C'est quoi prier ? C'est quoi dieu ? (comment expliquer quand on est athée ?)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
C'est sure, c'est plus facile d'expliquer dieu quand on est croyant que lorsqu'on est athée et convaincu :P ;).
Et donc, la question est : comment expliquer que certains ont le droit de croire en dieu, malgré la maladie, la guerre, la faim...
A +
Val (J.Y.R.P.):
[quote author=La Doudou Brestoise link=topic=50849.msg2490480#msg2490480 d
Et donc, la question est : comment expliquer que certains ont le droit de croire en dieu, malgré la maladie, la guerre, la faim...
A +
[/quote]
ce sont les hommes qui décide de faire la guerre (ou autre)
Dieu* ne joue pas avec les hommes (être vivants). Chacun est libre de faire de sa vie ce qu'il veut.
TU VAS ME dire et la maladie et souffrance
Dieu* a donné son fils pour qu'il explique aux hommes le bien mais il n' a pas été écouté/compris.
Et selon quelques religions, la vie sur terre est un passage. La vie meilleure et éternelle est après.
On y croit ou pas.
Moi, pour avoir été confrontée à la mort et avoir préparé mes enfants, j'étais plus dans une autre explication. ça arrive, c'est comme ça, on ne connait pas la raison, on ne saura jamais pourquoi mais peut être que l'épreuve que nous traversons, va permettre à nous tous de changer et ce changement invisible va contribuer à d'autres changements.
patoutenette39:
sans y mettre pour l'instant de relation à la religion, et en ce qui concerne les maladies, nous appelons ça les maladies "pas de chance"
la mère de zhom est décédée d'un cancer il y a plusieurs années. Je ne l'ai pas connue, mais quand les enfants demandent à leur père ce qu'il en est, ils le font comme ça "c'était une maladie pas de chance que ta maman a eu ?"
La Doudou Brestoise:
Val, une de mes réponses à moi sur le sujet ;) :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13596.msg599556#msg599556
Mon propos était surtout par rapport à la profession de foi de emi.hr .
Pour autant, avoir des réponses à ses propres interrogations ne permet pas de faire passer simplement le message à nos enfants. Surtout quand on est athée et que l'on veut garder une neutralité/objectivité dans le respect des croyants ;).
A +
Val (J.Y.R.P.):
oui vaste sujet ;D
la foi est ce cette petite voix au fond de nous (conscience ) ? ;)
je donne la possibilité à mes enfants de découvrir une religion.
Je ne leur impose pas la suite qu'il en donnera
Il y a des beaux livres jeunesses. Mes enfants en ont, ils sont dans leur bibliothèque.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente