Les 2007 entrent dans la cour des grands
Laety 89:
Avancer le rdv pour elle, j'ai deja testé la dernière fois, je me suis faite envoyer bouler :-X
L'orthoptiste, j'y ai bien pensé, mais jusqu'à maintenant je n'avais pas réussi à avoir l'info pour l'ordonnance... Je vais essayer d'appeler demain.
:-* :-* :-*
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour le bilan orthoptique, l'ordonnance est généralement faite par l'ophtalmo, mais peut aussi être faite par n'importe quel généraliste.
G avait des maux de tête... l'ophtalmo a augmenté sa correction (il n'est pas corrigé à 100%) et, ayant remarqué un défaut de convergence, a prescrit un bilan orthoptique + rééducation si nécessaire... rééducation utile, répétée chaque année ; + de progrès cette année. L'ophtalmo prend en charge les maux de tête s'ils sont liés à une correction inadaptée des lunettes, c'est important mais c'est tout. L'orthoptiste prend en charge tous les cas de fatigue visuelle liée à une mauvaise utilisation des yeux : défaut de convergence etc etc. ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
et puis... si l'orthoptiste note que les lunettes ne sont plus adaptées, elle peut contacter l'ophtalmo, le résultat ne sera pas le même si c'est l'orthoptiste qui dit que...
Laety 89:
pour l'instant, la seule personne de la famille à avoir des lunettes, c'est moi ;) (et encore, si j'avais vu un ophtalmo plus tôt, je ne serais peut être pas obligée de les porter tout le temps... ::) ::) ::))
appel à l'orthoptiste pas passé :-[ mais il n'y a plus de picotements, depuis qu'on lui a fait prendre un peu de prim@lan pour d'autres démangeaisons...
*les p'tites marmottes*:
Tant mieux si les picotements ont cessé...Et ses maux, de tête, elle arrive à gérer ?
Tu as vu un ostéo pour ça ? Car elle a peut-être quelque chose de coincé ? ( je dis ça au hasard...)
J'espère que toute ta petite famille va bien à part cela ?
Je ne passe plus aussi régulièrement qu'avant mais cela ne m'empêche pas de penser à vous toutes alors j'espère que tout roule chez vous ?
Ici, tout va bien !
Petite frayeur la semaine dernière car Amandine a été mordue par un chien juste sous le menton ( heureusement, ce n'était pas la gorge car ça n'est pas passé loin... ) donc j'ai eu un peu peur mais ça va mieux maintenant, cela cicatrise et elle a même pu retourner à la piscine aujourd'hui avec l'école !
Par contre, elle a eu une semaine d'antibios ( apparemment, ils en donnent en cas de morsure, même pas trop grave, à cause des germes contenus dans la salive, c'est bon à savoir...).
Sinon, on a enfin fait le crépi de la façade du côté de l'agrandissement de la maison, cela marque la fin officielle des travaux d'agrandissement qui ont duré pas mal d'années !!!! :D ( mon homme a pratiquement tout fait lui donc cela a pris du temps ).
Voilà quelques nouvelles rapides d'ici !
Bon après-midi à toutes ! :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente