endormissement...
PetitPoney:
Citation de: zaza28 le 12 Septembre 2013 à 13:07:06
ben hier soir il s'est endormi en 5min chrono...
bon sinon t'as pensé à lui mettre un peu d'ouzo/rhum ou tout autre truc qui endort dans sa nourriture ??? ;D ;D ;D ;D
;D ;D ;D Oui bien sûr!!
Jzèle:
Au risque d'être dure : ne lui parle plus et ignore là totalement. Elle en joue, elle est maline et c'est UNIQUEMENT le papa qui va la recoucher.
Toi tu lui fais le bisous du soir, tu en profites pour lui demander de te parler de 1 bon moment de sa journée et tu lui dis 1 FOIS tout ce qu'il faut (une phrase rituelle aussi c'est bien), et ensuite : C'est fini. A chaque fois qu'elle vient te parler : CHUT (ne pas dire de mots). Elle sort de son lit, TON MARI la renvoie et toi tu l'ignores.
Quand les filles essaient de me "dire encore un truc" alors que j'ai fermé leur porte, je dis la première fois en chuchotant: "Chut, c'est fini, tu me le diras demain, dors bien", toujours avec bienveillance bien sûr, le ton y est pour bcp. Attention, ils sont très très forts pour nous "avoir" et nous "obliger" à répondre, mais il ne faut pas craquer. La deuxième fois : chut sur un ton un peu plus ferme encore.
Je sais que certaines vont crier au scandale mais là, moi ce qui me scandalise c'est que c'est elle qui décide!!!!! Et là, je dis non. Tu n'as plus envie de la câliner, lui parler une fois qu'elle est couchée et c'est normal.(Je dis pas si elle est malade, c'est autre chose). TU le sens comme ça et puis c'est tout. C'est à elle de composer avec et non pas l'inverse! NON MAIS OH!!!!
Ce conseil je me permets de te le donner parce que c'est les pédiatres qui le recommandent dans ces cas-là. Tu es devenue son "doudou"!!!! Et ça, s'est inadmissible!
Et si tu n'y arrives pas : pars de la maison! Tu prends tes baskets et tu vas marcher 1/2h ou pédaler ou n'importe quoi d'autres.
Je te donne le nom d'un pédiatre spécialiste du sommeil sur Tlse, en MP. Il est assez difficile d'avoir un RDV avec lui mais ça vaut le coup. Plusieurs parents que je connais l'on consulté et ça a payé.
Courage à toi.
zaza28:
Tu n'as pas tort sur la forme. On n'est pas leur doudou.
Mais il ne faut pas passer à côté d'autres choses qui peuvent expliquer ce comportement.
Pour Hélène et sa puce, il ne s'agit pas, à mon sens, de caprice et il y a vraiment quelque chose à creuser du côté de l'hospitalisation et discuter de cette peur de l'abandon.
patoutenette39:
Citation de: zaza28 le 12 Septembre 2013 à 16:39:30
Tu n'as pas tort sur la forme. On n'est pas leur doudou.
Mais il ne faut pas passer à côté d'autres choses qui peuvent expliquer ce comportement.
Pour Hélène et sa puce, il ne s'agit pas, à mon sens, de caprice et il y a vraiment quelque chose à creuser du côté de l'hospitalisation et discuter de cette peur de l'abandon.
+ 1 pour toi, pas tout faux quant a l'aspect doudou, mais l'angoisse de l'abandon est vraiment la aussi
Reste a trouver le savant dosage pour ne pas devenir esclave doudou de l'enfant
On m'avait déjà parlé de l'angoisse de 'abandon pour mon garçon, il l'avait très tôt et l'a encore, et clairement c'est moi qui lui ait transmis
Hélène, tu as eu des peurs a toi de ce côté la quand tu étais petite ? Des soucis toi aussi a l'endormissement ?
Laety 89:
+1 aussi avec Zaza...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente