endormissement...

<< < (14/40) > >>

Laety 89:
Tu as sans doute raison, Hélène, j'ai probablement réagi trop vite :P

Ondes +++++++++++++++++ apaisantes pour de belles nuits de sommeil :-* :-* :-*

zaza28:
Hélène est-ce que ce serait envisageable de faire un rituel du matin pour elle?

PetitPoney:
Disons que le matin on fonctionne toujours pareil: habillage, petit déj, dents, et on se prépare. Après elle prend un temps fou pour se préparer, sauf les bons jours où elle aime aller vite pour montrer qu'elle sait faire... à l'école, pour dire les choses clairement, c'est le bazard. Il y a des tas de trucs à faire: changer les livres, changer les jeux, remplir la bouteille d'eau, choisir le déjeuner, changer la carte de maths. Donc j'en envoie une faire 2-3 trucs seule pendant que j'aide l'autre, mais là pareil, M met des plombes puisqu'elle ne veut pas que je parte... Enfin on va voir, ça a l'air d'aller vers un mieux quand même depuis la rentrée.

Ciboulette, nous aussi ici les filles sont crevées, mais même épuisée elle continue à se relever. Là aussi y a du mieux, donc je vais ramener l'heure du coucher un peu plus tòt progressivement, parce que là elles sont encore limite à l'heure de coucher des vacances :-\

aujourd'hui je l'ai emmenée faire des courses pour elle, elle était aux anges. Je continue à rabâcher que le temps d'une journée il faut le diviser en plein de choses et de personnes, et dès que je peux  oui je lui accorde du temps, mais ce n'est pas possible (ni souhaitable) d'être tout le temps collée aux baskets de maman. J'espère que ça va finir par rentrer... ::)

zaza28:
je ne sais pas ce que tu pourrais tenter comme rituel avec elle. Mais je te donne un exemple avec petit bonhomme qui avait du mal l'année dernière pour aller à l'école.
Devant le portail de l'école, il y a une ligne blanche que les parents ne sont pas sensés franchir, puis le portail où un des maîtres reste jusqu'à la fermeture du portail.
Donc tous les matins pendant 1 an  ::) , pour que ça se passe bien, nous avons fait un câlin à la ligne blanche, un câlin au portail et un câlin près du maître et après il partait tranquille.

Alors les soucis ne sont peut être pas les mêmes avec M. mais il y a peut être quelque chose qui pourrait être fait pour le départ à l'école ou devant l'école.
En plus de petits moments passées rien qu'avec elle.

P'tite Lilli:
Citation de: Helene31 le 27 Septembre 2013 à 17:29:10

Je pense que P'tite Lilli voulait dire qu'en étant enfant on peut se préoccuper de choses surtout intéressantes, des choses insouciantes, "d'enfants", le reste est laissé aux adultes...


Tout à fait  ;)
Avoir le droit de choisir, de préférer ce qui plait, ne pas être tenu aux obligations  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente