Les 2007 entrent dans la cour des grands
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: surfinweb le 04 Septembre 2013 à 14:17:33
pour autant, nous sommes toujours en colère vis à vis de l'école. Notre loulou aurait eu besoin d'une classe double niveau CP/CE1 et bien évidemment il se retrouve dans une classe unique de CP, placé au fond de la classe. Pour mémo, noutre loulou n'est pas forcément des élèves les plus faciles en terme de comportement mais on a trouvé en partie d'où çà venait (grâce à une autre fil du forum) suuite ) à des tests avec une psy. Il fait partie des petits zebres. la psy a recommandé pour le loustic et aussi pour la maitresse (histoire quelle ait la paix avec lui) de le mettre dans une classe à double niveau pour "l'alimenter", tant qu'il est occupé çà va. la réponse de l'éduc. nat., il risque de suivre avec les CE1 et de ne pas avoir les bases du CE1 et surtout il risque de prendre de l'avance ............
pour autant, ceux qui ont été mis dans le double niveau, ne risquent-ils pas de prendre de l'avance????????
ici, je crois que les 10 CP qui sont dans la classe à double niveau CP-CE1 entrent au CP en étant + ou - lecteurs, et sachant écrire. Dans le lot, il y en a qui pourraient être précoces.
On voit tout de suite la différence de niveau à la lecture donnée "c'est la rentrée"... dans la classe de CP pur, 2 phrases, écrites en gros caractères avec 2 graphismes, et un grand dessin, occupent une page. Dans la classe de CP-CE1, une page sans dessin, avec un texte qui tient une demi-page pour un graphisme et l'autre demi-page pour une autre écriture, caractères beaucoup moins gros. Une seule phrase à lire certes, mais sur des feuilles fort différentes...
ce qui m'a le plus choqué :
F me racontait qu'il y avait un tableau avec 3 colonnes, rouge / jaune / vert, en fonction du comportement des uns et des autres, en fin de semaine un bon point pour ceux qui ont été sages, et au bout de x bons points une récompense. Jusque là, très bien.
F me dit qu'il a commencé la journée dans le rouge, puis a été dans le vert. Ah bon ? pourquoi dans le rouge ? Ben quand les CP ont fini leur travail, le temps que la maîtresse finisse avec les CE1, ils doivent croiser les bras et mettre la tête sur les bras. Lui avait seulement croisé les bras. :o
Ah oui, c'est sur, ça peut aider à les "canaliser" et à limiter ce qu'ils peuvent suivre du travail des CE1... ::) à voir et confirmer...
Sans quoi, prévoyez-vous des activités extra-scolaires ?
ici, les enfants feront des activités à la fois sportives et artistiques : ce sera cirque pour les garçons, 1h1/2 le mercredi en début d'après-midi : acrobaties, clown, mime, aérien etc, et danse contemporaine pour H, 1 h le mardi en fin de journée pendant que G a kiné. Dans ce type de cours de danse, ça regroupe toutes les formes possibles de danse, aussi bien jazz, classique, hip hop, indienne etc etc, il y a de la technique mais moins qu'en classique, le descriptif me paraissait vraiment intéressant, on y parle d'émotions, de mémoire, de relation à l'autre, et... de se sentir bien. Ici... non, ils ne feront pas de musique. Ces activités pour eux 3 me reviennent moins cher que si un seul voulait apprendre d'un instrument de musique :-\ ::)
patoutenette39:
Poterie pour solene et rugby pour Louis et c'est Léo qui coach les petits :D au rugby
Suis pas sûre que les cp qui sont avec les ce1 soient presque lecteurs chez nous. Et un peu bizarre la tête dans les mains non ?
Laety 89:
Piscine pour Ab et S, pas sûre de pouvoir me permettre de laisser C se perfectionner en piscine... :-\ :-[
surfinweb:
Notre loustic est déjà un peu lecteur, saufpour certains sons. Il a une vilaine écriture mais arrive à écrire certains mots en les decomposant.
Spécial la tête dans les bras .....
Le moyen pour nous de canaliser le loustics serait qu'ils suivent avec lesce1 s'il avait été dans cette configuration.
Activité poterie pour la miss, judo et badminton pour loustic
sand36:
C'est bizarre quand même de faire croiser les bras et mettre la tête sur les bras. Je n'avais jamais entendu un truc pareil.
Pour les activités chez nous, c'est judo le mardi soir. Sinon piscine le samedi matin en famille et patinoire certains dimanche + sorties à vélo.
Nous avons d'ailleurs reçu (enfin !) les nouveaux vélos ce matin. Ils sont trop fiers avec leur vélo avec dérailleur.
Avec la chaleur de la journée (38° en sortant de chez le médecin à 17h !) nous étions bien contents de profiter de la piscine. Au mois de juillet aussi (33° dans l'eau c'est divin !).
Sinon visite médicale aujourd'hui pour le certif.
P 118 cm et N 114 cm. Les deux pèsent 19 kg.
Aucune dent de tomber chez nous mais vu qu'ils ont eu leur première dent à 1 an passé cela ne m'étonne pas( et ils n'ont pas encore 6 ans).
Pour la question de partir hors vacances.
Je dois dire qu'en tant qu'enseignante c'est quelque chose qui me gène. Après si on ne peut pas faire autrement, je comprends bien.
En fait ce qui me déplait, c'est surtout quand on me demande de gérer le travail du gamin qui part en vacances alors qu'il doit venir en classe (j'ai eu le cas d'un élève de 3ème il y a deux ans) ou les parents qui nous donnent comme motif "raison personnelle" (toujours le même élève)parce qu'ils ne veulent pas dire qu'ils partent.
Si les parents prennent cette décision, ils doivent l'assumer et se débrouiller pour que leur enfant n'en pâtisse pas. Suivant le niveau de l'enfant en primaire il n'a peut être pas besoin de rattraper.
J'espère ne pas vous choquer. Si je pouvais le faire je me poserai peut être aussi la question.
Je comprends aussi que partir hors vacances cela peut être bien pratique et économique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente