07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 13:36:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question à poser à la sage-femme  (Lu 2256 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« le: 30 Août 2013 à 14:53:23 »

Coucou à tous !

Même si j'ai des centaines de questions (voire plus  Cool) à poser, peut-être que vous pourrez m'aider  Clin d'oeil

Quelles sont les questions à poser à une sage-femme ?

J'ai RDV bientôt pour l'entretient prénatal (du 4ème mois)  Sourire

Merci beaucoup pour votre aide.

Hope
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Août 2013 à 14:53:59 »

Entretien sans t bien sûr 

Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #2 le: 30 Août 2013 à 15:12:53 »

alors là !!!  Tire la langue
je ne sais pas trop quoi demander non plus, enfin bon moi ce que je veux savoir c'est l'accouchement par VB car ça je ne connais pas et l'allaitement car bien sur on m'a forcé à le mettre au placard ^^
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Août 2013 à 15:39:18 »

Oui moi aussi j'ai des questions sur l'accouchement car j'ai vraiment peur d'avoir une césarienne  Pleurs

Et l'allaitement ! Sourire

Puis d'autres questions  Clin d'oeil

Bizarre que ton allaitement ait été presque "interdit" à st jo car à ce qu'il paraît y'a beaucoup de SF pro-allaitement là bas 
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Août 2013 à 16:45:27 »

bah les SF pro allaitement ça c'est valable pour les singletons, c'est simple moi on m'a dit genre 2h après après eu la césa quand j'étais en salle de réveil que allaiter les juju c'est pas possible.

Après à 18h juste quand mon mari s'en va le pédiatre passe et me dit vous voulez les nourrir comment.
Moi tout simplement je lui dit au sein, là vive réponse de sa part presque énervé, il me sort que c'est pas possible, que je fais sois mixte (donc bib et sein) soit on me prend les enfants pour les mettre en pédiatrie 
euh non monsieur je ferai ce que vous me dites !!!!
Pourtant les enfants sont nés à 36+5 n'ont eu aucun soucis de respiration, de succion, ils étaient en parfaite santé avec de bon poids !!!
Une maman de juju qui a accouché 3 mois plus tard (à st jo aussi) a eu presque le même discours mais elle avait déjà eu une fille du coup elle a tenu tête et on l'a laissé faire comme elle voulait !

Si j'avais forcé j'aurai peut être pu faire comme je voulais, mais 1ers enfants, accouchement le matin même, fatigue, douleur ... bref
J'ai eu un auxiliaire de puériculture qui est venu me voir le lendemain, pro-allaitement, un homme  Cool qui venait des services de néonat et il m'encourageait mais il s'est fait engueuler pour m'avoir incité à l'allaitement des juju  et il n'a jamais pu revenir me voir pour m'aider  Pleurs
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #5 le: 30 Août 2013 à 22:36:42 »

Quelle histoire Akkaya  j allucine qu ils puissent ainsi dirriger vers les bibs sans respect de ta volonté... et c est sur que l on est pas en position de resister juste apres une cesa et de telles menaces

Moi aussi j ai essuyé une reflexion  de la gygy qui me suis au CHU:-[ mais j ai deja allaité mes 3 enfants donc je lui ai repondu que rien n empeche d essayer et de compléter ou ajuster en cas de problemes.
Il y a plein d exemples de mamans ayant réussi sur le fofo alors j ai bon espoir et sinon j aurais été au bout de mon idée...

J espere que tu pourras connaitre ce bonheur cette fois Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Août 2013 à 09:14:49 »

merci amandine, et oui j espere aussi !
Mais c'est dingue de voir ce qu'ils peuvent nous forcer
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Août 2013 à 12:10:12 »

Akkaya j'hallucine  Je pensais pas qu'ils étaient comme ça là bas...
Il a choisit la facilité là le mec  Roulement des yeux
Journalisée

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Septembre 2013 à 07:53:20 »

oui c'est ça,
en fait ils ont un protocole à suivre avec les nourrissons (c'est l'auxiliaire pro-allaitement qui me l'avait dit). Les bébés doivent prendre tant de poids, doivent avoir telle courbe ... sinon ça ne rentre pas dans leur "norme". Alors là où ils sont moins regardant pour un singleton ils sont super exigeant pour des multiples. Mais dites moi si je me trompe? Des multiples se sont des bébés aussi hein  Tire la langue?

Bref c'est dommage car j'ai gardé un mauvais souvenir du séjour en maternité !

Je me rappelle que j'avais demandé - voyant mes problèmes pour les mettre au sein - si je pouvais tirer mon lait pour leur donner en bib (vu qu'ils ne voulaient que ça) et là on m'a dit "ah non ce n'est pas possible, ça ne serait pas gérable". C'était le jour de ma sortie et déjà j'allais beaucoup mieux !!!
Du coup j'ai relevé le nom des pharmacie de Marseille qui louaient la tireuse Medel@ double pompage. J'ai trouvé j'ai tel et expliqué ils l'ont commandé et je l'ai eu le lendemain matin.
J'avais passé l'AM avec des bébés qui hurlaient de faim - car j'avais voulu réessayer le sein - et moi qui arrêtait pas de pleurer car j'arrivais à rien.
Heureusement on avait emporté des bib tout prêt de la maternité qu'on leur a donné !!
Le lendemain je tirais mon lait et les garçons buvaient au bib mon lait. C'est pas glamour et c'est contraignant mais j'ai réussi une chose que la mater m'a dit que c'était impossible  Cool

Sinon Hope désolée d'avoir pourri ton fil avec mon histoire  Tire la langue
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Septembre 2013 à 12:00:25 »

Pas de soucis Akkaya  Souriant Souriant

Bon j'ai fais une liste de questions et je verrai par la suite, d'autres suivront... 
Journalisée

chabz972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Septembre 2013 à 18:16:55 »

Bonjour à tous!
Je suis toute nouvelle sur le forum et me pose une petite question.
Je suis enceinte de jumelle , je suis a 31sa et m'aperçois qu'un liquide s' ecoule, il me semble que se sont des pertes blanches! J'aimerais connaître la différence entre les pertes blanches et la perte des eaux. En vous remerciant.
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Septembre 2013 à 19:05:46 »

Je dirais que si c'est blanc blanc ça ne serait pas du liquide mais pour être sur va à ta maternité ils vont te faire un test avec une bandelette qui dira si c'est du liquide amnio ou pas
Journalisée

Mimozaroze
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Septembre 2013 à 10:59:57 »

Bonjour
C'est la première fois que je me sert du site ...
On me l'avais indiqué, mais je ne voulais pas m'impliquer tant que mes loulous n'avaient pas un peu + grandi.
J'ai passé ma 2 ème écho il y a deux semaines, me voilà rassurée.
J'attaque mon 6ème mois et j'attends des jumeaux (faux-jumeaux... 2 petits gars) pour le 9 janvier 2014.
Je suis suivie comme pour ma fille ds une clinique où tout s'est tjs bien passé.
Ma gynéco m'a dit qu'en clinique ils déclenchaient 3 semaines avant (dc autour du 19 déc. 2013). J'ai hâte d'y être, et de ne plus me faire de soucis.
D'après mon suivi, je suis pour le moment en pleine forme d'après la gynéco, et peut poursuivre mon travail jusquà mi oct. (Je suis assistante maternelle et je garde un petit garçon d'un an).
J'ai aussi ma fille qui a 4 ans, que j'amène à l'école puis vais chercher le petit gars au travail de sa maman ... Je fais deux autres allers retour pour le moment pour aller chercher ma fille à midi et la redéposer pour 13h30....
Je ne sais pas si tout ça est bien raisonnable ; sachant que je m'allonge le matin une bonne demie heure, l'apres midi une bonne heure, des fois plus....
Je vais 3 fois a la piscine par semaine pour me détendre ...
Mes questions sont:
- mon emploi du temps reste t il raisonnable étant donné que mi-oct mon contrat se termine?
- à quel stade les bébés peuvent ils être viables?
- je n'ai que 2 agréments que mes jumeaux vont "occuper/prendre" jusqu'à leur 3 ans, il me sera donc INTERDIT de reprendre le travail jusque là ce qui me fait faire du soucis... J'ai déclaré ma grossesse à la caf ... Mais je ne sais pas à qui poser la question.
- ds quelles conditions peut on accoucher en voie basse à la clinique pour des jumeaux? Pour ma fille il fallait qu elle présente la tête en premier... Pas d'accouchement par le siège.. Cela veut il dire qu'il faille qu'ils se présentent tt les 2 par la tête?
Merci merci!
Cordialement
Mimozaroze
Journalisée

Maman depuis le 12/08/2009 (👧 ❤) - et future maman de 2 petits mecs (👶👶)...
DPA (09/01/14)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Septembre 2013 à 11:46:08 »

Bienvenue et félicitations pour ta grossesse Mimozaroze! Souriant

Tout d'abord tu peux rejoindre dès maintenant le fil de ta DPA ici ou tu trouveras des futures mamans enceinte au meme terme que toi! Clin d'oeil

Ensuite pour ton suivit, tu dis que tu n'as eu que 2 échos?
Ce n'est pas suffisant... pour une grossesse gémellaire bibi tu dois avoir une écho par mois et ensuite toutes les 3 semaines si besoin... ta marraine te guideras! Clin d'oeil

Pour le repos aussi elle t'expliquera mais c'est vrai qu'il vaut mieux jouer la prudence et se préserver autant que possible!
Tu dis devoir faire les trajets école pour ta fille, c'est loin? En voiture ou à pieds?
Je te souhaite une belle grossesse!

Et pour l'accouchement en clinique je ne sais pas mais tu dois pouvoir accoucher par voie basse du moment que le bébé le premier à sortir soit tete en bas Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Septembre 2013 à 11:49:22 »

Oups je me suis trompé pour le fil qui correspond à ta DPA c'est celui la  Roulement des yeux Roulement des yeux désolé  Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: