Les 2007 entrent dans la cour des grands
PetitPoney:
Citation de: sand36 le 03 Septembre 2013 à 23:01:19
Dis elle est très stressée M. Va falloir travailler la dessus pour qu'elle soit plus sereine (et vous aussi).
Courage pour ton travail Hélène. :-* :-* :-* :-* :-*
Merci! Et oui, on y travaille, ça va mieux qu'avant, c'est sûr. Par contre pour s'endormir, c'est pire. On fait ce qu'on peut :-\ Tout à l'heure elle est descendue pour la énième fois en me disant "maman je veux être avec toi toujours, même quand je m'endors, même dans ton lit avec toi la nuit..." ::)
Begonia je suis contente de te lire. Je suis sûre qu'elles vont passer une bonne année :D
Begonia92:
Courage Helene, j'imagine à quel point ce genre de problèmes d'endormissement peuvent être difficiles pour toute la famille...
Ils sont quand meme tellement surprenants par mement ces petits grands avec leurs angoisses... Ici elles ne peuvent plus dormir sans une veilleuse dans le couloir et la porte ouverte alors que toit s'était toujours parfaitement passé pendant des années ...
patoutenette39:
Hélène, a part pour l'endormissement, on peut marier ta M avec mon Louis, ils vont nous faire des bb tout stressés ;
Même comportement ici que tu décris
Heureusement, il s'endort assez vite
L'autre soir, il a eu je crois un épisode de somnambulisme, il a pissé dans sa chambre, par terre, il est ensuite descendu nous voir, les yeux grands ouverts, fixes, c'était flippant :o
surfinweb:
Bonjour à vous,
nous voilà chez les grands.
la rentrée est faite chez nous aussi.
Chacun dans une classe comme ils l'avaient demandé. pour autant, nous sommes toujours en colère vis à vis de l'école. Notre loulou aurait eu besoin d'une classe double niveau CP/CE1 et bien évidemment il se retrouve dans une classe unique de CP, placé au fond de la classe. Pour mémo, noutre loulou n'est pas forcément des élèves les plus faciles en terme de comportement mais on a trouvé en partie d'où çà venait (grâce à une autre fil du forum) suuite ) à des tests avec une psy. Il fait partie des petits zebres. la psy a recommandé pour le loustic et aussi pour la maitresse (histoire quelle ait la paix avec lui) de le mettre dans une classe à double niveau pour "l'alimenter", tant qu'il est occupé çà va. la réponse de l'éduc. nat., il risque de suivre avec les CE1 et de ne pas avoir les bases du CE1 et surtout il risque de prendre de l'avance ............
pour autant, ceux qui ont été mis dans le double niveau, ne risquent-ils pas de prendre de l'avance???????? mais pour eux ce n'est pas grave sans doute, au contraire souhaité peut être. Nous, nous souhaitons seulement qu'il arrête d'être très mal pour aller à l'école et qu'il ne s'éteigne pas pour reprendre l'expression de la psy. Dans le double niveau .... : enfants d'instit, enfants des parents d'élèves élus, enfats des parents toujours sollicités pour les sorties ... là, je ne vais pas me faire que des ami(e)s, mais les "castes" sont de retour et franchement la vision des instits de l'école est vraiment très particulière !!!!!!
surfinweb:
j'oubliais, une petite question.....
on va passer pour des parents indignes.
Avez vous déjà eu le cas chez vous ou votre entourage de faire manquer l'école une semaine soit 4 jours pour partir en vacances?
Nous devons planifier nos congés et de mon côté, pas facile les congés pendant les vacances scolaires.
Arrivés au CP, on s'interroge.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente