didiine
|
|
« Répondre #345 le: 19 Novembre 2013 à 22:17:49 » |
|
Bienvenue nanou et félicitations pour cette grossesse, super pour l'arrêt de travail!
Mondoudou c'est quand même fou que une maternité de niveau trois ne te prenne pas en charge comme il faudrait, comme quoi ils ne sont pas encore tous au point sur les grossesses gémellaire... je pense que oui tu peux commencer à t'enerver mais pas trop quand même!! Moi dès que j'ai pris contact avec la gyneco de l'hôpital ça a été direct écho tous les quinze jours, et quand je dis écho c'est pas juste écouter les coeurs comme le faisait mon gyneco de ville, c'est aussi vérifier les vessies etc Bon après ne te mets pas trop la pression par rapport à ça, reste zen je suppose que certaines ont ce genre de suivi
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
mondoudou
Jeune Membre
|
|
« Répondre #346 le: 19 Novembre 2013 à 22:33:13 » |
|
franchement didine je suis de nature impatience mais la je fais tout pour m auto rassurer ( j essai chaques jours de les sentir bouger même si c est pas toujours franc) mais je suis que veux tu que je fasse de plus mais c claire que jeudi ça risque de chauffé !!
bon je vous laisse ça commence à tirer au bas du ventre
|
|
|
Journalisée
|
30 ans ...
Maman de ; Alima 2 ans 4 mois Maïssa et Anissa née à 34 SA le 26/03/14
|
|
|
didiine
|
|
« Répondre #347 le: 19 Novembre 2013 à 22:40:59 » |
|
ben oui c'est pour cela que je te dis de ne pas trop mettre la pression car malheureusement tu ne peux rien faire de plus à part râler...
|
|
|
Journalisée
|
DPA 17 mai 2012 Grossesse monochoriale bi-amniotique, deux petites filles I. (2kg500) et J. (1kg920) sont nées le 10 avril 2012 à 35+6, la veille du déclenchement!
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #348 le: 20 Novembre 2013 à 10:06:43 » |
|
Bienvenue Nanou! Rassure-toi, le fil restera ouvert jusqu'à ce que la dernière de nos muguettes ait accouché, après, le rendez-vous sera dans la partie "Education - 0-3 ans", donc pas de souci et pas de retard possible! C'est vraiment super que tu puisses être arrêtée, profites-en pour bien te reposer, car même si on se sent encore d'attaque au premier/deuxième trimestre, il faut déjà songer à lever le pied et à bien déléguer pour pouvoir viser le terme le plus lointain possible (chaque jour de passé dans ton bidou étant un jour de gagné sur la prématurité)! Mondoudou, c'est clair que ce n'est pas facile: entre la grève (que je trouve justifiée pour ma part) des sage-femmes et l'arrivée des stagiaires en hôpital, ça ne doit pas être simple de pouvoir mener tout de front à l'hôpital, mais c'est clair qu'un niveau 3 devrait être exemplaire au niveau des recommandations cliniques préconisées en cas de grossesse multiple... Essaie de t'allonger le plus possible, de bien manger, de bien dormir, c'est ce que tu peux faire de mieux pour tes bibous. Et si vraiment ça ne va pas, n'hésite pas à te présenter aux urgences, quitte à en rajouter (un peu) au niveau des douleurs de bas-ventre, par exemple, ils feront en général au moins un monitoring, parfois même une échographie de contrôle... Je n'aime pas conseiller de jouer le malade imaginaire, mais là, honnêtement, je trouve que leur accompagnement est bien trop "light" et ce n'est pas normal, surtout pour un niveau 3! Gros bisous à tous et toutes et une pensée pour Annmy
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mie44
|
|
« Répondre #349 le: 20 Novembre 2013 à 10:42:08 » |
|
Hola les Muguettes et Papa Muguet Comment ca va bien ce matin ? Welcome Nanou le pire c'est que c'est le seul niveau 3 le plus proche de chez moi (7 min en voiture ) sinon j aurai été ailleurs
Pourquoi un niveau 3 ? Car c'est une mono-bi ? Je n'ai peut être pas tout suivi, mais il ne me semble pas nécessaire d'être suivi par un niveau 3. J'ai été suivi en clinique niveau 2, avec un risque d'accouchement dès 25 SA et je suis allée jusqu'à 38 SA sans jamais aller consulter en niveau 3. La seule chose, c'était que si j'accouchais avant 34 SA, ils me transféraient à un niveau 3. Si tu ne te sens pas en confiance, CHANGE ! Sinon, tu vas te pourrir ta grossesse.Après, une grossesse gémellaire n'est pas une maladie, une écho tout les 15 jours s'il n'y a pas besoin, cela sert à quoi ? Une écho par mois c'est déjà beaucoup, sans compter que tu auras un suivi gynéco, et comme le dit notre marraine, les médecins essaient d'alterner afin que tu ne passes pas plus de 15 jours sans contrôles. Je sais comme cela est difficile, les écho rassurent, mais ça ne fait pas tout. Il faut que tu aies confiance dans le personnel médical qui va t'accompagner durant toute ta grossesse. Prends soin de toi, Zen et Repos Mondoudou Belle journée les 3 en 1
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
Mie44
|
|
« Répondre #350 le: 20 Novembre 2013 à 10:49:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉 3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer ! "Much to learn, you still have. " Maître Yoda
|
|
|
nanou1727
|
|
« Répondre #351 le: 20 Novembre 2013 à 13:53:15 » |
|
Pour commencer, je suis étonnée mondoudou que tu n'es pas plus d'écho... Pour moi écho toutes les 3 semaines - un mois et entre chaque écho, visite chez les sages femmes.... Je comprends tout à fait ton envie de savoir, moi je suis impatiente à chaque fois. De plus, pour moi l'écho est une véritable épreuve à chaque fois, mais plus j'en fais, plus je suis rassurée.... Et plus j'arrive a mettre le passé de côté. De plus, j'ai été suivit par une sophrologie en début de grossesse pour apprendre à rester calme et zen....
Pour info C@millou, les prénoms de mes belles filles sont Camille 7ans et Mathilde 18 ans.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA. Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥
Notre petit miracle s'appelle Julie, elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #352 le: 20 Novembre 2013 à 13:57:05 » |
|
Après, une grossesse gémellaire n'est pas une maladie, une écho tout les 15 jours s'il n'y a pas besoin, cela sert à quoi ? Une écho par mois c'est déjà beaucoup, sans compter que tu auras un suivi gynéco, et comme le dit notre marraine, les médecins essaient d'alterner afin que tu ne passes pas plus de 15 jours sans contrôles.
Oui, mais justement, mondoudou est une mono-bi et il est bien marqué noir sur blanc dans les recommandations que pour une mono-bi, c'est une échographie tous les 15 jours, l'échographie une fois par mois c'est pour les bi-bi! La complication première des mono-bi, c'est le STT (ou syndrome transfuseur-transfusé: c'est-à-dire que s'il n'y a pas la même pression entre les deux poches notamment, l'un des deux bébés va être très bien nourri, mais pas l'autre qui peut en mourir) la seule façon d'être sûr qu'il n'y a pas de STT, c'est par l'échographie, en surveillant notamment la quantité de liquide amniotique et la vessie des bébés, et un STT se surveille comme le lait sur le feu car ça peut très vite dégénérer, hélas! Si tu souhaites des témoignages, je te propose d'aller dans la partie "Santé" où tu trouveras de nombreux récits plus ou moins heureux... Et je suis désolée de casser le mythe du monde des Bisounours, mais tous les praticiens/hôpitaux ne suivent pas le protocole (ou ne sont même pas au courant qu'il existe des recommandations spécifiques aux grossesse gémellaires, oui, oui, même dans un niveau 3!), c'est pourquoi à la moindre alerte/doute, j'enjoins mondoudou à aller faire une échographie en urgence si la surveillance n'y est pas! Je t'envoie une cargaison d'ondes positives, mondoudou, si tu ne "sens" pas cette structure, changes-en si tu le peux, même si j'espère de tout coeur que tu finiras par tomber sur un praticien qui saura être à l'écoute de ton cas particulier
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rikikich
|
|
« Répondre #353 le: 20 Novembre 2013 à 14:19:18 » |
|
Bonjour à toutes!
J'espère que vous allez bien. Pour partager également mon expérience sur le suivi de grossesse, moi je suis suivie par une sage femme libérale, la maternité ça ne sera qu'à partir du 6ème mois et j'ai une écho tous les mois, chez un échographe libéral, prêt de chez moi également. Après, quand je suis allée à la maternité pour un rendez vous d'inscription, la sage femme la bas m'a dit qu'au début, les échos tous les mois c'était pas une obligation non plus. A partir du 7ème mois, ça sera visites tous les 15 jours.
Mondoudou, tu as tout à fait le droit de changer de médecin et/ou d’hôpital si tu n'es pas satisfaite, on a toujours l'impression de se sentir redevable face à nos médecins alors qu'ils n'ont pas besoin de nous et si ils ne nous conviennent pas, on a le droit de changer.
Comme tu dis, Mie44, moi je suis dans une mater niveau 1-2 et tout le monde me conseille d'y rester. Ils ont l'habitude de faire naitre des jumeaux et si vraiment ma grossesse se compliquait ils n'hésiteraient pas à me transférer dans la mater de niveau 3. Après, moi , ce sont des bi-bi du coup le suivi est peut être plus simplifié.
En tous cas, il ne faut pas t'angoisser, soit zen. Moi je me dis que temps qu'on ne me dit pas qu'il y a un problème, tout va bien (et pourtant je suis du genre à me faire des films rapidement en temps normal, mais peut être que les hormones m'apaisent!). Ça ne sert à rien d'imaginer le pire, et en plus la peur n'évite pas le danger donc autant être reposée, calme et voir en fonction des visites que tu as. (facile à dire, je sais!)
Sinon bienvenue à toi Nanou! Moi aussi je suis du Gers! On va faire exploser la population!
Sinon pour moi ça roule, à part des grosses brulures d'estomac aujourd'hui.
Bisous bisous
|
|
|
Journalisée
|
28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
|
|
|
Mie44
|
|
« Répondre #354 le: 20 Novembre 2013 à 16:28:02 » |
|
Oui, mais justement, mondoudou est une mono-bi et il est bien marqué noir sur blanc dans les recommandations que pour une mono-bi, c'est une échographie tous les 15 jours.
Et bien alors, où est le problème ? Si c'est tous les 15 jours, c'est tous les 15 jours, point barre, il n'y a même pas à discuter. Ton médecin, Mondoudou, connaît bien son métier, j'en suis certaine ( et mieux que nous ), maintenant, rien ne t'empêche de prendre conseil auprès d'une autre maternité. C'est ce que je viens de faire, alors que j'attend un singleton. Vois sur une autre structure si tu ne te sens pas rassurée, ça ne coûte rien. En fonction du discours du second médecin, tu prendras ta décision
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #355 le: 20 Novembre 2013 à 21:05:07 » |
|
Oui, mais justement, mondoudou est une mono-bi et il est bien marqué noir sur blanc dans les recommandations que pour une mono-bi, c'est une échographie tous les 15 jours.
Et bien alors, où est le problème ? Si c'est tous les 15 jours, c'est tous les 15 jours, point barre, il n'y a même pas à discuter. Ton médecin, Mondoudou, connaît bien son métier, j'en suis certaine ( et mieux que nous ), maintenant, rien ne t'empêche de prendre conseil auprès d'une autre maternité. Je rappelle juste pour info que mondoudou n'a pas eu d'écho depuis le 24/10 (nous sommes le 20/11, ça fait donc presque un mois) et que son médecin ne lui a même pas encore prévu d'écho pour le mois de novembre, je vais donc être moins diplomate, Mie, et insister: non, ce médecin ne connaît pas les recommandations pour un suivi adéquat d'une grossesse gémellaire, il n'est donc pas compétent sur ce cas particulier (sa secrétaire semble plus au fait que lui, puisqu'elle savait pour l'écho tous les 15jours en cas de mono-bi! C'est le monde à l'envers!), j'espère de tout coeur que la croissance des bibous est toujours impeccable et que le suivi à la maternité sera plus sérieux, parce que là, on navigue dans le n'importe quoi... [Mode coup de gueule off] A part ça, mademoiselle Troisième tient enfin assise seule et ça fait du bien (enfin, surtout pour mon dos ) Gros bisous à mondoudou, désolée pour le clash anxiogène à souhait, j'espère que tu arrives à te reposer et je croise les doigts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mie44
|
|
« Répondre #356 le: 20 Novembre 2013 à 21:42:43 » |
|
C@millou : OK ok ok
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
didiine
|
|
« Répondre #357 le: 20 Novembre 2013 à 23:28:56 » |
|
sans vouloir attaquer personne je suis tout à fait d'accord avec camillou quant au suivi d'une mono bi!! Après c'est sûr que pourquoi pas aller voir dans une mater de niveau 2 Mon premier gyneco, gyneco de ville, me disait aussi que une écho par mois était bien suffisant et encore quand je dis écho c'est un grand mot, il regardait vite fait en cinq minutes... Mais voilà en cas de grossesse mono bi le risque de stt est quand même présent même si heureusement cela ne concerne pas la majorité des grossesses! Donc je pense qu'il est quand même temps que l'emsemble du corps médical suive les recommandations! Grâce aux écho tous les quinze jours il est plus facile de réagir à temps au cas où un stt serait détecté, le professeur Ville l'explique bien http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/85/108/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #358 le: 20 Novembre 2013 à 23:36:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #359 le: 21 Novembre 2013 à 08:23:37 » |
|
Comment allez-vous ce matin? Cette nuit, un rêve plus que surréaliste: j'ai rêvé que je bottais des c*ls de gynécos, et celui de mondoudou (il avait une étiquette sur laquelle c'était marqué, le détail qui tue ) avait la tête de Dr House et avait l'air d'aimer se faire botter le derrière ... Faut vraiment que j'arrête le Coca après 17h, ça ne me réussit pas, d'autant qu'en plus, j'ai eu la flemme de me lever pour la randonnée de 4h du matin et j'ai laissé mademoiselle Troisième s'époumoner pendant quelques minutes, puis, miracle, elle s'est rendormie seule Comme quoi... Pas encore de nuits complètes, mais on est en bonne voie!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|