endormissement...

<< < (3/40) > >>

flo10bis:
Ah oui, l'entrée en CP est à creuser aussi....sacré changement pour eux même si les enfants le cachent bien !

P'tite Lilli:
Hélène vit en Angleterre. Donc la reprise de l'école, je ne suis pas sûre qu'il y ait un grand changement cette année.

Perso, ce qui me fait tilt c’est çà
Citation

peur de se perdre dans le supermarché
y a une peur de l'abandon là derrière, abandon qu'elle a déjà vécu  :-\
le sait-elle qu'elle a été très malade et à l’hôpital?

PetitPoney:
Non elle ne le sait pas. Ça fait longtemps que j'y pense, zhom pareil, on pense qu'il y a un lien, mais on ne sait pas comment l'introduire de but en blanc sans que ça l'affole encore davantage :-\ Peut-être que ça débloquera tout, peut-être que ça empirera, je ne sais pas...
C'est elle qui nous avait fait une crise panique de plusieurs jours parce qu'elle avait peur de mourir en mangeant ::) Un jour qu'elles faisaient les ânes à table je leur ai dit de se calmer parce qu'elles pourraient avaler de travers. Etc, donc elle ne voulait plus manger par peur de se coincer un truc...
C'est sûr qu'elle vit les choses très intensément, y a pas à dire...

Pour répondre à Jzèle: zhom et moi ne ressentons aucune culpabilité sur son hospitalisation, au contraire, tout a été fait par instinct, donc on a plutôt eu de la chance. Et j'ai honte de le dire, mais c'est bien réel, quand elle a été hospitalisée à 3 semaines, je n'ai rien ressenti. J'ai eu très peur pour elle, bien sûr, mais j'étais tellement sous le choc de la naissance et les nuits qui se fondaient avec les jours, que j'ai subi tout ça sans vraiment comprendre. Elle a été envoyée dans un autre hôpital loin de chez nous, et je n'ai pas vraiment eu d'émotion. Je me souviens que ma mère m'appelait tous les jours affolée, et ça me soulait... Je ne comprenais pas bien pourquoi... Il m'a fallu plusieurs mois avant de vraiment me sentir maman et me dire que ces deux petits bouts étaient à moi :'( Je n'oublierai quand même jamais les perfs dans tous les sens sur un petit bout de 2kg qui ne bougeait pas, et la sonde-pipi qu'ils allaient lui mettre avant qu'un des docs ordonne à une infirmière de me faire sortir de la salle... J'étais un vrai zombie. Mais zhom a été bien plus choqué que moi, c'était lui qui était avec elle quand elle a arrêté de respirer :-\

Oui finalement, aller voir le doc ne serait pas une mauvaise idée...
J'attends de voir comment la rentrée se passe, avec zhom on va remettre de vrais horaires en place et un vrai rituel, voir si ça se calme.
Et comme dit P'tite Lilli, il n'y a pas de gros changement à l'école. La grosse rentrée pour elle, c'était l'an dernier. Cette année ils changent quand même de côté d'école, ils passent dans l'autre cour, mais connaissent déjà ceux de l'année supérieure, donc rien d'inconnu. J'ai essayé de lancer le sujet tout à l'heure avec elle, elle en rigolait et ne répondait pas ???

Fleurdemai:
Hello,

je viens de lire ton message, et tu me fais de la peine; pas facile de galérer comme ça.

Je te conseillerai d'aller voir un/une kinésiologue; c'est un peu comme une psychothérapie mais par le corps. Rien de sectaire. J'ai une amie qui est kinésio et elle a de superbe résultats avec les enfants.

Plein de courage

P'tite Lilli:
Ah mais vous trainer de sacrées valises toutes les 2  :-\  elle dans l'ignorance et toi dans le déni  :-\

C'est très simple d'aborder un sujet avec un enfant de façon anodine, informelle. Avec un livre, un blessé, une croix rouge, un docteur, dans la rue en passant "comme par hasard" devant un CHU, une clinique, et tu enclenches "ça me fait penser à toi quand tu étais tout bébé et que tu as été à l’hôpital".
Mais il faut réussir à le dire sans émoi particulier. Ca c'est moins facile  :-[
Il ne faut pas apporter plus de drama que ce qu'il y a déjà...

Je ne pense pas qu'il soit utile qu'elle sache dans un 1er temps ton état d'âme à ce moment là. Mais il me parait important qu'elle connaisse cette partie forte de sa petite vie.
Que oui vous l'avez laissée, mais non vous ne l'avez pas abandonnée. Les parents n'ont pas le droit de rester, et il y avait sa soeur à s'occuper.
Que oui elle a été très très malade, que vous avez été inquiets pour elle (ne rentre pas trop dans les détails   ;)  ) mais que vous étiez confiants en l'hôpital, sachant que les docteurs la soigneraient bien.
N’en dis pas trop, laisse venir ses questions.  ;)
Présente le comme un conte de fées, où la princesse n'est pas en forme au début de l'histoire, où tout le monde veille à son chevet et...  :D  tout est bien qui finit bien, la princesse devient une jolie petite fille pleine de santé   :D

Pour l'aider à évacuer ensuite, qq jours voire semaines plus tard, propose lui un jeu de rôles. Tu es le bébé malade, elle est la maman inquiète. Ou propose lui de dessiner tout ça. Ou les 2. Ou autre chose  :P

:-*   :-*   :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente