mon fils pleure

<< < (3/5) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je voulais simplement dire que des crises qui durent longtemps, de jour comme de nuit, sans qu'elle en comprenne la cause, ça peut provenir de "problèmes" très variés... et que si on comprend la cause (par exemple une cause physiologique générant une gène), on pouvait trouver des solutions  :-* ;)

patoutenette39:
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 02 Septembre 2013 à 20:27:58

je voulais simplement dire que des crises qui durent longtemps, de jour comme de nuit, sans qu'elle en comprenne la cause, ça peut provenir de "problèmes" très variés... et que si on comprend la cause (par exemple une cause physiologique générant une gène), on pouvait trouver des solutions  :-* ;)

je suis tout à fait d'accord, donc, on peut commencer par la crise des deux ans,  ;)

karine mbi:
Bonsoir,
tout d’abords merci à vous toutes les mamans d'avoir pris un peu de temps pour me répondre. Non je ne suis pas inquiètes encore à tel point d'aller voir un psy. Entre nous soit dis,  j'ai déjà fait pas mal de médecins pour lui.
Et bien, en fait, je constate une énorme jalousie par rapport à moi, leur maman.

Je précise se sont mes 2 premiers enfants à cause des questions que je vais vous poser.
Ah bon, il y a une crise des 2ans? puis d'autres j'imagine.
RGO, ça veut dire quoi?
Non je n'est pas de pédiatre. Vous savez là où j'habite, les "anciens" sont partis à la retraite et n'ont pas été remplacés, donc depuis le début je me débrouille seule (avec l'aide de maman quand j'ai des questions, mais ma maman n'a pas eu de jumeaux, donc on essaie de penser rationnel et de comprendre tant bien que mal).

Oui mes enfants sont toujours avec moi. Enfin là ils vont aller 1 fois par semaine à la crèche (une matinée) j'ai réussi à avoir 2 places (se fût difficile), je me fais violence mais j'essaye de préparer la rentrée à l'école. J'avais peur que le choc maman tout le temps puis toute la journée à l'école soit trop brutal.

J'ai essayé de beaucoup valoriser mon fils, de le motiver par ma parole mes gestes:"c'est bien, bravo....." en insistant vraiment (mais je le faisait déjà). et bien c'est derniers jours, j'ai l'impression que ça lui a fait du bien.
Il vient beaucoup plus me voir, me faire des câlins, mais attention ma fille à tjs l'oeil qui traîne.
Pour ex si je vais chercher seule, mon fils, lorsqu'il se réveille de la sieste, tout va bien. Si j'y vais avec sa soeur dans les bras parce qu'elle s'est réveillée avant c'est la fin du monde. Il ne veut pas venir avec moi, il crie, râle et se tape la tête.
En fait, si soeur l'embête, lui prend un jouet, s'approche trop prêt de lui...il crie, râle, se tape avec ses mains sur sa tête. on dirait qu'il ne supporte pas sa soeur. Maintenat que je dis cela, ça me fais penser que j'ai eu une petite passe avec sa soeur qui faisait pareil, enfin juste râler si son frère s'approchait trop mais pas au point de se taper.
En ce moment, il a pris le truc de pousser. Il crie, râle pousse sa soeur plus ou moins fort et si elle insiste il se tape.

Non, je n'est pas séparé mes enfants, un avec maman à la maison et l'autre avec papa en balade. Je suis malgré tout très anxieuse si je ne les ai pas les 2 dans mes pattes.
Peut-être est-ce à cause de moi, je ne parviens pas à les laisser???? ??? ???
Il est vrai que mes 2 enfants ne font preuve d'aucune patience. Pour ce point surtout ma fille, il faut qu'elle parvienne à tout faire et du 1er coup sinon ça râle, crie et elle s'énerve.

Moi aussi je leur dis maman a 2 bras 2 jambes donc un pour chacun, et bien ça ne marche pas toujours.

Merci pour vos messages d'espoir.
Je reviendrai plus tard

karine mbi:
Merci patoutenette, jumeaux 2007 et leur soeurette,p'tite liliet ciboulette. Oui j'ai hâte qu'ils parlent.
Certes ils vont nous fatiguer mais, au moins, on pourra enfin mieux se comprendre.
Je dois dire qu'au jour d'aujourd'hui ce n'est pas d'actualité.
J'ai l'impression qu'ils se comprennent très bien entre eux et qu'ils n'ont pas se besoin pressant de former des mots.
Pour nous c'est "hum hum hum ...avec le doigt tendu", avec des cris si je ne comprends pas assez vite, et oui quelle patience mes enfants. Oui le doigt, j'ai essayé d leur faire comprendre car sinon c'était trop ch****. Hum hum oui mais quoi??????
Enfin pour la parole, il va bien falloir attendre que mes bébés se décident.

En tous cas je suis super contente de pouvoir m'exprimer ainsi et de recevoir des messages de vous les mamans qui connaissent ou avez connues cela.
Cela me fait du bien de "vider" mon sac.
Encore merci à vous toutes.

patoutenette39:
Karine, tu dois aller lire le fil des deux ans

Je repasse plus tard, je ne peux pas faire la manip que je veux avec ma tablette

Et tu devrais lire un ou deux ouvrages d'Isabelle filliozat "j'ai tout essayé ".

Tes enfants sont a un âge ou ils engrangent un Max de connaissances, où la frustration les envahit de vouloir faire et de ne pas toujours pouvoir ou simplement n'y arrivent pas

;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente