G? égal à lui même
il ne fait que ce qu'il lui plait. Il vient de se prendre son 1er carton en physiques (11/20). "je comprends pas, d'habitude, sans rien faire j'y arrive très bien" dixit l'individu. Ben oui mais maintenant faut y coller mon gars
Sa scolarité se poursuit comme depuis fort fort longtemps. Il faut lui pousser les fesse pour que de temps en temps, il daigne se mettre à bosser...
40 mn?
On a eu aussi la phase "aller jusqu’au bac ça me servira à rien, je sais ce que je veux faire" (merci l'ex petite copine
). J'en ai remis une couche "je te lâcherai la grappe quand mon taf de parent sera terminé càd quand tu seras adulte autonome et responsable, en attendant c'est de ma responsabilité que tu deviennes un adulte autonome et responsable donc je reste en mode pitbull
".
En fait, la filière se spécifie vraiment l'année prochaine. Cette année, il a juste 2H (ou 3, je ne sais plus) de SI. Où il s'éclate, forcément c'est purement manuel et zéro leçon à apprendre (je suis vahce d'écrire çà
). Plus un prof jeune et sympa, qui les considère comme des "grands". Donc de ce côté là, ça roule.
Son projet professionnel reste le même. Il est donc toujours décidé à continuer en STI2D avec option architecture et construction.
Il a un stage à faire en juin. On a un ami qui possède une grosse boite de métallisation. Il est d'accord pour prendre G en stage. Voir un côté plus industriel (même si ça reste à l'échelle familiale) qu'artisanal, ça peut être pas mal. Il va partir la semaine chez ses GP, Val j'ai pensé à toi