça dure quelques secondes (10 ou 20). Stefy, j'espère que tu as passé une bonne nuit et que tu es moins angoissée. Bisous a tous.
|
|
|
Journalisée
|
28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
|
|
|
Stefy79
|
 |
« Répondre #511 le: 10 Décembre 2013 à 11:09:11 » |
|
Un grand merci à toutes.
Etrangement je suis assez sereine car le cardiologue a vraiment parlé de cette intervention comme quelquechose de courant et de tout à fait "banal".
Je suis donc rassurée quant à l'avenir de ma demoiselle, même si je sais que le moment de l'opération ne sera pas le meilleur moment de notre vie.
Je continue donc de couver en restant la plus zen possible, afin que mes puces profitent au maximum et restent le plus longtemps au chaud !!
Ma prochaine écho de contrôle est dans une semaine pile, mardi prochain.
Courage à tous et toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #512 le: 10 Décembre 2013 à 17:26:07 » |
|
Stefy : c'est bien que tu arrives à relativiser les choses, ce qui n 'est pas facile quand ça touche la santé de nos petits! Rikikich : Génial que tu puisses enfin te reposer!!! Moi c'est ce que je fais depuis plus d'un mois déjà  Tout comme toi, pour l'instant pas d’alitement obligatoire mais du repos, allongée 2x2h si possible ..Fais le plein de bouquins et de séries  (au passage , j'ai commandé la Chute des géants hier  ) Je pense qu'avec du repos, ta tension diminuera car , tu vas être désormais plus sereine. Alors , ces échos ça s'est bien passé???
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #513 le: 10 Décembre 2013 à 17:30:57 » |
|
Tu vas voir bynirain, tu vas plus pouvoir décrocher de ce bouquin! Je te conseille d'ailleurs de commander dans la foulée le tome 2 sinon l'attente sera trop longue! Il faut que je fasse le plein de bouquins moi aussi, je vais retourner faire un tour sur le fil de discussion! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mondoudou
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #514 le: 10 Décembre 2013 à 21:46:01 » |
|
Bonsoir a tous et a toutes, comment va ?
Désolé je passe plus aussi souvent poster (mais je vous lis quand même) je promet de me rattrapper
tout d abord soit la bienvenue Stefy, je suis contente de te relire et de te savoir plus rassuré,sache que dans mon service l on fait souvent des intervention de tout genre sur des petit prema, les chirurgiens s'y connaissent donc je pense que tu peux lui faire confiance, aprés en tant que parents c'est toujours un moment difficile mais j espere de tout coeur que ça ira
Rikkich; contente que tu puisse enfin te reposer, je suis comme toi en arret jusqu'a noel puis j ai fait jouer mes RTT et CA jusqu'au congé patho
c@millou, comment va ta fille ? elle dort mieux ?
sinon nous ont a passé le we dans le centre de la France dans une ferme, j 'ai été chouchouté, c'étais genial
merci a la recap des echo par semaines
Alors les verdict est tombé .....on attend des .........................FILLES !!!!!!! papa est ravie, j avais une petite envie de garçon mais l 'essentiels c'est qu'elles soit en bonne santé (Merci mon Dieu)
par contre la menbrane qui les separait s'est rompu, dû coup les puces nagent dans la même poche, elles sont devenu mono-mono, elles se sont mis du même coté l echographiste a dit que ça compliqué leur differenciation mais surtout le probleme se poseé pour l accouchement : si j accouche par VB une fois la 1ere sorti, on s'est pas comment va se presenter la 2 eme (vu qu'elle ont le meme placenta...je ne sais pas si je suis trés clair) donc ils ne vont aps prendre de risques et vont proceder à une cesarienne
j étais degouté mais au finale je veux juste les voir en vie et en bonne santé nous avons deja une idée sur les prenoms, et j'ai commencé quelques achats, ils me restara plus qu'a faire le trie des vetement de la 1 ere et completr
desolé j ai raconté ma vie
bisou bisou
|
|
|
Journalisée
|
30 ans ...
Maman de ; Alima 2 ans 4 mois Maïssa et Anissa née à 34 SA le 26/03/14
|
|
|
didiine
|
 |
« Répondre #515 le: 10 Décembre 2013 à 23:23:50 » |
|
Ben il y a pas mal de nenettes on dirait!!  Excuse moi mondoudou mais je n'ai pas trop compris le rapport entre une seule poche, un placenta et un accouchement ou pas par Vb? Excuse moi j'ai une tendance curieuse! Je ne savais pas que la membrane pouvait se rompre 
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #516 le: 11 Décembre 2013 à 00:05:13 » |
|
En comptant celles d' Inèsi, on en est à onze nénettes pour trois p'tits gars... moi je dis que le sexe fort va se faire dévorer au mois de mai prochain!  Pour Stefy, voici le lien vers le fil des malformations cardiaques: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27130.0
|
|
« Dernière édition: 11 Décembre 2013 à 00:07:57 par c@millou »
|
Journalisée
|
|
|
|
Inèsi
|
 |
« Répondre #517 le: 11 Décembre 2013 à 00:06:20 » |
|
Bonsoir les filles, Mondoudou je suis contente que ton écho se soit bien passé  ; super, deux petites filles ! Concernant la rupture de la membrane  je ne savais pas que celà pouvait arriver ? du coup point de vue grossesse c plus risqué ou moins   Stefy si l'opération n'est pas qlq chose de super grave, je suis contente que le reste de ton écho se soit bien passée  profite de ta grossesse et tu penseras au reste plus tard.. Nanou en effet c'était bien aujourd'hui mon écho de contrôle. Rien à signaler si ce n'est... (pensée à Camillou et sa parole de y'a quelques minutes mdrrrrrrrrrrrr) ....... que ce ne sont pas deux filles mais deux garçons  à confirmer mais cette fois ci ça a l'air à 100 % sur.... Bisous tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #518 le: 11 Décembre 2013 à 00:11:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rikikich
|
 |
« Répondre #519 le: 11 Décembre 2013 à 08:15:46 » |
|
Yeah Girl power! Contente pour toi mondoudou et pour tes deux ptits mecs aussi Inesi! C'est cool que tout aille bien pour tout le monde malgrés des petits soucis qui seront réparés rapidement! Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mondoudou
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #520 le: 11 Décembre 2013 à 08:41:38 » |
|
bonjour,
merci pour vos commentaires!!! Felicitation Inesi pour des ptits gars !!
Pour la rupture de la membrane moi aussi je ne connaissait pas, ça fait 2echo qu'il la voit flottante d un coté et les 2puces côteà côte donc affaire a suivre Du coup c'est plus a risque par rapport a l accouchement Didine, d'aprés ce que j'ai compris c'est quand J1 va sortir elle va entrainer J2 dans vers la sortie mais on ne sait pas comment elle va se presenter ( par la tête,les pieds ...) Je vois le medecin le 24/12 je vous donnerai de plus ample explication
bisous
|
|
|
Journalisée
|
30 ans ...
Maman de ; Alima 2 ans 4 mois Maïssa et Anissa née à 34 SA le 26/03/14
|
|
|
c@millou
|
 |
« Répondre #521 le: 11 Décembre 2013 à 08:49:06 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nanou1727
|
 |
« Répondre #522 le: 11 Décembre 2013 à 10:04:05 » |
|
Mondoudou Quelle surprise cette membrane qui cède en cours de route, c'est impressionnant. Surtout reposes toi bien car je pense que tu vas en avoir grand besoin. Inèsi Et voilà comment on peut passer de 2 filles à 2 petits garçons en un éclair, félicitation, j'espère que vous êtes heureux et surtout que tu n'avais pas commencé les achats.... Binyrain pleins de pensées positives pour aujourd'hui et vient vite nous dire le résultat de cette écho... Stefy Gardes courage et on est là si tu as besoin.... restes zen comme tu dis et reposes toi pour tes puces C@millou Merci pour tes recherches et ton suivit, tu assures !!!!! Bonne journée à tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA. Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥
Notre petit miracle s'appelle Julie, elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
|
|
|
Binyrain
|
 |
« Répondre #523 le: 11 Décembre 2013 à 12:12:21 » |
|
Bonjour tout le mode, tout d'abord , félicitations Mondoudou pour tes petites filles. Comme le dit Rikikich "Girl power!"  J'espere que cette histoire de membrane ne t'angoisse pas trop même si ça reste assez impressionnant je trouve. Inèsi : le bleu c'est une très jolie couleur aussi  Quant à nous, nous avons fait notre écho ce matin. Les bébés vont bien, pas d'anomalie pour le moment (ouf!!!Dieu merci, moi qui angoissais de pas les sentir bouger me voilà rassurée!). Ils se sont montrés assez coopératifs et nous avons pu constater que J1 (celui du bas) est une fille (une de plus  ) et J2 (après plusieurs tentatives pour lui faire décroiser les jambes) nous a laissé voir son piti zizi...  (et oui, faut bien q petits mecs pour ce mois de mai!!). Bref, le choix du roi comme on dit,et nous sommes ravis et soulagés de savoir qu'ils vont bien. On va pouvoir les appeler Brandon et Brenda  Bonne journée tout le monde!
|
|
|
Journalisée
|
33 ans, maman d'un grand de 11ans. Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014 Un mini-lui et une mini-moi...<3
|
|
|
Cecimel
|
 |
« Répondre #524 le: 11 Décembre 2013 à 15:22:44 » |
|
Félicitations Inèsi pour tes petits gars!  Félicitations Binyrain pour ton p'tit loulou et ta p'tite puce!  Oui, pour l'instant, ça fait plus de filles, mais qui sait, on aura peut-être d'autres surprises, comme Inèsi.  Apparemment c'est assez fréquent Mondoudou je suis contente de savoir que tes petites poussinettes vont bien. Quelle surprise elles nous font avec cette histoire de membrane - elles trouvaient sans doute qu'elles étaient trop loin l'une de l'autre...  Bises à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans En binôme avec Magali 
|
|
|
|